L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:11

Message par prisca »

agecanonix a écrit :
tous les hommes auront une chance de bénéficier du sacrifice de Jésus.


Comme je ne pratique par la langue de bois, tu n'es pas adopté par DIEU agecanonix car tu n'as pas rendu Gloire à DIEU.

Donc comme seul DIEU peut nous inspirer pour savoir ce que contient la Bible en explications claires, et du fait que tu es irrespectueux de DIEU mais rassure toi tu n'es pas le seul, commence par la fondation s'il te plait, et ne fais pas semblant de ne pas me lire.

Je sais qu'aux yeux de vous tous je passe pour l'illuminée de service, mais justement, je sors du lot car vous vous êtes "morts" tandis que moi je suis "vivante" et je ne tiens pas le même discours que vous, justement, et DIEU m'a rendu "vivante" grâce à cela.

Car si je tenais votre discours, j'étais morte comme vous, "morte pour DIEU en Christ".

DONC je ne vais pas te le répéter cent fois : dis à tes lecteurs (dont je suis) "pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la CROIX".

Car selon la manière dont tu poses la FONDATION tout le reste peut s'avérer faux, et justement tout ce que tu dis s'avère FAUX car à tes yeux, JESUS a payé pour toi ainsi que pour tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:14

Message par homere »

a écrit :A part m'attaquer tous, sans exception, Mormon, MLP, Homère et Estrabolio, sur la qualité de ma foi, sur ma sincérité, sur ma personne et sur mes intentions, nous aurions pu espérer un véritable argumentaire......sur les textes.
Personne n'a mis en doute votre sincérité et votre foi, vous cédez à la victimisation. Nous pointons votre méthode d'analyse de la Bible (méthode patchwork) et nous mettons en évidence votre capacité à faire au texte ce qu'il ne dit pas.

Nous vous avons présenté de nombreux arguments référencés mais vous restez dans votre démonstration sans répondre à nos arguments. Par exemple, vous n'avez JAMAIS réagi aux textes qui affirment clairement que les patriarches et les prophètes seront DANS le royaume des cieux (Mt 8,11 ; Luc 13,28-29 et Hé 11,16) ... Pouvons nous espérer une réponse :shock: :interroge: :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:15

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :A part m'attaquer tous, sans exception, Mormon, MLP, Homère et Estrabolio, sur la qualité de ma foi, sur ma sincérité, sur ma personne et sur mes intentions, nous aurions pu espérer un véritable argumentaire......sur les textes.
Oh, mais le lecteur remarquera que tu n'en as strictement rien à faire de l'argumentaire sur les textes, puisque tu inventes à ta guise un scénario qui n'a rien de biblique car absolument pas confirmé par des versets bibliques. Le lecteur aura aussi remarqué que tu ignores tous les textes qui te posent problème, ou que tu en donnes une explication aussi étrange qu'alambiquée. Le lecteur se souviendra aussi que cette doctrine des deux espérances et du paradis terrestre a été élaborée par Rutherford sous inspiration angélique, alors que toutes ses prédictions ses sont révélées totalement fausses. Le lecteur se demandera donc quel crédit on peut accorder à un tel homme sur l'interprétation de la Bible. Le lecteur se souviendra aussi que le CC de la WT n'est lui ni inspiré, ni infaillible, et qu'il admet commettre des erreurs doctrinales, et par prudence, se gardera bien de considérer comme vérité tout ce qu'agecanonix a laborieusement expliqué et inventé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:24

Message par prisca »

Regardez les poutres dans vos yeux au lieu de donner des leçons aux autres MLP homère etc....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:25

Message par agecanonix »

Il y a 22 invités en ce moment, chacun peut, ou a pu lire mon argumentaire et chacun a pu saisir la logique de ma démonstration.

Je suis assez confiant la dessus.

De plus, tous se rendent compte qu'au lieu de leur expliquer à quel endroit pèche mon argumentation, vous restez sur le terrain des sarcasmes et des attaques personnelles.

Et plus vous le faites, plus c'est évident. Si je n'arrivais à n'en convaincre qu'un seul, ce serait merveilleux..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:33

Message par homere »

a écrit :Il y a 22 invités en ce moment, chacun peut, ou a pu lire mon argumentaire et chacun a pu saisir la logique de ma démonstration.
Vous employez une méthode de lecture qui autorise tous les montages, si un texte dit blanc, vous irez chercher un texte qui dit noir, vous aboutirez à une doctrine grise, ce qui fait que vous aurez trahi le sens des deux versets.

Vous êtes incapable de prouver vos affirmations uniquement en citant le chapitre 20 de l'Apocalypse.

Toujours pas de réponse concernant les textes qui affirment clairement que les patriarches et les prophètes seront DANS le royaume des cieux (Mt 8,11 ; Luc 13,28-29 et Hé 11,16) ... Je n'attends pas réponse ... Votre méthode consiste à éluder les textes qui vous dérangent, c'est le plus sûr moyen de se donner raison.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:42

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 01:59A part m'attaquer sur ma sincérité
Vous pouvez jouer sur le registre de la victimisation, vous contre tous les méchants etc.
Il y a les faits vous prétendez démontrer ce que croient les TJ et vous dites

" Il y a donc deux résurrections et l'addition de tous ceux qui sont concernés démontre que tous les morts sont concernés."

Voici ce que disent les Témoins de Jéhovah
Certains ne seront pas ressuscités. S’il est vrai que le sacrifice rédempteur de Christ fut donné en faveur des humains en général, Jésus indiqua que son application effective serait cependant limitée lorsqu’il dit : “ De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” (Mt 20:28). Jéhovah Dieu est en droit de refuser une rançon proposée pour quelqu’un qu’il juge indigne. La rançon de Christ couvre les péchés que quelqu’un a parce qu’il descend du pécheur Adam, mais on peut aggraver son cas en se livrant délibérément et volontairement au péché, et on peut donc mourir pour ce péché qui ne saurait être couvert par la rançon.
Plus loin on nous dit à propos des "nés de nouveau" qui rejettent Dieu La rançon ne pouvait plus leur être d’aucun secours ; ils ne recevraient donc pas de résurrection. L’apôtre compara ensuite ces individus à un champ qui ne produit que des épines et des chardons, qui est par conséquent rejeté et finit par être brûlé. C’est une image de ce qui les attend : un anéantissement complet. — Hé 6:4-8. Chacun peut aller vérifier, il y a tout le détail de ceux qui ne ressusciteront pas selon les TJ https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003709

Il y a donc là un mensonge, je ne vois pas d'autre mot, afin de faire croire que le désaccord ne porte que sur les oeuvres sur lesquelles les gens seront jugés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:43

Message par prisca »

D'après les TJ il y a 2 destinations :

- Certains vont au Ciel et d'autres restent sur terre.

:hum: :pout:

Le TJ répondra : "comme ça m'arrange" :pout:

Pour le TJ un prêtre guérit les pécheurs depuis le ciel :pout:

Et les pécheurs sur terre lèvent les yeux vers le Ciel en se disant tour à tour "tu as vu notre prêtre aujourd'hui " ? Car hier j'ai vu un nuage qui ressemblait à un curé mais aujourd'hui je n'ai rien vu, et je suis toujours malade du péché, comment je vais me guérir à distance ?" :interroge:
Tu n'aurais pas une longue vue des fois ? :interroge:
Modifié en dernier par prisca le 14 sept.20, 02:47, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:46

Message par Estrabolio »

Les lecteurs n'oublient pas non plus que vous avez traité par le mépris mon questionnement sur cette contradiction

agecanonix a écrit : 13 sept.20, 02:39 Vous croyez que les ressuscités n'auront plus besoin du pardon des péchés. Mais c'est précisément à ce moment qu'ils en auront besoin car ils reviennent comme ils étaient.. et ils pécheront encore..et encore... puis de moins en moins... puis plus du tout.

agecanonix a écrit : 13 sept.20, 06:39Tu penses que Jésus est incapable de faire régner l'ordre et la paix.
Il sait avant toi ce que tu vas faire..
Tu es en train de le traiter Jésus d'incapable. Ce n'est pas de moi que tu te moques ici, mais de lui..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:50

Message par prisca »

agecanonix a écrit : ↑13 sept. 2020, 09:39
Vous croyez que les ressuscités n'auront plus besoin du pardon des péchés. Mais c'est précisément à ce moment qu'ils en auront besoin car ils reviennent comme ils étaient.. et ils pécheront encore..et encore... puis de moins en moins... puis plus du tout.


C'est dans quel verset ? :interroge:

Parce que le péché ça fond au soleil ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 02:58

Message par agecanonix »

Allez, pour faire bonne mesure, une démonstration assez simple.

Dans la bible, certains humains sont appelés les frères du Christ. Cela n'a rien d'anodin puisque s'ils sont appelés ainsi, c'est parce que Dieu les a déclarés "ses fils"...
Ainsi, tous les fils de Dieu, Jésus inclus, sont frères..

Vous imaginez bien que ces fils de Dieu sont des chrétiens et plus précisément des "nés de nouveau". Cette expression est logique puisque pour devenir fils de Dieu, il leur a valu reconnaître de nouveau..

Seulement , en Matthieu 25:31 Jésus explique ce qui se passera quand il arrivera dans son royaume :
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche
Vous l'avez compris, si Jésus arrive dans son royaume, s'il prend place sur son trône, nous ne sommes pas loin de la période de 1000 ans qui caractérise son règne..
Nous sommes même au début puisqu'il est dit que Jésus arrive dans sa gloire..

Remarquez ce qui se passe ensuite : les nations, toutes les nations dit Jésus, seront rassemblées devant lui et Jésus va juger ces vivants..
Le verset 34 nous apprend d'abord ceci : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde "

Ainsi, tout le monde n'est pas puni par Jésus lorsqu'il juge les nations . Cela répond à ceux qui prétendent que les nations sont toujours ennemies de Dieu, même dans la Révélation.

Quand au verset 41 : 41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges

Visiblement ces humains là ne sont pas bénis par Jésus.

Ce qui nous intéresse, c'est le motif de leurs jugements respectifs : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez (ou ne l’avez pas) fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l'avez (ou ne l’avez pas fait.)"

C'est donc une action au bénéfice des frères du Christ qui détermine leur jugement.. Seulement, nous savons qui sont les frères du Christ, ce sont les "nés de nouveau".

Il y a donc des humains parmi les nations qui seront sauvés, au début du règne de Jésus, pour avoir fait du bien aux nés de nouveau. Ils ne sont donc pas les frères du Christ..

le texte dit également : héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde
Dans la mesure où la terre est le centre de l'action du royaume de Dieu, où c'est l'endroit sur lequel règnent Jésus et les oints pendant les 1000 ans , il est évident qu'elle est l'héritage des gens des nations sauvés.

Si dès le début Dieu a prévu un paradis sur terre, cette terre est l'héritage de ces gens là. Et cette terre appartient au royaume des cieux qui la dirige, et la considère comme son territoire. il s'agit donc également d'une partie du royaume des cieux.

Ainsi, vous avez conclu comme moi que les frères du christ ne sont pas les seuls à être bénis par Jésus.. Ce sont d'autres brebis.
Et surtout qu'il y a des humains sur terre, bénis par Dieu, au début des 1000 ans..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 03:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 02:58 Allez, pour faire bonne mesure, une démonstration assez simple.

Dans la bible, certains humains sont appelés les frères du Christ. Cela n'a rien d'anodin puisque s'ils sont appelés ainsi, c'est parce que Dieu les a déclarés "ses fils"...
Ainsi, tous les fils de Dieu, Jésus inclus, sont frères..

Vous imaginez bien que ces fils de Dieu sont des chrétiens et plus précisément des "nés de nouveau". Cette expression est logique puisque pour devenir fils de Dieu, il leur a valu reconnaître de nouveau..


Et ceux là sont des frères virtuels ?

Marc3:31 Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler. 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Il y a 22 invités en ce moment, chacun peut, ou a pu lire mon argumentaire et chacun a pu saisir la logique de ma démonstration.
Tu es en droit d'espérer, mais encore faudrait-il que ces invités (dont des moteurs de recherche qui n'en ont rien à faire) soient intéressés par ce sujet en particulier.
agecanonix a écrit :De plus, tous se rendent compte qu'au lieu de leur expliquer à quel endroit pèche mon argumentation, vous restez sur le terrain des sarcasmes et des attaques personnelles.
Quelle malhonnêteté de ta part ! On n'a fait que ça depuis des semaines. Montrer tous les points où pêche ton argumentation (et il y en a beaucoup), mais tu n'en as cure, car seule la WT a raison à tes yeux. Ca ne te gène même pas d'inventer des choses que tu ne peux prouver bibliquement.

Je pense que tu sous-estimes le lecteur si tu crois qu'il va avaler toutes tes croyances non bibliques. Ca marche peut-être avec des gens que vous prenez en étude, qui n'ont qu'une vulgaire connaissance de la Bible et qui sont incapables d'argumenter. Mais là, tu as tous les arguments contraires, ce qui fait qu'un lecteur ne s'y laissera certainement pas prendre.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 sept.20, 03:31, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Il y a donc des humains parmi les nations qui seront sauvés, au début du règne de Jésus, pour avoir fait du bien aux nés de nouveau. Ils ne sont donc pas les frères du Christ..
Raisonnement fallacieux ! Les frères sont précisément ceux que Jésus invite à hériter du royaume. C'est simplement leur jugement, tel que décrit par Paul :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;


Il suffit de demander à quel moment les nés de nouveau comparaîtront devant le tribunal de Christ, et agecanonix sera bien incapable de répondre. Pourtant, c'est bien ce que dit Paul. Or, il n'y a que 2 jugements prévus devant un tribunal : celui de Matthieu 25 et celui d'Apocalypse 20 à la fin des mille ans. La seule possibilité pour les nés de nouveau, c'est donc le tribunal de Christ de Matthieu 25.
agecanonix a écrit :le texte dit également : héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde
Dans la mesure où la terre est le centre de l'action du royaume de Dieu, où c'est l'endroit sur lequel règnent Jésus et les oints pendant les 1000 ans , il est évident qu'elle est l'héritage des gens des nations sauvés.
Sauf qu'il est question d'hériter d'un royaume. Réfléchissez 2 secondes : Jésus hérite du royaume de son père et devient roi, mais d'autres personnes hériteraient du même royaume, mais seraient de simples sujets sur terre ? :hum: Totalement illogique !

Comme d'habitude, agecanonix prend la même expression pour lui donner le sens qui l'arrange. Mais il y a pire ! Il est écrit clairement :

(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Mais agecanonix est entrain d'expliquer que des gens en chair et en sang hériteront du royaume de Dieu.

Jésus lui même dit :

(Jean 3:5) Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Mais pour agecanonix, les paroles de Jésus, c'est du vent ! Il nous assure que Jésus a tort, et que des gens qui ne sont pas nés d'eau et d'esprit entreront tranquillement dans le royaume de Dieu.

Soyons un peu sérieux ! Pour que soit respecté la Bible, il faut que les brebis de Matthieu 25 soient obligatoirement les frères de Christ, ce qui est assez facile à comprendre.

Donc, on a une explication logique qui ne fait mentir personne et certainement pas Jésus ni Paul, et une explication illogique d'Agecanonix qui pense que Paul et Jésus racontent n'importe quoi, et que ce qu'ils disent ne s'applique absolument pas dans le cas présent.

Ensuite, il dira que l'on ne contre argumente pas. Mais constatez par vous même qu'il se moque éperdument de ce que la Bible dit et des arguments que l'on donne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 04:34

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 02:58 Ce qui nous intéresse, c'est le motif de leurs jugements respectifs : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez (ou ne l’avez pas) fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l'avez (ou ne l’avez pas fait.)"
Jésus expliquait simplement qu'il faut faire d'abord du bien aux gens nécessiteux en général, lesquels sont nombreux de toutes croyances à être humbles et dans le besoin. Ils sont particulièrement ses frères à cause de leur humilité et de leurs souffrances. Rien d'autre !

Pas besoin de créer une secte protestante spéciale à partir de cette parabole.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités