LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 04 sept.20, 03:47

Message par keinlezard »

Hello
source : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ormations/


La Watchtower a l'audace de penser qu'elle fait autorité en matière de conseils aux parents sur la manière
de réagir aux informations qui peuvent les perturber, alors que depuis des décennies, elle encourage la
destruction horrible de 99% des personnes vivant actuellement sur terre, en incluant des images détaillées dans leurs propres "reportages".
Les enfants ont du mal à prendre du recul par rapport aux informations. Ils ne se rendent
pas compte que les agences de presse sont des entreprises qui gagnent de l’argent en
fonction de leur audimat. Donc, des informations peuvent être présentées de façon sensationnelle pour maintenir l’attention du public.
Euh en même temps où diable la WT va elle cherchér ses propres informations ??? sinon qu'auprès de ses agences de presse.... ?
Et les parents TJ sont ils a ce point stupide et déconnecté qu'il faille un tel article ... pour leur expliquer quoi faire ?

Nous savons tous que les parents sont parfaitement incapable d'élever des enfants en fait c'est bien simple ce n'est que depuis
l'invention de la Watchtower que nous avons des "enfants bien élevé" ....

Et puis il y a ce conseil qui montre à quel point ils sont cruels et stupides
Écoutez avec patience et faites preuve d’empathie. Si votre enfant a du mal à parler de ce qu’il a vu,
proposez-​lui d’en faire un dessin. Parlez de ce qui inquiète votre enfant en utilisant des mots qu’il
comprendra, mais ne lui donnez pas des détails inutiles.

étonnamment ... les parents doivent faire preuve d'empathie et écouter leur enfants pendant que la WT / CC / Anciens font preuves
d'empathie en exigeant un "second Témoins" des actes de pédophiles aux victimes de pédophiles chez les TJ


Les professionnels de l'enfance ne recommandent pas aux enfants de faire un dessin
de l'événement qui les a perturbés et troublés ce qui les mets face à leur trauma.


Mais ils suggèrent plutôt aux jeunes enfants, qui peuvent avoir du mal à parler de leurs inquiétudes, de faire un dessin
pour exprimer leurs propres sentiments. Ce qui n'est pas du tout la même chose ....

En meme temps qu'attendre d'une organisation ou les victimes sont mises face à leur bourreau dans les "commité judiciaire"
dirigé par des Anciens qui ne sont pas même formé pour cela !!! dixit Gillies devant la commission Anglais en aout 2020

vous imaginer vous ou même penser à dire à votre enfant de faire un dessin de la chose dont il a eu peur ou dont
il s'est inquiété ?

C'est tout simplement malsain. Le fait de le dessiner n'aide qu'à imprimer la scène horrible dans l'esprit de l'enfant.


Mais ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils ne se donnent même pas la peine
de dire aux parents d'apprendre à leurs enfants à prier et à demander la force de faire face au
problème. Et c'est une soi-disant religion ????

ça me fait pensé à Anthony Morris s'achetant ses bouteilles de Macallan .. et ne pensant pas une seule fois à débuter une
discussion sur la Bible alors qu'il est le premier à dire aux TJ dans les Assemblée qu'il faut saisir toutes les occasions ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 04 sept.20, 05:02

Message par papy »

Ils ne se rendent pas compte que les agences de presse sont des entreprises qui gagnent de l’argent en fonction de leur audimat.

Ils ne se rendent pas compte que les religions sont des entreprises qui gagnent aussi de l’argent en fonction de leur audimat. :angel: :angel: :angel:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 04 sept.20, 07:34

Message par RT2 »

papy a écrit : 04 sept.20, 05:02 Ils ne se rendent pas compte que les agences de presse sont des entreprises qui gagnent de l’argent en fonction de leur audimat.

Ils ne se rendent pas compte que les religions sont des entreprises qui gagnent aussi de l’argent en fonction de leur audimat. :angel: :angel: :angel:
Donc la persécution des TJ en Russie c'est pour faire de l'audimat pour les agences de presse qui histoire de covid auraient vu leurs revenus diminués ? J'ai quand même l'impression avec par ex, le Liban ou le traité entre un Israël et l'Arabie Saoudite ou encore les caricatures et le Pakistan et l'Iran que l'audimat n'est pas pour l'enrichissement des TJ du côté médias ou de faire parler d'eux puisque justement ils n'en parlent pas, vous n'avez pas remarqué ? Ils n'en parlent pas en fait mais des autres ils en parlent et c'est pas vraiment un bon témoignage pour ces religions :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 04 sept.20, 09:35

Message par papy »

Ce que je voulais exprimer c'est : " Ils ne se rendent pas compte que les religions sont des entreprises qui gagnent aussi de l’argent en fonction de leur audimat*
*Audimat = ouailles qui écoutent les sermons et remplissent les caisses des religions.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 04 sept.20, 20:59

Message par abcis »

Il n'y a pas de persécutions en Russie ,il y a des gens qui ont désobéis aux lois de "César" et seuls ceux là sont inquiétés ,car la Russie contrairement a beaucoup de pays dont la France n'accepte pas l'ingérence américaine a travers des sectes utilisées pour porter le trouble.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 21:45

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 04 sept.20, 07:34 Donc la persécution des TJ en Russie c'est pour faire de l'audimat pour les agences de presse qui histoire de covid auraient vu leurs revenus diminués ?
Puisque depuis le 16 mars 2020 ... les TJ du monde entier se réunissent via internet ... qu'est ce donc qui pouvait bien empêcher les TJ
russe d'en faire autant ?

Ah oui .... le Collège Central expliquait qu'il fallait obéir à Dieu et non aux hommes ...

explique nous donc ... en quoi ... l'interdiction des réunions .... est un commandement de Dieu ??

Je suis vraiment curieux de comprendre ....

La vérité ici , c'est que le CC à chercher la persécution des TJ russes en les forçants à continuer la prédication dans les rues
alors que celle ci étaient limitée voir interdites
Le CC à continuer à exiger que les réunions soient tenue dans les Salles du Royaume en Russie
Et ne dit pas le CC n'etait pas au courant ... vu qu'un membre du CC à même été dépécher en russie lors de l'audition !!!!

Quel miracle a t il bien pu se produire pour que des pays sans persécution aucune se retrouvent eux à avoir le droit de ne plus
faire de prédication dans les rues ... d'ailleurs c'était encore un ordre du CC !
Et à ne plus se réunir dans les Salles du Royaumes ... ?

Pour faire de l'audimat en interne .. .et montrer aux TJ combien , les déclarations du CC sont justes ... les "TJ sont persécuté" ... et ainsi
pouvoir pondre des articles sur la "persécution des derniers jours" ...

Doit on en conclure alors , ce qui serait logique que le CoVid est une nouvelle persécution contre les TJ .. ...

Mais alors si tel est le cas pourquoi les TJ du monde entiers ne sont pas dans les rues à précher et dans les Salles du Royaume à se réunir ..

C'est bien curieux ce double discours ... et ce double langage ...

RT2 a écrit : 04 sept.20, 07:34 J'ai quand même l'impression avec par ex, le Liban ou le traité entre un Israël et l'Arabie Saoudite ou encore les caricatures et le Pakistan et l'Iran que l'audimat n'est pas pour l'enrichissement des TJ du côté médias ou de faire parler d'eux puisque justement ils n'en parlent pas, vous n'avez pas remarqué ? Ils n'en parlent pas en fait mais des autres ils en parlent et c'est pas vraiment un bon témoignage pour ces religions :hi:
Toujours la même technique du voile de fumé pour détourner l'attention du sujet principal :)
Mais mon ami c'est éculé ... change de disque , il est question ici des TJ de la WT et des règles changeantes de cette organisation ...
Pas des autres ...


C'est la WT et le CC qui prétend que les TJ sont persécuté en russie ... et c'est la WT /CC qui ont exigé que les TJ russes continuent à obéir aux directives du CC jusqu'à risquer leur vie et leur liberté !
Lorsque la même chose nous arrive ... mais ne servirait pas la martyrologie jéhoviste alors là par contre ... "TOUS AUX ABRIS" ...

Cependant il n'y a aucune différence ... autres que dans un cas le CC dit noir et dans l'autre il dit blanc !!!

Et personne d'autre au monde n'est responsable du sort des TJ russe que la WT et le CC !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 22:03

Message par agecanonix »

Si les premiers chrétiens avaient agi comme tu le ferais, en te planquant, personne aujourd'hui ne saurait que Jésus a existé..

Un jour, l'histoire se souviendra de ceux qui excusaient les persécutions tout comme elle se souvient de ceux qui, entre 36 et 45 excusaient d'autres persécutions..

Ta position montre tes sentiments.... il n'est plus question ici de logique, mais de volonté de réduire au silence.

A te lire, je t'imagine bien écrire des lettres anonymes de dénonciation.

Allez, je pense que tu as perdu aujourd'hui beaucoup de ton public..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 22:16

Message par homere »

a écrit :C'est la WT et le CC qui prétend que les TJ sont persécuté en russie ... et c'est la WT /CC qui ont exigé que les TJ russes continuent à obéir aux directives du CC jusqu'à risquer leur vie et leur liberté !
Lorsque la même chose nous arrive ... mais ne servirait pas la martyrologie jéhoviste alors là par contre ... "TOUS AUX ABRIS" ...
La Watch produit elle-même ses martyrs, c'est d'autant plus facile que les membres du CC se trouvent derrière leur bureau président aux Etats-Unis et que ce n'est pas leur vie qui est en jeu.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 22:33

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03 Si les premiers chrétiens avaient agi comme tu le ferais, en te planquant, personne aujourd'hui ne saurait que Jésus a existé..
Comment dire ? ... hum ...
agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03 Un jour, l'histoire se souviendra de ceux qui excusaient les persécutions tout comme elle se souvient de ceux qui, entre 36 et 45 excusaient d'autres persécutions..

Agecanonix ... agécanonix ... que dire .... ????

Comment les TJ se souviennent ils de Beth Sarim et de Beth Shan ? voyons ... tel que le voyais Rutherford en pleine crise de 1929
pendant que les TJ eux comme des millions d'autres américains subissaient de plein fouet la crise ??? ou comme notre juge en faisant tous les ans jusqu'à sa mort l'aller retour entre New York et San Diego ???

Combien de TJ suivaient donc les pérégrination du Juge Rutherford ???

Ah moins ah moins que les TJ ne se souviennent d' Arvid Moody ? Un tj mort par refus de greffe d'organe taxé de cannibalisme entre
1968 et 1980 ...

Est ce donc cela dont l'histoire doit se souvenir ... ???

Agécanonix mon frère ... encore que l'histoire peut aussi retenir les déclarations de Gerrit Losch appellé à témoigner dans l'affaire Lopez en 2012 2014 ... déclarant "La Watchtower n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" ...

La Watchtower a t elle une autorité sur Toi Agé ? que doit retenir l'histoire .... ???

Tu veux des choses plus proches parce que tout ceci c'est de l'histoire ancienne ?

Pourquoi pas ... allons y Stephen Lett vidéo du Samedi apres midi de la derniere assemblée " Les homosexuels seront guéri dans le monde nouveau" ... l'histoire doit donc retenir que l'homosexualité est une maladie et donc que très logiquement comme un cancéreux , un handicapé

plus rien ne s'oppose donc à ce qu'un homosexuel devienne TJ et reste homosexuel ! ... puisque c'est "guéri" c'est donc que c'est une "maladie"

Que doit retenir l'histoire Agé ... une bonne fois pour toutes ... la fin pour 1874, 1914, 1925 1975 ?
En 1968, nous étions dans les dernieres heures des derniers jours ... en 2020 nous sommes dans les derniers derniers jours ?

Que dois retenir l'histoire ? Agé ????

Que dois retenir l'histoire dse commissions Australiennes, Anglaise , des différents procès pour fait pédophiles dans l'organisation Jéhoviste

Ou A CHAQUE FOIS ! , DANS CHAQUE PAYS est pointé du doigt la POLITIQUE INTERNE exigée par le COLLEGE CENTRAL et ou est présenté
le LIVRE des ANCIENS !!!

QUE DOIS RETENIR L'HISTOIRE AGE ?

Tu parles de moi planqué ... mais mon ami mon frère , une fois encore , les membres du Forum ne sont pas sujet de discussion ,
et une fois encore, je ne parle pas de ma petite personne qui n'a aucune importance ....

Mais toi Agé ??? qu'a tu retenu de l'histoire réellement ?

Pour te justifier tu commences dès ta premiere intervention à jouer avec les limites du point godwin ... serait ce que tu as si peu d'argument
que c'est la seul chose que tu es capable d'avancer ?


agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03 Ta position montre tes sentiments.... il n'est plus question ici de logique, mais de volonté de réduire au silence.
Mouarf elle est excellente :)

Je parles des TJ russes que l'organisation à forcé à aller à l’abattoir en Russie pour son imagerie d’Épinal de martyrologie

Alors même que la WT et les TJ russes avaient les moyens de faire et pratiquer ce que nous faisons aujourd'hui depuis plus
de six mois : "réunion via internet " , " prédication via mail et courrier et téléphone" ...

et te mettre le nez dans la merde de l'organisation Jéhoviste c'est devenu "volonté de réduire au Silence" ....

Alors allons y reprenons ton discours ... "Un jour, l'histoire se souviendra de ceux qui excusaient les persécutions tout comme elle se souvient de ceux qui, entre 36 et 45 excusaient d'autres persécutions..

Quelles sont donc les persécution que subissent les TJ français , anglais, allemand ... européens en général, Australien , Américain ...
qui permet de justifier aujourd'hui de l'utilisation comme seul moyen de réunion et de prédication INTERNET ????

Quelle est donc cette persécution que ne subissaient pas les RUSSES ????

Que l'histoire retienne donc ton intervention ;)
agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03 A te lire, je t'imagine bien écrire des lettres anonymes de dénonciation.
Comme c'est TJ bien intentionné qui ont déjà écrit anonyment aux anciens de ma propre congrégation
pour m'accuser de trompé ma femme ... et sur laquelle dénonciation les anciens n'ont rien trouver de mieux
que de me demander un entretien dans la petite salle ?

Je peux te garantir que je les ai envoyer chié ... nos cher anciens ! Qui prennent plus à coeur une lettre anonyme
qu'un cas de pédophilie dont ma femme vu victime ... pour lequel le coupable c'est même confier à un ancien ...

Aujourd'hui en 2020 ... les Anciens disent ... il n'y rien dans nos dossiers !!!!

Alors Agé désolé de te décevoir ... pour le coup des lettres anonymes ... j'ai eu mon compte :)

Mais je ne doute pas de ta bonne volonté :)


agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03 Allez, je pense que tu as perdu aujourd'hui beaucoup de ton public..
C'est sur même ce public "qui m'ignore" et s'excuse auprés du forum "de s'excusé de m'ignorer" et qui tout en m'ignorant
ignore de m'ignorer pour répondre à une intervention qu'il ignore d'ignoré :)

C'est sur que là .. franchement tu me bat à plate couture :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 22:41

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 22:03

Un jour, l'histoire se souviendra de ceux qui excusaient les persécutions tout comme elle se souvient de ceux qui, entre 36 et 45 excusaient d'autres persécutions..

Tu trouveras un aperçu pas très reluisant ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... IIIe_Reich
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 22:50

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 06 sept.20, 22:41 Tu trouveras un aperçu pas très reluisant ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... IIIe_Reich
Un autre aperçu si peu reluisant se trouve dans le livre de Margaret Buber Neuman "Miléna"

En ces temps actuel où nous parlons de communautarisme ... les TJ pratiquaient déjà cela dans les camps
de concentration .... et le témoignage de Margaret en dit long sur le prétendu amour Chrétien des TJ


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 23:33

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 06 sept.20, 22:33C'est sur même ce public "qui m'ignore" et s'excuse auprés du forum "de s'excusé de m'ignorer" et qui tout en m'ignorant
ignore de m'ignorer pour répondre à une intervention qu'il ignore d'ignoré :)
Bonjour Keinelezard,

C'est curieux comme état d'esprit, si je comprends bien, tu devrais faire attention à ce que tu dis pour ne pas perdre de "fans" ?

Je croyais bêtement qu'on était sur un forum et qu'on discutait avec d'autres personnes, je ne pensais pas être dans un show ou avoir des followers :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 06 sept.20, 23:40

Message par keinlezard »

Hello Estrabolio,
Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 23:33 Bonjour Keinelezard,

C'est curieux comme état d'esprit, si je comprends bien, tu devrais faire attention à ce que tu dis pour ne pas perdre de "fans" ?

Je croyais bêtement qu'on était sur un forum et qu'on discutait avec d'autres personnes, je ne pensais pas être dans un show ou avoir des followers :lol:
En lisant, je me suis fait exactement la même réflexion ... :)

J'ai même pensé un instant aux cultes du chiffre très jéhoviste "nous faisons le plus d'heures" , "nous imprimons le plus de livres" , "nous avons le plus de langue" ...

et ne pouvait m'empêcher de me remémorer les réactions épidermique jéhoviste lorsqu'on leur fait remarquer que l'organisation
aurait peut être un problème vue que sur par mal d'aspect cela ressemble à un recul

cf les discussion sur la "perte de vitesse ?" ... ou la question est systématiquement omise par les TJ ... alors que ce n'est qu'une question
Au final, j'ai compris qu'on ne m'accusait que de leur propres faiblesses .... et cela m'a finalement assez amusé :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 07 sept.20, 00:22

Message par papy »

keinlezard a écrit : 06 sept.20, 23:40 Hello Estrabolio,



En lisant, je me suis fait exactement la même réflexion ... :)

J'ai même pensé un instant aux cultes du chiffre très jéhoviste "nous faisons le plus d'heures" , "nous imprimons le plus de livres" , "nous avons le plus de langue" ...

Et dire que c'est dans leurs publications qu'on peut lire ce qui suit :

" L’esprit du monde et l’esprit de compétition ambiant pourraient nous pousser à nous montrer égoïstes, dominateurs, voire manipulateurs. Qu’est-ce qui nous aidera à cultiver l’esprit d’un petit ? En quel sens celui qui se conduit en petit parmi nous est-il grand ? Dans quels cadres devrions-nous chercher à faire preuve d’humilité ?
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: LA WT croit fair autorité en matière de conseil au parent

Ecrit le 07 sept.20, 00:40

Message par Estrabolio »

Papy tu es un surdoué pour tout de suite sortir une publication de ton chapeau :)

Ce qui est quand même le comble dans tout ça c'est que ce sont eux qui ont détourné ce sujet vers les TJ en Russie alors que ce n'était pas du tout le sujet du fil et que personne n'en n'avait parlé :non:

Pour ma part je plains sincèrement toutes les personnes qui sont persécutées en raison de leur opinion et évidemment j'inclus les Témoins de Jéhovah, mais cela ne saurait suffire à cautionner tout ce que fait l'organisation mondiale des TJ !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités