La lecture est nourriture, elle n'est pas pardon.
Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?
Et quel fut le prix du rachat ?
La lecture est la nourriture qui donne la connaissance.
Va monger de l'arbre de la connaissance du bien et tu sauras.a écrit :Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?
Tu parles d'un croyant là ?
Tu penses que ceci est une action grotesque ? De mon côté je pense que le peuple a bien compris d'où venait la punition et s'est repenti !a écrit :Samuel 5.9 "Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes."
Tu préfères te prendre pour le centre de l'univers en assignant à Dieu des actions grotesques ? Ou faire comme l'agnostique qui a le sens des réalités ?
Le problème avec toi Mazalée c'est que tu ne dis pas grand chose, on croirait que tu caches quelque chose.a écrit :PS : c'est ta marque de fabrique de faire dire aux dieux et aux hommes ce qu'ils ne disent pas ? Où ai-je dis que Dieu était incapable de quoi que ce soit ?
Tu m'étonnes, quel peuple a envie de renouveler l'expérience de souffrir de concert s'une poussée d'hémorroïdes généralisée. Surtout si les hémorroïdes sont identifiées à la colère d'Eternel.
Parce que toi tu crois que tu dis grand chose ? Exemple dans ce que tu dis juste après...Le problème avec toi Mazalée c'est que tu ne dis pas grand chose
, on croirait que tu caches quelque chose.
Bravo, tu manges donc à tous les râteliers !Par contre pour venir nous dire que les Livres Saints sont de la bouillie pour neuneus, là tu t'exprimes bien !
Moi je crois à ce qui est écrit dans les Livres Saints, tous !
Il faut bien que l'enfer éternel soit promis à certains sinon comment ferais-tu toi pour y échapper ? Imagine une seconde que l'enfer n'existe pas, en quoi consisterait ta joie éternelle ? En rien du tout. Question de logiqueSi des gens pensent que Dieu existe, qu'Il sait communiquer, que des Livres parlent de Lui et que les personnes ne veulent pas y croire et bien ça m'attriste pour eux car ils vont rater de peu le train pour la joie éternelle !
Je ne vous plains pas, je m'attriste !a écrit :Donc au lieu de nous plaindre tu ferais mieux de nous remercier.
parce que tu croyais que je pensais à toi ou a des gens de ce forum ? Non c'est trop impersonnel pour qu'on est des émotions les uns enversles autres.'mazalée' a écrit : ↑16 sept.20, 00:56 C'est triste un homme attristé
Mais pour te rassurer et t'ôter ta mélancolie ne vas pas croire que tu as suffisamment d'importance pour qu'on parle de toi en ton absence. Perso je ne pense à toi que quand je te vois. Le reste du temps c'est comme si tu n'existais pas à mes yeux. Etonnant non
Voila une bonne idée, retourne près des tiens.a écrit :Et... maintenant que tu en parles je remarque que je ne parle jamais de religion avec les athées que je connais et avec ma famille qui est elle aussi athée de chez athée. On a franchement autre chose de plus intéressant à foutre...
Je te l'avais déjà dis mais tu as la mémoire courte.a écrit :Bref sur ce, puisque qu'on rien à s'apprendre mutuellement, hein
Gorgonzola a écrit : Jean-Baptiste appelle à la repentance.. Et Jésus est venu non pour les justes mais pour les malades qui ont besoin de soins..
Comment s'y prend on lorsqu'on a mal agit envers quelqu'un ?
Arké a écrit :Va monger de l'arbre de la connaissance du bien et tu sauras.
Les Juifs sont la Jérusalem Céleste que Dieu fait descendre pour être instrumentalisés afin de servir pour ramener les paiens à la foi.
S'il n'y avait que cela ! Mais tu n'as pas lu Jérémie, Ezechiel, Daniel, Esaïe ? Les péchés des juifs touchent la quasi totalité des commandements.
Où est-ce marqué qu'ils ne sont pas responsables ?a écrit :Dieu les rachète car en somme ils ne sont pas responsables d'avoir été pour certains dans l'iniquité.
Pour cela il faut soit devenir chrétien soit devenir musulman.a écrit :"rachetés" signifiant que DIEU oublie leurs péchés.
Ces prophéties sont destinés à satan, satan étant Constantin réapparaissant par le 8ème roi, le pape François qui est lui mis sur le trône et règne sur le monde en matière spirituelle en osant dire que DIEU prend rançon pour donner en échange un Pardon inconditionnel.
De surcroit je prends le soin d'insérer le verset et tu fais comme si tu ne le voyais pas ?
Prisca a écrit : Ces prophéties sont destinés à satan, satan étant Constantin réapparaissant par le 8ème roi, le pape François qui est lui mis sur le trône et règne sur le monde en matière spirituelle en osant dire que DIEU prend rançon pour donner en échange un Pardon inconditionnel.
Bonsoir Arké,Arké a écrit : ↑15 sept.20, 05:28 La question semble simple mais il vaut mieux mettre a plat les choses.
Comment, grâce à la religion que l'on adopte, peut-on être lavé de nos péchés ?
J'aimerai bien que tous les croyants participent afin de connaître de manière sûre (par les écrits saints) les bienfaits de chaque religion.
Merci Slamani, en effet quelqu'un a donné les passages du Coran qui confirment que le pardon de péchés en islam est aussi facile que pour les chrétiens, la foi, le repentir et les bonnes oeuvres suffisent.slamani a écrit : ↑16 sept.20, 08:08 Bonsoir Arké,
L'être humain est une creation faible et qui n'est pas parfaite. C'est impossible qu'on ne commet pas de péchés.
Selon l'Islam, un repentir sincère avec le regrét effaces nos péchés et plus encore, les péchés vont être remplacer par des bonnes actions
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités