Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 sept.20, 07:20

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 09 sept.20, 05:38 Hébreux 10 spécifie que par Jésus c'est notre dernière chance de Salut et s'adresse aux pécheurs.
Faux, ce passage s'adresse à ceux qui ont reçu la grâce, à ceux qui ont eu connaissance de la vérité, ceux qui sont nés de nouveau et ont vu leur vieil homme mourir sur le bois du Christ, ceux qui ont été éclairés mais sont retombés et ont ainsi foulé au pied le Fils de Dieu.
C'est trop facile de dire chaque fois qu'un verset vous contredit "ah ce n'est pas pour moi, c'est pour les pécheurs, les morts en Christ" etc.
Si je réponds ce n'est pas pour vous mais pour ceux qui pourraient croire par erreur que vous suivez la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.20, 19:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu dis que quelqu'un qui refuse de décéder en étant chrétien en quelque sorte, c'est refuser le Sacrifice de Jésus.
Pollux a écrit : 09 sept.20, 07:18 Jésus s'est donné en exemple:
  • Il a vécu --- Il est mort --- Il est ressuscité
Donc si on suit son exemple:
  • On vit selon ses enseignements --- On meurt en lui ---- On ressuscite en lui
Mais certains croyants en ont décidé autrement:
  • On vit selon les enseignements d'une religion (ou groupe religieux) --- On meurt ou pas (en lui ou pas) ---- On ressuscite (en lui ou pas)

Tu dis qu'un homme qui croit en Jésus et que la mort surprend cet homme, cet homme est mort en croyant en Jésus, que tu contractes en disant "mort en Christ" pour faire un raccourci.

Jésus ne croit pas en lui même pour que l'on dise que Jésus est "mort en Lui même" ton exemple n'est pas adapté.

Et de toutes les manières, un homme qui décède et qui a cru en Jésus jusqu'à l'article de la mort n'est pas "un chrétien" pour autant car il faut surtout qu'il soit jugé digne de Dieu.

C'est de son vivant qu'un homme sait s'il est digne de DIEU car la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que Jésus reconnait ne pèchent plus d'une part, puisque DIEU établit en ces hommes la LOI DE LA FOI "la loi de la Foi" étant DIEU qui agit à la place de ces humains, ces humains n'étant plus eux mêmes sous le coup de la loi puisqu'il sont désinhibés du mal car DIEU applique SA Loi dans l'esprit et le coeur de ces hommes, et surtout ces hommes ont le bonheur d'entendre DIEU qui leur parle d'Esprit Saint à leurs esprits à eux ces hommes.

Donc comment un Chrétien peut il savoir si DIEU l'accepte comme fils adoptif ?

C'est lorsque DIEU lui parle.

Il est "vivant pour DIEU en Christ" car DIEU est DIEU des vivants et non pas des "morts en Christ".

"Morts en Christ" étant ceux qui sont, aux yeux de DIEU impropres, car en Christ ils n'ont pas respecté son Sacrifice qui a scellé l'Alliance qui prévoit que ceux qui sont reconnus comme vrais fils se verront attribuer toute l'attention de DIEU qui leur parlera.

Tu me diras "prisca mais aucun homme ne dit que Dieu lui parle sauf les illuminés"

Je te répondrais que personne n'entend DIEU car tous les hommes disent que DIEU prend pour Offrande à Lui Dieu du Sang de Jésus pour donner des faveurs en retour, tout comme les Aztèques le firent, ou les Mayas, ou les Grecs, ou les Romains, et c'est pour cela que les catholiques Romains sont en somme des paiens car ils disent tout fort que DIEU abandonne sa Justice au profit de son Amour car colérique Dieu s'apaise en prenant du Sang martyr de Jésus. Ce qui évidemment est très très très très offensant et c'est pour cela que Jésus revient pour débusquer et jeter dans l'étang de feu "satan et ses anges".

A quoi sert alors un monde qui au bout du compte ne fait ressortir que quelques individus rares qui puissent dire ou garder pour eux que DIEU leur parle donc ils sont eux promis à la Vie mais les autres non ?

Un monde qui n'a en son sein que des pécheurs puisque tous offensent DIEU aura avancé en évolution et tous ces gens feront de "très bons Sacrificateurs pour DIEU et pour CHRIST" (de très bons prêtres) car ils ont fait un grand bout de chemin et ils garderont tout leur acquis qu'ils mettront à profit sur une autre terre plus prometteuse elle, que la nôtre qui est vraiment pitoyable. Une terre plus prometteuse une nouvelle terre et DIEU habitera avec eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.20, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 sept.20, 19:00 Tu dis qu'un homme qui croit en Jésus et que la mort surprend cet homme, cet homme est mort en croyant en Jésus, que tu contractes en disant "mort en Christ" pour faire un raccourci.
J'utilise le mot "croire" au sens large, c'est-à-dire croire en ses enseignements et les appliquer, et non pas se contenter de croire que Jésus a existé et peut nous sauver.
a écrit :Jésus ne croit pas en lui même pour que l'on dise que Jésus est "mort en Lui même" ton exemple n'est pas adapté.
Désolé mais dire que Jésus ne croit pas en lui-même n'a pas de sens pour moi.
a écrit :Et de toutes les manières, un homme qui décède et qui a cru en Jésus jusqu'à l'article de la mort n'est pas "un chrétien" pour autant car il faut surtout qu'il soit jugé digne de Dieu.
Oui, c'est Dieu qui juge si quelqu'un est vraiment mort en Christ ou pas.
a écrit :C'est de son vivant qu'un homme sait s'il est digne de DIEU car la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que Jésus reconnait ne pèchent plus d'une part, puisque DIEU établit en ces hommes la LOI DE LA FOI "la loi de la Foi" étant DIEU qui agit à la place de ces humains, ces humains n'étant plus eux mêmes sous le coup de la loi puisqu'il sont désinhibés du mal car DIEU applique SA Loi dans l'esprit et le coeur de ces hommes, et surtout ces hommes ont le bonheur d'entendre DIEU qui leur parle d'Esprit Saint à leurs esprits à eux ces hommes.
Non, il n'y a aucun homme qui le sait de son vivant. Il y a seulement des croyants qui prennent leurs rêves pour des réalités.
a écrit :Donc comment un Chrétien peut il savoir si DIEU l'accepte comme fils adoptif ?

C'est lorsque DIEU lui parle.
Quelqu'un qui entend des voix dans sa tête devrait plutôt s'inquiéter pour sa santé mentale.
a écrit :Il est "vivant pour DIEU en Christ" car DIEU est DIEU des vivants et non pas des "morts en Christ".
Marc 12: 27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Ce n'est pas écrit "morts en Christ" mais morts tout court. Ces morts sont les mortels au sens biblique, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas obtenu le droit de ressusciter au Paradis et doivent se réincarner après leur mort.
a écrit :"Morts en Christ" étant ceux qui sont, aux yeux de DIEU impropres, car en Christ ils n'ont pas respecté son Sacrifice qui a scellé l'Alliance qui prévoit que ceux qui sont reconnus comme vrais fils se verront attribuer toute l'attention de DIEU qui leur parlera.
Tu continues de fermer les yeux sur ce passage biblique qui contredit ton affirmation:

Romains 6: 3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

a écrit :Tu me diras "prisca mais aucun homme ne dit que Dieu lui parle sauf les illuminés"
Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui entendent des voix dans leur tête (le plus souvent celle de Dieu, Jésus ou la Vierge Marie). Ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu vas être crédible.
a écrit :Je te répondrais que personne n'entend DIEU car tous les hommes disent que DIEU prend pour Offrande à Lui Dieu du Sang de Jésus pour donner des faveurs en retour, tout comme les Aztèques le firent, ou les Mayas, ou les Grecs, ou les Romains, et c'est pour cela que les catholiques Romains sont en somme des paiens car ils disent tout fort que DIEU abandonne sa Justice au profit de son Amour car colérique Dieu s'apaise en prenant du Sang martyr de Jésus. Ce qui évidemment est très très très très offensant et c'est pour cela que Jésus revient pour débusquer et jeter dans l'étang de feu "satan et ses anges".
Je ne crois pas à cette interprétation religieuse de la crucifixion de toutes façons.
a écrit :A quoi sert alors un monde qui au bout du compte ne fait ressortir que quelques individus rares qui puissent dire ou garder pour eux que DIEU leur parle donc ils sont eux promis à la Vie mais les autres non ?
Les anges sont les seuls intermédiaires légitimes entre Dieu et les hommes et même parmi les anges rares sont ceux qui ont été mandatés pour cette fonction. Ceux qui prétendent recevoir et transmettre des messages de Dieu sans être des anges sont des imposteurs pour moi.
a écrit :Un monde qui n'a en son sein que des pécheurs puisque tous offensent DIEU aura avancé en évolution et tous ces gens feront de "très bons Sacrificateurs pour DIEU et pour CHRIST" (de très bons prêtres) car ils ont fait un grand bout de chemin et ils garderont tout leur acquis qu'ils mettront à profit sur une autre terre plus prometteuse elle, que la nôtre qui est vraiment pitoyable. Une terre plus prometteuse une nouvelle terre et DIEU habitera avec eux.
C'est vrai que notre monde est pitoyable mais pour le reste je te laisse à tes croyances.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.20, 00:25

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 10 sept.20, 00:08Non, il n'y a aucun homme qui le sait de son vivant. Il y a seulement des croyants qui prennent leurs rêves pour des réalités.
Bonjour Pollux,
Là désolé mais ce que tu dis est contraire à ce que dit la Bible !
Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ça c'est pas valable pour ceux qui ont reçu le baptême de l'Esprit et à qui il reste encore à courir la course jusqu'au bout.
Mais des chrétiens peuvent savoir qu'ils sont scellés, qu'ils ont gagné la course, cela a été le cas de Paul 2 Timothée 4:6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Pierre a aussi été averti 2 Pierre 1:12Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, 14car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.20, 00:46

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 10 sept.20, 00:25 Là désolé mais ce que tu dis est contraire à ce que dit la Bible !
Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ça c'est pas valable pour ceux qui ont reçu le baptême de l'Esprit et à qui il reste encore à courir la course jusqu'au bout.
Mais des chrétiens peuvent savoir qu'ils sont scellés, qu'ils ont gagné la course, cela a été le cas de Paul 2 Timothée 4:6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Pierre a aussi été averti 2 Pierre 1:12Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, 14car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.
Ça s'explique facilement mais je ne suis pas rendu là dans mes explications bibliques. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire tout de suite.

P.S. Si tu pouvais laisser de l'espace entre tes écrits et les citations bibliques ça faciliterait la tâche au lecteur. Merci.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.20, 00:50

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 10 sept.20, 00:46P.S. Si tu pouvais laisser de l'espace entre tes écrits et les citations bibliques ça faciliterait la tâche au lecteur. Merci.
Oui, tu as raison, je le fais d'habitude mais comme j'ai très peu dormi je ne l'ai pas fait là, désolé.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.20, 17:45

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 10 sept.20, 00:08 Romains 6: 3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Dieu a dû donner comme consigne à Prisca de ne pas commenter ce verset ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 sept.20, 19:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 sept.20, 17:45 Dieu a dû donner comme consigne à Prisca de ne pas commenter ce verset ...
C'est par le Sang versé de Jésus que nous avons été baptisés.

Les "morts en Christ" c'est nous.

Ce verset lui parle du Sacrifice de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.20, 01:20

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 10 sept.20, 19:39 C'est par le Sang versé de Jésus que nous avons été baptisés.
Les "morts en Christ" c'est nous.
Ce verset lui parle du Sacrifice de Jésus.
Aucun rapport avec le sang, les morts en Christ sont ceux qui ont reçu le baptême de l'Esprit, qui sont nés de nouveau et dont l'homme ancien, esclave du péché est mort sur le bois avec Jésus pour renaître esprit nouveau esclave de la justice

Celui qui est né de nouveau est donc mort au moment de son baptême d'Esprit, son état de pécheur a été tué, supprimé et il a été relevé pour vivre pour Dieu.
Il suffit de lire le contexte du verset, Paul explique clairement les choses

1Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché.

8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

12Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 sept.20, 02:30

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 11 sept.20, 01:20 Aucun rapport avec le sang, les morts en Christ sont ceux qui ont reçu le baptême de l'Esprit, qui sont nés de nouveau

Non, ils sont l'exact contraire.

Les "morts en Christ" sont des gens pécheurs qui sont morts aux yeux de Jésus puisqu'il n'y a que les "vivants en Christ" que Dieu accepte comme fils.

Rappel :

Les vivants pour DIEU en Christ ont fait mourir le péché.

Les morts pour DIEU en Christ on fait vivre le péché.

...................Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.20, 03:28

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 11 sept.20, 02:30 Rappel :

Les vivants pour DIEU en Christ ont fait mourir le péché.

Les morts pour DIEU en Christ on fait vivre le péché.
Déduction humaine qui n'a rien à voir avec la Bible et de plus mensongère puisque ces expressions ne sont jamais employées dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 sept.20, 04:24

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 11 sept.20, 03:28 Déduction humaine qui n'a rien à voir avec la Bible et de plus mensongère puisque ces expressions ne sont jamais employées dans la Bible.
Faux car cette expression tu la trouves dans ce verset : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 sept.20, 09:18

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 11 sept.20, 04:24 Faux car cette expression tu la trouves dans ce verset : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11
Autant pour moi, j'avais oublié le "pour Dieu" dans ce verset, désolé.
Par contre je maintiens, il y a uniquement vivants pour Dieu en Jésus Christ, c'est vous qui faites la déduction que les autres morts ou que les morts mentionnés par Paul sont des "morts pour Dieu en Christ et vivants au péché" !
Paul ne parle pas de ceux qui sont morts (lorsqu'il parle de l'enlèvement) comme de pécheurs, c'est vous qui l'imaginez. C'est votre droit mais ce n'est pas dans la Bible

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.20, 09:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 sept.20, 04:24 Faux car cette expression tu la trouves dans ce verset : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11
Selon la Bible: "mort en Christ" c'est quand on meurt physiquement en Christ et "vivant en Christ" c'est quand on ressuscite en lui après la mort.

Désolé mais vu ta tendance à contredire la Bible pour te donner raison à tout prix il y a des chances que tu reviennes sur Terre avec les autres pécheurs durant les prochains 1000 ans.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.20, 09:28

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 11 sept.20, 09:22 Selon la Bible: "mort en Christ" c'est quand on meurt physiquement en Christ et "vivant en Christ" c'est quand on ressuscite en lui après la mort.

Désolé mais vu ta tendance à contredire la Bible pour te donner raison à tout prix il y a des chances
Bonsoir

Mais non, c'est selon votre interprétation.

Quelqu'un qui meurt en Christ, c'est quelqu'un qui a été fidèle à lui jusqu'à la fin.
a écrit :que tu reviennes sur Terre avec les autres pécheurs durant les prochains 1000 ans.
C'est une doctrine jéhoviste de la réincarnation et de l'impunité. C'est faux parce que non chrétien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre