Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 15 sept.20, 08:26

Message par Mormon »

Arké a écrit : 15 sept.20, 05:28 Comment être lavé de ses péchés ?
LIVRE D’ÉNOS

Énos prie avec ferveur et obtient le pardon de ses péchés — La voix du Seigneur parvient à son esprit, promettant le salut pour les Lamanites à une époque future — Les Néphites cherchent à ramener les Lamanites — Énos se réjouit de son Rédempteur. Vers 420 av. J.-C.

Le texte en intégrale : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... 1?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.20, 08:31

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 15 sept.20, 08:15 Dans ce sujet j'ai précisé que j'attendais des citations de Livres Saints, en tant qu'athée tu peux participer mais en citant des écritures saintes.
A moins que ton objectif soit uniquement de venir polluer ce sujet avec des ouvrages qui n'ont rien de sacré ?
Je ne suis pas athée, premièrement, merci de le retenir définitivement.

Deuxièmement, je n'ai aucun objectif particulier que celui de dénoncer la tartuferie des religions officielles qui maintiennent le croyant (= le naïf) dans l'idée qu'il sont soumis à une caste qui les tiens au collet avec leur délires de punitions éternelles, soit des sornettes, dont entre parenthèse ils n'ont strictement aucune preuve :wink:

Donc je suis dans mon droit de participer à ce topic qui demande aux croyants (= les soumis) de demander comment ils espèrent se délivrer de ce dont on les a terrorisés, pour mieux les tenir par le biais des religions officielles :D

Soit un conditionnement abouti.

Simple non ? :hi:
Chaque jour suffit.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.20, 08:35

Message par Arké »

Happy79 a écrit : 15 sept.20, 08:24 Je vais chercher, mais tout est là. C'est la foi qui sauve donc tant que tu crois en Jésus comme éant l'agneau sacrifié pour nos péchés, tu es sauvé à mon avis. Mais il faut que tu y crois fermement afin que l'Esprit saint t'habite et te sauve.

Une fois l'esprit saint en toi, tu n'as plus de raison de ne plus croire puisque que tu as la certitude.
Oui mais normalement si tu crois fermement, tu ne péches plus et c'est un conseil :

Jean 5:14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

Jean 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Mormon a écrit : 15 sept.20, 08:26 LIVRE D’ÉNOS

Énos prie avec ferveur et obtient le pardon de ses péchés — La voix du Seigneur parvient à son esprit, promettant le salut pour les Lamanites à une époque future — Les Néphites cherchent à ramener les Lamanites — Énos se réjouit de son Rédempteur. Vers 420 av. J.-C.

Le texte en intégrale : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... 1?lang=fra
je ne trouve pas de livre d'Enos dans les Livres Saints !

Ajouté 7 minutes 47 secondes après :
Mazalée a écrit :Je ne suis pas athée, premièrement, merci de le retenir définitivement.

Deuxièmement, je n'ai aucun objectif particulier que celui de dénoncer la tartuferie des religions officielles qui maintiennent le croyant (= le naïf) dans l'idée qu'il sont soumis à une caste qui les tiens au collet avec leur délires de punitions éternelles, soit des sornettes, dont entre parenthèse ils n'ont strictement aucune preuve :wink:
Tu es un athée qui s'ignore, peut-être as-tu déjà oublié la définition de l'athée ----> c'est un non croyant ! Exactement ce que tu tentes de nous prouver : Dieu n'existe pas et nous sommes des naïfs.

Je vais finir par croire que certains ne comprennent même pas ce qu'ils disent !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.20, 09:46

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 15 sept.20, 08:44
Tu es un athée qui s'ignore, peut-être as-tu déjà oublié la définition de l'athée ----> c'est un non croyant ! Exactement ce que tu tentes de nous prouver : Dieu n'existe pas et nous sommes des naïfs.
Je ne suis pas athée, pour la simple et bonne raison que je ne me définis pas comme tel. Ce n'est pas parce que tu confonds athée et non croyant que c'est la même chose. Réfléchis 3 secondes...

Il y a des non croyants agnostiques. Sont-ils athées pour autant ? Non. Comment sais-tu que ne ne suis pas agnostique ? T'en sais rien. Donc arrête ton char avec les athées. (face) Il y a des bouddhistes non croyants, comment sais-tu que je ne suis pas bouddhiste ? T'en sais rien.

Contrairement à toi qui te définis "chrétien", je ne me définis pas. Donc respecte cet état de fait et cesse de vouloir me cataloguer selon tes critères.

Je vais finir par croire que certains ne comprennent même pas ce qu'ils disent !
Au contraire, je viens de te démontrer que c'est toi qui ne sais pas de quoi il parle.

En plus je ne sais pas pourquoi tu es parti à vouloir définir mon statut alors que le sujet est le pêcher duquel il convient de se laver. :non:

Le pêcher est comme l'idée de tabou ou d'interdit, une façon pour ceux qui dominent et ont en vu accessoirement de contrôler le bas peuple. C'est anthropologique, ça se trouve à l'état d'amorce dans les sociétés les plus archaïques.

Ex : Tu ne veux pas, en tant que chef de clan, que tes jeunes aillent sur une îles entourée de remous qui peuvent entraîner la mort ? instaure un espace sacré sur l'île où personne ne pourra aborder, parce que c'est interdit, et tu sauveras des vies !

Tu ne veux pas que, en tant que chef de clan, que tes femmes aillent batifoler à droite et à gauche ? Dis que le Dieu qui te parle (à toi et à personne d'autre) instaure que les femmes doivent se préserver et rester à l'abri des regards... ect...

ça marche à tous les coups :)

Pour les pêchers dont il faut se laver idem, soit contrit et demande pardon à genoux, qui sait peut-être te pardonnera t-on... :D

Tant que tu es occupé à te faire pardonner tes erreurs t'es pas occuper autre chose......
Chaque jour suffit.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.20, 10:00

Message par Pollux »

Arké a écrit : 15 sept.20, 05:28 Comment, grâce à la religion que l'on adopte, peut-on être lavé de nos péchés ?
En se réincarnant pour purger son karma.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.20, 10:21

Message par Arké »

Pollux a écrit : 15 sept.20, 10:00 En se réincarnant pour purger son karma.
Source ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.20, 10:22

Message par Yacine »

Arké a écrit : 15 sept.20, 06:13 Bonjour Yacine,
quels sont les passages du Coran qui expliquent comment Allah purifie les musulmans, stp ?
5.74 Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

11.90 Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

3.135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

8.38 Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

39.53 Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Bible :

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Modifié en dernier par Yacine le 15 sept.20, 10:24, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.20, 10:24

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 15 sept.20, 09:46 Je ne suis pas athée, pour la simple et bonne raison que je ne me définis pas comme tel. Ce n'est pas parce que tu confonds athée et non croyant que c'est la même chose. Réfléchis 3 secondes...
C'est le Larousse que tu cites comme source fiable, qui définit ce qu'est un athée :

athée
adjectif et nom

(grec atheos, sans dieu)
Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9e/6076

Non vraiment tu es grotesque là !

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
Yacine a écrit : 15 sept.20, 10:22 5.74 Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

11.90 Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

3.135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

8.38 Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

39.53 Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Bible :

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Superbe ! Merci.
On a donc clarifié le pardon des péchés dans l'Islam.

Pour la chrétienté c'est la même chose : Va et ne pèches plus !
Jean 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Pour les juifs Me Prisca, on a quoi ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.20, 10:33

Message par Pollux »

Arké a écrit : 15 sept.20, 10:21Source ?
La croyance en la réincarnation/karma existent dans de nombreuses religions et courants ésotériques.

Par exemple l'hindouisme, le bouddhisme, la kabbale. le gnosticisme, la théosophie, les mouvements new-age, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma#Le_ ... C3%A9risme

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.20, 10:59

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 15 sept.20, 10:29 C'est le Larousse que tu cites comme source fiable, qui définit ce qu'est un athée :

athée
adjectif et nom

(grec atheos, sans dieu)
Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9e/6076

Non vraiment tu es grotesque là !
Ah bon :interroge:

Définition du mot agnostique par le Larousse qui semble être ton Dieu en matière de définition de mots.

"Qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique".

Où prétends tu que cela ne correspond pas à ce que je serais si d'aventure je me définissait agnostique d'après moi et pas du tout d'après toi ?

Je ne suis rien en particulier. Agnostique si tu veux, parce que qu'il te faut à tout prix une définition à coller aux êtres, mais moi même ne me considère même pas comme agnostique. C'est dire si ton athéisme me laisse de marbre... Comme si par ailleurs c'était une insulte (idem pour toi que le mot impie). :non:

Bref, le sujet est quand même de supposer que les humains ont en plus de se battre contre la faim, le froid, la vieillesse, les intempéries, les épidémies, les nuages de sauterelles, les tremblements de terre et les tsunamis ect ... à se laver de leur misérables pêchers...

C'est dire si le cosmos et sa fantastique vitalité en a été réduit à pas grand chose. Nombrilisme triomphant... mais il montre au moins que l'humain a de l'énergie à revendre et une conscience malléable.

On remarque tout de même que chaque religion offre son packaging pour se laver du pécher (c'est l'objet du topic) comme si curieusement elle était là pour ça. Comme si elle avait été créée pour exploiter cette propension humaine à se sentir coupable. Le Dieu des religions à la fois accuse et pardonne ... peut-être ! C'est assez pratique car pour être pardonné il faut en plus croire en lui. Remarquons la subtilité de la chose :wink:

=> Tu crois pas en lui, ta repentance (même sincère) ne l'intéresse pas, tu crois en lui, tu es pardonné.......... peut-être ! :D

Et l'homme de jouir ou trouver passionnant ce commerce permanent entre lui et Dieu qui resplendit surtout par sa miséricorde qui parait-il est infinie (au nom de Dieu le miséricordieux le très miséricordieux ect...) . C'est dire si l'homme est coupable !

Finalement que sommes nous d'autre, au fond, si ce n'est des pécheurs que les religions, d'après les termes même de ce topic, viennent sauver en offrant le mode d'emploi pour se laver. Une sorte de lessive salvatrice...

:hi:
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.20, 18:15

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 15 sept.20, 07:49 Beaucoup marcher ?
Jean-Baptiste appelle à la repentance.. Et Jésus est venu non pour les justes mais pour les malades qui ont besoin de soins..

Que faut-il faire pour demander pardon à Dieu et être ainsi lavé de ses péchés ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 sept.20, 18:18

Message par prisca »

Pour être lavés des péchés il faut être respectueux de DIEU.

Dieu a dressé un plan parce qu'il faut combattre l'idolatrie de ROME.

DIEU a tué pharaon.

Dieu ne va pas tuer tous les Romains sinon il ne reste plus personne sur terre.

Donc autant pharaon tient prisonniers les Juifs que ROME tient prisonnier le monde, car autant pharaon que ROME adore des dieux.

Dieu envoie Jésus afin de naitre d'une humaine, ainsi ROME perçoit Jésus comme un demi dieu.

Comme ROME aime les demi dieux, DIEU fait en sorte que ROME voit Jésus comme un demi dieu.

Pour que nous les hommes puissions être sauvés, DIEU a fait exprès de faire en sorte que satan crée le catholicisme.

Ceux qui aiment satan vont dire que DIEU perçoit la rançon.

Ceux qui aiment DIEU vont dire que satan perçoit la rançon.

Vous vous dites que DIEU perçoit la rançon.

Donc vous êtes l'ivraie.

Vous n'êtes pas lavés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.20, 18:42

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 15 sept.20, 18:15 Jean-Baptiste appelle à la repentance.. Et Jésus est venu non pour les justes mais pour les malades qui ont besoin de soins..

Que faut-il faire pour demander pardon à Dieu et être ainsi lavé de ses péchés ?
Il faut lire l'un de Ses Livres et mettre en pratique ce qui y est demandé, enfin normalement.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Mazalée a écrit : Définition du mot agnostique par le Larousse qui semble être ton Dieu en matière de définition de mots.
C'est une référence depuis un sacré bout de temps en effet, bien avant wikipédia et bien plus fiable.
a écrit : "Qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique".

Où prétends tu que cela ne correspond pas à ce que je serais si d'aventure je me définissait agnostique d'après moi et pas du tout d'après toi ?
Quand une personne croit qu'il y a un Dieu et que selon elle ce Dieu est incapable de parler, d'écrire ou de se manifester à ses créatures, moi j'appelle cela un sous-élément et certainement pas un Dieu.
a écrit :Je ne suis rien en particulier.
Si si je t'assure tu es plus intelligent que ton dieu puisque tu arrives à communiquer clairement ton agnosticisme.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
prisca a écrit : 15 sept.20, 18:18 Pour être lavés des péchés il faut être respectueux de DIEU.
Et comment les juifs accèdent au pardon des péchés de nos jours ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 sept.20, 19:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour être lavés des péchés il faut être respectueux de DIEU.
Arké a écrit : 15 sept.20, 18:51
Et comment les juifs accèdent au pardon des péchés de nos jours ?
Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.20, 20:34

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 15 sept.20, 18:51
Quand une personne croit qu'il y a un Dieu et que selon elle ce Dieu est incapable de parler, d'écrire ou de se manifester à ses créatures, moi j'appelle cela un sous-élément et certainement pas un Dieu.
Et quand une personne croit qu'il y a un Dieu et qu'il est capable de faire ça, tu en pense quoi ?

Samuel 5.9 "Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes."

Tu préfères te prendre pour le centre de l'univers en assignant à Dieu des actions grotesques ? Ou faire comme l'agnostique qui a le sens des réalités ?

PS : c'est ta marque de fabrique de faire dire aux dieux et aux hommes ce qu'ils ne disent pas ? Où ai-je dis que Dieu était incapable de quoi que ce soit ? :interroge:
Chaque jour suffit.

Répondre