L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:22

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 01:48 Intéressante théorie d'Agé, donc nous mourrions en raison de nos péchés..... :hum: :hum: :hum: moi il me semblait qu
Oui normalement le salaire de la sainteté c'est la VIE, mais bon, chez agecanonix c'est à l'envers, c'est comme ça, chez les TJ ça marche à l'envers, tout marche à l'envers.

Il faudrait parler à l'envers pour qu'ils comprennent à l'endroit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :De plus le passage de Matthieu ne dit pas que le chrétien qui pardonne aux hommes leurs fautes signifie que Dieu a pardonné aux hommes leurs fautes, vous faites un curieux raccourci.
Non, le verset dit que si on ne pardonne pas aux hommes leurs fautes, Dieu ne pardonnera pas non plus nos fautes. Il n'est pas parlé de chrétiens !

Ca signifie que le pardon n'est pas sans condition, et que Dieu peut très bien ne pas pardonner. Est-ce clair ?

Agecanonix prétend que Jésus ment, car selon lui, Dieu pardonne à tout le monde sans condition. Alors qui a raison ? Jésus ou agecanonix ?
RT2 a écrit :Le verset 15 dit bien qu'il y a des humains qui ne sont pas inscrit dans le rouleau de vie. D'un côté on a des morts dans la Tombe qui ressuscitent et vont être jugés individuellement selon leurs actions, celles réalisées durant la période des mille ans et de l'autre on a des gens qui ne sont pas trouvés écrits dans le livre de vie. C'est quand même la définition de la Géhènne d'avoir été effacé du livre des vivants.
Mais c'est dans cette vie ci que l'on est inscrit ou pas dans le livre de vie. Es tu d'accord ?
RT2 a écrit :J'ai aussi cet autre question : le verset 15 ne pourrait-il pas commencer à s'appliquer au moment où le rouleau de vie est ouvert ? Dans ce cas ne seraient comptés parmi les morts que la mer rend, la mort et l'Hadès, que ceux qui n'ont pas été effacés du livre des vivant, du livre de Dieu.

Ce qui impliquerait que Dieu n'a pas effacé des injustes de son livre, mais seulement certains. Quand Jésus dit qu'il est de Dieu des vivants et non des morts, les morts peuvent très bien être compris comme ceux que Dieu a effacé de son livre.
Pure spéculation ! On ne cherche pas à savoir ce qui t'arrangerait RT2, mais ce qui est écrit.

___________________


Peux tu répondre à la question que j'ai posé à Agecanonix concernant Pierre ?

Quand Pierre dit que « ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. » (1 Pierre 4:5) en désignant des pécheurs, dit-il oui ou non selon toi la vérité ?

Est ce dans cette vie ou dans une vie future selon toi qu'ils vont « dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles » (1 Pierre 4:3) selon Pierre ! Ou Pierre serait-il voyant pour prévoir le comportement de ces gens dans une vie future ?

Peux tu répondre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 02:57

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Agecanonix prétend que Jésus ment, car selon lui, Dieu pardonne à tout le monde sans condition. Alors qui a raison ? Jésus ou agecanonix ?
Là c'est moi qui dit que tu mens car je n'ai jamais dit que Dieu pardonnait sans condition.

J'ai mentionné le repentir sincère comme condition du pardon et j'ai même insisté pour dire qu'il fallait que les ressuscités aient du temps pour se repentir.. .

J'apprécierais que tu sois honnête, MLP..

je te répondrais sur Pierre quand tu auras indiqué que je ne dis pas que Jésus ment..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Ahhh ! Très bien agecanonix ! Désolé, c'est moi qui ai mal compris !

Donc, Dieu pardonne à condition que l'on se repente sincèrement. Peux tu ajouter le verset qui atteste de cela ? J'aimerai bien le connaître.

Mais es tu d'accord pour dire que l'on doit aussi pardonner aux hommes pour être pardonné soi-même, et que c'est aussi une condition pour obtenir le pardon ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 02:48 Non, le verset dit que si on ne pardonne pas aux hommes leurs fautes, Dieu ne pardonnera pas non plus nos fautes. Il n'est pas parlé de chrétiens !

Ca signifie que le pardon n'est pas sans condition, et que Dieu peut très bien ne pas pardonner. Est-ce clair ?
C'est clair que tu fabriques, à charge contre age. ça s'appelle fabriquer des fausses preuves. tu es vraiment enragé contre lui.

Je vais donc te rappeler quelque chose : c'est très bien que tu cherches à comprendre la Bible et à t'appuyer sur elle, par contre c'est vraiment dommage que tu n'ais pas conscience de la portée de cette parole :

(Hébreux 11:6) D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

Et présentement, un incroyant et un athée ne peuvent lui plaire.. Comprend aussi que tu ne pourras plus faire parti de ceux qui pourront dire qu'ils ignoraient la bonne nouvelle, tu te trouves donc désobéissant vis à vis de celle-ci.

Par contre je reviens sur Rev, est-une erreur de copiste qu'il est écrit rouleau de vie et quelques versets plus loin "livre de vie" ou est ce que le texte parle d'exactement la même chose ?

Le livre de vie ça peut très bien être le livre de Dieu, le livre des vivants. C'est logique, mais le rouleau de vie ne pourrait que s'appliquer alors qu'à ceux qui sont écrit dans le livre de vie. Là j'avoue que je suis un peu à ma limite dans ma connaissance et ma réflexion mais vu que Dieu dit déjà dans l'AT que tout le monde ne va pas ressusciter. C'est pourquoi j'ai pris comme exemple le premier Adam, le premier être humain que Dieu a crée.

Sinon tu me demandes de répondre à tes questions, mais moi j'ai fait quelques posts où personne ne répond à mes interrogations, alors pourquoi je devrais répondre à tes exigences ? :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 06 sept.20, 03:16, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:13

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 02:57 J'ai mentionné le repentir sincère comme condition du pardon et j'ai même insisté pour dire qu'il fallait que les ressuscités aient du temps pour se repentir.. .

C'est quoi cette hérésie !

Quand Dieu nous ressuscite, il nous rend le corps de chair et d'os qui correspond à notre degré d'obéissance pour hériter éternellement ce que nous avons démontrer dans la chair.

Les choses sont jouées avant la mort physique. Un ressuscité ne peut faire ni bien ni mal.

PS: la résurrection ne concerne que le corps... l'âme est éternelle par définition.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:17

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et présentement, un incroyant et un athée ne peut lui plaire.
Je ne cherche pas à lui plaire, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est écrit dans la Bible.
RT2 a écrit :Sinon tu me demandes de répondre à tes questions, mais moi j'ai fait quelques posts où personne ne répond à mes interrogations, alors pourquoi je devrais répondre à tes exigences ? :hi:
Ce ne sont pas des exigences RT2 ! Tu es libre de ne pas répondre, et moi j'en déduis ce que je dois déduire. Généralement, c'est que la question est gênante, et que tu préfères donc l'ignorer sciemment. Mais tu es libre ! Moi je ne t'oblige à rien ! Je tire seulement mes conclusions, et le lecteur aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:20

Message par RT2 »

ben voilà, c'est juste pour te vanter ici et de pouvoir rabaisser les autres, le profil même du type ultra égocentré sur lui-même, du gars hyper orgueuilleux. :T'as vraiment un problème de complexe de supériorité toi. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:24

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 03:11 Dieu dit déjà dans l'AT que tout le monde ne va pas ressusciter.
Jamais Dieu a dit cela.

"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." Actes 24:15)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:25

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 03:17 Je ne cherche pas à lui plaire, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Dans cette seule phrase tu te contredis. tu viens de déclarer qu'en fait ce qui est écrit dans la Bible ne t'intéresse pas alors que tu dis que c'est ce qui t'intéresse alors que tu ne cherches pas à plaire à Dieu. Non ce n'est pas ce qui t'intéresse c'est très manifeste. Mais revenons au sujet

rouleau de vie, rouleaux ouverts et le livre de vie. Est ce que le rouleau de vie est exactement la même chose que le livre de vie ? Pourquoi avoir employé rouleau à un endroit et livre tout juste à côté si c'est pour parler exactement de la même chose ?

A vrai dire, ça fait aussi un moment que je remarque que le sujet(titre du fil) même ne t'intéresse pas. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:32

Message par prisca »

Les morts (pécheurs) décèdent à cause des fléaux et ressuscitent.

Les vivants (les justes) ne décèdent pas, ils ressuscitent sans mourir.

Ensemble ils vont à la rencontre de Jésus dans le ciel.

Qui reste t il sur terre ?

p e r s o n n e

Qu'est il advenu de satan et de ses anges ?

Ils sont "les autres morts".

Ils sont morts dans l'étang de feu et jetés à la seconde mort sans avoir ressuscité eux.

C'est simple à comprendre.

Qui peut se dire "vivant" (saint) ?

Ceux à qui DIEU parle.

Puisque la Nouvelle Alliance prévoit que L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16


Est ce que vous savez ce que cela veut dire que l'Esprit Saint rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU ?

Cela veut dire que D I E U .... n o u s .... p a r l e .

Est ce que DIEU vous parle ?

Non.

Alors cela veut dire que vous n'avez pas été jugés dignes pour que DIEU vous parle.

DONC vous êtes toujours pécheurs.

Pourquoi vous ne vous attelez pas à vous rendre saints au lieu de palabrer toute la sainte journée ? :hum:
Modifié en dernier par prisca le 06 sept.20, 03:35, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:33

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 06 sept.20, 03:24 Jamais Dieu a dit cela.

"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." Actes 24:15)
Et il est écrit :
(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

Autrement dit, ce passage déclare q'une telle personne n'aura jamais la possibilité de pouvoir un jour futur être comptée parmi les justes. Or si Dieu va réaliser une résurrection tant des justes que des injustes, c'est bien aussi pour dire que pour les injustes il y a une possibilité de devenir justes.

Mais celui que Dieu a effacé ne le pouvant plus, il ne peut être compté parmi ceux qui vont ressusciter. C'est bien ce que dit le texte : une telle personne n'a plus aucune espérance, Comme pour Judas Iscariote,


C'est mon opinion. :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 06 sept.20, 03:38, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Est ce que le rouleau de vie est exactement la même chose que le livre de vie ? Pourquoi avoir employé rouleau à un endroit et livre tout juste à côté si c'est pour parler exactement de la même chose ?
Quelle différence crois tu qu'il y avait à l'époque entre un rouleau et un livre ?
Si j'emploie bouquin dans une phrase, et livre dans une autre, selon toi, est ce que je désigne la même chose, ou tout autre chose ?

Finalement, je vois que tu ne peux pas répondre à la question sur Pierre. J'en prends bonne note.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:37

Message par prisca »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 03:33
une telle personne n'aura jamais la possibilité de pouvoir un jour futur être comptée parmi les justes.

Et tu fais partie du lot puisque tu dis que DIEU a perçu la rançon que Jésus lui donne par sa Vie.

Ne compte pas que DIEU te connaisse tu es offensant, et je n'ose imaginer quel savon tu vas recevoir. Je n'ose imaginer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Et il est écrit :
(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

Autrement dit, ce passage déclare q'une telle personne n'aura jamais la possibilité de pouvoir un jour futur être comptée parmi les justes. Or si Dieu va réaliser une résurrection tant des justes que des injustes, c'est bien aussi pour dire que pour les injustes il y a une possibilité de devenir justes.

Déduction simple ceux qui sont effacés du libre des vivants n'ont absolument plus cette possibilité. Il en découle que les injustes qui ressusciteront ne peuvent être comptés parmi ceux que Dieu a effacé de son livre. Car être dans son livre ça veut dire pourvoir être déclaré juste.

C'est mon opinion
Tu fais bien de dire que c'est ton opinion, car rien dans le Bible n'atteste ce que tu dis. C'est pourtant très simple à comprendre : ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie vont irrémédiablement à la seconde mort lors du jugement. C'est tout ! C'est ce qui est écrit !

(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Il n'y a aucun verset dans la Bible où il est écrit que les injustes ont une possibilité de devenir justes dans une nouvelle vie. Aucun ! Pure invention !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités