L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Selon ce petit raisonnement, les oints forment bien une nation sainte, il est vrai que Pierre au moment où il écrivit cela n'avait pas connaissance qu'il y aurait aussi des siècles plus tard une grande foule qui n'appartiendrait pas à cette prêtrise royale. C'est le principe des deux troupeaux, le petit et l'autre :wink:
Il ne pouvait en effet pas se douter qu'un faux prophète du nom de Rutherford qui prétendait être inspiré par des anges aurait inventé de toute pièce cette doctrine. Donc, comme Pierre aurait fait, je n'accorde aucun crédit à cet homme. Mais puisque à toi, il te semble fiable, que tu crois dur comme fer à son inspiration angélique, tu es libre de le croire.

La question est toujours la même RT2 ! Qui croire ? La Bible ou un homme qui prétendait être inspiré par des anges (un mensonge manifeste) et dont toutes les prophéties se sont révélées fausses ? Moi je préfère la Bible, plutôt qu'un homme comme Rutherford ! Tu tu sembles avoir fait ton choix. Mais ce n'est pas comme si tu ne savais pas que c'était un menteur. Donc, tu n'auras aucun excuse en disant : « j'ai cru qu'il avait raison, je n'étais pas au courant ». C'est comme voir un fruit pourri à l'extérieur, et t'attendre à ce qu'il ne soit pas pourri à l'intérieur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 02:47

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 04 sept.20, 01:38ps : et bien je vois que la résurrection tant des justes que des injustes, surtout cette dernière partie provoque autant de haine qu'au tant du premier siècle. :hi:
Bonjour RT2,
De la haine :shock: :shock: :shock: parce qu'on discute de la lecture d'un texte ?
Il faudrait être dérangé pour éprouver de la haine et même simplement de l'inimitié parce que quelqu'un a une vision différente de la nôtre !
Une discussion peut être vive, on peut se battre contre une idée mais en aucun cas cela ne se traduit par un ressentiment quelconque envers la personne !
Pour ma part je reconnais à chacun le droit de penser et de dire ce qu'il veut tout comme j'aimerais qu'on me reconnaisse le droit de penser et de dire ce que je veux.
Bonne fin de journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 02:55

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 04 sept.20, 01:38 C'est le principe des deux troupeaux, le petit et l'autre :wink:
Et toi RT2, qu'est-ce-que tu préférerais, être un oint et avoir l'orgueil de prendre les emblèmes devant tout le monde, et chérir l'idée d'être un esprit invisible dans un ciel invisible auprès d'un Dieu invisible dans une solitude totale à régner comme pacha sur des sujets qui seront sur terre pleinement en vie avec vaches et cochons ?

Que préfères-tu, être un oint ou un humain normal ressuscité physiquement et définitivement après une épreuve bidon de 1000 ans ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 03:35

Message par agecanonix »

MLP a écrit :(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
MLP vient de produire ce texte pour démontrer que Dieu n'a absolument rien à proposer aux morts et donc que Jésus n'est mort que pour les vivants qui ont eu la chance de devenir chrétiens avant de mourir..

C'est exactement la pensée de MLP.

Raisonnons donc sur ce texte .

Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Nous sommes d'accord..

Imaginons ceux qui ont été dans cette liste et qui sont devenus chrétiens : alors la suite du texte s'applique à eux :  Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes

Nous sommes encore d'accord..

Mais imaginez tous les cas suivant :

1) vous avez vécu avant Jésus en tant qu’israélite.
2) vous avez vécu avant Jésus mais loin d’Israël.
3) vous avez vécu pendant Jésus mais loin d’Israël.
4) vous avez vécu pendant Jésus en Israël mais il ne vous a pas croisé.
5) vous avez vécu après Jésus n'importe où mais aucun chrétien ne vous a croisé.

Dans tous ces cas là, vous êtes morts sans savoir que Jésus avait existé. Si donc vous avez pratiqué les choses reprises dans la liste du texte que nous étudions, ivrognes, insulteurs, adultère, etc... alors, selon Homère, vous allez le payer deux fois.

Une première fois puisque vous êtes morts et que la mort est la conséquence du péché.
Une deuxième fois puisque, selon Homère, on va vous ressusciter pour vous juger pour les mêmes choses une seconde fois et vous faire à nouveau mourir.
Double peine !

Déjà, quand on prend cette liste, on a pratiquement tous les humains que j'ai listé ci dessus.. Rien qu’idolâtre, ça fait du monde..

Il y a donc un gros mensonge, dans ce cas, dans la bible . Celui qui affirme que Jésus est mort pour tous les humains, car, à croire MLP, il en manquera l'immense majorité..

Alors comment comprendre ce texte.. Tout simplement pour ce qu'il dit : ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume..

Si un ressuscité, pendant les 1000 ans, se met à pratiquer ce qui fait partie de cette liste, alors, à la fin des 1000 ans, au plus tard, il sera jugé.

Le paradis n'est validé qu'à partir de Rev 21:3-4 quand la mort disparaît, pas avant, et comme le jugement des ressuscités a lieu juste avant, en Rév 20, alors ceux qui auront commis toutes ces choses depuis leur résurrection ne pourront pas hériter du royaume comme dit le texte.

Le texte dit donc vrai, à 100% vrai, mais il n'empêche pas que des morts ressuscitent et soient jugés sur leurs actions pratiquées depuis leur résurrection.

Avouez que cela a plus d’allure que votre double punition et que votre enfer de feu.. non ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 03:59

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 04 sept.20, 02:47 Bonjour RT2,
De la haine :shock: :shock: :shock: parce qu'on discute de la lecture d'un texte ?
Il faudrait être dérangé pour éprouver de la haine et même simplement de l'inimitié parce que quelqu'un a une vision différente de la nôtre !
Ou de la compréhension des écritures, ce n'est pas nouveau que les passions s'enflamment au point de vouloir la mort de l'autre :

(Actes 24:10-21) “ Sachant bien que cette nation t’a comme juge depuis de nombreuses années, c’est volontiers que je dis pour ma défense ce qui me concerne, 11 puisque tu es à même de t’assurer que pour moi il n’y a pas plus de douze jours que je suis monté, pour adorer, à Jérusalem ; 12 et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville. 13 Ils ne peuvent pas non plus te prouver les choses dont ils m’accusent maintenant. 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes. 17 Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes. 18 Alors que j’étais occupé à cela, ils m’ont trouvé purifié rituellement dans le temple, mais sans foule ni tumulte. Mais il y avait là certains Juifs [du district] d’Asie, 19 qui devraient être présents devant toi et m’accuser, s’ils avaient quelque chose contre moi. 20 Ou bien que ces [hommes], ici, disent eux-mêmes quelle injustice ils ont trouvée lorsque je me tenais devant le Sanhédrin, 21 à moins qu’il ne s’agisse de cette seule parole que j’ai criée tandis que je me tenais parmi eux : ‘ C’est à propos de la résurrection des morts qu’on me juge aujourd’hui devant vous ! ’ 

Les premiers chrétiens ont été persécutés justement en raison d'une vision, d'une compréhension différente des religieux juifs en premiers et d'autres ensuite. :hi:

ps : Jésus étant la pierre sur laquelle ils trébuchent

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :MLP vient de produire ce texte pour démontrer que Dieu n'a absolument rien à proposer aux morts et donc que Jésus n'est mort que pour les vivants qui ont eu la chance de devenir chrétiens avant de mourir..
Pas du tout ! Jésus est mort pour tous les hommes, car par son sacrifice couvre les péchés de tous les hommes ont été effacé de façon définitive.
agecanonix a écrit :Une première fois puisque vous êtes morts et que la mort est la conséquence du péché.
Une deuxième fois puisque, selon Homère, on va vous ressusciter pour vous juger pour les mêmes choses une seconde fois et vous faire à nouveau mourir.
Double peine !
Non, la double peine, c'est toi qui l'appliques ! Si il y a pardon des péchés, il n'y a pas de punition pour les péchés !
agecanonix a écrit :Alors comment comprendre ce texte.. Tout simplement pour ce qu'il dit : ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume..

Si un ressuscité, pendant les 1000 ans, se met à pratiquer ce qui fait partie de cette liste, alors, à la fin des 1000 ans, au plus tard, il sera jugé.
:lol: :lol: :lol: Mais agecanonix, Paul parle de gens qui ne vivront pas pendant les 1000 ans, mais qui seront au ciel. :lol:

(1 Corinthiens 6:11) Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Autrefois, c'était des fornicateurs, etc, mais ils ont été déclarés justes... Donc, ils iront au ciel ! En quoi ce verset fait référence à des gens qui vivront pendant le millénaire ? A l'époque, personne n'est au courant de ce millénaire ! Personne n'en parle, et tu veux faire croire que Paul pense à des gens qui vivront pendant le millénaire, alors qu'il parle à des gens qui vont au ciel ? :lol: :lol: :lol:

Franchement, j'ai l'impression que tu imagines vraiment qu'on est des demeurés et qu'on va avaler ça tout naturellement... :lol:

On peut encore examiner la logique des versets :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

De qui parle Paul ? D'eux mêmes, qui sont pourtant chrétiens, et qui n'attendent pas une vie sur terre. Pourtant, Paul affirme qu'ils doivent être TOUS jugés. Comment Paul pourrait-ils parler d'être jugé sur des actions qu'ils ne commettront jamais puisqu'ils n'auront pas de seconde vie biologique sur terre, comme le prétend agecanonix ? :hum:

C'est donc que Paul considère forcément que ça concerne leurs actions passées et présentes.

(Romains 14:10-12) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Ici Paul dit qu'il est inutile de juger son frère, car de toute façon, ils comparaîtront TOUS devant le tribunal de Dieu. Agecanonix affirme qu'ils ne seront pas jugés, ce qui est déjà une contradiction. Mais Paul ajoute : « chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même ».

Rendront-ils des comptes pour des péchés commis dans une future vie biologique, alors qu'ils savent très bien qu'ils vont au ciel ? Encore une fois, ça n'a pas de sens. Ils ne peuvent rendre des comptes que pour les actions dans cette vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 04:53

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.20, 04:33 Pas du tout ! Jésus est mort pour tous les hommes, car par son sacrifice les péchés de tous les hommes ont été effacé de façon définitive.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es impayable .. Tu viens de reconnaître que j'ai raison .. et sans même t'en rendre compte..

Plus la peine de répondre à la suite de ton texte, tu as reconnu l'essentiel.. :hi:

Et arrêtes de dire que j'affirme qu'il n'y aura pas de jugement. Il y en aura un, mais pas pour les péchés pardonnés que tu viens de reconnaître.. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 04 sept.20, 05:01, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

Examinons les conséquences de la croyance d'agecanonix.
agecanonix a écrit :Si un ressuscité, pendant les 1000 ans, se met à pratiquer ce qui fait partie de cette liste, alors, à la fin des 1000 ans, au plus tard, il sera jugé.
Qu'est ce que ça signifie ? Que pendant le millénaire, il y aura des fornicateurs, des idolâtres, des adultères, des hommes qu’on entretient à des fins contre nature, des hommes qui couchent avec des hommes, des voleurs, des gens avides, des ivrognes, des insulteurs, et des extorqueurs. Comme maintenant quoi ! On fait, rien n'aura changé. Et pourtant, Satan n'est pas là !

Patrice nous expliquait que ceux qui pèchent pendant le millénaire sont immédiatement éliminés, et agecanonix nous dit que dans ce paradis terrestre, il y aura plein de gens détestables qui vont faire leurs petites affaires pendant 1000 ans et qu'à la fin, ils seront jugés et jetés dans le lac de feu. :hum:

Déjà, 2 versions contradictoires ! Mais comment appeler "paradis" un endroit où il se produit exactement ce qui se produit aujourd'hui ?

Encore une fois, on sent bien que les explications d'agecanonix ne tiennent pas la route. C'est totalement incohérent ! Mais peu importe ! Il s'accroche !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:02

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 04 sept.20, 03:35 MLP vient de produire ce texte pour démontrer que Dieu n'a absolument rien à proposer aux morts et donc que Jésus n'est mort que pour les vivants qui ont eu la chance de devenir chrétiens avant de mourir..
Mais pas la pensée des Saints des Derniers Jours


Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ


2/ L'Eglise doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu connaissance de la vérité, mais qui l'auraient acceptée toute ou partiellement si elles l'avaient connue de leur vivant, seront enseignées dans le séjour des morts et administrées par procuration par des vivants, et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu es impayable .. Tu viens de reconnaître que j'ai raison .. et sans même t'en rendre compte..
Je dis ce que la Bible dit ! La différence, ce sont les conséquences. Pour toi, le péché offre une seconde chance dont la Bible ne parle pas.
agecanonix a écrit :Plus la peine de répondre à la suite de ton texte, tu as reconnu l'essentiel.. :hi:
Parce que tu n'as aucun argument à opposer surtout, puisque tu sais que j'ai raison, et que tu essayes de faire croire que Paul parle de gens qui vivront pendant le millénaire.

Chaque fois que tu ne réponds pas, tu me donnes raison, et c'est une grande satisfaction pour moi ! :D
agecanonix a écrit :Et arrêtes de dire que j'affirme qu'il n'y aura pas de jugement. Il y en aura un, mais pas pour les péchés pardonnés que tu viens de reconnaître.. :lol:
Quel verset dit que le pardon des péchés empêche le jugement ? Montre le moi STP ! Tu crois que Paul ment, et le CC a raison ? :lol:

Tu es sûr d'avoir compris le christianisme ? :shock: :hum:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.20, 05:06, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:06

Message par Estrabolio »

homere a écrit : 03 sept.20, 21:48 J'ai le sentiment que vous vous mettez au niveau de Dieu, que vous déterminez ce qui est juste ou pas et que vous êtes capable de définir quelle attitude Dieu doit manifester ...
Il y a chez les TJ une très forte personnification de Dieu.
Ca part d'un bon sentiment : considérer Dieu comme un être réel proche et pas comme une notion abstraite et éloignée mais le problème c'est qu'on en arrive très vite à dire "imaginez ce qu'a dû ressentir Dieu en voyant la souffrance de Jésus", "Imaginez sa colère en voyant le peuple qu'Il a délivré d'Egypte adorer un veau d'or" etc.
Du coup, il est facile d'en arriver à se mettre à la place de Dieu pour dire ce qu'Il peut faire ou ne pas faire.
Comme illustration, voici ce qu'i m'a été dit par un TJ hier, je cite

"vous pouvez pas comprendre que Jehovah est une personne comme moi et toi, il a un corps avec des sentiment, il est le plus puissant de l'univers, que direz vous?"

No comment :non:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:11

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.20, 05:00 Examinons les conséquences de la croyance d'agecanonix.



Qu'est ce que ça signifie ? Que pendant le millénaire, il y aura des fornicateurs, des idolâtres, des adultères, des hommes qu’on entretient à des fins contre nature, des hommes qui couchent avec des hommes, des voleurs, des gens avides, des ivrognes, des insulteurs, et des extorqueurs. Comme maintenant quoi ! On fait, rien n'aura changé. Et pourtant, Satan n'est pas là !

Patrice nous expliquait que ceux qui pèchent pendant le millénaire sont immédiatement éliminés, et agecanonix nous dit que dans ce paradis terrestre, il y aura plein de gens détestables qui vont faire leurs petites affaires pendant 1000 ans et qu'à la fin, ils seront jugés et jetés dans le lac de feu. :hum:

Déjà, 2 versions contradictoires ! Mais comment appeler "paradis" un endroit où il se produit exactement ce qui se produit aujourd'hui ?

Encore une fois, on sent bien que les explications d'agecanonix ne tiennent pas la route. C'est totalement incohérent ! Mais peu importe ! Il s'accroche !
Maintenant que tu as reconnu l'essentiel , je peux te répondre facilement.

Si Satan est neutralisé pour ne plus pouvoir égarer les nations, c'est que les nations sont encore "égarables".

Si la mort ne disparaît que 1000 ans plus tard, c'est que des humains peuvent encore la subir..et donc pécher.

S'il y a des prêtres au ciel pendant les 1000 ans, c'est qu'il faut encore agir pour pardonner des péchés.

Quand tu ressuscites des millions de gens, tous n'acceptent pas la direction et les lois de Jésus, c'est pour cela que la bible indique que Jésus va soumettre la terre.. Hébreux 2:5.

Certains tenteront de faire ce que la liste de Paul mentionnait. Et s'ils ne changent pas en se repentant, comme le dit Esaie, même s'ils ont 100 ans, ils mourront.. Patrice a donc raison.

Seulement, tout le monde sera parfait à la fin des 1000 ans et Satan libéré permettra de constater la sincérité de tout le monde.

Cela mènera au jugement de Rév 20:11.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

Donc, agecanonix, tu es en train d'expliquer que dans ce paradis terrestre, il y aura bien tout ces gens qui feront des choses détestables. Mais alors, en quoi c'est un paradis ? Si le meurtrier et un violeur tue un enfant, comment vous réagir les parents ? Est ce qu'ils seront heureux, ils sauteront de joie et de bonheur ? Il n'y aura ni cri, ni douleur ? Explique nous ça ? :interroge:

Je croyais que la bible disait que les choses anciennes avaient disparu, et toi tu dis que non !

(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Ne vois tu pas qu'il y a une problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:24

Message par agecanonix »

allez, je te donne un coup de main.

Je reviens sur ce que tu as reconnu.
MLP a écrit :Jésus est mort pour tous les hommes, car par son sacrifice les péchés de tous les hommes ont été effacé de façon définitive.
Comment appelle t'on l'action d'effacer les péchés de façon définitive .

Cela s'appelle pardonner . Marc 2 : Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre...

Quelle est la définition courante du mot pardonner ? https://www.google.com/search?q=pardonn ... e&ie=UTF-8

Tenir (une offense, une faute) pour nulle, renoncer à punir, à se venger.

C'est clair, non ? Donc on ne juge plus quelqu'un pour une faute déjà pardonnée..

Pour le reste, je te laisse digérer ça !

ah oui !
MLP a écrit :Je croyais que la bible disait que les choses anciennes avaient disparu, et toi tu dis que non !
Tu me cites Rév 21.. C'est très bien ! mais sais tu que ce texte situe son action après les 1000 ans ?

Donc ce qui se passe pendant les 1000 ans n'est pas encore ce que Dieu a prévu.. Mais ça s'en approche puisque c'est Jésus qui fait la loi..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:38

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 04 sept.20, 05:11 Seulement, tout le monde sera parfait à la fin des 1000 ans et Satan libéré permettra de constater la sincérité de tout le monde.

Cela mènera au jugement de Rév 20:11.
C'est du Prisca au 1er degré !

A la fin des mille ans, c'est le contraire, ça commencera à se gâter, c'est pourquoi Satan sera de retour... Ensuite, il y aura la bataille finale contre le camp des saints.

Pendant les mille ans, Satan sera lié uniquement parce que les gens choisiront le bien, pas parce que Satan ne sera pas sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités