L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 03:33

Message par agecanonix »

Poursuivons.

Imaginons donc, puisque le texte ne dit rien, que le tribunal se réunisse pendant les 1000 ans, et donc que la résurrection ait lieu à ce moment là.
Serait ce logique bibliquement.

Je vous prends un exemple tout simple..

Imaginons un roi qui décide de nommer un gouvernement.. il lui donne 100 jours pour réussir.. Ce gouvernement doit diriger un certain pays pendant ce temps là..

Et voilà que le roi ne fait venir la population du pays que le 101 ème jour, soit le lendemain où son gouvernement cesse de régner.

Avouez que question planning, ce serait un peu raté..

C'est un peu la même chose ici, la résurrection et le tribunal ont infiniment plus leur place sous le royaume de Jésus pendant les 1000 ans pour qu'ils s'en occupent, qu'au moment où le royaume aura cessé sa mission.

Ca me semble cohérent. non ?

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1354139#p1354139

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 04:45

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 16 sept.20, 03:33 Poursuivons.

Imaginons donc, puisque le texte ne dit rien, que le tribunal se réunisse pendant les 1000 ans

Déroulement du temps de la fin selon l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours:


Situation actuelle => Bataille d'Harmaguedon (apparition du Christ sur le Mont des Oliviers) => Quelques années (silence d'une demi heure) => Second avènement en gloire de Jésus => 1ère Résurrection physique et définitive des justes qui attendront au ciel - les plus injustes détruits physiquement resteront dans le séjour des morts => Millénium (repos de la terre): théocratie chrétienne concernant toute la terre pour les survivants non enlevés mais honorables de toutes les nations - œuvres missionnaires définitive (le Christ régnera en personne aidés d'immortels) / la mort physique sera réduite au minimum et Satan n'aura plus de pouvoir sur le cœur des hommes => Satan relâché pour un peu de temps du fait du retour de la méchanceté => Bataille de Gog et Magog => Jugement Dernier (voir Apoc.20:12) => Seconde résurrection (pour les injustes) => Nouvelle terre mise au niveau céleste pour les justes (présence de Dieu et du Seigneur - 3ème ciel de Paul (la mort physique ne sera plus, voir Apoc.21) => Répartition des braves gens qui auront été tièdes et de ceux corrompus réservés pour la seconde résurrection sur d'autres sphères (chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la mortalité) - ils hériteront du 1er ciel pour les plus injustes et du second ciel pour les gens honorables qui ont été tièdes - ils obtiendront moins de perspectives éternelles (seuls ceux concernés par le 3ème ciel seront mari et femme) => Bannissement dans un royaume sans gloire pour ceux ayant renié le Saint-Esprit (seconde mort confirmée).
Modifié en dernier par Mormon le 16 sept.20, 07:02, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :C'est un peu la même chose ici, la résurrection et le tribunal ont infiniment plus leur place sous le royaume de Jésus pendant les 1000 ans pour qu'ils s'en occupent, qu'au moment où le royaume aura cessé sa mission.

Ca me semble cohérent. non ?
Heureusement, ce n'est pas la cohérence d'agecanonix qui compte, mais celle de la Bible. Et il est évident que la Bible ne soutient pas le scénario d'agecanonix qui redouble d'effort pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 05:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 sept.20, 05:14 Heureusement, ce n'est pas la cohérence d'agecanonix qui compte, mais celle de la Bible. Et il est évident que la Bible ne soutient pas le scénario d'agecanonix qui redouble d'effort pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

(Révélation 20:4)Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger.... Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Heureusement que le texte dit bien cela :D

Déduction : un gouvernement s'installe pour mille ans et durant cette période, il exerce aussi la fonction judiciaire,celle de juger, donc celle d'un tribunal. Rien de plus normal, et vous êtes parmi ceux qui s'en étonne.

A-t-on jamais vu par exemple, un régime renversé exercer le pouvoir judiciaire, au détriment du régime qui l'a remplacé ? :hum:
A-t-on jamais vu un régime n"avoir jamais exercé le pouvoir judiciaire quand il est au pouvoir ? Mais seulement quand il n'est plus au pouvoir ? :sourcils:

Allez, un peu de bon sens, merci.


:hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 06:03

Message par agecanonix »

Bien. merci RT2, ton argument a semble t'il porté .

Poursuivons.

Rien ne démontre, textuellement, que le jugement n'a pas lieu pendant les 1000 ans, il y a même une logique à cela.

Cela permettrait de répondre à une curiosité.

Depuis le premier siècle, Jésus nous parle du Royaume, nous fait prier pour le royaume, nous fait prêcher le royaume , nous explique que le royaume permettra au brigand de se retrouver dans le paradis, explique que les membres du royaume jugeront des humains, indique que l'on verra ce que l'on verra quand le royaume sera là et ....

Certains nous disent que ce royaume dirigera un terre vide, sans habitant car ils auront tous été tués avant le royaume, et sans ressuscités car ils ne seront présents qu'après le royaume.

Alors, dans ce cas, il sert à quoi ?

Des idées ?

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1354139#p1354139

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 06:15

Message par RT2 »

homere a écrit : 16 sept.20, 02:55 Les mille ans se terminent au verset 7 : "Quand les mille ans seront achevés ... ". Le scénario est limpide : 1 ) fin des mille ans, 2) Satan libéré, 3) nations détruite, 4) changement de décor cosmique (disparition des cieux et de la terre, résurrection-jugement universel entre deux mondes, nouveaux cieux et nouvelle.
houlà :lol:

homere, pourquoi Dieu libère-t-il Satan à la fin des mille ans ? Jean le baptise dit "voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde", et vous aurez remarqué que Jésus est présenté comme l'Agneau dans la Jérusalem céleste, durant les mille ans. Cela traduit la fonction du sacrifice, rien de plus logique puisque lui et les oints (144000) sont aussi la prêtrise pour l'effacement véritable du péché.

Donc à la fin des mille ans, selon ce qu'à dit Jean le baptiste : le monde entier des humains soit tous les humains vivants sur terre à ce moment là sont intégralement devant Dieu trouvés hors du péché. Pourquoi est-ce important ? Parce que comme l'expose Paul dans la lettre aux romains, le péché influe sur nos décisions et nos comportement au point qu'il déclare même que ce n'est plus toi qui agit mais le péché
(Romains 7:20) Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.

Cette lettre sur le sujet est extrêmement importante. Ainsi quand Dieu va libérer Satan après que mille ans se soient accomplis, Dieu en réalité va proposer un choix aux humains, un choix qui sera fait en totale liberté, dans lequel le péché n'aura plus aucune influence puisque tous les humains seront intégralement hors du péché.

Vous voyez, Dieu se montre extrêmement juste ici : il va permettre aux humains vivants sous le royaume de pouvoir véritablement choisir, sans aucune influence mauvaise en eux-même si ils veulent le suivre ou pas. Puisque la dissension est venue par le Diable, il va donc offrir à la descendance d'Adam pour faire simple la possibilité de vivre éternellement ou non, sans qu'aucun humain soit sous la condamnation dû au péché introduit par Adam dans toute sa descendance. C'est pourquoi à ce moment là seulement, il va libérer Satan le Diable. Et c'est pourquoi ensuite ce dernier est détruit puisque Dieu n'aura plus aucune raison de continuer à le laisser exister.

Si ça c'est pas un acte de bonté, un acte qui prouve à quel point Dieu veut se montrer juste envers sa création humaine :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 16 sept.20, 06:21, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 06:19

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 sept.20, 06:15
homere, pourquoi Dieu libère-t-il Satan à la fin des mille ans ?
Parce que les hommes retourne au mal et laissent de nouveau à Satan le champ libre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 06:43

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 sept.20, 06:19 Parce que les hommes retourne au mal et laissent de nouveau à Satan le champ libre.
Je suppose que vous vouliez dire "pour que les hommes" et non pas "parce que les hommes" ? Et bien j'aurai vraiment honte à votre place de voir les choses ainsi au sujet de ce qui motive Jéhovah, le seul vrai Dieu. :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 06:57

Message par agecanonix »

Voici une petite approche bien intéressante sur la notion de nouvelle terre.

Dans la bible, il y a deux mots qui servent à traduire une même notion : ces mots sont "terre habitée" et "monde".

Vous prenez par exemple Hébreux 2:5, Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

D'autres traductions, dont probablement la votre , traduisent ainsi : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis le monde à venir à venir, dont nous parlons

Ainsi, la notion de terre habitée et la notion de monde sont très proche.

Que dit le NT sur le monde..

Elle indique que Satan est chef dans ce monde . Mat 4: 8  Le Diable l’emmena également sur une montagne extraordinairement haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire

Elle indique que ce monde sera remplacé : Mat 12:32. Par exemple, celui qui parle contre le Fils de l’homme sera pardonné, mais celui qui parle contre l’esprit saint ne sera pas pardonné, ni dans ce monde ni dans celui qui est à venir.

Le monde en question aura une fin Mat 13:49.C’est ce qui arrivera dans la période finale du monde. Les anges sépareront les méchants des justes 50 et jetteront les méchants dans le feu d’un four. Là, ils pleureront et grinceront des dents.

Jésus a prédit la fin de ce monde : Mat 24. Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ?

Un monde à venir est attendu Marc 10 « Vraiment je vous le dis, personne n’a quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs pour moi et pour la bonne nouvelle, 30 qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant — maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions — et dans le monde à venir, la vie éternelle


Le monde est circonscrit à la terre : Marc 13:27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Les nations sont une composante du monde actuel. Luc 12:30. Ce sont là les choses dont les nations du monde se préoccupent beaucoup

Un monde à venir remplacera le monde actuel Luc 20:34 Jésus leur dit : « Les gens du présent monde se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui auront été jugés dignes de vivre dans le monde à venir

Le monde hait les chrétiens Jean : Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait

Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde : Jean . « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs

Abraham a été déclaré héritier d'un monde . Actes Car ce n’est pas grâce à la loi qu’Abraham ou ses descendants ont reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde

Le monde possède ses intellectuels 1 Cor . Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le débatteur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas rendu stupide la sagesse du monde ? 21 En effet, puisque le monde, en s’appuyant sur sa propre sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu dans sa sagesse d’utiliser la stupidité de ce qu’on prêche pour sauver ceux qui croient.

Le monde a des chefs humains 1 Cor 2 Il est vrai que nous parlons de sagesse parmi ceux qui sont mûrs, mais non de la sagesse de ce monde ni de celle des chefs de ce monde, qui doivent être réduits à rien

Vous avez pu vous rendre compte que la notion de "monde" est purement humaine, on parle de chefs du monde, de sages du monde, de gens du monde qui combattraient, etc...

Avez vous un seul instant imaginé que ces textes faisaient référence à l'Univers tout entier ou à la planète terre ?
Evidemment non..

Or, le texte où Pierre annonce une nouvelle terre et de nouveaux cieux a préalablement expliqué : Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien, mais il a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu

Ainsi, un monde a déjà été détruit à l'époque de Noé, par le déluge..

Pierre le répète ici : Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau

Ainsi, de façon très claire, Pierre associe les mots "ciel", "terre" et "monde" dans la même constatation. Ils ont tous disparu au déluge et de la même façon.

En fait Pierre indique que le monde d'alors EST ce qu'il a appelé "le ciel et la terre d'autrefois".

La preuve ? C'est qu'au lieu de dire dans le verset suivant que le monde actuel était nouveau, il a dit : le ciel et la terre de maintenant (et donc différents de ceux ante diluviens) sont réservés pour le feu
Or une lecture littérale est impossible bibliquement parlant, la terre de maintenant est la même que la terre d'avant le déluge.

Pierre ne peut donc parler que du monde de maintenant en utilisant les mots "terre et ciel de maintenant" . ET du monde futur quand il annonce ensuite une Nouvelle Terre et de nouveaux Cieux à venir.

Ainsi, les mots Nouvelle Terre et Nouveaux Cieux sont bien un symbole d'une société humaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:01

Message par prisca »

Votre avenir est lié au respect que vous donnez à Dieu.

Dieu a volontairement ciblé satan pour que ce soit lui qui libère le monde de son emprise afin que les hommes choisissent entre DIEU et satan.

Non pas que ce soit difficile mais tellement facile d'opérer ce choix, mais autant c'est facile, autant vous avez choisi satan, donc c'est signe que vraiment aussi bien intellectuellement qu'au point de vue de votre maturité d'âmes, vous n'êtes pas au point.

Vous avez choisi de dire que DIEU perçoit la rançon et en échange libère les hommes du péché.

Avouez qu'il ne faut pas être futés pour faire ce choix.

Moi, non pas que je sois une lumière, mais de toute ma vie, j'ai trouvé là une extrême incohérence.

Donc vous avez choisi que la rançon a servi à DIEU pour libération du péché, au lieu de dire que la rançon a servi à satan pour libération du péché.

Vraiment vraiment je me demande ce que vous avez dans la tête, vraiment.

Des cacarinettes ?


ps : vous avez regardé "cacarinettes" dans google.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je mets la définition : La cacarinette est une coccinelle, et dans le sud, avoir des cacarinettes dans la tête, c’est être un peu fada (fou). Reste plus qu’à lire la suite de l’article pour en savoir plus ;-P. Dure dure la fin de l’année universitaire, surtout après avoir survécu à près de 7 mois en médecine.

Autrement dit : vous êtes des fadas.
Modifié en dernier par prisca le 16 sept.20, 07:05, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:01

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 sept.20, 06:43 Je suppose que vous vouliez dire "pour que les hommes" et non pas "parce que les hommes" ? Et bien j'aurai vraiment honte à votre place de voir les choses ainsi au sujet de ce qui motive Jéhovah, le seul vrai Dieu.
Millénium (repos de la terre): théocratie chrétienne concernant toute la terre pour les survivants non enlevés mais honorables de toutes les nations - œuvres missionnaires définitive (le Christ régnera en personne aidés d'immortels) / la mort physique sera réduite au minimum et Satan n'aura plus de pouvoir sur le cœur des hommes => Satan relâché pour un peu de temps du fait du retour de la méchanceté
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:06

Message par prisca »

Parce que vraiment vraiment vraiment vraiment, autant il est facile de choisir, autant la facilité de choisir sera proportionnelle à la semonce que DIEU vous adressera, car vraiment il faut le faire exprès de choisir satan.

Donc vous allez vous faire souffler dans les bronches très fort, vous pouvez en être sûrs.

Si j'étais à votre place, j'aurais peur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 sept.20, 07:01 Millénium (repos de la terre): théocratie chrétienne concernant toute la terre pour les survivants non enlevés mais honorables de toutes les nations - œuvres missionnaires définitive (le Christ régnera en personne aidés d'immortels) / la mort physique sera réduite au minimum et Satan n'aura plus de pouvoir sur le cœur des hommes => Satan relâché pour un peu de temps du fait du retour de la méchanceté
Passons,


(Révélation 21:1-23) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ”.... Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau

Jésus est présenté sous les traits de l'Agneau, parce que il est présenté sous sa fonction de sacrifice, de rançon pour racheter de la mort, du pardon des péché. Et c'est comme l'indique Rev 20 durant uniquement les mille ans qu'on lit que ses frères cohéritiers ayant hériter avec lui vont être des prêtres sous ce rapport.

Forcément ce passage se place obligatoirement sous les mille ans et pas après :wink: Car après, le rôle de Jésus en tant qu'Agneau a pris fin. J'espère que ça ne vous choque pas trop de considérer que l'être humain n'a pas pour vocation d'être un pécheur éternel;, donc quelqu'un qui pratiquerait éternellement l'illégalité ?

De plus le passage dit bien que les choses anciennes que connaissaient les êtres humains ont disparu (sous le règne des mille ans donc).

Par choses anciennes on a ce qui est mentionné la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus et forcément l'ancien ciel et l'ancienne terre, soit le monde de ce jour qui existe depuis le déluge.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 16 sept.20, 07:22, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:21

Message par Mormon »

Les TJ mélangent la terre du millénium et la terre dans son état céleste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 16 sept.20, 07:25

Message par RT2 »

Après le déluge soit le commencement d'un monde, qu'a commencé à faire l'homme ? Et que continue-t-il de faire :interroge: :hum:

:hi:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités