Quel sera le sort des musulmans?

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 06:09

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : En islam, il y a encore moins d'exigence: il suffit de croire au prophète et à l'islam jusqu'à ta mort.
Dans le christiannisme il y a encore moins d'exigence,
il suffit que le curé mette un peu d'eau sur la tête quand tu es bébé et tu es sauvé.
C'est pas magnifique ça? :lol:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.05, 06:10

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit :Ce n'est pas sur son dogme et sa religion que l'on doit juger un homme mais bien par ses actes
Tout dépend de celui qui juge.
De notre vivant, je pense que tu as raison.
Après la mort par contre... Dieu jugera sur sa croyance avant de juger sur les actes.

Beaucoup de versets contiennent les mots suivants : ... ceux qui croient et accomplissent des bienfaits...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:31

Message par stephane »

Saladin écrit
Dans le christiannisme il y a encore moins d'exigence,
il suffit que le curé mette un peu d'eau sur la tête quand tu es bébé et tu es sauvé.
C'est pas magnifique ça?
Beaucoup d'adultes y viennent. On peut renoncer à son propre baptême.
Mais les chrétiens ne deviennent pas saint ou lavés de tout péché en tournoyant autour d'une pierre.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:35

stephane a écrit :Saladin écrit Beaucoup d'adultes y viennent. On peut renoncer à son propre baptême.
Mais les chrétiens ne deviennent pas saint ou lavés de tout péché en tournoyant autour d'une pierre.
Non pour de venir saint dans le christiannisme il faut juste se mettre un peu d'eau sur la tête.
Zuper!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:39

Message par Gilles »

a Saladin1986
Non pour de venir saint dans le christiannisme il faut juste se mettre un peu d'eau sur la tête.
C'est mieux que de se mettre a genoux en arrière des fesses des autres :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :
Zuper!
Le christianisme originel stipulait:

1/ Il faut d'abord avoir foi en ton Sauveur personnel afin d'avoir le coeur pour la repentance.

2/ Il faut ensuite de faire baptiser par immersion et obtenir l'assurance révélée que tes péchés ont bien été pardonnés par Dieu (le Père).

3/ Il faut recevoir le Saint-Esprit selon l'ordonnance prévue.

4/ Et il faut ensuite persévérer jusqu'à la fin!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:42

Message par stephane »

Saladin écrit
Zuper!
La canonisation obéit à certaines règles strictes. Il faut passer par un procès en canonisation, pas adopter un comportement idolâtre en s'approchant d'un cailloux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:44

stephane a écrit :Saladin écrit La canonisation obéit à certaines règles strictes. Il faut passer par un procès en canonisation, pas adopter un comportement idolâtre en s'approchant d'un cailloux.
Qui est autant une ânnerie que de tourner autour d'une pierre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 07:49

Message par Gilles »

Pour le jusmoniste ,c'est encore pire :wink: Tu dois penser .agir,réfléchir,dormir,manger ,travailler et rever au jusmoniste.
Résultat disciple :aucun :oops:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.05, 09:44

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Donc, a part ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit (et c'est quoi pècher contre le Saint-Esprit?), tout le monde finit par aller au paradis dans le catholicisme; c'est donc à peu près comme dans l'islam! :lol:
Jusmon, ne voudrais tu pas que tout ceux que tu aimes aillent au Paradis ? Si Dieu est amour, il peut pardonner tout SI ON LE LUI DEMANDE. Ne le crois-tu pas ?
Sinon pourquoi dit on que Dieu est amour par exemple dans la première lettre de Jean ... Mais sans doute ca doit être un dérapage de la plume des rédacteurs de la Bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 09:56

xav a écrit :
Jusmon, ne voudrais tu pas que tout ceux que tu aimes aillent au Paradis ? Si Dieu est amour, il peut pardonner tout SI ON LE LUI DEMANDE. Ne le crois-tu pas ?
Sinon pourquoi dit on que Dieu est amour par exemple dans la première lettre de Jean ... Mais sans doute ca doit être un dérapage de la plume des rédacteurs de la Bible.
Ton Dieu semble bon et c..; ne penses-tu donc pas qu'il y a un hic? :roll:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 déc.05, 10:00, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.05, 09:59

Message par medico »

JUSMON tu peu resté polie s t p :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.05, 10:08

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas de problème! dans l'islam tout les musulmans finissent au paradis tôt ou tard: religion facile, donc non véridique!
Cette affirmation est tout simplement scandaleuse. Si la véracité d'une religion se trouve dans sa complexité, à ce moment, ce doit être l'hindouisme qui est vrai. Par contre point de vue ascèse le boudhisme est en tête.

Voici quelques extrait de l'Evangile (De la Bonne nouvelle) de Mathieu
Chap 11
19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait. »
20 Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
21 « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
22 En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
23 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui.
24 En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Chap 9
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Chap 23
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.
Chap 18
21 Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
23 En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
25 Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
27 Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
30 Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
31 Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
35 C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Chap 6
7 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.
9 Vous donc, priez ainsi :
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes
à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 10:34

jusmon de M. & K. a écrit : Ton Dieu semble bon et c..; ne penses-tu donc pas qu'il y a un hic? :roll:
Maintenant tu te met à insulter Dieu?
Et tu te dit "chrétien" ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 10:41

xav a écrit :
Cette affirmation est tout simplement scandaleuse. Si la véracité d'une religion se trouve dans sa complexité, à ce moment, ce doit être l'hindouisme qui est vrai. Par contre point de vue ascèse le boudhisme est en tête.
Si Jésus avait pensé comme cela, il aurait raté sa mission et ne serait pas ressuscité.

Tu es catholique (religion se situant à mi chemin entre l'islam et le christianisme); tu crois donc, comme les musulmans, que tout le monde finira au paradis après trempette en enfer... alors discute avec eux mais pas avec des chrétiens!

Le purgatoire est un concept qui anéanti totalement la puissance de l'expiation des péchés réalisée par Jésus en faisant croire aux gens qu'il n'est pas nécessaire de se repentir, que l'on aura une seconde chance pour se qualifier. Mais cela ne se peut pas parce que l'homme qui se sera négligé avant de mourir aura fait un choix définitif; car, c'est seulement avec le corps que la progression est possible. Certes, il y a repentance après cette vie; certes, il y aura le pardon de Dieu; mais Dieu sera obligé d'introduire des restrictions majeures à la résurrection pour ceux et celles qui ne se seront pas préparés à maîtriser totalement un corps mortel. Ils n'iront pas au paradis, ils iront dans d'autres lieux.

C'est la même chose que celui qui doit partir en vacances; il a loué un hôtel avec voiture de location mais il néglige de passer son permis avant de partir. Il se repentira une fois arrivé, se mordra les doigts, sa femme le pardonnera, mais l'hotelier ne lui donnera pas de voiture, mais qu'une bicyclette. Il n'y a pas de seconde chance!

Répondre