(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.
Tiens c'est la Bible qui le dit.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.
Si le brigand; il est mort injuste tout en reconnaissant Jésus comme le Messie promis par les écritures et qu'à dit Jésus à son sujet ? "Tu seras avec moi dans le paradis" Donc forcément un injuste va ressusciter sur terre pour apprendre à devenir juste.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 sept.20, 03:38 Tu fais bien de dire que c'est ton opinion, car rien dans le Bible n'atteste ce que tu dis. C'est pourtant très simple à comprendre : ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie vont irrémédiablement à la seconde mort lors du jugement. C'est tout ! C'est ce qui est écrit !
(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Il n'y a aucun verset dans la Bible où il est écrit que les injustes ont une possibilité de devenir justes dans une nouvelle vie. Aucun ! Pure invention !
A condition qu'ils se repentent, soit dans ce monde ; soit dans le séjour des morts dans la mesure de leur justice personnelle atteinte avec la croyance qui fut la leur dans la mortalité.
Encore une fois, c'est ta déduction personnelle, et non ce qui est écrit dans la Bible. Tu n'as toujours pas compris pourquoi le brigand se retrouvera au paradis ? Alors il faut tout t'expliquer ?RT2 a écrit :Si le brigand; il est mort injuste tout en reconnaissant Jésus comme le Messie promis par les écritures et qu'à dit Jésus à son sujet ? "Tu seras avec moi dans le paradis" Donc forcément un injuste va ressusciter sur terre pour apprendre à devenir juste.
J'ai bien compris que tu nous sors l'idée sotte que les injustes ressuscitent pour mourir par Dieu. C'est typique de toi de vouloir faire passer Dieu pour un être cruel, sadique et injuste. Seulement voilà ce que le brigand doit encore faire c'est bien d'apprendre à connaître. - Jean 17:3 Il n'a trop eu le temps de le démontrer.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 sept.20, 03:58 Encore une fois, c'est ta déduction personnelle, et non ce qui est écrit dans la Bible. Tu n'as toujours pas compris pourquoi le brigand se retrouvera au paradis ? Alors il faut tout t'expliquer ?
Cela se fera où lui et Jésus sont allés dans le séjour des morts pour commencer cette œuvre :
Pourtant, je t'ai mis le verset sous les yeux, mais tu refuses de le voir. Je vais donc le remettre, juste pour te montrer que le brigand a été justifié en dehors des oeuvres, juste par sa foi en Jésus.RT2 a écrit :Dieu a donc pardonné à un injuste, mais il reste pour autant injuste puisque n'ayant pas pu faire la démonstration qu'il était devenu juste par les oeuvres de sa foi. Le brigand en effet n'est pas compté parmi ceux qui servent dans le temple
Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à tout, comme je l'ai dit, j'ai dormi deux heures cette nuit et ce matin j'ai été piqué par un frelon au cou et ça m'a un peu fatigué mais promis, je répondrais à tout point par point, c'est intéressant.
Mais RT2 encore une fois, qui es-tu pour juger Dieu, pour juger de ce qu'Il peut ou ne peut pas faire ?
En même temps, quand tu massacres des enfants pour te venger, on ne peut pas dire que ce n'est ni cruel, ni sadique, ni injuste.RT2 a écrit :C'est typique de toi de vouloir faire passer Dieu pour un être cruel, sadique et injuste.
1/ pour que la mort soit un sommeil, faut-il que quelque chose tombe dans le sommeil.Estrabolio a écrit : ↑06 sept.20, 04:54 Si tu penses que la mort est un sommeil, la personne ne se rend compte de rien, on la réveille, on lui dit pourquoi elle n'aura plus le droit d'être réveillée et elle se rendort.... d'accord cela ne doit pas être très agréable mais franchement, si Dieu les condamne c'est que ce ne sont pas des enfants de coeur et entendre simplement un verdict, ce n'est vraiment pas une grosse punition.
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir.2 Pierre 3:9MonstreLePuissant a écrit : ↑06 sept.20, 03:04 Ahhh ! Très bien agecanonix ! Désolé, c'est moi qui ai mal compris !
Donc, Dieu pardonne à condition que l'on se repente sincèrement. Peux tu ajouter le verset qui atteste de cela ? J'aimerai bien le connaître.
Evidemment !MLP a écrit :Mais es tu d'accord pour dire que l'on doit aussi pardonner aux hommes pour être pardonné soi-même, et que c'est aussi une condition pour obtenir le pardon ?
Par définition , quand il s'agit d'humains, Dieu ne peut juger que des pécheurs.. Paul a bien dit que par un seul homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde parce que tous avaient péché.MLP a écrit :Quand Pierre dit que « ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. » (1 Pierre 4:5) en désignant des pécheurs, dit-il oui ou non selon toi la vérité ?
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il ne marchait pas dans la loi du Christ et qu'il n'avait pas été instruit ?RT2 a écrit : ↑06 sept.20, 00:19"Je te le dis dès aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" a dit Jésus au brigand. Ce dernier devra faire ses preuves, ils ne marchait pas dans la Loi et n'a pas pu être instruit dans l'enseignement du Christ, il lui faudra donc bien du temps pour apprendre à connaître le seul vrai Dieu et celui qui l'a envoyé - Jean 17:3
Lors de la bataille d'Harmaguedon, Christ et ses cohéritiers interviendront sur terre, de quelle manière, la Bible ne le dit pas, ensuite Jésus et les oints régneront sur la terre pendant mille ans, de quelle façon, la Bible ne le dit pas.RT2 a écrit : ↑06 sept.20, 00:19(Révélation 20:6) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Manifestement le camps des saints n'est pas composé des saints qui ont part à la première résurrection.
Il faisait un parallèle pour les Juifs légalistes. Paul visait la mort spirituelle (regret et tourment de l'âme)agecanonix a écrit : ↑06 sept.20, 06:12
Par définition , quand il s'agit d'humains, Dieu ne peut juger que des pécheurs.. Paul a bien dit que par un seul homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde parce que tous avaient péché.
Rien compris.a écrit : Même les frères du Christ sont pécheurs.. Paul dira que ce qu'il devait faire n'était pas toujours fait par lui, et que ce qu'il ne devait pas faire, il le faisait.
a écrit :Mais il y a péché et péché.. et ce qui importe pour Dieu c'est le raisonnement qui a produit le péché.
La personne subissait elle le péché ou le maîtrisait il, au point de dire qu'il voulait pécher volontairement..?
a écrit :Il y aurait là un défi contre Dieu appelé dans la bible le péché contre l'esprit, le péché commis volontairement sans qu'il soit motivé par un besoin qui forcerait la main du pécheur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité