L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:18

Message par agecanonix »

homere a écrit : 03 sept.20, 21:48 Agécanonix,
Oui Homère !
Homère a écrit :J'ai le sentiment que vous vous mettez au niveau de Dieu, que vous déterminez ce qui est juste ou pas et que vous êtes capable de définir quelle attitude Dieu doit manifester ... Révélateur.
Petite nuance qui a son importance.
VOUS refusez que Dieu offre une seconde chance parce que, et vous l'avez assez clamé, vous vous insurgez contre l'idée que tout le monde puisse avoir une seconde chance. Et vous nous citez Hitler, Staline et autres consorts..(vous ou les autres)

Moi je vous cite ce petit, cet humain qui ne vous intéresse pas, qui n'a pas pu être chrétien car ça n'existait pas à son époque, et qui, selon vous, va ressusciter pour s'entendre dire : tant pis, fallait être chrétien !

Je ne me mets pas au niveau de Dieu, mais je sais que Dieu est juste, et comme démontré, et sans le moindre argument contraire sur la logique implacable que je vous ai opposée, votre hypothèse ne serait pas juste.

Nos lecteurs ont lu mes arguments..

Ils connaissent ce texte : Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Seulement ce petit dont je parle, comment pourrait il apprendre à connaître Dieu dans votre hypothèse puisqu'on va le ressusciter et le renvoyer à la mort en lui disant ! eh oui ! fallait connaitre Dieu et Jésus..

Nos lecteurs connaissent aussi cet autre texte : Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle

Seulement, ce petit, dans votre hypothèse, comment pourrait il exercer la foi en Jésus si on le cueille immédiatement après sa résurrection pour le renvoyer à la mort ?

Vous voyez ce qui cloche chez vous ?

Et enfin nos lecteurs connaissent forcément ce dernier texte : Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance

Vous, vous réécrivez ce texte ainsi : mais il veut que tous parviennent à la repentance, sauf les morts ...

Eh oui, comment voulez vous qu'un mort parvienne à la repentance si on ne lui en laisse pas le temps ?
La repentance n'est elle pas le regret des fautes passées ?
Mais s'il est grillé avant même d'avoir parlé, comment un mort pourrait il se repentir ?

Il faut un cerveau entre les 2 oreilles pour comprendre que ces textes imposent que les morts aient une seconde chance, et surtout le petit dont j'ai parlé. Je m'en fou d'Hitler, de Staline, ils ne vont pas encore une fois priver ce petit d'une chance de vivre éternellement parce que ça vous retourne que Dieu veuille donner une chance à tous les ressuscités.

Vous croyez que Dieu ne les connait pas, ces affreux, et qu'il va leur offrir la vie sur un plateau.. Vont il seulement ressusciter.

Et vous croyez aussi que Dieu ne vous entend pas.. trouver anormal d'offrir à ce petit une vraie chance.

Comment pouvez vous parler d'amour du prochain ?

Vous me faites penser à des gens qui recevrait une immense somme d'argent de la part d'un riche donateur, alors qu'ils n'auraient absolument rien fait pour le mériter et qui finalement se diraient, excluant ceux qui ne sont pas là ce jour là: on garde tout pour nous. Eux ne le méritent pas !

Mais pas plus que vous !!!

Comment pouvez vous avoir le cœur aussi sec..???

Vous me faites penser aux pharisiens qui, au lieu de se réjouir qu'un mort (Lazare) avait retrouvé la vie, se sont mis à comploter pour le tuer..

Ca vous dérange autant que les morts aient une seconde chance ?? Visiblement oui !
Modifié en dernier par agecanonix le 03 sept.20, 22:27, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:19

Message par Estrabolio »

homere a écrit : 03 sept.20, 21:48 J'ai le sentiment que vous vous mettez au niveau de Dieu, que vous déterminez ce qui est juste ou pas et que vous êtes capable de définir quelle attitude Dieu doit manifester
Tu as mis le doigt sur le noeud du problème : juger de ce que Dieu peut ou ne peut pas faire !
Il y a aussi ce qui est "logique" par exemple, pas logique de ressusciter quelqu'un pour le jeter dans le lac de feu, donc on interprète....

Il me semble pourtant qu'il est dit dans la même Bible
Ésaïe 55 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:21

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 03 sept.20, 20:49 Tu as donc une deuxième chance qui commence au moment où tu as foi en Jésus..
Non, quand tu as foi en Jésus, tu te repends, te fais baptiser dans la bonne Eglise, tu reçois la rémission des péchés et le don du Saint-Esprit.

Si ce n'est pas le cas, tu sera enseigné dans le séjour des morts et tu recevras la part de salut dans la résurrection qui correspondra à la part de justice que tu auras démontrée dans la mortalité selon ta croyance Jéhoviste.

Pas de deuxième de troisième, de quatrième, de réincarnation dans le christianisme.

Et pas de 144000 dans les nuages...

Tu ne seras pas un 144000 et il faudra, au mieux, te contenter d'hériter de la terre.

Au Diable l'orgueil !!!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:31

Message par prisca »

A vous tous

(pas à Mormon seulement qui parle en dernier)


Le Chemin est là, droit devant.

Vous vous en êtes écartés à mille lieux.

Vous vous êtes égarés.

Il y a tellement à dire à votre discours qu'il faudrait vous attacher sur une chaise, vous baillonner, ouvrir vos oreilles avec du scotch pour qu'elles ne se ferment pas, pour dire qu'il faut ouvrir votre esprit pour qu'il soit réceptif.

C'est de cette manière que Jésus a vaincu satan, Jésus l'a lié, attaché sur une chaise, il a été obligé d'écouter, ..... constantin est tout penaud, lui le serpent file à l'anglaise, pendant que les Sacrificateurs qui ont mille ans doivent faire leurs preuves, ils n'ont que mille ans pour cela...


En fait vous êtes "satan" car vous ne voulez pas entendre raison, il faut vous attacher pour que vous daignez écouter.

Mais DIEU va vous attacher, mais il faut attendre la fin du monde.

Constantin est instrumentalisé.

satan est instrumentalisé.

Parce qu'il y a les "morts en Christ" qui doivent faire leurs preuves eux qui vécurent dans une autre humanité et qui revivent sur notre terre, pour y être des Sacrificateurs pour DIEU et ils ont mille ans accordés pour faire preuve cette fois ci qu'ils choisiront Dieu.

Donc Dieu leur offre le choix :

- Ou ces prêtres choisissent DIEU auquel cas ils diront que Constantin est satan

- Ou ces prêtres choisissent satan auquel car ils diront que JESUS a vaincu Dieu dans son courroux en donnant son Sang.

L'Apocalypse témoigne de leur échec.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:33

Message par Estrabolio »

Pas de deuxième chance pour connaître Jésus, les non chrétiens seront jugés sur leur conscience, c'est ce que dit Paul en toutes lettres !

Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Dire après ça qu'un occasion sera donnée au païens de connaître le Christ pour être jugés sur leur vie de chrétien dans le millénium est de l'apostasie par rapport à l'Eglise des apôtres

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:36

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 22:33 Pas de deuxième chance pour connaître Jésus, les non chrétiens seront jugés sur leur conscience, c'est ce que dit Paul en toutes lettres !

Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Argumentation capilo tractée.

Si je vous proposais de telles explications, qu'est ce que je n'entendrais pas !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:38

Message par homere »

a écrit :Je ne me mets pas au niveau de Dieu, mais je sais que Dieu est juste, et comme démontré, et sans le moindre argument contraire sur la logique implacable que je vous ai opposée, votre hypothèse ne serait pas juste.
Agécanonix,

Nos méthode divergents, vous, vous tentez de vous mettre dans la peau de Dieu et en fonction de votre sensibilité et de la doctrine de la Watch, vous imaginez ce que Dieu pourrait ou devrait faire, donc vous partez sur des raisonnement alambiqués qui pourraient (en fait et potentiellement) démontrer tout et son contraire. Le sens du texte n'a pas beaucoup d'importance pour vous, votre postulat de lecture c'est la doctrine de la Watch, donc vous vous demandez comment je peux faire en sorte que le texte soutienne ma doctrine.

En ce qui me concerne, c'est le texte qui compte, les mots qui forment ce texte et la façon dont il est articulé, je m'efforce de suivre la pensée de l'auteur, même si l'auteur en question n'a pas la même logique que moi ou la même sensibilité. Je n'essaie pas d'imaginer ce que Dieu devrait faire en fonction de mon sens de la justice ou de la doctrine de la Watch.

Je reviens aux texte , Apocalypse 20,12 fait allusion au JUGMENT dernier des MORTS : "Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres".

Les morts sont jugés en fonction de ce qui était écrit dans LES livres, il ne peut s'agir que des actions passées. Je ne pose pas la question de savoir si la justice divine est conforme à ma sensibilité ou à mon sens de la justice, je me contente de lire le texte et d'accepter son sens.

L'expression "selon leurs œuvres" ou la même idée se retrouve dans d'autres textes et toujours avec l'idée que cela concerne des actions passées :

Mt 16, 27 : "Car le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa manière d'agir"

2 Co 5,10 : "Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu'il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal".

Chaque fois il est fait allusion aux actes passés. Cela peut heurter votre conception de Dieu et de sa justice mais cela ne change pas le sens du texte. :hi:
Modifié en dernier par homere le 03 sept.20, 22:55, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 22:42

Message par prisca »

a écrit :Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Les paiens qui n'ont pas pris connaissance de la Loi que Dieu a donné à Moise mais les paiens font naturellement de bonnes actions, ils ont un coeur honnête et sincère, naturellement, et ils sont une loi pour eux mêmes c à d qu'ils témoignent qu'ils sont, par leur comportement, des gens honorables.

Ils montrent que la nature humaine que DIEU a créée fait son oeuvre car DIEU a créé l'homme pour que dans son parcours il évolue, et l'évolution marche avec la sagesse, la docilité, la bonté, la charité, leur conscience leur dictant ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Dieu jugera donc favorablement ces gens qui, malgré qu'ils ne soient pas croyants car paiens, ont su montré qu'ils ont marché selon leur nature car ils agissent en hommes évolués.

Ce qui pèse sur la balance de la Justice de DIEU ce sont les actions des hommes que tous les autres hommes ignorent (les actions secrètes) ou en somme ce que renferme vraiment le coeur de l'homme dans son intimité.

Mais nonobstant il faut la foi pour mériter le Ciel, les oeuvres elles ne suffisent pas mais elles contribuent très largement à promouvoir la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 03 sept.20, 23:41

Message par agecanonix »

homere a écrit : 03 sept.20, 22:38
Je reviens aux texte , Apocalypse 20,12 fait allusion au JUGMENT dernier des MORTS : "Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres".
Analysons ce texte .

On ouvre des livres .

Sait-on ce qu'il y a dans ces livres ? Non ! le texte ne dit rien. A part le livre de vie qui contient le nom de ceux qui seront sauvés, on ignore ce que les autres livres contiennent.

Homère affirme donc sans preuve qu'il s'agit des œuvres des morts ..

Car il peut s'agir des Lois qu'ils devaient respecter ?

Quand les juifs jugeaient certaines personnes, les livres étaient la Loi de Moise, pas le recueil de ce qu'ils avaient fait.

Donc, pour l'instant, c'est un orientation personnelle de Homère qui lui fait dire qu'il s'agit des œuvres passées.

Mais il pourrait quand même s'agit de leurs actions. Auquel cas il y aurait deux hypothèses aussi valables l'une que l'autre.

Soit ce sont les actions commises avant leur mort, soit il s'agit des actions commises après leur mort..

Vous notez que je n'ai rien modifié au texte, je l'ai seulement lu avec ses forces et ses zones d'ombre..

Partant de là, y trouvons nous la preuve que ce texte affirme que les morts sont jugés sur leurs œuvres passées .

L'honnêteté impose de répondre non !


Mt 16, 27 : "Car le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa manière d'agir"
Nous sommes d'accord, chacun sera jugé sur sa conduite, mais vous remarquez comme moi que Jésus n'a pas dit " sa manière d'agir passées, ce qui ouvrent la possibilité que ce soit d'autres œuvres..


2 Co 5,10 : "Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu'il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal".
Il n'échappera à personne que Paul s'adresse à des chrétiens appelés, des frères du Christ qui ne peuvent pas être jugés dès la fin des 1000 ans puisqu'il ressuscitent immortels dès le début de 1000 ans pour régner avec Jésus.
Homère se trompe de tribunal..

Je remets pour nos nouveaux lecteurs le raisonnement suivant :

Il existe en Rév 20 deux résurrections différentes.

La première concerne des chrétiens qui reçoivent sans jugement la vie éternelle..
La seconde concerne, dit le texte, le reste des morts. Ce qui nous amène à conclure que tous les morts sont inclus dans ces deux résurrections.
Seulement le reste des morts va être jugé.
Dieu sait il ce qu'ils ont fait de leur vie ? Qui peut en douter ? Personne.

Donc Dieu sait ce qu'ont été les actions de tous ces morts avant même leur résurrection et même avant le début des 1000 ans..
Imaginons Jean ressuscité lors de la première résurrection. Normal car il savait qu'il y serait (Rev 1:9)

Et bien en même temps qu'il savait que Jean avait eu des œuvres conforme à la foi, Dieu savait aussi que Jean Baptiste avait eu une vie d'homme juste.

Et oui, Jésus a tellement dit du bien de Jean Baptiste que personne ne doute qu'il sera ressuscité, seulement Jésus a bien spécifié qu'il ne serait pas avec les héritiers du royaume, ceux qui ressuscitent au début des 1000 ans.

Donc, Dieu sait que Jean et que Jean Baptiste vont être ressuscités depuis des milliers d'années, depuis leur mort en fait..

L'hypothèse avancée par Homère veut que Dieu attende la fin des 1000 ans pour ressusciter Jean Baptiste car il doit vérifier que son nom figure bien dans le livre de vie ..

Mais ça, Dieu le sait depuis le premier siècle, il sait que Jean Baptiste est un juste.. Pourquoi vérifier et pourquoi attendre ?

Notez que je n'ai rien inventé. Ce que je produis ici est biblique et d'ailleurs vous verrez que personne ne viendra opposer un texte sur les raisonnements que je vous propose.

Ce que je dis sur Jean Baptiste, sur les 2 résurrections est bien dans la bible comme je le présente ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :MLP

Tes messages sont hyper compliqués à lire, on laisse tomber au bout de 10 lignes;
Dit surtout que tu ne veux pas lire parce que ça t'obligerait à ignorer les versets qui sont pourtant très clairs.
agecanonix a écrit :Jésus est mort pour eux aussi, au nom de quoi ils seraient exclus du processus.
Ainsi, ils doivent pouvoir devenir chrétiens en ressuscitant.
C'est ton raisonnement, et pas ce que dit la Bible. Tu ne fournis aucun verset confirmant ta thèse.
agecanonix a écrit :Ainsi, les péchés qu’ils auront commis avant leur mort seront oubliés parce qu'ils ont été condamné à mort pour cela et qu'ils sont effectivement morts. Il n'y a pas deux peines pour un seul péché.
Mais c'est toi qui n'es pas logique. Tu dis que les péchés sont pardonnés, mais que Dieu applique quand même la sanction qui est la mort. :hum: Ca n'a pas de sens !
agecanonix a écrit :Ils redeviennent comme toi et moi avant que nous ayons foi en Jésus, imparfaits et toujours pécheurs. Ensuite, à eux de devenir chrétiens et de voir leur péché commis avant pardonnés comme tes péchés à toi, commis avant, sont pardonné si tu deviens chrétien.
Toujours aucun verset biblique pour étayer cette thèse. Montre moi où il est dit que les ressuscités doivent devenir chrétiens !
agecanonix a écrit :Tu vois bien que dans ton cas tu as eu une deuxième chance.. puisque tes péché passés sont pardonnés si tu deviens chrétien.
Ce n'est pas une deuxième chance agecanonix ! Les péchés sont pardonnés dans tous les cas. Ou tu es juste, ou tu ne l'es pas. Donc, si tu es juste, tu auras la vie éternelle, et si tu ne l'es pas, tu finiras dans le lac de feu. C'est tout ! Pas de seconde chance !
agecanonix a écrit :Tu as tué quelqu'un dans ta jeunesse. Devant Dieu tu es un meurtrier. Si Jésus n'était pas venu et si tu n'étais pas devenu chrétien, ce péché là te condamnerait définitivement.. Pourtant le sacrifice de Jésus te sauve !!

Imagines maintenant que tu as tué la même personne dans ta jeunesse, exactement dans les mêmes circonstances, et que tu sois mort ensuite juste avant de pouvoir rencontrer la foi.... et donc sans devenir chrétien..
Dans ton hypothèse tu es foutu..
C'est exactement ça !!!

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”


Autrement dit, si on n'est pas déclaré juste, on est irrémédiablement condamné.
agecanonix a écrit :Pourtant c'est le même crime, c'est la même personne, et d'un côté tu serais sauvé et pas de l'autre selon ton hypothèse.
Elle est où la justice divine ?? Il n'est pas normal que les morts n'aient pas les mêmes chances que le vivants..
Selon toi, mais pas selon la Bible. La justice divine consiste à donner un moyen de salut à tous. Ce moyen de salut, c'est le pardon des péchés. Tous les péchés sont pardonnés. Maintenant, c'est le jugement selon les actions qui déterminera qui aura la vie éternelle, et qui mourra à la seconde mort.

Tu n'as pas besoin d'être chrétien pour être sauvé, puisqu'Abraham n'a jamais été chrétien. Pourtant, il est compté parmi les justes, ce qui signifie que son nom est inscrit dans le livre de vie.

(Romains 4:3) Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
agecanonix a écrit :L'immense majorité des morts n'étaient pas méchants au point de tuer quelqu'un, et toi, parce que tu aurais eu la chance de ne pas mourir avant de devenir chrétien, tu serais pardonné et pas eux ?
Tu ne comprends toujours pas ? Tout le monde est pardonné. C'est déjà le cas !
agecanonix a écrit :Tu vois bien que ton hypothèse est bancale, elle fait la part belle aux vivants seulement ..
Mon hypothèse ne contredit pas la Bible, mais TA logique. Mais tu es plus attaché à ta logique qu'à la Bible, et c'est bien là le problème. Même quand la Bible dit le contraire, tu restes sur ta logique, au lieu de considérer la Bible.
agecanonix a écrit :Mais ça, Dieu le sait depuis le premier siècle, il sait que Jean Baptiste est un juste.. Pourquoi vérifier et pourquoi attendre ?
Qui décide de ce que Dieu doit faire ou pas ? Toi, ou lui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Partant de là, y trouvons nous la preuve que ce texte affirme que les morts sont jugés sur leurs œuvres passées .
Oui, c'est l'évidence même. Il suffit de prendre les versets dans leur contexte.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

De qui parle Paul ? D'eux mêmes, qui sont pourtant chrétiens, et qui n'attendent pas une vie sur terre. Pourtant, Paul affirme qu'ils doivent être TOUS jugés. Comment Paul pourrait-ils parler d'être jugé sur des actions qu'ils ne commettront jamais puisqu'ils n'auront pas de seconde vie biologique sur terre, comme le prétend agecanonix ? :hum:

C'est donc que Paul considère forcément que ça concerne leurs actions passées et présentes.

(Romains 14:10-12) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Ici Paul dit qu'il est inutile de juger son frère, car de toute façon, ils comparaîtront TOUS devant le tribunal de Dieu. Agecanonix affirme qu'ils ne seront pas jugés, ce qui est déjà une contradiction. Mais Paul ajoute : « chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même ».

Rendront-ils des comptes pour des péchés commis dans une future vie biologique, alors qu'ils savent très bien qu'ils vont au ciel ? Encore une fois, ça n'a pas de sens. Ils ne peuvent rendre des comptes que pour les actions dans cette vie.

Ce que Jésus confirme.

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

Est ce que Jésus parle de paroles qui seront prononcés dans une autre vie ? A l'évidence non ! C'est absurde !

Un minimum de bon sens permet de comprendre qu'on parle de rendre des comptes pour des actions commises dans cette vie, et non dans une vie future.

Il n'existe aucun, aucun verset qui parle de rendre des compte pour une vie biologique future. Si même les frères de Christ doivent rendre des compte pour leurs actions, c'est que forcément, ça concerne leurs actions passées puisqu'ils n'ont pas de vie biologique future.

Mais comme d'habitude, agecanonix fera fi de ce bon sens et de ces évidences, car la seule chose qui compte, ce n'est pas la Bible, mais les croyances du CC.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 00:23

Message par homere »

a écrit :Soit ce sont les actions commises avant leur mort, soit il s'agit des actions commises après leur mort.
"Actions commises après leur mort" ... Je ne sais pas si vous réalisez l'incohérence de vos propos ... Je rappelle que se sont des MORTS qui sont jugés au CIEL, DEVANT le trône de Dieu. Je me demande bien quelles actions positives ou négatives, des "morts au ciel" pourraient bien-t-ils commettre :shock: :hum: :interroge:. Prenez le temps de la réflexion et vous constaterez vous-même que votre thèse est infondée et incohérente. Les personnes jugées sont "déjà" mortes, il n y a pas d'après la mort :hi:

a écrit :Sait-on ce qu'il y a dans ces livres ? Non ! le texte ne dit rien. A part le livre de vie qui contient le nom de ceux qui seront sauvés, on ignore ce que les autres livres contiennent.
Homère affirme donc sans preuve qu'il s'agit des œuvres des morts ..
Car il peut s'agir des Lois qu'ils devaient respecter ?


"des Lois qu'ils devaient respecter" ... Sur quelle preuve vous appuyez vous pour faire cette affirmation incongrue ? En effet, de quelles lois s'agit-il qui s'appliqueraient OU ... Au ciel ? :shock: Je rappelle qu'il est question de juger des MORTS au ciel et non des humains sur la terre. Votre interprétation est induite par la doctrine de la Watch qui affirme que des humains fidèles vivront sur la terre pendant les mille ans et qu'ils seront jugés en fonction des actes accomplis durant cette période, or Apo 20,12 rapporte le jugement de MORTS au CIEL.

Le thème des livres célestes où sont consignées toutes les actions des hommes en vue du jugement est un leitmotiv de la littérature apocalyptique voir Dn 7, 10 : "les juges s'assirent, et des livres furent ouverts", une lecture simple et directe du texte implique qu'il ne s'agit pas de lois mais d'éléments de jugements qui servent aux juges pour statuer sur les individus, c''est donc un (ou des) livre contenant le souvenir des actions (cf. 10.21)

Es 65.6s : "C'est inscrit devant moi : je ne me tairai pas, mais, à coup sûr, je réglerai directement mes comptes avec eux. A la fois pour vos fautes et pour celles de vos pères, dit le SEIGNEUR, eux qui ont offert de l'encens sur les montagnes et qui m'ont outragé sur les collines ; je mesurerai leur rétribution pour le passé, je réglerai directement mes comptes avec eux".

Ps 56.9 : "Tu comptes les pas de ma vie vagabonde ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?"

Il me semble que le débat est clôt, Dieu inscrit dans son livre les actes des humains.
Modifié en dernier par homere le 04 sept.20, 00:52, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 00:45

Message par Estrabolio »

homere a écrit : 04 sept.20, 00:23Il me semble que le débat est clôt, Dieu inscrit dans on livre les actes des humains.
Ici même Patrice a répondu l'autre jour à MLP et à moi que ce livre serait effacé au début du millénium, aujourd'hui ce ne sont plus les actes des humains qui y sont inscrits...... :non:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Sait-on ce qu'il y a dans ces livres ? Non ! le texte ne dit rien. A part le livre de vie qui contient le nom de ceux qui seront sauvés, on ignore ce que les autres livres contiennent.
Pas tout à fait ! Ca fait référence à des registres qui étaient tenus à l'époque par les hébreux.

(Malachie 3:16) Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom.

Vraisemblablement, ce livre servait à inscrire les actions de chacun de ceux qui craignaient YHWH. C'est un livre de souvenir, pour que YHWH se souvienne. C'est symbolique !

Puisqu'il y aura un jugement selon les actions, alors les actions seront forcément consignées.

Agecanonix oublie toujours un détail dans son raisonnement. Il dit :
agecanonix a écrit :Mais ça, Dieu le sait depuis le premier siècle, il sait que Jean Baptiste est un juste.. Pourquoi vérifier et pourquoi attendre ?
Il oublie que ce n'est pas Dieu qui juge, mais Jésus et les héritiers du royaume. Et eux, ne sont pas censé savoir ce qu'il y a dans les livres avant de les ouvrir pour le jugement à la fin des 1000 ans.

Encore une fois, les croyances d'agecanonix sont mises à mal par la Bible, mais il s'en moque. Seules les croyances de la WT comptent pour lui.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.20, 02:00, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 01:38

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 sept.20, 01:16 Bah, oui, tu voudrais que ce soit quoi ? Des chevaux ?



Donc, tu confirmes bien que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu. Merci, c'est tout ce que je voulais savoir !

*** w94 1/6 p. 27 Les diplômés de Galaad trouvent “plus de bonheur à donner” ***
Qu’est-ce qui identifie les Témoins de Jéhovah au peuple de Dieu? Premièrement, ils acceptent toute la Bible comme la Parole de Dieu (2 Timothée 3:16). Deuxièmement, ils sont neutres sur le plan politique (Jean 17:16). Troisièmement, ils rendent témoignage au nom de Dieu (Jean 17:26). Quatrièmement, ils manifestent un amour désintéressé (Jean 13:35; 15:13)


Autrement dit, tu viens d'admettre que les TJ non oints ne sont pas le peuple de Dieu, mais seulement les frères de Christ.

(1 Pierre 2:10) Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

Que faut-il comprendre ? Qu'il n'est fait miséricorde qu'au peuple de Dieu, dont tu viens toi même de dire que ce sont les frères de Christ, ce qui exclu tout TJ non oint.

Conclusion : si le peuple de Dieu est déjà au ciel comme le croient les TJ au moment du jugement de Matthieu 25, il ne reste plus aucun membre du peuple de Dieu sur terre. Il ne peut donc pas y avoir de TJ non oints se réclamant du peuple de Dieu sur terre. Simple logique ! Donc, aucune miséricorde pour eux.

Mais allons plus loin :

(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte [...]

Comme tu vois, "nation" peut très bien désigner les frères de Christ. Ainsi, parler de "nation" n'exclut absolument pas les cohéritiers de Christ du lot.
Et bien selon 1Pierre 2:9, la nation sainte est composée de ceux qui reçoivent la prêtrise royale, et ceux qui la reçoivent la reçoivent parce qu'ils deviennent des fils adoptifs (abba, père).

Selon ce petit raisonnement, les oints forment bien une nation sainte, il est vrai que Pierre au moment où il écrivit cela n'avait pas connaissance qu'il y aurait aussi des siècles plus tard une grande foule qui n'appartiendrait pas à cette prêtrise royale. C'est le principe des deux troupeaux, le petit et l'autre :wink:

Mais si ils ne sont pas appelé à faire parti de cette prêtrise royale au Ciel, sachant que ceux qui vont au Ciel sont tous des gens appelés à cette prêtrise royale, où vont-ils ? Ou plutôt où ne vont-ils pas et quel sera leurs fonctions là où ils seront ? :hum:

:hi:

ps : et bien je vois que la résurrection tant des justes que des injustes, surtout cette dernière partie provoque autant de haine qu'au tant du premier siècle. :hi:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités