Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 05 sept.20, 23:11

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 05 sept.20, 22:51Il est une graine (le spermatozoide) et il devient un homme spirituel qui ne peut plus vivre sur la terre car la terre n'est pas propice à la Vie Eternelle.
Voici la preuve formelle que Prisca est musulmane, jamais une chrétienne ou une juive ne dirait cela.
La croyance selon laquelle l'homme naît du spermatozoïde est une vision islamique.
Un humain est l'alliance d'un spermatozoïde et d'un ovule, il n'y a que le Coran pour prétendre le contraire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 05 sept.20, 23:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 23:11 Voici la preuve formelle que Prisca est musulmane, jamais une chrétienne ou une juive ne dirait cela.
La croyance selon laquelle l'homme naît du spermatozoïde est une vision islamique.
Un humain est l'alliance d'un spermatozoïde et d'un ovule, il n'y a que le Coran pour prétendre le contraire.
Tu es né comment Estrabolio ? Apparu comme par enchantement ? Tu nous a caché que tu es un ange tombé du ciel ? La chute n'a pas été trop dure ? Tu as donné un coup de téléphone avant pour que l'on te prépare des matelas pour amortir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 sept.20, 23:55

Message par Estrabolio »

Il n'y a que le Coran qui prétende que l'homme né d'un spermatozoïde, jamais aucun humain n'est né d'un spermatozoïde, tout humain nait d'un oeuf, fruit de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.20, 01:46

Message par Athanase »

et c'est une femme qui dit ça :D
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.20, 03:47

Message par Estrabolio »

Athanase a écrit : 07 sept.20, 01:46 et c'est une femme qui dit ça :D
Bonjour Athanase,
Bien vu mais sait-on jamais.... je me souviens d'une Vanessa qui au final c'est avérée un homme..... :sourcils:
Bonne fin de journée

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.20, 23:33

Message par Marmhonie »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 19:16Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
Aucun dialogue n'est possible avec un radicalisé, nous en avons la preuve avec ce triste baratin. Tout serait dans la Bible, de la physique à la géographie, de l'orthographe à l'apprentissage de la réflexion, de la logique à la construction de soi, tout serait dans la Bible. On voit les dégâts catastrophique d'une telle radicalisation.

Les intégrismes sont les poisons de nos démocraties participatives. Si vous courbes l'échine, vous trouverez toujours un malin pour y monter dessus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 oct.20, 00:22

Message par omar13 »

Les piramides n'ont pas été détruites par le déluge parce qu'elles ont été construites plus de dix siècles après l'événement divin. Déluge au temps du prophète Noé, 3700 années avant JC, tandis que les piramides 2600 années avant JC.
Modifié en dernier par omar13 le 06 oct.20, 00:58, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.20, 00:40

Message par Yacine »

Ad@m a écrit : 01 sept.20, 07:43 Bonjour,
J'ai une question.
Si un déluge universel a eu lieu comme le dit la bible, pourquoi y'a t'il des pyramides qui datent d'avant de déluge n'ont pas été détruites ?
N'est ce pas bizarre ?
Merci d'avance
Il se trouve que ça été avant la construction des pyramides. Et puis il y a que la Bible qui dit que c’était universel.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.20, 01:07

Message par Mormon »

Ad@m a écrit : 01 sept.20, 07:43 Bonjour,
J'ai une question.
Si un déluge universel a eu lieu comme le dit la bible, pourquoi y'a t'il des pyramides qui datent d'avant de déluge n'ont pas été détruites ?
N'est ce pas bizarre ?
Merci d'avance
Parce que l'eau est venue miraculeusement et a été enlevée miraculeusement, ce qui a fait que toutes les traces ont été effacées... Il en est de même d'un corps que l'on baptise, ce n'est qu'un rite qui ne change pas le corps mais qui le consacre tel qu'il est pour la résurrection ; ce que la terre connaîtra, voir Apoc.21.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.20, 05:13

Message par Teo »

Mormon a écrit : 06 oct.20, 01:07 Parce que l'eau est venue miraculeusement et a été enlevée miraculeusement, ce qui a fait que toutes les traces ont été effacées... Il en est de même d'un corps que l'on baptise, ce n'est qu'un rite qui ne change pas le corps mais qui le consacre tel qu'il est pour la résurrection ; ce que la terre connaîtra, voir Apoc.21.
Et pourquoi toute l"humanité a été exterminée ?

Pourtant l'humanité croyait aux dieux.L'humanité était croyante.L'humanité était sincére.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.20, 19:31

Message par Mormon »

Teo a écrit : 06 oct.20, 05:13 Et pourquoi toute l"humanité a été exterminée ?

Pourtant l'humanité croyait aux dieux.L'humanité était croyante.L'humanité était sincére.
Du temps de Noé, toute l'humanité avait reçu l'Evangile, et toute l'humanité s'était rebellée et corrompue. La mort était la meilleure solution pour faire repartir l'humanité sur de bonnes bases.

Quand la mort survient pour chacun de nous, c'est toujours au moment de notre meilleur niveau de progression éternelle en spiritualité. Donc, pas d'injustice!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:40

Message par Patrice1633 »

Marmhonie a écrit : 05 oct.20, 23:33 Aucun dialogue n'est possible avec un radicalisé, nous en avons la preuve avec ce triste baratin. Tout serait dans la Bible, de la physique à la géographie, de l'orthographe à l'apprentissage de la réflexion, de la logique à la construction de soi, tout serait dans la Bible. On voit les dégâts catastrophique d'une telle radicalisation.

Les intégrismes sont les poisons de nos démocraties participatives. Si vous courbes l'échine, vous trouverez toujours un malin pour y monter dessus.
Je suis CROYANT, je regarde dehors et je sais qu'il y a un Dieu qui a créé ce monde ...
Mais il y en a qui ont une religion sans croire en Dieu

Ca c'est triste ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 oct.20, 21:07

Message par spin »

Marmhonie a écrit : 05 oct.20, 23:33 Aucun dialogue n'est possible avec un radicalisé, nous en avons la preuve avec ce triste baratin.
Attention quand même avec les mots, "radicalisé" s'emploie aujourd'hui pour des gens qui donnent dans la violence au nom de leur religion. Il s'agit de fondamentalisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.20, 08:36

Message par Marmhonie »

spin a écrit : 07 oct.20, 21:07 Attention quand même avec les mots, "radicalisé" s'emploie aujourd'hui pour des gens qui donnent dans la violence au nom de leur religion.
Non, votre propos est inexact.
Selon le Larousse, un radicalisé est "toute personne, tout groupe, son action, plus intransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou sociale."
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iser/65993
La notion de violence n'y est pas.

Selon le dictionnaire Littré, "Système des radicaux, des partisans d'une réforme complète de la société politique."

C'est exactement le sens de mon propos & dépeint bien la personne à qui je m'adresse, qui prône une gouvernance théocratique, et non plus démocratique.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.20, 09:00

Message par Patrice1633 »

Marmhonie a écrit : 08 oct.20, 08:36 Non, votre propos est inexact.
Selon le Larous un "radicalise"
C'est exactement le sens de mon propos & dépeint bien la personne à qui je m'adresse, qui prône une gouvernance théocratique, et non plus démocratique.
Si pour vous Mr vous ne croyez pas en la Bible
Un deluge est une chose qui n'existe pas

Moi pour ma part je crois en Dieu en la bible
Je suis sans haine,
J'accepte la haine contre moi comme Noé le faisait
Bien entendu je donne plein pouvoir au Créateur car avec l'experience que j'ai eu et la comprehension j'ai decouver qu'il y a bien une personne qui a créé le monde dans lequel nous vivons et j'encourage les autres a le decouvrir
Si un jour vous revenez a la raison je serais dispobible aussi a étudier avec vous ou vous referer quelqu'un de votre entourage pour regarder la Bible avec vous ...
Nul n'est censer ignorer les lois de Jehovah

Mettre l'"orgeuil" de côté peut aider une personne a mettre sa haine de côté ...
Moi je vous aime bien Mr Marmho ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre