j'ai dit "Voila, c'était tout ce que j'avais à dire, je ne reviendrais plus sur ces considérations hors sujet, j'ai eu tort de vous parler de ça."agecanonix a écrit : ↑12 sept.20, 00:57 Vous venez de stopper notre discussion.. J'en comprends l'intérêt pour vous.. C'est bien joué..
Vous êtes un fin stratège .. Ce sera donc sans vous !
Mais je répondrais, sans m'adresser à vous, à l'hypothèse que vous avez soulevée ici..
Je parlais des considérations HS sur le ton que vous utilisez, les moqueries etc.
je m'en tiens donc au fond et je ne veux plus parler de la forme.
Concernant Jean le baptiseur, vous me direz certainement que je joue sur les mots mais il n'a pas dit précisément que Jésus était fils de Dieu, ce que vous prétendiez mais ce n'est pas important, dans tous les cas, que ce soit à tel ou tel moment, il l'a reconnu au début, nous sommes d'accord.
Votre version est qu'il est un chrétien non baptisé et que, ne pouvant pas être né de nouveau, il ne sera pas dans le Royaume des cieux et que c'est pour cette raison que Jésus dit qu'un petit dans le Royaume est plus grand que lui, c'est une possibilité. L'autre possibilité étant de tenir compte du contexte et que Jean ayant remis en cause le statut de Messie à ce moment là, Jésus dise que même un petit dans le Royaume est grand car Jean a continué à douter alors que Dieu Lui même a fait cette attestation le jour du baptême de Jésus.
Bref, sur ce sujet, la Bible ne peut pas nous départager, mais ce n'est pas très grave.
Bon, revenons à votre 4ème hypothèse, si je vous suis bien, il n'y a que ceux qui ont foi qui peuvent bénéficier de la rançon et donc échapper à la mort adamique.
Du coup, cela invalide totalement votre hypothèse d'une résurrection générale sur la terre !
Si le sacrifice présenté par Christ ne rachète la faute d'Adam que pour ceux qui ont foi en lui, alors tous les autres subissent le sort d'Adam.