L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 05:58

Message par Estrabolio »

Eh oui, tout le monde il est parfait à la fin des mille ans, on fait la fête, on libère Satan et........ tout le monde au barbecue, façon Sodome !

Comme cela a déjà été dit, l'Apocalypse ne dit pas qu'il y aura des survivants puisqu'il ne reste plus au final que le camp des saints et la ville bien aimée ce qui symbolise l'autorité royale et religieuse de Jésus et ses cohéritiers.

Donc si on suit bien le déroulé avec l'option des TJ, Dieu donnerait une chance aux ressuscités tout en sachant que de toute façon, tout le monde finira grillé à la fin....... comme diraient certains, ce n'est pas très logique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:06

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :C'est clair, non ? Donc on ne juge plus quelqu'un pour une faute déjà pardonnée..
:lol: :lol: :lol: Mais où donc as tu lu ça ? Dans quel verset ? Montre moi donc le verset qui dit, « vous avez été pardonné, vous ne serez pas jugés ».

Au contraire, il est écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10-12) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


En fait, pour toi Paul ment, et toi tu as raison. :interroge: C'est quand même fout d'avoir l'audace de penser que Paul était un menteur.
agecanonix a écrit :Tu me cites Rév 21.. C'est très bien ! mais sais tu que ce texte situe son action après les 1000 ans ?
Ah, moi je le sais ! Mais la WT n'a pas l'air d'être au courant, car chaque fois qu'elle cite ce verset, c'est en rapport avec le millénaire, et non après. Je pense qu'il est grand temps que tu les tiennes au courant.

Au final, tu confirmes qu'il y aura des meurtriers, des adultères, des idolâtres, des violeurs, des menteurs... pendant les 1000 ans. Dans le paradis... donc, rien n'aura vraiment changé. Pendant ces 1000 ans, il y aura encore des cris, des douleurs, la mort et tout, etc... :D

On se demande bien pourquoi la WT vend un paradis sans cri, sans douleur et sans mort, puisque pour toi, ce sera le cas...
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.20, 06:07, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.20, 05:15 Donc, agecanonix, tu es en train d'expliquer que dans ce paradis terrestre, il y aura bien tout ces gens qui feront des choses détestables.
Tu te fabriques un problème à mon avis

(Isaïe 11:9) On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.

ça commence quand ? Car quand peut commencer que la connaissance du vrai Dieu remplira la terre c'est à dire la société humaine avant quand le Diable soit enfermé dans l'abîme ? Donc à partir de ce moment cette connaissance peut remplir toute la société humaine, et qu'est-il associé à cet état de fait ? On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, C'est à dire que durant cette domination sans partage, ou plutôt sans contestation, aucun mal ne sera fait. ça colle parfaitement avec la période des mille ans, et bien plus mais elle est parfaitement mise en évidence au vu de Rev 20, non ? :wink:

Au fait, qu'est ce qui distingue les nations du camp des saints dans le passage ? C'est le mot saint. C'est à dire que ne sont plus comptés comme saints ceux qui sont trouvé faisant parti des nations, soit des foules nombreuses qui marcheront dans l'égarement de Satan après les mille ans, pas pendant.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 04 sept.20, 06:11, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

RT2, agecanonix a admis que cri, douleur et mort finiront après la fin des 1000 ans. Il l'a écrit :
agecanonix a écrit :Tu me cites Rév 21.. C'est très bien ! mais sais tu que ce texte situe son action après les 1000 ans ?
Il a donc admis de facto qu'il y aura des criminels pendant les 1000 ans. Et toi tu dis autre chose ? Je croyais que les TJ avaient tous la même version, mais apparemment, agecanonix a une version toute personnelle. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:13

Message par RT2 »

Je crois surtout que tu ne cherches pas à comprendre ce que veut dire agecanonix, mais que tu le tournes à ta sauce, vu que tu as l'air assez enragé sur cette thématique, pourquoi ? c'est une question que je me pose. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

Ah, mais si je comprends parfaitement ce que veux faire agecanonix. Seulement il est poussé dans ses retranchements, et pour faire tenir sa doctrine branlante, il est obligé de contredire la WT en plus de la Bible.

A t-il oui ou non écrit ça ?
agecanonix a écrit :Tu me cites Rév 21.. C'est très bien ! mais sais tu que ce texte situe son action après les 1000 ans ?
Es tu d'accord avec lui que pendant les 1000 ans, il y aura des meurtriers, des idolâtres, des fornicateurs, etc ? Car agecanonix a aussi admis que :
agecanonix a écrit :Si la mort ne disparaît que 1000 ans plus tard, c'est que des humains peuvent encore la subir..et donc pécher.
La mort ne disparaît que 1000 ans plus tard, et il y aura des pécheurs.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.20, 06:19, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:18

Message par agecanonix »

Je n'ai plus besoin de te répondre MLP, tu as reconnu l'essentiel..

Quand c'est fini, c'est fini.

Inutile pour moi maintenant, de te voir reconnaître quoi que ce soit, j'ai obtenu bien plus que ce que j'espérais.
MLP a écrit :Jésus est mort pour tous les hommes, car par son sacrifice les péchés de tous les hommes ont été effacé de façon définitive.
Que tu sois vexé, et que Estrabolio le soit aussi, est assez visible mais ça ne changera pas ce que tu as reconnu librement .

Estrabolio ne te contredira pas, même s'il sait que tu as loupé une marche.. .

Vous chassez en meute, ça se voit..

Maintenant, MLP, je vais m'adresser aux lecteurs.. si tu veux bien..

Rév 20 affirme que Jésus et ses cohéritiers vont gouverner la terre en qualité de rois et de prêtres, pendant 1000 ans.

Ce texte précise que Satan sera neutralisé car Jésus ne veut pas qu'il influence les humains à ce moment là.

Les conditions seront agréables sinon il faudrait imaginer que Jésus ne saurait pas gérer la terre pour le bien de ses habitants.

Actes 17 précise : " parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné. Et il a fourni à tous les humains une garantie en le ressuscitant d’entre les morts. »

C'est donc bien pour le bien des humains que Jésus sera roi et ce sont bien tous les humains qui reçoivent la garantie que ce sera positif pour eux.

Jésus sera également grand prêtre et ses cohéritiers seront prêtres, ce qui démontre que les dispositions seront bien présentes pour assurer le pardon des péchés des humains pendant ces 1000 ans.

Personne ne dit qu'il y aura encore des meurtres, des vols, etc... Par contre tous ceux qui s'engageront dans cette voie et qui ne voudront pas y renoncer, disparaîtront.
Souvenez vous de Caïn, Dieu le prévenait qu'il allait tout droit vers le meurtre de son frère. Dieu sait lire dans les pensées .
Il ne permettra plus que les choses dégénèrent à nouveau.

Pendant 1000 ns, les hommes parviendront petit à petit à la perfection, celle qu'avait Adam, celle qu'avait Jésus. Ils seront prêts pour rencontrer Satan et passer l'épreuve de la fidélité.

Rév 20 indique qu'ils seront nombreux à choisir Satan, mais elle indique aussi qu'il y aura un camp des saints.

Que vient faire sur terre un camps de saints si ces derniers sont au ciel.. Ce camps concerne donc aussi les humains qui resteront fidèles..

Quand cette rébellion aura été matée, tous les ressuscités seront jugés sur leur position durant cette rébellion. c'est le jugement des versets 11 et 12.

Ensuite, après le jugement, tous les humains ayant composé l'ancienne terre (humanité) auront disparu et il ne restera plus que la nouvelle humanité (nouvelle terre) .

c'est à ce moment là que Jésus remplira sa dernière mission : la mort disparaîtra de la terre et toutes choses seront nouvelles.

Fin de l'histoire, la terre est redevenue un paradis, les humains ont a nouveau la vie éternelle, la volonté de Dieu se fait sur la terre comme au ciel.

Mission accomplie !
Modifié en dernier par agecanonix le 04 sept.20, 06:46, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:23

Message par MonstreLePuissant »

Ah, mais agecanonix, moi j'ai obtenu bien plus que ce que j'espérais. Tu m'as réjouis, car tu as montré à quel point on pouvait détourner le sens des écritures, ignorer des versets, inventer des versets qui n'existent pas, et suivre une logique personnelle, y compris se mettre à la place de Dieu.

Comme chaque fois que je t'ai demandé un verset pour étayer tes élucubrations, tu as fuis, c'est encore la preuve que j'avais raison. Crois moi, si un non TJ lit cette page, il verra clairement comment tu as agi en fuyant chaque fois qu'il y avait une difficulté.

Rassure toi, je reconnais toujours ce qui est écrit dans la Bible, contrairement à toi.

Quand tu lis que tous seront jugés, tu ne le reconnais pas, tu le nies ouvertement, prêts à traiter les apôtres et Jésus lui même de menteur. :lol:

Crois, moi, je suis plus que comblé !!! :D Je vais maintenant diffuser le lien de cette discussion pour que chacun puisse voir comment tu as agis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:25

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.20, 06:16 Ah, mais si je comprends parfaitement ce que veux faire agecanonix.
Et de fait tu sais très très bien que les TJ n'enseignent pas qu'après les mille ans, pour l'éternité rien de tout ça, pas même durant les mille ans. Tu le sais parfaitement mais tu joues sur des mots ou des tournures de phrase de sa part pour chercher à le piéger et par là à étendre ta pensée à l'ensemble des TJ. Du coup tu te retrouves dans une autre position : soit tu dis que age ne parle que de son propre fond, soit tu dis que c'est ce qu'enseigne les TJ dans leur ensemble. Et sur ce dernier point tu sais très très bien qu'ils n'enseignent pas cela. Du coup il ne te reste plus que de chercher à discréditer agecanonix comme étant un non TJ et toi, à te faire le type qui enseigne la Bible, qui connait mieux que les autres, surtout par rapport à age, ce qu'elle dit, alors qu'on sait tous ici que tu es très très très loin d'avoir le niveau de compréhension au sujet de ce livre. :wink:



Maintenant que les chose ont été dites, revenons au sujet et évite donc à l'avenir de parler de WT, de CC, etc.. vu que tu es sensé uniquement te référer à la logique et aux déductions faites à la Bible, notamment : la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. Perso je place le début de cette connaissance à partir du moment où le Diable est enfermé dans l'abîme, avant ce n'est pas possible puisque son action égare les nations. Donc cette période millénaire est le terreau propice pour permettre cela :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:30

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.20, 06:23
Crois, moi, je suis plus que comblé !!! :D Je vais maintenant diffuser le lien de cette discussion pour que chacun puisse voir comment tu as agis.
Il en faut peu pour certains, mais une question : quand la terre commence à être remplie de la connaissance du vrai Dieu ? :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 06:57

Message par agecanonix »

Bonjour RT2.

Ne t'en fais pas, il est vexé et ça se comprend.

Il crie plus fort pour que ça ne se voit pas mais crois moi, en reconnaissant que le sacrifice de jésus permet le pardon des péchés de tous les hommes, et donc même des morts, il ne peut plus raisonnablement affirmer que les péchés des morts ne seront pas pardonnés.

C'est irréfutable. Soit il dit qu'il s'est trompé, ce que son ego ne pourrait supporter, soit ... rien, il est coincé;

Je le sais, tu le sais, beaucoup le savent... mais pas encore lui quoique sa colère donne a penser qu'il a compris..

Il va encore s'agiter un peu et puis tout rentrera dans l'ordre..

La routine !!!!

a +

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 07:05

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 04 sept.20, 06:57 Bonjour RT2.

Ne t'en fais pas, il est vexé et ça se comprend.

Il crie plus fort pour que ça ne se voit pas mais crois moi, en reconnaissant que le sacrifice de jésus permet le pardon des péchés de tous les hommes, et donc même des morts, il ne peut plus raisonnablement affirmer que les péchés des morts ne seront pas pardonnés.
C'est tellement extravagant !

Nous ne sommes pardonnés par le sacrifice expiatoire de Jésus que pour autant que nous nous repentons et persévérons jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 07:08

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 04 sept.20, 07:05 C'est tellement extravagant !

Nous ne sommes pardonnés par le sacrifice expiatoire de Jésus que pour autant que nous nous repentons et persévérons jusqu'à la fin.
Mais évidemment Mormon.. c'est pour ça que les morts ne peuvent être jugés que s'ils sont en capacité de se repentir..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 07:18

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 04 sept.20, 07:08 Mais évidemment Mormon.. c'est pour ça que les morts ne peuvent être jugés que s'ils sont en capacité de se repentir..
Tout le monde à cette possibilité de choisir le bien ou le mal... Les morts seront donc jugés selon leurs œuvres accomplis dans la chair en fonction de leur croyance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 04 sept.20, 07:22

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 04 sept.20, 07:05 Nous ne sommes pardonnés par le sacrifice expiatoire de Jésus que pour autant que nous nous repentons et persévérons jusqu'à la fin.
En fait tu es en train de nous dire que tout le monde est injuste jusqu'à la fin, ça donne du sens à la résurrection des injustes, mais ça n'en donne plus aucun à celle des justes. Cela dit, tu parles de la doctrine des Mormons, pas de ce qu'enseigne la Bible.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités