L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:40

Message par RT2 »

prisca a écrit : 06 sept.20, 03:37 Et tu fais partie du lot puisque tu dis que DIEU a perçu la rançon que Jésus lui donne par sa Vie.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup

Tiens c'est la Bible qui le dit. :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 03:38 Tu fais bien de dire que c'est ton opinion, car rien dans le Bible n'atteste ce que tu dis. C'est pourtant très simple à comprendre : ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie vont irrémédiablement à la seconde mort lors du jugement. C'est tout ! C'est ce qui est écrit !

(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Il n'y a aucun verset dans la Bible où il est écrit que les injustes ont une possibilité de devenir justes dans une nouvelle vie. Aucun ! Pure invention !
Si le brigand; il est mort injuste tout en reconnaissant Jésus comme le Messie promis par les écritures et qu'à dit Jésus à son sujet ? "Tu seras avec moi dans le paradis" Donc forcément un injuste va ressusciter sur terre pour apprendre à devenir juste.

Je te laisse à tes préjugés sur le vrai Dieu. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:45

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 03:40 (Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup

Tiens c'est la Bible qui le dit. :hi:
A condition qu'ils se repentent, soit dans ce monde ; soit dans le séjour des morts dans la mesure de leur justice personnelle atteinte avec la croyance qui fut la leur dans la mortalité.

C'est alors qu'ils seront dans le Livre de Vie... Pas de réincarnation pour le briguant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:53

Message par prisca »

Cours pratique.


Le curé ANATOLE est né en l'an 282 après Jésus Christ.

Le curé ANATOLE a 35 ans en l'an 313 lorsqu'il ressent l'appel au sacerdoce des prêtres.

Le curé ANATOLE s'est appelé HECTOR dans une autre terre, une autre humanité, et HECTOR était serial killer durant sa dernière vie.

Au Jugement Dernier quand il s'est appelé HECTOR lui le serial killer il est décédé sur la terre, et, faisant partie "des morts" (des pécheurs donc) il a ressuscité avec tous les pécheurs en premier, il est parti à la rencontre de Jésus dans le ciel, il a fait partie de la grande foule où il y avait des grands et des petits pécheurs, et il est passé en Jugement DERNIER.

Dieu lui a dit : je te refuse le Paradis mais je ne t'envoie pas à la seconde mort, je t'épargne cette mort là, je te renvoie sur une terre pour y être un prêtre et tu as mille ans pour te racheter de tes péchés.

ANATOLE nait (lui qui fut HECTOR dans l'autre humanité) et il a 35 ans lorsqu'il ressent l'appel de DIEU pour être un curé.

en l'an 313 il est curé, il décède, et son esprit s'incarne de nouveau dans le foetus dans le ventre d'une maman, et dans cette vie il s'appelle AUGUSTIN.

AUGUSTIN est né en l'an 366 car lorsqu'il s'appelait ANATOLE il est décédé à 41 ans.

AUGUSTIN a tout juste 17 ans lorsqu'il ressent l'appel de DIEU pour être curé.

En l'an 383 il entre dans les ordres, au noviciat.

Toute sa vie il est prêtre et il décède encore.

Il renait dans le ventre d'une maman, son esprit continue son chemin de rachat.

ainsi de suite jusqu'à la fin des Temps, c à d jusqu'en l'an 2021 le 13 mai.

Il a eu mille ans accordés pour se racheter donc de l'an 313 à l'an 1313 et à partir de l'an 1314 il a toujours été curé et il sera curé jusqu'à la fin des Temps, mais il n'est plus dans la période probatoire des mille ans à partir de l'an 1314.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si le brigand; il est mort injuste tout en reconnaissant Jésus comme le Messie promis par les écritures et qu'à dit Jésus à son sujet ? "Tu seras avec moi dans le paradis" Donc forcément un injuste va ressusciter sur terre pour apprendre à devenir juste.
Encore une fois, c'est ta déduction personnelle, et non ce qui est écrit dans la Bible. Tu n'as toujours pas compris pourquoi le brigand se retrouvera au paradis ? Alors il faut tout t'expliquer ? :hum:

(Romains 4:2-6) Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres : 7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! 8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !


Autrement dit, le brigand a été déclaré juste à cause de sa foi en Jésus, en dehors des œuvres qu'il avait accompli. Paul donne ici l'exemple de David qui fut dans le même cas !

Donc, il n'est pas mort injuste contrairement à ce que tu crois, mais juste à cause de sa foi en Jésus, sauf si tu veux contredire Paul et affirmer que la foi en Jésus ne rend pas juste.

(Galates 2:15, 16) 15 Nous qui sommes Juifs par nature, et non pécheurs d’entre les nations, 16 sachant bien que l’homme est déclaré juste, non en raison des œuvres de [la] loi, mais seulement par le moyen de la foi envers Christ Jésus, nous aussi nous avons mis notre foi en Christ Jésus, pour être déclarés justes en raison de la foi envers Christ, et non en raison des œuvres de [la] loi, parce qu’en raison des œuvres de [la] loi nulle chair ne sera déclarée juste.

Il suffit juste de réfléchir et de connaître suffisamment la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 04:10

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 03:58 Encore une fois, c'est ta déduction personnelle, et non ce qui est écrit dans la Bible. Tu n'as toujours pas compris pourquoi le brigand se retrouvera au paradis ? Alors il faut tout t'expliquer ? :hum:
J'ai bien compris que tu nous sors l'idée sotte que les injustes ressuscitent pour mourir par Dieu. C'est typique de toi de vouloir faire passer Dieu pour un être cruel, sadique et injuste. Seulement voilà ce que le brigand doit encore faire c'est bien d'apprendre à connaître. - Jean 17:3 Il n'a trop eu le temps de le démontrer.

Ou encore comme ça été la proclamation du brigand :
(Isaïe 55:7) [...] Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement.


Dieu a donc pardonné à un injuste, mais il reste pour autant injuste puisque n'ayant pas pu faire la démonstration qu'il était devenu juste par les oeuvres de sa foi. Le brigand en effet n'est pas compté parmi ceux qui servent dans le temple :wink:

après je te laisse à ce qui ressemble de plus en plus à des divagations de ta part :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 04:16

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 04:10 Seulement voilà ce que le brigand doit encore faire c'est bien d'apprendre à connaître. - Jean 17:3 Il n'a trop eu le temps de le démontrer.
Cela se fera où lui et Jésus sont allés dans le séjour des morts pour commencer cette œuvre :

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Dieu a donc pardonné à un injuste, mais il reste pour autant injuste puisque n'ayant pas pu faire la démonstration qu'il était devenu juste par les oeuvres de sa foi. Le brigand en effet n'est pas compté parmi ceux qui servent dans le temple :wink:
:lol: :lol: :lol: Pourtant, je t'ai mis le verset sous les yeux, mais tu refuses de le voir. Je vais donc le remettre, juste pour te montrer que le brigand a été justifié en dehors des oeuvres, juste par sa foi en Jésus.

(Romains 4:5) et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.

Tu refuses ce qui est clairement écrit dans la Bible pour t'attacher à des fables inventées de toute pièce par un type inspiré par des anges et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses, et tu oses me critiquer ? :lol: :lol:

Ca me fait toujours rire de voir ces TJ pour qui la vérité ne peut provenir que de la WT elle même, jamais de la Bible. Donc, pour eux, Jésus et les apôtres mentent et la WT 2000 ans plus tard, comprend mieux ce qu'il fallait croire à l'époque. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 04:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 03:11 Par contre je reviens sur Rev, est-une erreur de copiste qu'il est écrit rouleau de vie et quelques versets plus loin "livre de vie" ou est ce que le texte parle d'exactement la même chose ?
Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à tout, comme je l'ai dit, j'ai dormi deux heures cette nuit et ce matin j'ai été piqué par un frelon au cou et ça m'a un peu fatigué mais promis, je répondrais à tout point par point, c'est intéressant.
Je rebondis sur cette question qui m'a interpellé. Erreur de copiste ? En aucun cas puisque c'est un choix de traduction de la TMN qui est la seule traduction à ma connaissance à traduire rouleaux au verset 12 et livre au verset 15 !
En réalité, Jean utilise tout au long de l'Apocalypse deux mots qui peuvent vouloir dire la même chose biblos et biblion et preuve que cela ne représente pas de différence pour Jean il utilise indifféremment l'un ou l'autre pour parler du livre de vie :
Tantôt biblos
Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre [biblos] de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l ’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre [biblos] de vie de l’agneau qui a été immolé.
Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre [biblos] de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Tantôt biblion
Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre [biblion] de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.-
Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres [biblion] furent ouverts. Et un autre livre [biblion] fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres [biblion].
Apocalypse 21:27
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre [biblion] de vie de l’agneau.


Donc les autres traducteurs ont choisi de traduire par le même mot alors que la TMN a choisi de marquer une différence nette en utilisant rouleaux et livres alors qu'en grec les deux mots peuvent se traduire par rouleaux et les deux mots peuvent se traduire par livre !
C'est un peu comme si en français quelqu'un écrivait tantôt feuillet et tantôt feuille.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 04:54

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 04:10C'est typique de toi de vouloir faire passer Dieu pour un être cruel, sadique et injuste.
Mais RT2 encore une fois, qui es-tu pour juger Dieu, pour juger de ce qu'Il peut ou ne peut pas faire ?
D'autre part, où est l'injustice ? Au contraire, c'est le minimum d'annoncer à un condamné sa peine et pourquoi il est condamné !
Si tu penses que la mort est un sommeil, la personne ne se rend compte de rien, on la réveille, on lui dit pourquoi elle n'aura plus le droit d'être réveillée et elle se rendort.... d'accord cela ne doit pas être très agréable mais franchement, si Dieu les condamne c'est que ce ne sont pas des enfants de coeur et entendre simplement un verdict, ce n'est vraiment pas une grosse punition.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est typique de toi de vouloir faire passer Dieu pour un être cruel, sadique et injuste.
En même temps, quand tu massacres des enfants pour te venger, on ne peut pas dire que ce n'est ni cruel, ni sadique, ni injuste.

On n'a toujours pas l'explication de Pierre 4 :

Quand Pierre dit que « ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. » (1 Pierre 4:5) en désignant des pécheurs, dit-il oui ou non selon toi la vérité ?

Est ce dans cette vie ou dans une vie future qu'ils vont « dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles » (1 Pierre 4:3) selon Pierre ! Ou Pierre serait-il voyant pour prévoir le comportement de ces gens dans une vie future ? :hum: Comment peut-on rendre des comptes pour des actions que l'on n'a pas encore commises ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 06:04

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 04:54 Si tu penses que la mort est un sommeil, la personne ne se rend compte de rien, on la réveille, on lui dit pourquoi elle n'aura plus le droit d'être réveillée et elle se rendort.... d'accord cela ne doit pas être très agréable mais franchement, si Dieu les condamne c'est que ce ne sont pas des enfants de coeur et entendre simplement un verdict, ce n'est vraiment pas une grosse punition.
1/ pour que la mort soit un sommeil, faut-il que quelque chose tombe dans le sommeil.

2/ réveiller quelqu'un pour lui dire qu'il est un âne et le rendormir pour toujours, faut avouer que c'est de l'imbécilité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 06:12

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.20, 03:04 Ahhh ! Très bien agecanonix ! Désolé, c'est moi qui ai mal compris !

Donc, Dieu pardonne à condition que l'on se repente sincèrement. Peux tu ajouter le verset qui atteste de cela ? J'aimerai bien le connaître.
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir.2 Pierre 3:9

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. 32 Je suis venu appeler au repentir, non pas des justes, mais des pécheurs. » Luc 5:31

il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de se repentirLuc 15:7.

« Voici ce qui est écrit : que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait le troisième jour 47 et que le repentir pour avoir le pardon des péchés serait prêché en son nom dans toutes les nationsLuc 24:46
MLP a écrit :Mais es tu d'accord pour dire que l'on doit aussi pardonner aux hommes pour être pardonné soi-même, et que c'est aussi une condition pour obtenir le pardon ?
Evidemment !
MLP a écrit :Quand Pierre dit que « ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. » (1 Pierre 4:5) en désignant des pécheurs, dit-il oui ou non selon toi la vérité ?
Par définition , quand il s'agit d'humains, Dieu ne peut juger que des pécheurs.. Paul a bien dit que par un seul homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde parce que tous avaient péché.

Même les frères du Christ sont pécheurs.. Paul dira que ce qu'il devait faire n'était pas toujours fait par lui, et que ce qu'il ne devait pas faire, il le faisait.

Mais il y a péché et péché.. et ce qui importe pour Dieu c'est le raisonnement qui a produit le péché.
La personne subissait elle le péché ou le maîtrisait il, au point de dire qu'il voulait pécher volontairement..?

Il y aurait là un défi contre Dieu appelé dans la bible le péché contre l'esprit, le péché commis volontairement sans qu'il soit motivé par un besoin qui forcerait la main du pécheur.

Ces péchés là ne sont pas pardonnables et la bible est assez claire la dessus.
Modifié en dernier par agecanonix le 06 sept.20, 06:25, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 06:32

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 06 sept.20, 00:19"Je te le dis dès aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" a dit Jésus au brigand. Ce dernier devra faire ses preuves, ils ne marchait pas dans la Loi et n'a pas pu être instruit dans l'enseignement du Christ, il lui faudra donc bien du temps pour apprendre à connaître le seul vrai Dieu et celui qui l'a envoyé - Jean 17:3
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il ne marchait pas dans la loi du Christ et qu'il n'avait pas été instruit ?
Vu les paroles que prononce le malfaiteur, il connaît Jésus, il connaît son message et il a foi en lui !
Il est malfaiteur certes mais peut être a t'il entendu le message en prison, peut être paye t'il pour une faute passée, personne ne peut le dire.
Mais au delà du cas du malfaiteur, ta question vaut pour toute personne qui n'a connu Jésus et son message ni de près, ni de loin et qui est ressuscitée.
Tout d'abord, tu parles de faire ces preuves comme s'il s'agissait d'un examen mais ne crois tu pas que Dieu, par Jésus est capable de savoir ce que vaut une personne primo en sondant son coeur, deuxièmement en voyant ce qu'elle a fait de sa vie, sa manière de considérer les autres etc.
D'autre part, imagine la situation, tu meurs et là, tu es ressuscité par une divinité que tu ne connais pas, est ce que tu ne vas pas faire tout pour connaître ce Dieu et Lui plaire ?
Enfin, tout le monde semble oublier l'action de l'Esprit Saint, cet Esprit Saint qui peut guider la personne, lui indiquer la route, le soutenir !
RT2 a écrit : 06 sept.20, 00:19(Révélation 20:6) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Manifestement le camps des saints n'est pas composé des saints qui ont part à la première résurrection. :wink:
Lors de la bataille d'Harmaguedon, Christ et ses cohéritiers interviendront sur terre, de quelle manière, la Bible ne le dit pas, ensuite Jésus et les oints régneront sur la terre pendant mille ans, de quelle façon, la Bible ne le dit pas.
Les TJ ont décrété que les membres oints et Jésus ne seraient jamais visibles ni ne se matérialiseraient, la Bible ne le dit pas et par contre elle montre à plusieurs reprises des êtres spirituels se matérialisant.
Donc ce camp des saints peut très bien être un endroit de "connexion" entre le gouvernement de Dieu par Christ et les humains présents sur Terre.
Ce qui est certain c'est que Jean ne mentionne aucun survivant, il dit que la Terre et le Ciel ont disparu et que les morts sont devant le trône.
Je sais, tu vas me dire que ce n'est pas ce qu'il faut comprendre mais moi je vois deux versets qui se suivent avec un mot de liaison donc je refuse toute interprétation qui ne respecte pas cette continuité dans le récit. Ce serait anti biblique

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 06 sept.20, 06:40

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 06 sept.20, 06:12
Par définition , quand il s'agit d'humains, Dieu ne peut juger que des pécheurs.. Paul a bien dit que par un seul homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde parce que tous avaient péché.
Il faisait un parallèle pour les Juifs légalistes. Paul visait la mort spirituelle (regret et tourment de l'âme)

PS. les animaux ne pèchent pas, alors cesse de parler d'humains.
a écrit : Même les frères du Christ sont pécheurs.. Paul dira que ce qu'il devait faire n'était pas toujours fait par lui, et que ce qu'il ne devait pas faire, il le faisait.
Rien compris.
a écrit :Mais il y a péché et péché.. et ce qui importe pour Dieu c'est le raisonnement qui a produit le péché.
La personne subissait elle le péché ou le maîtrisait il, au point de dire qu'il voulait pécher volontairement..?


Rien compris.
a écrit :Il y aurait là un défi contre Dieu appelé dans la bible le péché contre l'esprit, le péché commis volontairement sans qu'il soit motivé par un besoin qui forcerait la main du pécheur.


Eh bien, à ce compte, tout le monde sera anéanti. :lol:

Le péché contre le Saint-Esprit, ce n'est pas cela, le péché contre le Saint-Esprit pour l'illustrer, c'est voir Dieu et dire que l'on a pas vu... C'est avoir des manifestations ineffables du Saint-Esprit, et se détourner de la vérité...

Mais, vous les TJ, qui ne croyez pas en ces choses, vous ne risquez pas de pécher contre le Saint-Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités