tu n'as pas compris les 60 % dont je parlais font partie d'autres religions !!!Donc ce ne sont pas des chrétiens
De plus sauvé de quoi !!!!
Amicalement
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde. On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection. Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.
Pas très efficace la majorité des terriens ne sont pas chrétiens !!!a écrit :Happy79 a dit
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde.
C'est ce que je te dis , dieu donc ne sauve qu'une partie de l'humanité !!!C'est du joili!!!a écrit :On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection.
n'importe quoi excuse moi . l'animiste perdu en amazonie ne sera jamais chrétien, comme le musulman en Arabie !!a écrit :Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.
tu dis vraiment n'importe quoi 60 % des humains , ignorent cette religion tardive .a écrit :AUjourd'hui tous ou presque on accès à la Parole
Regarde le monde avant de dire des énormités pareillesa écrit :et ceux qui ne l'ont pas se font évangéliser.
avant la fin de quoi !!!! Ils vont mourir avanta écrit :Ceux qui entendent l'appel et qui sont destiné à être converti/sauvé le seront avant la fin.
Bingo !!!merci !!a écrit :Sauvé de quoi? Sauvé des souffrances éternelles.
Parce que l,autre partie ne veux pas être sauvé... hein Dan...
mais que dis tu là !!!! ? tu ne sais donc pas que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques qui rassurent !!!
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre. C,est toi qui fais le choix de ne pas croire... En réalité je me demande si tu a vraiement le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire...
je ne crois rien, je me contente de me renseigner , et d'étudier toutes les religions principales . de fait je ne fait qu'expliquer les religions, leurs mécanismes leurs buts, rien de plus .a écrit :Happy79
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre.
j'ai été croyant chrétien pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre pourquoi j'étais chrétien, j'ai étudié les autres religions, afin d'essayer de comprendre . Et j'ai compris après des années de recherches, de voyages,de lectures de découvertes .a écrit : C,est toi qui fais le choix de ne pas croire...
Beaucoup se contentent de croire sans chercher à comprendre , ce que j'ai fait pendant 30 ans .a écrit :En réalité je me demande si tu a vraiment le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire...
Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
prisca a écrit :Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.
Une caution est un prix payé pour garantir la bonne marche d'un marché bilatéral.Estrabolio a écrit : ↑03 sept.20, 04:12 Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
Par exemple, qu'est ce qu'une caution ? C'est une somme que tu laisses en "otage" et que tu récupéreras quand tu verseras la rançon, c'est à dire ce que tu dois rendre.
De même certaines personnes pouvaient s'offrir comme gage du respect d'un contrat et donc le fait de remplir ce contrat servait de rançon pour libérer les personnes en gage.
Dans l'antiquité c'était quelque chose qui se faisait. Par exemple, en Egypte, lorsque des nomades faisaient des pillages et que l'armée égyptienne menait une expédition de représailles, des membres de la tribu des pillards devaient venir en Egypte et le travail qui compensait le préjudice était la rançon qu'il versait pour recouvrer leur liberté.
jamais entendu un TJ parler de caution en plus de 40 ans.....attention, tu fais comme Mormon, tu vois du TJ partout
Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Le monde est paien et satan se promène. Il se trouve qu'il prend incarnation dans Constantin, Jésus le sachant, préconise de passer pour demi DIEU, piège satan, et le vainc, ainsi l'ère Chrétienne nait, le paganisme meurt, puisque le catholicisme nait.Estrabolio a écrit : ↑03 sept.20, 05:48
Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Finalement, c'est Satan qui est Dieu dans l'histoire puisqu'il impose des choses à Dieu ?
Il n'y a pas de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et la libération des humains en disant ce que tu dis.a écrit :Moi je vois plutôt les choses d'un point de vue symbolique, c'est à dire que les humains ont perdu, par Adam, la perfection, Jésus lui par la perfection de sa vie jusqu'au sacrifice a montré une nouvelle voie, a libéré des humains du péché comme on libère une personne en versant la rançon. C'est une métaphore un pont c'est tout.
Personne ne détenait les humains en otage, s'ils étaient prisonniers, c'est uniquement de leurs péchés.
Jésus leur a donné les clefs pour s'affranchir de ce péché et vivre par l'Esprit et non par la chair.
C'est la phrase clé à mon sens.Pauline.px a écrit :À mes yeux, cela ne changerait rien car le souci c'est qu'il faut guérir l’humanité de la maladie du péché.
Je vous remercie pour votre accueil.
Voulez-vous dire que le livre de la Genèse est mal compris ?prisca a écrit : Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l’étang de feu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 0 invité