Omar13 a écrit :a seule vérité dans tout ton discours philosophique, c'est que le Coran est porteur de la Loi sur laquelle Allah devrait nous juger
ci dessous l'explication qui se trouve aussi dans les libres qui avaient précédés le livre d'Allah:
voilà qui laisse le coran bien en arrière ou plutôt dans ce qu'il est c'est à dire un retour en arrière volontairement trompeur. Une rétrogradation de l'humain dans son évolution.. car tel est bien la problématique du coran: retourner dieu à l'humain e faisant en sorte que l'homme n'aille pas à Dieu et qu'il se contente d'un Dieu fait à son image violent, tyrannique qui fait établir une loi qui donne aux plus forts l'alibi de faire volonté divine.Saint Paul a écrit : Romains 13:08 N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi.
09 La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.
Mais l'humanité n'est pas dupe car elle se tend vers un absolu et non vers elle-même car elle se sait toujours faillible car imparfaite; en effet seuls les fous peuvent croire qu'il est bon d'inverser le mal pour le bien. Or la perfection dans l'accomplissement de la loi n'est pas la loi elle-même mais son dépassement par la guérison des corps, des cœurs et de la raison opérant par la réponse du bien au mal et non celle du mal au mal comme le talion et votre prophète le prescrivent. Donc la perfection de l'amour n'est pas de ne pas faire le moindre mal mais au contraire le plus grand bien possible.
Peut-on être plus clair? Mais non, vous vous accrochez au caduque sans voir l'évidence et l'Ô combien nécessaire évolution, celle qui découle du non-sacrifice d'Isaac où l'homme et Dieu se rencontrent dans l'amour et la protection de la vie et en s'investissant Corps et Esprits dans son avenir.a écrit : Matthieu5:
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.