L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:06

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 00:39 Jésus ment, car selon agecanonix, tout le monde est pardonné sans la moindre condition.
Merci, Logos sort du corps d'Agécanonix :)

Problème selon les TJ, le Christ ne peut rien pardonner puisque la mort efface les péchés !
A un moment il faut être logique, Jésus ne peut pas ôter ce qu'il n'y a pas !

Voici par exemple ce qu'on pouvait lire dans une Tour de Garde
"Il convient d’abord de considérer la mort des autres humains, qui meurent tous à cause du péché. L’apôtre dit que “par un seul homme le péché est entré dans le monde et la mort par le péché, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes, parce qu’ils ont tous péché”. (Rom. 5:12.) Il nous dit aussi que “le salaire que paie le péché, c’est la mort”. (Rom. 6:23.) La mort étant le “salaire” du péché, le principe biblique est le suivant : “Celui qui est mort est acquitté [justifié] de son péché.” (Rom. 6:7 ; Traduction interlinéaire du Royaume). Il meurt à cause du péché qui est en lui, mais la mort l’acquitte des péchés qu’il a commis. "
Donc le Christ n'est pour rien dans cet effacement du péché, c'est un effacement automatique grâce à la mort...

Donc on résume,
Un TJ ne reçoit pas le baptême, il le prend
Un TJ n'est pas relevé nouvel homme par l'Esprit Saint mais il renouvelle sa personnalité
Un TJ n'a pas besoin du Christ ou de Dieu pour pardonner ses péchés puisqu'ils sont effacés automatiquement quand il meurt......

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:18

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Mais selon Agécanonix, le Christ ne peut rien pardonner puisque la mort efface les péchés !
A un moment il faut être logique, Jésus ne peut pas ôter ce qu'il n'y a pas !
Je vais t'aider à y voir clair !!

Tu refuses l'idée selon laquelle la mort étant la punition du péché, elle acquitte, quand elle est appliquée, le pécheur selon la règle de la double peine impossible.

Voici sa définition. http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... ine/fr-fr/
  • En droit pénal, la double peine est le fait de condamner deux fois une personne morale ou physique pour le même motif.

    Le Parlement européen a adopté le 12 avril 1989 la définition suivante du principe : « Nul ne peut être poursuivi ou condamné en raison de faits pour lesquels il a déjà été acquitté ou condamné. »
Comme Paul a expliqué que le salaire du péché est la mort, alors, si le pécheur est mort, il a payé sa dette.

La double peine consisterait à condamner un homme à X années de prison pour une faute et attendre la fin de sa peine pour l'emmener à sa sortie de prison directement au tribunal pour le punir pour la même faute.

C'est ce que vous affirmez en disant que Dieu ressuscite les morts pour les condamner à nouveau à mort sur la base de leurs péchés qui les ont déjà fait condamnéer à mort une première fois.

Comme vous insistez pour affirmer que Dieu pratique le double peine pour les morts, alors, en deuxième rideau, je vous ai dit que dans ce cas, vous traiteriez Jésus de menteur.

En effet, si la double peine était biblique, alors la Loi du Christ qui consiste à affirmer que les péché des tous les humains, morts ou vivants sont pardonnés seraient un mensonge puisque Dieu punirait les morts sur la base de ces péchés là.
Estrabolio a écrit :Un TJ n'a pas besoin du Christ ou de Dieu pour pardonner ses péchés puisqu'ils sont effacés automatiquement quand il meurt......
Si tu n'avais pas été TJ un jour, je pourrais penser que tu commets ici une erreur, mais je doute que tu ignores que tu ne dis pas la vérité ici.

J'ai besoin du Christ qui pardonne les péchés des gens qui se repentent et qui surtout, jugera les morts sur la base des péchés commis après qu'ils auront vraiment compris qu'il leur faut ne plus pécher par amour pour Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:27

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 01:18
Comme Paul a expliqué que le salaire du péché est la mort, alors, si le pécheur est mort, il a payé sa dette.

ton raisonnement est alambiqué.

Si DIEU dit que celui qui pèche, il meurt, c'est ce qu'il mérite, c'est sa rétribution, son salaire, cela veut dire qu'il ne mérite pas autre chose que de mourrir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:32

Message par prisca »

Un ouvrier du BTP est payé au SMIG pour nettoyer le chantier.

Au lieu de s'atteler au nettoyage du chantier, dès que le chef s'absente, il va sous un arbre faire la sieste.

Le chef de chantier le voit et lui dit : ton salaire c'est la porte, c'est tout ce que tu mérites ! Tu es mort à nos yeux, tu n'existes plus, je te prépare ton licenciement pour faute grave
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu refuses l'idée selon laquelle la mort étant la punition du péché, elle acquitte, quand elle est appliquée, le pécheur selon la règle de la double peine impossible.
Et toi tu refuses l'idée qu'un enfant qui meurt à la naissance, ne peut être coupable d'aucun péché qui justifie sa mort.

Combien de fois t'ai je demandé quel péché avait commis l'enfant qui meurt à la naissance ? Tu n'as jamais pu me répondre ! Pourquoi ? Parce que tu sais très bien que cet enfant n'a jamais péché.

Dans ton hypothèse, alors le bébé est condamné sans avoir jamais péché. Et donc, c'est carrément de l'injustice n'est ce pas ? Tu vois donc bien que la mort comme punition individuelle pour le péché, ça ne tient pas la route.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:34

Message par agecanonix »

prisca a écrit : 06 sept.20, 01:27 ton raisonnement est alambiqué.

Si DIEU dit que celui qui pèche, il meurt, c'est ce qu'il mérite, c'est sa rétribution, son salaire, cela veut dire qu'il ne mérite pas autre chose que de mourrir.
Oui il mérite de mourir.. et alors ...!!!

Si tu roules à 100 km/h en ville, tu te prends une prune.. C'est normal ? Tu le mérites ?? évidemment..

Et si dans une semaine tu reçois une autre prune pour la même faute, celle pour laquelle tu as déjà payé , tu vas la payer à nouveau???

Tu ne vas pas contester ??? en disant : attention, je l'ai payée ma prune, je ne vais pas la payer deux fois !!!

Si tu comprends cela, alors tu as fait une grand pas en avant..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:35

Message par prisca »

Je vous pensais un peu plus sagaces.

S'arrêter à "le salaire c'est la mort" sans comprendre ?

Vraiment je suis très déçue. :scare:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:36

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 01:33 Et toi tu refuses l'idée qu'un enfant qui meurt à la naissance, ne peut être coupable d'aucun péché qui justifie sa mort.

Combien de fois t'ai je demandé quel péché avait commis l'enfant qui meurt à la naissance ? Tu n'as jamais pu me répondre ! Pourquoi ? Parce que tu sais très bien que cet enfant n'a jamais péché.

Dans ton hypothèse, alors le bébé est condamné sans avoir jamais péché. Et donc, c'est carrément de l'injustice n'est ce pas ? Tu vois donc bien que la mort comme punition individuelle pour le péché, ça ne tient pas la route.

Et comment il va le juger, Dieu, lors de la seconde résurrection ? Sur ses œuvres passées ??

Tu vois, sans le savoir tu me donnes des arguments..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:37

Message par agecanonix »

prisca a écrit : 06 sept.20, 01:35 Je vous pensais un peu plus sagaces.

S'arrêter à "le salaire c'est la mort" sans comprendre ?

Vraiment je suis très déçue. :scare:
Tu es déçue et surtout tu es incapable de répondre... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:48

Message par Estrabolio »

Intéressante théorie d'Agé, donc nous mourrions en raison de nos péchés..... :hum: :hum: :hum: moi il me semblait qu'on mourrait non en raison de nos péchés mais en raison d'un seul péché, le péché adamique !
C'est du moins ce que dit la Bible !
D'ailleurs, Hitler est mort tout comme les gamins qu'il a fait gazer ! Où est la justice là dedans ?
La même sanction pour une vie de pourri ou pour une innocence fauchée par la barbarie ?

Donc, si une personne est jugée sur ses actes, il n'y a pas de double peine, sa mort n'étant due qu'au seul péché adamique elle peut être jugée sur ces actes pour savoir si elle est digne ou non de vivre sur la nouvelle Terre ou si elle va dans le lac de feu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 01:36 Et comment il va le juger, Dieu, lors de la seconde résurrection ? Sur ses œuvres passées ??

Tu vois, sans le savoir tu me donnes des arguments..
Justement ! Le bébé n'ayant commis aucun péché, c'est la vie éternelle qui l'attend... Rien de plus simple à comprendre ! :)

Mais encore une fois, quand Pierre dit que « ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. » (1 Pierre 4:5) en désignant des pécheurs, dit-il oui ou non selon toi la vérité ?

Est ce dans cette vie ou dans une vie future selon toi qu'ils vont « dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles » (1 Pierre 4:3) selon Pierre ! Ou Pierre serait-il voyant pour prévoir le comportement de ces gens dans une vie future ?

Peux tu répondre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:05

Message par Estrabolio »

Il y a quelque chose de formidable que beaucoup semblent avoir oublier c'est que Dieu et Jésus sont capables de sonder les coeurs et les reins !
Ils n'ont pas besoin comme vous et moi de voir quelqu'un vivre pendant des années pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise personne.
D'autre part, encore une fois, il s'agit d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux, où toutes choses sont nouvelles, où Dieu sera avec les humains, donc l'enfant qui sera ressuscité grandira baigné d'Esprit Saint et connaîtra enfin la sagesse qu'auraient pu connaître Adam et Eve s'ils n'avaient pas raisonné selon la chair et voulu décidé de ce que Dieu était ou pas !
Eh oui, ne pas oublier que si Eve a mangé du fruit, c'est qu'elle a cru le serpent et a donc pensé que Dieu pouvait mentir.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:14

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 02:05 Il y a quelque chose de formidable que beaucoup semblent avoir oublier c'est que Dieu et Jésus sont capables de sonder les coeurs et les reins !
Ils n'ont pas besoin comme vous et moi de voir quelqu'un vivre pendant des années pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise personne.
On se teste à la logique ? Je croyais que c'était mal ??
Si tu avais raison, Dieu n'aurait pas écrit Rév 20 où les morts sont jugés. Il n'y aurait pas eu besoin de résurrection ..

tu vois, pas aussi facile d'être pertinent et respectueux du texte ! :lol: :lol:
Estrabolio a écrit :D'autre part, encore une fois, il s'agit d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux, où toutes choses sont nouvelles, où Dieu sera avec les humains, donc l'enfant qui sera ressuscité grandira baigné d'Esprit Saint et connaîtra enfin la sagesse qu'auraient pu connaître Adam et Eve s'ils n'avaient pas raisonné selon la chair et voulu décidé de ce que Dieu était ou pas !
Eh oui, ne pas oublier que si Eve a mangé du fruit, c'est qu'elle a cru le serpent et a donc pensé que Dieu pouvait mentir.
Mouaih !! mais qu'est ce qui empêcherait cet enfant de penser aussi que Dieu est un menteur ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:16

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 01:37 Tu es déçue et surtout tu es incapable de répondre... :lol:

Je suis très déçue car j'aurais espéré un peu plus de sagacité de ta part.

Je m'aperçois que tu butes sur si peu de chose car ne pas comprendre "le salaire du péché c'est la mort" c'est vraiment décevant.

"Toi Mr Martin, tu pèches, donc tu mérites la mort".

"Toi Mr Martin, tu pèches, tu auras pour salaire de ton comportement : la mort". (Martin est pécheur, c'est un Martin pécheur :pout: )

John Wayne : toi le cow boy là bas qui me toise du regard, tu sais ce que tu mérites ? Ce que je vais te payer c'est une place au cimetière avec mon flingue que je vais dégainer "

Que mérites tu toi qui oses défier DIEU ? Tu mérites la Vie ou la mort ? Le salaire de ton comportement, ta rétribution, ton gain, ce que tu as gagné c'est mourir et non pas de vivre !
Modifié en dernier par prisca le 06 sept.20, 02:19, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:17

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 01:34 Oui il mérite de mourir.. et alors ...!!!

Si tu roules à 100 km/h en ville, tu te prends une prune.. C'est normal ? Tu le mérites ?? évidemment..

Et si dans une semaine tu reçois une autre prune pour la même faute, celle pour laquelle tu as déjà payé , tu vas la payer à nouveau???

Tu ne vas pas contester ??? en disant : attention, je l'ai payée ma prune, je ne vais pas la payer deux fois !!!

Si tu comprends cela, alors tu as fait une grand pas en avant..
age, j'ai quand même une question : le premier Adam va-t-il ressusciter ou bien le grand-prêtre Caïphe dont Jésus a dit qu'il avait un péché bien plus grand que Pilate ?
MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 00:39 Autre mensonge de Jésus selon agecanonix :

(Matthieu 6:14, 15) 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Jésus ment, car selon agecanonix, tout le monde est pardonné sans la moindre condition. Le lecteur devrait se demander qui il faut réellement croire ? Agecanonix ou Jésus ?
J'aurai plutôt écrit : qui faut-il croire ? agecanonix ou MLP ? :D

De plus le passage de Matthieu ne dit pas que le chrétien qui pardonne aux hommes leurs fautes signifie que Dieu a pardonné aux hommes leurs fautes, vous faites un curieux raccourci.

De plus :

(Révélation 20:12-15) Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Le verset 15 dit bien qu'il y a des humains qui ne sont pas inscrit dans le rouleau de vie. D'un côté on a des morts dans la Tombe qui ressuscitent et vont être jugés individuellement selon leurs actions, celles réalisées durant la période des mille ans et de l'autre on a des gens qui ne sont pas trouvés écrits dans le livre de vie. C'est quand même la définition de la Géhènne d'avoir été effacé du livre des vivants.


(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.
(Exode 32:33) Cependant Jéhovah dit à Moïse : “ Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre.


J'ai aussi cet autre question : le verset 15 ne pourrait-il pas commencer à s'appliquer au moment où le rouleau de vie est ouvert ? Dans ce cas ne seraient comptés parmi les morts que la mer rend, la mort et l'Hadès, que ceux qui n'ont pas été effacés du livre des vivant, du livre de Dieu.

Ce qui impliquerait que Dieu n'a pas effacé des injustes de son livre, mais seulement certains. Quand Jésus dit qu'il est de Dieu des vivants et non des morts, les morts peuvent très bien être compris comme ceux que Dieu a effacé de son livre.

:hi:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités