L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 05:30

Message par agecanonix »

  • Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses ; mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 En effet, ceux qui parlent de cette manière montrent clairement qu’ils recherchent un lieu qui leur appartienne. 15 Pourtant, s’ils s’étaient constamment souvenus du lieu d’où ils étaient partis, ils auraient trouvé l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Lisons ce texte seulement pour ce qu'il dit.

Le contexte fait référence aux justes du passé, depuis Abel jusqu'à Abraham et indique qu'ils attendaient la réalisation des promesses..Il aspirait à un lieu qui appartienne au ciel..
Or, en Révélation, la terre appartient au ciel..

Concernant Mat 25.

Ceux qui seront sauvés ne peuvent pas être des "nés de nouveau". Pour plusieurs raisons.

1) Ils sont rassemblés comme faisant partie des nations. Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres
il est donc impossible que Jésus parle de ses frères comme de gens des nations..Les nés de nouveau sont autre chose que des gens des nations.. c'est le peuple de Dieu.
  • Mais vous, vous êtes « une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être un bien particulier


2) Ceux qui sont sauvés comme brebis, dit le texte, n'avaient aucune idée de la façon et pourquoi ils le seraient : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ?  Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ?  Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?”  
il est impossible de penser que des nés de nouveau ignorent pour quelles raisons ils seront sauvés. Le NT n'a jamais cessé de leur indiquer le moment et les raisons de leur appel qui ne consiste pas, en priorité, de s'occuper des pauvres et des nécessiteux.

La phrase qui résume ce texte est en fait celle-ci.
Les gens des nations qui aideront les frères du Christ recevront la vie éternelle, et ceux qui n'auront rien fait pour les frères du Christ disparaîtront. Cela se produira au tout début des 1000 ans ou juste avant.
Modifié en dernier par agecanonix le 14 sept.20, 05:49, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 05:48

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 05:30 Or, en Révélation, la terre appartient au ciel..
C'est qu'on se tue à te dire depuis longtemps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 05:51

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 02:58 Il y a donc des humains parmi les nations qui seront sauvés, au début du règne de Jésus, pour avoir fait du bien aux nés de nouveau. Ils ne sont donc pas les frères du Christ..
le texte dit également : héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde
Dans la mesure où la terre est le centre de l'action du royaume de Dieu, où c'est l'endroit sur lequel règnent Jésus et les oints pendant les 1000 ans , il est évident qu'elle est l'héritage des gens des nations sauvés.
Faux voici les conditions pour hériter du royaume :

Jean 3:3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3:5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.…

1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Le Royaume est aux cieux

Jean 18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Hébreux 11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Jean 14:1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.


Le problème est de ne résumer le règne de Jésus et de ses cohéritiers qu'à la terre mais

1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
1 Corinthiens 6:2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 05:51

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 14 sept.20, 05:48 C'est qu'on se tue à te dire depuis longtemps.
donc hériter de la terre qui appartient au cieux, c'est habiter sur la terre. Nous sommes d'accord.. :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 05:55

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 05:51 donc hériter de la terre qui appartient au cieux, c'est habiter sur la terre. Nous sommes d'accord.. :mains:
Exact... Les corps ressuscités physiquement et définitivement, concrètement et techniquement ne peuvent pas aller ailleurs.

N'oublions pas que seul le corps ressuscite car seul le corps meurt. Les 144000 iront donc sur cette céleste comme les autres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 06:06

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Jean 3:3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3:5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.…

1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
C'est presque trop facile..merci d'être tombé tout seul dans la fosse que tu as creusée tout seul.

Si hériter du Royaume, c'est obligatoirement être né de nouveau, alors Hébreux 11:16, qui explique qu'Abraham aspirait à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel, ne sera pas au ciel dans le royaume..

Idem pour ce texte : Et je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest, et s’étendront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux

En fait, tu mets le doigt sur le problème car les deux textes disent forcément la vérité.

Seuls les nés de nouveau peuvent hériter du Royaume.
Et plein de gens qui viendront de l'est et de l'ouest , avec Abraham, Isaac et Jacob, qui ne sont pas des "nés de nouveau", vont pourtant hériter du royaume des cieux..

Je connais la réponse, mais je suis curieux de savoir comment tu vas l'expliquer :lol: :lol:

Je suis allé t'observer car on peut le faire avec ce forum. Tu as lu ce texte, tu as piétiné dessus 20 bonnes minutes et tu es parti..

En fait les deux textes disent absolument la vérité .

Seuls les chrétiens "nés de nouveau" peuvent hériter du royaume des Cieux. C'est vrai...
Et pourtant la bible dit que beaucoup de non-nés de nouveaux hériteront du royaume des cieux. C'est vrai aussi ..

La seule solution possible, en dehors de contredire un des deux textes , ce qui est impossible, c'est qu'il ne s'agit pas du même héritage..
En effet, affirmer que l'on hérite à plusieurs de quelqu'un, par exemple, ne signifie pas que l'on hérite la même chose de ce quelqu'un..

Le point commun, c'est qu'on est héritier, la différence, c'est qu'on n'hérite pas de la même chose..

Voilà aussi qui répond à Homère ..

Le concours est ouvert pour expliquer autrement ces deux textes sans en contredire un seul..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 07:16

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 06:06 Seuls les nés de nouveau peuvent hériter du Royaume.
Et plein de gens qui viendront de l'est et de l'ouest , avec Abraham, Isaac et Jacob, qui ne sont pas des "nés de nouveau", vont pourtant hériter du royaume des cieux..
Abraham, Isaac et Jacob étaient né de nouveau. Ils étaient chrétiens.

"C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait." (Héb.11:8)

C'est la foi en qui qui sauve ?

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
(Actes 4:12)

Nous sommes héritier comme Abraham, et vice versa :

" Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse " (Galates 3: 29).

C'est en cette espèrance qu'Abraham se réjouit autant par Jésus:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. " (Jean 8: 57).
Modifié en dernier par Mormon le 14 sept.20, 07:39, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 07:37

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 06:06 C'est presque trop facile..merci d'être tombé tout seul dans la fosse que tu as creusée tout seul.

Si hériter du Royaume, c'est obligatoirement être né de nouveau, alors Hébreux 11:16, qui explique qu'Abraham aspirait à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel, ne sera pas au ciel dans le royaume..

Idem pour ce texte : Et je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest, et s’étendront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux

En fait, tu mets le doigt sur le problème car les deux textes disent forcément la vérité.

Seuls les nés de nouveau peuvent hériter du Royaume.
Et plein de gens qui viendront de l'est et de l'ouest , avec Abraham, Isaac et Jacob, qui ne sont pas des "nés de nouveau", vont pourtant hériter du royaume des cieux..

Je connais la réponse, mais je suis curieux de savoir comment tu vas l'expliquer :lol: :lol:

Je suis allé t'observer car on peut le faire avec ce forum. Tu as lu ce texte, tu as piétiné dessus 20 bonnes minutes et tu es parti..

En fait les deux textes disent absolument la vérité .

Seuls les chrétiens "nés de nouveau" peuvent hériter du royaume des Cieux. C'est vrai...
Et pourtant la bible dit que beaucoup de non-nés de nouveaux hériteront du royaume des cieux. C'est vrai aussi ..

La seule solution possible, en dehors de contredire un des deux textes , ce qui est impossible, c'est qu'il ne s'agit pas du même héritage..
En effet, affirmer que l'on hérite à plusieurs de quelqu'un, par exemple, ne signifie pas que l'on hérite la même chose de ce quelqu'un..

Le point commun, c'est qu'on est héritier, la différence, c'est qu'on n'hérite pas de la même chose..

Voilà aussi qui répond à Homère ..

Le concours est ouvert pour expliquer autrement ces deux textes sans en contredire un seul..
Tout d'abord, tout le monde pourra constater ici que pour Agécanonix, il s'agit d'une sorte de bras de fer, de jeu à qui fera mordre la poussière à l'autre, à qui aura le dernier mot.... c'est triste mais c'est comme ça.

Bref, je vais donc répondre d'un seul coup à ces apparentes contradictions et au fait que tout le monde s'en prenne à ce pauvre Agécanonix et pour ce faire, je n'ai qu'à ouvrir la Bible
Apocalypse 21
1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
22Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Voila, toute l'explication est là ! Le royaume c'est une nouvelle terre et un nouveau ciel, un monde où la Jérusalem céleste est sur Terre, où Dieu est présent sur Terre.
Et donc, c'est là que se retrouvent TOUS CEUX qui ne sont pas dans l'étang de feu, TOUS CEUX qui ont trouvé faveur aux yeux de Dieu sont là, les frères du Christ comme ceux qui les ont aidés mais aussi les patriarches.... Oui, c'est enfin l'unité, l'unité entre les humains et Dieu, l'unité entre le spirituel et le matériel.

Mais tout cela, Agécanonix le rejette en bloc, pour lui la nouvelle terre c'est un symbole, Dieu ne sera pas avec les humains, la nouvelle Jérusalem, encore un symbole...... et voila pourquoi tout ceux qui respectent ce que dit Jean en Apocalypse 21 ne peuvent qu'être vent debout contre les affirmations d'Agécanonix.

Petite précision, je viens souvent sur le forum en faisant autre chose, donc non, je ne piétine pas pendant 20minutes sur un texte, simplement je fais autre chose et je reviens à l'occasion :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :1) Ils sont rassemblés comme faisant partie des nations. Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres
il est donc impossible que Jésus parle de ses frères comme de gens des nations..Les nés de nouveau sont autre chose que des gens des nations.. c'est le peuple de Dieu.
Jésus n'a pas parlé de gens des nations, mais il a dit que toutes les nations étaient rassemblées devant lui.

Quand Jésus dit : (Matthieu 12:21) [...] Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Si on suit ta logique, les frères de Christ n'espéreront pas en son nom... :shock:
agecanonix a écrit :2) Ceux qui sont sauvés comme brebis, dit le texte, n'avaient aucune idée de la façon et pourquoi ils le seraient : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ?  Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ?  Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?”  
il est impossible de penser que des nés de nouveau ignorent pour quelles raisons ils seront sauvés.
:lol: :lol: :lol: Et donc, les TJ ne sauront pas pourquoi ils seraient sauvés si c'était eux. Alors qu'on leur enseigne qu'ils seront sauvés parce qu'ils font du bien aux oints. :lol: :lol: J'ai rarement lu un argument aussi ridicule.
agecanonix a écrit :La phrase qui résume ce texte est en fait celle-ci.
Les gens des nations qui aideront les frères du Christ recevront la vie éternelle, et ceux qui n'auront rien fait pour les frères du Christ disparaîtront. Cela se produira au tout début des 1000 ans ou juste avant.
Sauf que tu ignores volontairement tous les versets qui démontrent que c'est impossible. Et après, tu oseras dire qu'on n'a pas d'argument.
agecanonix a écrit :Seuls les nés de nouveau peuvent hériter du Royaume.
Et plein de gens qui viendront de l'est et de l'ouest , avec Abraham, Isaac et Jacob, qui ne sont pas des "nés de nouveau", vont pourtant hériter du royaume des cieux..
Mais il n'est pas écrit qu'Abraham héritera du royaume... C'est justement la différence qu'il y a.
agecanonix a écrit :Et pourtant la bible dit que beaucoup de non-nés de nouveaux hériteront du royaume des cieux.
C'EST FAUX ! Il n'est pas question d'hériter du royaume pour Abraham, Isaac et les autres. Et la nuance est de taille ! Aucun des versets cités ne parle d'héritage du royaume pour eux.

Donc, tu vois, il n'y a aucune contradiction de notre côté, mais beaucoup du tien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 08:56

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 14 sept.20, 06:06 C'est presque trop facile..merci d'être tombé tout seul dans la fosse que tu as creusée tout seul.

Si hériter du Royaume, c'est obligatoirement être né de nouveau, alors Hébreux 11:16, qui explique qu'Abraham aspirait à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel, ne sera pas au ciel dans le royaume..

Idem pour ce texte : Et je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest, et s’étendront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux

En fait, tu mets le doigt sur le problème car les deux textes disent forcément la vérité.

Seuls les nés de nouveau peuvent hériter du Royaume.
Et plein de gens qui viendront de l'est et de l'ouest , avec Abraham, Isaac et Jacob, qui ne sont pas des "nés de nouveau", vont pourtant hériter du royaume des cieux..

Je connais la réponse, mais je suis curieux de savoir comment tu vas l'expliquer :lol: :lol:

En fait les deux textes disent absolument la vérité .

Seuls les chrétiens "nés de nouveau" peuvent hériter du royaume des Cieux. C'est vrai...
Et pourtant la bible dit que beaucoup de non-nés de nouveaux hériteront du royaume des cieux. C'est vrai aussi ..

La seule solution possible, en dehors de contredire un des deux textes , ce qui est impossible, c'est qu'il ne s'agit pas du même héritage..
En effet, affirmer que l'on hérite à plusieurs de quelqu'un, par exemple, ne signifie pas que l'on hérite la même chose de ce quelqu'un..

Le point commun, c'est qu'on est héritier, la différence, c'est qu'on n'hérite pas de la même chose..

Voilà aussi qui répond à Homère ..
Estra.

Tu es beaucoup trop intelligent pour espérer que tu échapperas à cette question et ton dernier message démontre que tu essais de déplacer la discussion dans un domaine que tu crois mieux maîtriser.

Mais je ne mords pas à ton hameçon..

Tu as voulu expliquer que seuls les "nés de nouveau", les "appelés", les "oints", les "frères du Christ" selon la façon dont en parle la bible , pouvaient hériter du royaume de Dieu..

Et tu avais raison..

Seulement, en insistant sur cette vérité, tu as toi-même posé le raisonnement qui détruit complètement tes argumentaires et ceux de Homère sur cette notion d'héritage.

En effet, pour affirmer que tous les humains fidèles vont au ciel aussi, Homère et toi citez ce texte : Et je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest, et s’étendront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux

Et on nous dit : vous voyez, beaucoup d'autres humains, dont Abraham, Isaac et Jacob hériteront du royaume aussi puisqu'ils s'y étendront à table.

Seulement, absolument aucun parmi vous n'essaiera d'avancer l'idée que ces humains là, ayant vécu comme Abraham, avant la venue de Jésus, étaient des nés de nouveau. Même Jean Baptiste, pourtant honoré comme aucun homme par Jésus, n'était pas un né de nouveau.

Or, les textes sont formels et disent tous la vérité. Seuls un né de nouveau hérite du royaume des cieux et pourtant Abraham, et d'autres, vont quand même hériter de ce royaume sans être "nés de nouveau".

Il n'y a que deux solutions à ce dilemme .
1) Soit vous sacrifiez un des textes bibliques et son enseignement.. Du genre : on s'en moque de ce que disent beaucoup de textes qui affirment que seuls les nés de nouveau hériteront du royaume et on dit que le second texte est le seul à avoir raison: Abraham y sera..
2) soit on se dit que les deux textes ont rigoureusement raison, et que c'est notre lecture qui pèche.

Et dans ce cas, et ça va vous faire bondir, nous sommes obligés de concevoir que ces deux textes ne parlent pas du même héritage. Oui, tous vont hériter du royaume des cieux, mais pas de la même chose...

Et nous retrouvons les deux espérances clairement définies ici car absolument inattaquables.

Je reviens pour finir sur Matthieu 25 qui, parlant des brebis qui sont bénies par Jésus pour le bien qu'elles auront faites aux frères du christ, explique qu'elles hériteront du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde.

Il n'est plus possible d'affirmer à partir de maintenant qu'ils iront au ciel avec Jésus puisque nous l'avons efficacement démontré, on peut hériter du royaume sans pour autant hériter de la même chose que les frères du CHrist.

Une fois encore, une double espérance..


Quelques réponses vite fait..
MLP a écrit :Jésus n'a pas parlé de gens des nations, mais il a dit que toutes les nations étaient rassemblées devant lui.
Donc, selon toi quand on réunit toutes les nations et que l'on juge tout le monde, alors on ne juge pas des gens des nations ?
Je renonce à te comprendre.
MLP a écrit :Et donc, les TJ ne sauront pas pourquoi ils seraient sauvés si c'était eux. Alors qu'on leur enseigne qu'ils seront sauvés parce qu'ils font du bien aux oints. :lol: :lol: J'ai rarement lu un argument aussi ridicule.
Arme à double tranchant MLP car si ces brebis sont des "nés de nouveau", l'argument est encore plus destructeur... elles ne se souviendraient plus qui elles sont .. :hum:
MLP a écrit :Mais il n'est pas écrit qu'Abraham héritera du royaume... C'est justement la différence qu'il y a.
Le crois tu vraiment ? C’est alors que vous pleurerez et grincerez des dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous, vous serez jetés dehors.

MLP a écrit :C'EST FAUX ! Il n'est pas question d'hériter du royaume pour Abraham, Isaac et les autres. Et la nuance est de taille ! Aucun des versets cités ne parle d'héritage du royaume pour eux.
Je sais , MLP, je sais et je me tue à l'expliquer à Homère .. Aide moi à le convaincre :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 09:03

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 14 sept.20, 07:55
C'EST FAUX ! Il n'est pas question d'hériter du royaume pour Abraham, Isaac et les autres. Et la nuance est de taille ! Aucun des versets cités ne parle d'héritage du royaume pour eux.
Nous sommes héritier comme Abraham, et vice versa du Royaume de Dieu :

" Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse " (Galates 3: 29).

C'est en cette espérance en Jésus-Christ qui réjouit autant Abraham:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. " (Jean 8: 57).

Abraham et tous les prophètes, depuis Adam étaient chrétiens. Ils offraient des sacrifice acceptés par leur foi au Christ à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 09:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, aucun verset ne prétend qu'Abraham héritera du royaume. Il est seulement écrit qu'il sera dans le royaume, et c'est très différent.

En Apocalypse 21, après le jugement à la fin des 1000 ans, on retrouvera Abraham et les autres justes de l'AT sur la nouvelle terre. Mais pas question pour eux d'hériter le royaume. D'ailleurs la Bible ne le dit pas.

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume. C'est incontestable. Donc, pas d'héritage du royaume pour Abraham, ni pour les non oints.

Tu prétends que la Bible dit la vérité uniquement quand ça t'arrange. Mais cette vérité là, tu fais comme si elle n'existait pas.

Du coup, ça confirme que les brebis de Matthieu 25 sont bien des nés de nouveau.

Une preuve de plus que la doctrine jehoviste est fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 10:20

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 14 sept.20, 09:59 Agecanonix, aucun verset ne prétend qu'Abraham héritera du royaume. Il est seulement écrit qu'il sera dans le royaume, et c'est très différent.

En Apocalypse 21, après le jugement à la fin des 1000 ans, on retrouvera Abraham et les autres justes de l'AT sur la nouvelle terre. Mais pas question pour eux d'hériter le royaume. D'ailleurs la Bible ne le dit pas.

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume. C'est incontestable. Donc, pas d'héritage du royaume pour Abraham, ni pour les non oints.

Tu prétends que la Bible dit la vérité uniquement quand ça t'arrange. Mais cette vérité là, tu fais comme si elle n'existait pas.

Du coup, ça confirme que les brebis de Matthieu 25 sont bien des nés de nouveau.

Une preuve de plus que la doctrine jehoviste est fausse.
Ne te trompes pas. Pour moi Abraham sera sur la nouvelle terre. Il n'hérite pas du Royaume de la même façon que les nés de nouveau.

Et ceux des nations de Rev 25 non plus..
Nous sommes entièrement d'accord.
:mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 12:39

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Il n'hérite pas du Royaume de la même façon que les nés de nouveau.
Abraham n'hérite pas du royaume du tout. Tu ne trouveras aucun verset prétendant qu'il hérite du royaume. C'est un mensonge éhonté destiné à tromper le lecteur.

(1 Corinthiens 15:50) [...] la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, [...]

Donc, il est impossible que des humains en chair et en sang héritent du royaume.

(Jean 3:5) [...] Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Du coup, je vais dire comme toi : les deux textes disent forcément la vérité.

Résultat : les brebis de Matthieu 25 ne peuvent être que des nés de nouveau. C'est le jugement devant le tribunal de Christ dont parle Paul.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ [...]

Ceci prouve de façon incontestable que la doctrine de la WT est fausse, totalement contraire à la Bible. Et tu crois qu'un lecteur honnête ne verrait pas que tu contredis ouvertement la Bible ?

Tu peux faire semblant de ne pas le voir, tu peux mélanger les mots pour semer la confusion, mais la réalité est là et tu ne tromperas personne avec cette basse manœuvre. Tu as déjà démontré que tu n'accordais aucune importance aux versets bibliques dès lors qu'ils contredisent les doctrines de la WT, et tu peux être certain que c'est évident pour n'importe quel lecteur non inféodé à la WT.

PS : Voyez comment la tromperie et le mensonge font partie de l'ADN de la WT. Il faut quand même une sacrée dose de malhonnêteté pour lire un verset et affirmer exactement le contraire de ce qu'il dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 14 sept.20, 18:36

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 14 sept.20, 09:59 La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume. C'est incontestable. Donc, pas d'héritage du royaume pour Abraham, ni pour les non oints.
Il te faut te débarrasser de tes anciennes croyances TJ.

Pour hériter du Royaume de Dieu (Apoc.27), il faut être rois et prêtres, d'une part, et ressusciter physiquement et définitivement en chair et en os d'autre part, tout comme Jésus.

Bref, d'hériter de la plénitude de Dieu en tant que cohéritiers avec Christ.

De plus, le fait d'être né avant Jésus-Christ ne doit pas être vu comme une malédiction.

Tous les justes d'avant Jésus-Christ sont parvenus à la perfection, peut-on y arriver sans le Christ ?

"Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection." (Héb.11:40).

Monstre, arrives-tu à leurs chevilles, plutôt que de les condamner à un sort moindre ?

La perfection implique que l'on devienne semblable à Dieu, rois et prêtres, et ressuscité physiquement et définitivement comme Jésus.
Modifié en dernier par Mormon le 14 sept.20, 19:04, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités