L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 08:54

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 sept.20, 08:28 L'important n'est pas ce que tu imagines, mais ce que tu peux prouver bibliquement. Sinon, tu fais du Mormon ou du Prisca.



Encore une déclaration sans preuve biblique. Montre moi dans quel verset il est dit que tous les injustes ne vont pas ressusciter ? Tu pars de quelque chose que tu ne peux pas prouver donc ta conclusion ne vaut pas un clou.

Dans celui qui parle de ceux qui vont à la géhènne ou de celui qui parle du feu du ciel qui détruit les nations à la fin des mille ans :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 05 sept.20, 08:56, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 08:55

Message par prisca »

RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37
C'est donc cette puissance qui va opérer dans tous les humains que Dieu va ressusciter pour vaincre les tendances de la chair pécheresse et ramener hors du péché l'être humain, c'est aussi un esprit qui sur la base de la connaissance de Jéhovah, de sa loi par son Christ, de ses manières d'agir va faire que l'être humain va agir réellement intelligemment dans son coeur et c'est cet esprit qui va impulser l'amour qui ne fait pas de mal au prochain qui va opérer dans tous les coeurs des ressuscités, tout en gardant le libre arbitre individuel.
C'est mal dit mais ce n'est pas faux.

Juste que cette disposition existe depuis que Jésus a tout accompli puisqu'il s'agit des modalités de la Nouvelle Alliance.

Mais aucun de vous n'a pu être affranchi du péché n'ayant pas eu les Lois de Dieu inscrites dans le coeur et l'esprit puisque vous dites que Jésus paie rançon par sa Vie à Dieu.

Vous êtes offensants, donc vous n'êtes pas des vivants en Christ, mais des morts en Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 08:57

Message par RT2 »

J'invite tout le monde à ignorer les délires de prisca qui n'a rien à voir avec le christianisme :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:04

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 Pourtant un injuste ressuscité qui n'a jamais connu la loi de Jéhovah a besoin d'être instruit et de faire ses preuves pour être déclaré juste. C'est basique.
Mais en quoi est ce basique ? :shock:
La Bible dit l'exact contraire ! Paul dit que les païens seront jugés selon leur propre loi, que ce sera leur conscience qui les accusera ou les excusera !
Jean montre clairement des morts qui ressuscitent et sont jugés, c'est tout, il ne dit pas qu'ils sont instruits, qu'ils doivent faire leurs preuves etc. c'est de la pure invention parce que tu estimes que Dieu ne peut pas faire ça !
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 On ne demanderai pas à un juste de faire ses preuves sous ce rapport. Abraham, Moïse, Esaïe, Jérémie, et bien d'autres devraient encore faire leurs preuves à ce sujet ? Un peu de bon sens, merci.
Mais montre nous donc un seul verset de la Bible qui dit qu'un mort devra faire ses preuves à la résurrection!
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37(Révélation 21:7, 8) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort
Vu que le spiritisme ne peut pas exister durant le mille ans et vu que la phrase oppose ceux qui sont vainqueur aux autres, je vous laisse déduire à quel moment se place ce passage : avant ou au début des mille ans, pendant les mille ans ou après les mille ans quand Satan est relâché ?
Mais c'est très simple, cela se situe après les mille ans lorsque Satan est dans le lac de feu et lorsque les morts viennent de tous comparaître devant le trône pour répondre de leurs actions dans leur vie. Ceux donc qui sont jugés favorablement sont invités à boire de l'eau de la vie alors que les autres vont au lac de feu.
C'est limpide.
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 C'est donc cette puissance qui va opérer dans tous les humains que Dieu va ressusciter pour vaincre les tendances de la chair pécheresse et ramener hors du péché l'être humain, c'est aussi un esprit qui sur la base de la connaissance de Jéhovah, de sa loi par son Christ, de ses manières d'agir va faire que l'être humain va agir réellement intelligemment dans son coeur et c'est un esprit qui va impulser l'amour qui ne fait pas de mal au prochain qui va opérer dans tous les coeurs des ressuscités, tout en gardant le libre arbitre individuel.

Autrement dit, tout être humain sur terre se verra l'opportunité, sous les mille ans de pouvoir ressentir l'action de l'esprit saint. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Désolé de le dire comme ça mais ça, c'est très joli mais simplement en contradiction totale avec le texte d'Apocalypse 20.
C'est un raisonnement humain, avec une logique humaine et vous décidez que votre logique doit être celle de Dieu même si Jean et Paul disent le contraire.
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 Forcément, quand la bible parle des nations qui viennent encercler le camps des saints, il y a une chose évidente : c'est que ceux qui sont comptés parmi alors les nations ont abandonné la sainteté et que ceux qui sont comptés parmi le camps des saints sont ceux qui continuent de garder l'enseignement du Christ (puisque camp signifie aussi lieu de formation).
Pure spéculation, le mot saint ne désigne pas simplement des gens qui ont choisi le camp du bien mais ceux qui sont choisis par Dieu et qui ont reçu le baptême de l'Esprit. Pour que votre thèse soit valable, il faudrait que tous les bons aient été à un endroit de la Terre et tous les autres répartis sur le reste de la planète....
Le texte de l'Apocalypse montre une rébellion totale et générale.
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37Alors le mensonge avec la libération de Satan, c'est évident, se replacer sous l'influence des démons, oui, l'idôlatrie en découle mais les nations vont-elles sombrer dans le meurtre entre elles ? Par contre elle ne commettrons aucun meurtre sur les saints. Pas un ne mourra.
Vu que les saints sont incorruptibles et immortels, c'est évident.
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 Toujours partant pour dire que la résurrection ne vient qu'après les mille ans ? Que dit Rev 20 ?
Il ne place pas les éléments après les mille ans
Mensonge ! Jean les place après les mille ans, après la destruction de Satan, après la disparition de la Terre et du ciel ! Il suffit de LIRE
RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:37 (Révélation 20:12-15) [...] Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Le verset 15 ne peut parler que de ceux qui sont injustes aux yeux du vrai Dieu. le verset 12 parle aussi des justes, Dieu aurait attendu mille ans pour les ressusciter, c'est pas très crédible vu que cette période est la plus propice à la résurrection, à instruire tous ceux que Dieu veut instruire.
C'est juste une question de bon sens. :hi:
Mais encore une fois, qu'est ce qui te permet de décider ce qui est du bon sens pour Dieu ???? Tu es Dieu ?
Tu estimes que ce n'est pas crédible, pour notre part nous nous contentons de lire ce qui est écrit, pas de rajouter ou de retrancher ou de couper le texte pour que cela colle avec une logique humaine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:07

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 08:14 Mieux que ça MLP, affirmation contraire à la Bible puisque Paul dit

Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

"ils sont... une loi pour eux mêmes" ce qui montre bien que ces gens là sont jugés sur leur vie et non lors d'une seconde chance où ils seraient enseignés et jugés sur le respect de ce nouvel enseignement !
Mais là on parle de la loi naturelle de la conscience, celle qui dicte notre comportement; Paul ici parle de la manière dont l'être humain fonctionne et il dit qu'il existe quelque chose de plus que les lois écrites des humains. C'est pourquoi le meurtre est condamné parmi les sociétés humaines par exemple, par contre avec l'imperfection, il faut l'esprit saint qui opère dans la conscience [morale] du coeur.

Cela dit ça ne change rien à l'affaire, Dieu ne fait pas passer en jugement les gens ou nations (désignant ainsi un très grand nombre) ceux qui voudront s'en prendre à ceux qui sont restés fidèle après que Satan soit libéré, ce n'est plus un jugement mais une exécution de justice.

Vous commencez à saisir ? Par contre je vous trouve de plus en plus railleur et moqueur;

(Jude 17, 18) Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:09

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:54 Dans celui qui parle de ceux qui vont à la géhènne ou de celui qui parle du feu du ciel qui détruit les nations à la fin des mille ans :hi:
Moi je lis "Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Où est il dit que ceux qui ont été détruits par le feu du ciel vont dans la Géhenne ? Nulle part
Encore une fois, c'est une supposition parce que pour toi, il est impossible que ces personnes soient jugées après avoir été brûlées par Dieu mais absolument rien dans la Bible ne permet de dire cela.
C'est une spéculation humaine, de la logique humaine.... et c'est oubliez que "8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:17

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 05 sept.20, 09:07 Mais là on parle de la loi naturelle de la conscience, celle qui dicte notre comportement; Paul ici parle de la manière dont l'être humain fonctionne et il dit qu'il existe quelque chose de plus que les lois écrites des humains. C'est pourquoi le meurtre est condamné parmi les sociétés humaines par exemple, par contre avec l'imperfection, il faut l'esprit saint qui opère dans la conscience [morale] du coeur.
Oui mais Paul dit clairement 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
donc la personne sera jugée sur cela !
RT2 a écrit : 05 sept.20, 09:07 Par contre je vous trouve de plus en plus railleur et moqueur;
(Jude 17, 18) Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies.
:hi:
Moi moqueur ???? :shock: J'aimerais bien savoir où j'ai pu faire preuve de la moindre moquerie ou de la moindre raillerie à ton égard !
Il n'est pas dans mes habitudes de me moquer de quiconque, j'ai toujours respecter le droit aux autres de penser différemment de moi.
Je me suis juste permis de mettre deux gifs en réponse à Prisca parce qu'à un certain moment, on ne sait plus quoi répondre en restant courtois....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:18

Message par prisca »

RT2 a écrit : 05 sept.20, 08:57 J'invite tout le monde à ignorer les délires de prisca qui n'a rien à voir avec le christianisme :hi:

La guérison.

Adam écoute Dieu il se guérit car qui est Adam ? Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l'étang de feu.

Adam est donc "un ange de satan" qui doit se guérir du péché.

Dieu Miséricordieux l'aide dans sa guérison puisque Dieu le guide.

Adam décide de ne plus écouter Dieu, Adam meurt spirituellement désormais.

Par Jésus Dieu redonne l'occasion à Adam de ré écouter Dieu.

Comme le monde est en proie au paganisme il faut le délivrer de l'obscurantisme afin que les hommes écoutent Dieu et se guérissent.

Jésus se porte rançon afin de donner à satan l'occasion de construire lui même le Christianisme.

C'est fait Constantin promulgue l'édit de Milan, nous y sommes, l'ère paienne meurt au profit de l'ère Chrétienne, la victoire est assurée.

Satan est lié pour mille ans.

Les Sacrificateurs sont maintenant à l'oeuvre eux pour mille ans, ils sont les prêtres catholiques.

Les gens vont pouvoir librement maintenant croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Les modalités de la Nouvelle Alliance sont à l'oeuvre.

Les humains ne sont pas prisonniers de leurs péchés puisque DIEU établit la Nouvelle Alliance qui consiste à :

DIEU établit un pacte avec l'homme.

DIEU dit : croyez en Jésus ; écoutez sa Parole ; mettez en pratique sa Parole et moi je vous manifeste ma présence, ainsi vous saurez que vous êtes "saint".

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque nous sommes "saints" nous ne péchons plus.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.



Celui qui est né de DIEU est esclave de la Justice de DIEU.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


La Nouvelle Alliance que DIEU établit nous permet aussi de reconnaitre "les faux docteurs" car qui n'est pas de DIEU pèche, donc tous les gens qui disent qu'ils sont de bons Chrétiens mais que l'on voit pécher, ce sont des menteurs.

Elle est un "des Deux Témoins" dont parle l'Apocalypse.

Au moins nous savons qui il ne faut pas les écouter.

C'est un repère pour nous.

Mais satan est délié parce que les prêtres catholiques n'ont pas rendu Gloire à Dieu, et satan réapparait pour peu de temps et après c'est la fin.

Il est le 8ème roi.

Les morts en Christ et les vivants en Christ sont emmenés dans le Ciel.

Les morts en Christ devront revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs et ils ont mille ans pour se racheter. Le serpent sera donc lié encore une fois.

S'ils réussissent en tant que prêtres, le monde pourra se guérir du péché, sinon cette autre humanité connaitra ce que notre humanité va connaitre puisque les prêtres catholiques ont échoué, et vous TJ vous les avez mimés, vous n'avez pas rendu Gloire à Dieu, vous avez préféré dire que Jésus paie rançon à Dieu alors que Jésus paie rançon à satan pour délivrer les hommes de l'obscurantisme.

Ces prêtres seront "ces autres morts" qui eux n'auront pas mille ans à l'inverse des morts pour se racheter.

La terre est détruite.

Une nouvelle terre apparait avec une nouvelle humanité, le serpent et ses anges y sont précipités et c'est une nouvelle histoire humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:41

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Oui mais Paul dit clairement 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
donc la personne sera jugée sur cela !
Il n'est pas spécifié qu'il s'agit des action secrètes passées... ou précédant sa mort.

Un ressuscité peut avoir une action secrète commise après son retour à la vie, pour peu qu'on lui laisse le temps de vivre..

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:45

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 07:26 Ca c'est la version "logique" des Témoins de Jéhovah mais si on s'en tient au texte de l'Apocalypse, ils sont bien ressuscités puisqu'ils se tiennent debout devant le trône.
La question qu'on peut se poser c'est est ce qu'on doit suivre ce qui est dit ou estimer, à notre petit niveau humain, ce qui est logique ou ne l'est pas, ce que Dieu doit ou ne doit pas faire.....
Bonne soirée
Je ne connais pas la version TJ dans les détails.
J'ai toujours pensé que l'Apocalypse était indéchiffrable tant elle est farcie de symbolisme. Aussi, je n'ai absolument aucune croyance profonde sur ce sujet.

Mais j'essaye de réviser mon point de vue. En tout cas, je suis d'accord pour m'en tenir au texte. Aussi dès lors qu'une interprétation ne fonctionne pas sur un point ou un autre, je ne vois pas pourquoi la conserver.

Présentement, je ne parviens pas concevoir que la méthode divine consisterait à ressusciter un humain afin de le juger sur des faits survenus avant sa mort, tout cela pour pouvoir le condamner tout de suite après à une seconde mort.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce raisonnement !? C'est donc pour cette raison que j'imagine plutôt que ces humains-là (les meurtriers, voleurs etc. d'Apocalypse 21:8) passent directement de la première mort à la seconde. Dit autrement, la sentence divine serait prononcée sur leurs âmes sans pour autant qu'il y ait une résurrection pour eux.

Est-ce compréhensible ? J'en doute un peu !? :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 09:55

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 05 sept.20, 09:45 Je ne connais pas la version TJ dans les détails.
J'ai toujours pensé que l'Apocalypse était indéchiffrable tant elle est farcie de symbolisme. Aussi, je n'ai absolument aucune croyance profonde sur ce sujet.

Mais j'essaye de réviser mon point de vue. En tout cas, je suis d'accord pour m'en tenir au texte. Aussi dès lors qu'une interprétation ne fonctionne pas sur un point ou un autre, je ne vois pas pourquoi la conserver.

Présentement, je ne parviens pas concevoir que la méthode divine consisterait à ressusciter un humain afin de le juger sur des faits survenus avant sa mort, tout cela pour pouvoir le condamner tout de suite après à une seconde mort.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce raisonnement !? C'est donc pour cette raison que j'imagine plutôt que ces humains-là (les meurtriers, voleurs etc. d'Apocalypse 21:8) passent directement de la première mort à la seconde. Dit autrement, la sentence divine serait prononcée sur leurs âmes sans pour autant qu'il y ait une résurrection pour eux.

Est-ce compréhensible ? J'en doute un peu !? :lol:
C'est pas mal!! car tu me rejoins sur mon impossibilité à croire qu'il peut y avoir un pardon des péchés pour des morts si immédiatement après leur résurrection on les condamne sur ces mêmes péchés.
Y a quelque chose qui cloche car le sacrifice de Jésus ne servirait à rien pour eux.

Pour ceux qui, selon Dieu, ont commis des péchés impardonnable, il n'y aura pas de résurrection.
Seulement, c'est Dieu qui décide..

Une petite question Benfis.

Crois tu que dans la bible, la notion de vie ou de mort puisse être définie différemment selon que tu es un humain ou que tu sois Dieu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 10:05

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 09:09 Moi je lis "Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. ...Où est il dit que ceux qui ont été détruits par le feu du ciel vont dans la Géhenne ?
C'est tout là votre problème, où est-il dit qu'il ressuscitent ou qu'ils vont passer devant un tribunal composé de gens au Ciel qui vont les juger ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 10:16

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 05 sept.20, 09:55 C'est pas mal!! car tu me rejoins sur mon impossibilité à croire qu'il peut y avoir un pardon des péchés pour des morts si immédiatement après leur résurrection on les condamne sur ces mêmes péchés.
Y a quelque chose qui cloche car le sacrifice de Jésus ne servirait à rien pour eux.

Pour ceux qui, selon Dieu, ont commis des péchés impardonnable, il n'y aura pas de résurrection.
Seulement, c'est Dieu qui décide..

Une petite question Benfis.

Crois tu que dans la bible, la notion de vie ou de mort puisse être définie différemment selon que tu es un humain ou que tu sois Dieu ?
Si Dieu est à l'origine de la Bible, il faudrait alors que la notion de vie et de mort soient celle de Dieu. Il reste aux humains à comprendre le message divin.

Je pense que le sacrifice de Jésus devrait évidemment servir pour tous les hommes.
Dans le sens où il permet de sauver une situation qui perdure depuis l’affaire édénique. Il fait en sorte que tous les humains ont la possibilité d'être considérés comme justes devant Dieu. Il permet en quelque sorte de rouvrir une porte qu’Adam & Eve avaient, par leur comportement, contribué à fermer.
Et le meurtrier, le violeur etc. d'Apocalypse 21:8 n'y passera pas, à cause de son propre choix.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 10:21

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 05 sept.20, 10:16 Si Dieu est à l'origine de la Bible, il faudrait alors que la notion de vie et de mort soient celle de Dieu. Il reste aux humains à comprendre le message divin.

Je pense que le sacrifice de Jésus devrait évidemment servir pour tous les hommes.
Dans le sens où il permet de sauver une situation qui perdure depuis l’affaire édénique. Il fait en sorte que tous les humains ont la possibilité d'être considérés comme justes devant Dieu. Il permet en quelque sorte de rouvrir une porte qu’Adam & Eve avaient, par leur comportement, contribué à fermer.
Et le meurtrier, le violeur etc. d'Apocalypse 21:8 n'y passera pas, à cause de son propre choix.
Penses tu qu'il soit possible que Dieu définisse la vie à partir de son côté définitif. ?

Quand par exemple il dit à Adam qu'il va mourir le jour où il pécherait alors que la bible dit qu'il est mort bien plus tard.

Penses tu ici que Dieu nous parlait de la façon dont il allait considérer Adam, comme quelqu'un de mort pour lui (Dieu) ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 05 sept.20, 10:24

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 05 sept.20, 09:45 Est-ce compréhensible ? J'en doute un peu !? :lol:
Mais si, tout à fait compréhensible, c'est d'ailleurs humainement logique.

Bon, maintenant, on peut aussi penser qu'il pourrait être aussi logique qu'un condamné sache qu'il est condamné.
D'un point de vue humain, cela peut paraître cruel de ramener quelqu'un à la vie pour lui dire qu'il ne vivra pas mais d'un point de vue justice divine.....

C'est d'ailleurs bien là le problème ! Pouvons-nous dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire à partir de notre jugement personnel d'humain ?
On peut en douter car qui parmi nous aurait épargné Manassé et aurait tué sur place celui qui cherchait à retenir l'arche qui menaçait de tomber ?
Qui parmi nous aurait choisi de tuer les premiers nés égyptiens pour faire céder Pharaon ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités