Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 07 sept.20, 01:17

Message par Athanase »

Omar13 a écrit :a seule vérité dans tout ton discours philosophique, c'est que le Coran est porteur de la Loi sur laquelle Allah devrait nous juger :mains:
ci dessous l'explication qui se trouve aussi dans les libres qui avaient précédés le livre d'Allah:
Saint Paul a écrit : Romains 13:08 N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi.

09 La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

10 L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.
voilà qui laisse le coran bien en arrière ou plutôt dans ce qu'il est c'est à dire un retour en arrière volontairement trompeur. Une rétrogradation de l'humain dans son évolution.. car tel est bien la problématique du coran: retourner dieu à l'humain e faisant en sorte que l'homme n'aille pas à Dieu et qu'il se contente d'un Dieu fait à son image violent, tyrannique qui fait établir une loi qui donne aux plus forts l'alibi de faire volonté divine.
Mais l'humanité n'est pas dupe car elle se tend vers un absolu et non vers elle-même car elle se sait toujours faillible car imparfaite; en effet seuls les fous peuvent croire qu'il est bon d'inverser le mal pour le bien. Or la perfection dans l'accomplissement de la loi n'est pas la loi elle-même mais son dépassement par la guérison des corps, des cœurs et de la raison opérant par la réponse du bien au mal et non celle du mal au mal comme le talion et votre prophète le prescrivent. Donc la perfection de l'amour n'est pas de ne pas faire le moindre mal mais au contraire le plus grand bien possible.
a écrit : Matthieu5:
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Peut-on être plus clair? Mais non, vous vous accrochez au caduque sans voir l'évidence et l'Ô combien nécessaire évolution, celle qui découle du non-sacrifice d'Isaac où l'homme et Dieu se rencontrent dans l'amour et la protection de la vie et en s'investissant Corps et Esprits dans son avenir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 07 sept.20, 01:45

Message par uzzi21 »

a écrit :Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle mère »
Et les versets que te montre Athanas, Omar, c'est l'épée de Jésus (le Verbe de Dieu qui sauve : pas une épée qui tue), le seul qui peut diviser le monde en ce qui concerne la nature de ses propos et de sa propre nature.

Si Jésus était un simple messager, comme les autres, ils n'aurait jamais parlé de division à son sujet, ce qu'il a dit est une prophétie qui se réalise depuis sa venue sur terre, le monde débat sur sa personne depuis qu'il est venu. Il est sujet à la division en ce qui concerne et la nature de sa Parole et sa propre nature, divine ? humaine ? les deux ?

Qui est-il ? C'est en ça que le monde est divisé depuis 2000 ans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre