L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 19:42

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 sept.20, 11:34 Par un déluge... effectivement ! Il n'a pas dit qu'il ne la détruirait pas autrement.
Parfait. Tu es exactement dans la posture qui illustre bien ta façon de lire la bible.

Dans ce texte Dieu est triste d'avoir frappé la terre et ses habitants , animaux compris. Quelqu'un qui essaie de comprendre Dieu arrive facilement à la conclusion que cette promesse, si elle ne concerne que le déluge, sur le papier, est un engagement moral beaucoup plus grand.

Je le redis, quand on est triste d'avoir blessé quelqu'un avec un outil, on n'imagine pas, au moment où on exprime ces regrets qu'on va le faire avec un autre.

Ce qui attriste Dieu, ce n'est pas d'avoir puni avec de l'eau, c'est d'avoir été obligé de punir en frappant la terre et la vie sur terre.

Tu as une lecture mécanique, sans rechercher les sentiments de Dieu, sentiments pourtant bien visibles.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 19:53

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 sept.20, 09:54 :lol: :lol: :lol: C'est vrai que lors du déluge, il n'a pas détruit la faune et la flore à cause des agissements de l'homme... :lol:
Où lisez-vous que la flore a été détruite ?
(Genèse 8:11) Plus tard, la colombe vint à lui, vers le temps du soir et, voyez, il y avait dans son bec une feuille d’olivier frais cueillie  :interroge:

Comment on fait les animaux pour se nourrir après être sortis de l'arche? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 20:00

Message par prisca »

agecanonix a écrit :Et justement, il a juré qu'il ne le ferait plus..
MonstreLePuissant a écrit : 17 sept.20, 11:34 Par un déluge... effectivement ! Il n'a pas dit qu'il ne la détruirait pas autrement.
agecanonix et MonstreLePuissant vous n'y êtes pas.

Dieu a détruit les hommes au Déluge

Dieu a promis que les hommes ne seront plus détruits.

Dieu a détruit pharaon Sodome et Gomorrhe

Alors que Dieu aurait dû détruit les hommes puisque ROME paienne est à l'image des humains qui ont vécu avant le Déluge, à l'image des gens de l'Egypte ancienne, pharaon et sa cour, comme promis DIEU n'a pas détruit les hommes.

A la place DIEU a monté un plan, celui de contraindre ROME à abdiquer d'elle même en donnant à satan l'apparition d'une Croix dans le ciel, et cette apparition sera décisive, satan construit le catholicisme, et victoire est acquise, les hommes n'ont pas été détruits, ils ont abandonné l'usage du crime par conviction religieuse car dès lors le catholicisme nait, les gens vont connaitre un engouement pour suivre CHRIST.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 20:26

Message par homere »

a écrit :De même il n'y a aucune fusion entre les cieux et la terre dans la Révélation.
La preuve ? Ce texte : La tente de Dieu est avec les humains.
Il est dit d’Abraham qu’il “ a habité sous des tentes ” tandis qu’il “ attendait la ville ayant des fondements véritables ”. (Hé 11:9, 10.)
Cela nous apprend que la tente était un abri provisoire caractéristique de la vie nomade et que ceux qui habitaient dans de telle tente n'étaient pas chez eux.. Comme Abraham.
Ce qui revient à dire que si Dieu doit étendre sa tente sur les humains, c'est qu'il n'est pas, symboliquement, chez lui et qu'il n'y restera pas en permanence..

Cette réponse est une illustration parfaite de la méthode "puzzle", pour expliquer un texte, un apologiste fait référence à un autre texte qui n'a rien à voir avec le texte concerné, écrit à une autre époque et dans un autre contexte, afin de faire dire au texte ce qu'il ne dit. Ainsi selon cette argumentation Dieu serait un "nomade" sur terre mais que sa présence serait provisoire ... Notons qu'en Apocalypse 21, RIEN ne vient soutenir cette thèse et que ce chapitre n'exprime à aucun moment une telle idée ... Elle est le fruit d'un esprit imaginatif et qui n'est pas gêné par le fait de faire dire au texte ce qu'il ne dit.

Si nous restons sur le texte et fidèle à son sens, sans être un apologiste et sans esprit partisan, le chapitre 21 de l'Apocalypse indique clairement que :

1) "La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu" (21,3)
Le texte est explicite, Dieu "aura sa demeure avec eux" ... Il n'est pas précisé que cette situation soit temporaire, au contraire, il est question que le lieu d'habitation de Dieu soit avec les humains. D'ailleurs, le verset 2, indique que "la ville sainte, la Jérusalem nouvelle" est descendue du ciel ... En réalité la terre et le ciel se rejoignent, le texte ne laisse planer aucun doute ... Sauf pour un apologiste qui refuse le sens explicite des textes et dont le fond de commerce consiste à faire dire au texte ce qu'il ne dit.

Un autre point, on retrouve dans l'Apocalypse cette idée de "demeure/tente", par exemple en (7,15) : "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" ... Selon agécanonix, cette protection doit être temporaire :lol:


2) Apocalypse 21,23-25 souligne que ce "monde" résultant de la fusion de la terre et du ciel ne correspond pas à NOTRE monde : "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclaire, et sa lampe, c'est l'agneau ... or là il n'y aura pas de nuit" ... Dans ce monde il n'y a pas de lune et de soleil et ni de nuit.

3) Apocalypse 22,4 prouve que le présence divine avec les humains est permanente, puisque les habitants de ce "monde" verront le visage de Dieu.

a écrit :Tu as une lecture mécanique, sans rechercher les sentiments de Dieu, sentiments pourtant bien visibles.
Ce que vous appelez une "lecture mécanique" correspond à une lecture simple, directe et naturelle du texte ... Une lecture qui accepte le sens des textes ... En ce qui vous concerne, vous pensez que vous êtes dans la tête et le cœur de Dieu, capable d'appréhender ses sentiments, ce qui vous autoriserait a modifier le sens d'un texte ou à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Modifié en dernier par homere le 17 sept.20, 20:36, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 20:32

Message par papy »

RT2 a écrit : 17 sept.20, 19:53 Où lisez-vous que la flore a été détruite ?

Comment on fait les animaux pour se nourrir après être sortis de l'arche? :hi:
Ils ont mangé de l'herbe cuite par le sel de la mer :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 20:43

Message par prisca »

homere a écrit : 17 sept.20, 20:26
1) "La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu" (21,3)
Oui lorsque l'humanité est docile mais lorsqu'elle est indocile, DIEU ne se manifeste pas.

DIEU se manifeste aux saints mais comme ils sont rares, l'iniquité ayant pris le dessus, les gens trouveront anormal que DIEU parle aux saints alors qu'eux qui se croient sauvés ne pensent pas que DIEU puisse parler à quelqu'un.

Comme quoi les gens sont en retard, car la Nouvelle Alliance c'est cela : Dieu rend esclave le fils qu'il adopte en s'annonçant à lui et manifestant sa présence par le dialogue qui s'instaure.

Mais vous vous pensez que c'est de l'ordre de la psychiatrie alors que la Bible la décrit cette communication entre DIEU et les hommes reconnus saints.

Si DIEU ne vous parle pas, c'est facile, c'est parce que vous ne méritez pas que DIEU vous adresse la Parole.

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Jean 14

Ci dessus vous lisez qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de DIEU au Ciel et que Jésus nous prépare une place, pour ceux qui le méritent cependant.

Donc la Vie Eternelle est sur la planète habilitée à recevoir de la vie qui est éternelle tandis que notre terre qui a été créée selon le principe de l'éphémère, restera toujours dans ce principe de mort toujours renouvelée.

Ici nous sommes "dans la mort" tandis que la Vie nous attend sur terre Paradis qui n'est pas ici puisqu'ici tout est périssable.

Vous n'avez pas fait attention qu'ici tout est périssable ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 21:43

Message par RT2 »

homere a écrit : 17 sept.20, 20:26
Selon agécanonix, cette protection doit être temporaire :lol:
Ce n'est pas ce qu'à dit age. Par contre il met l'accent sur une action particulière de Dieu, nécessaire durant les mille ans pour les humains.
homere a écrit : 17 sept.20, 20:26 2) Apocalypse 21,23-25 souligne que ce "monde" résultant de la fusion de la terre et du ciel ne correspond pas à NOTRE monde : "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclaire, et sa lampe, c'est l'agneau ... or là il n'y aura pas de nuit" ... Dans ce monde il n'y a pas de lune et de soleil et ni de nuit.
Ce n'est pas ce que dit le texte.Déjà il parle de ville et non de la planète, ensuite c'est dans la ville qu'il n'y a pas besoin de l'éclairage que produit le soleil et la lune, enfin, il n'est pas dit que la planète serait sans soleil et sans lune. Ce qui tend ainsi à démontrer que la ville sainte n'est pas une ville réelle.

homere a écrit : 17 sept.20, 20:26 3) Apocalypse 22,4 prouve que le présence divine avec les humains est permanente, puisque les habitants de ce "monde" verront le visage de Dieu.
J'espère que vous n'en faites pas une lecture littérale au sens qu'ils verront Dieu en personne ou qu'un grand visage apparaîtrait dans le ciel :interroge:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 21:59

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 sept.20, 21:43 J'espère que vous n'en faites pas une lecture littérale au sens qu'ils verront Dieu en personne ou qu'un grand visage apparaîtrait dans le ciel
Il y n'y a rien de mal à voir Dieu et vivre, si lui-même le décide.

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).

C'est secte contre secte, RT2 ! :wink:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 17 sept.20, 22:47

Message par homere »

a écrit :Ce n'est pas ce que dit le texte.Déjà il parle de ville et non de la planète, ensuite c'est dans la ville qu'il n'y a pas besoin de l'éclairage que produit le soleil et la lune, enfin, il n'est pas dit que la planète serait sans soleil et sans lune. Ce qui tend ainsi à démontrer que la ville sainte n'est pas une ville réelle.
RT2,

Très bonne argumentation ... Cela mérite d'être souligné car votre argumentation témoigne d'une vraie lecture du texte ... Ce qui n'est pas coutumier chez vous.

Si la ville sainte n'est pas une ville réelle (pourquoi pas) qu'est ce que c'est alors :interroge: :hum:

Mais peu importe, cette ville se trouve sur cette nouvelle terre, si le texte affirme que "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller", cela signifie obligatoirement que la nouvelle terre non plus, à priori les astres éclairent une planète et pas uniquement une ville. D'ailleurs le chapitre 22 souligne encore ce fait :

"Il n’y aura plus de nuit, nul n’aura besoin de la lumière du flambeau ni de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront aux siècles des siècles" (22,5).
a écrit :J'espère que vous n'en faites pas une lecture littérale au sens qu'ils verront Dieu en personne ou qu'un grand visage apparaîtrait dans le ciel :interroge:
Sur quoi se base votre réticence à considérer ce texte dans un sens littéral ? :hum:

Relisons le texte : "Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la cité, et ses serviteurs lui rendront un culte, ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts" (22,3-4)

A priori, les serviteurs de Dieu seront dans la cité céleste qui a rejoint les humains et ils y verront le visage de Dieu ... Le texte me semble clair et ne poser aucune difficulté de compréhension. Cela correspond à 1Co 13.12 ; ou il est question de : "alors ce sera face à face" et à 1Jn 3.2 qui affirme que les croyants "le verrons tel qu'il est" (Dieu).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:04

Message par RT2 »

homere a écrit : 17 sept.20, 22:47 RT2,

Très bonne argumentation ... Cela mérite d'être souligné car votre argumentation témoigne d'une vraie lecture du texte ... Ce qui n'est pas coutumier chez vous.

Si la ville sainte n'est pas une ville réelle (pourquoi pas) qu'est ce que c'est alors :interroge: :hum:

Mais peu importe, cette ville se trouve sur cette nouvelle terre, si le texte affirme que "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller", cela signifie obligatoirement que la nouvelle terre non plus, à priori les astres éclairent une planète et pas uniquement une ville. D'ailleurs le chapitre 22 souligne encore ce fait :

"Il n’y aura plus de nuit, nul n’aura besoin de la lumière du flambeau ni de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront aux siècles des siècles" (22,5).



Sur quoi se base votre réticence à considérer ce texte dans un sens littéral ? :hum:
La taille de la ville peut-être ? :sourcils: Et vous êtes gêné par le texte qui parle de la ville. Une ville, pas besoin d'un dessin, ça a des maisons, des rues et des ruelles. Il suffit de voir comment les gens s'éclairent, comment les villes dans la nuit s'éclairent pour comprendre l'idée. Donc c'est la ville qui n'a plus besoin du moindre éclairage extérieur(ce que représentent le soleil et la lune vu qu'à l"époque l'éclairage électrique n'existait pas) :wink:

Si la ville sainte ne désigne pas une ville réelle c'est qu'elle est une représentation symbolique de quelque chose, comme l'épouse de l'Agneau, par exemple.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:11

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 00:04 Si la ville sainte ne désigne pas une ville réelle c'est qu'elle est une représentation symbolique de quelque chose, comme l'épouse de l'Agneau, par exemple.
Comprends bien, que chaque secte littéralise ou symbolise selon sa convenance. :wink:

En tout cas, Apoc.21 contredit le scénario de la réincarnation TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Parfait. Tu es exactement dans la posture qui illustre bien ta façon de lire la bible.
Effectivement, c'est une posture qui ne consiste pas à fabriquer un roman personnel sur la base de ce que je crois que Dieu pense. Je lis le texte pour ce qu'il est.
agecanonix a écrit :Dans ce texte Dieu est triste d'avoir frappé la terre et ses habitants , animaux compris. Quelqu'un qui essaie de comprendre Dieu arrive facilement à la conclusion que cette promesse, si elle ne concerne que le déluge, sur le papier, est un engagement moral beaucoup plus grand.
C'est bien là ton problème : tu crois que tu peux comprendre Dieu. Personnellement, je ne comprends pas la cruauté de cet esprit qui massacre des enfants pour se venger. Mais Dieu ne pense pas comme toi, alors prétendre que tu peux le comprendre est absurde.

(Isaïe 55:8, 9) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées [...]
agecanonix a écrit :Je le redis, quand on est triste d'avoir blessé quelqu'un avec un outil, on n'imagine pas, au moment où on exprime ces regrets qu'on va le faire avec un autre.
Ca c'est ta pensée personnelle et non celle de Dieu. Parce que quand on est triste d'avoir massacré des humains, on n'imagine pas qu'on prévoit encore d'en massacrer plus.
agecanonix a écrit :Ce qui attriste Dieu, ce n'est pas d'avoir puni avec de l'eau, c'est d'avoir été obligé de punir en frappant la terre et la vie sur terre.
Et tu trouves ça normal en plus ! Donc, Dieu n'est pas triste de massacrer des humains, mais est triste pour les fourmis et les cafards qu'il a été obligé de détruire. :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Tu as une lecture mécanique, sans rechercher les sentiments de Dieu, sentiments pourtant bien visibles.
Je pense surtout que tu prends tes sentiments pour ceux de Dieu. Mais je te rappelle que les sentiments de ce dieu ne l'empêche pas de massacrer hommes, femmes et enfants pour se venger. Donc, excuse moi si je ne le prends pas pour un tendre qui pleure sur le sort d'un fourmi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:33

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 18 sept.20, 00:11 Comprends bien, que chaque secte littéralise ou symbolise selon sa convenance. :wink:

En tout cas, Apoc.21 contredit le scénario de la réincarnation TJ.
Tu peux continuer de mentir si ça te fais tant plaisir, vu que la doctrine de réincarnation n'est pas biblique et n'est pas enseignée par les TJ (que c'est étonnant :wink: ) Tord donc les mots et leurs sens autant que tu le veux, tu ne changeras pas la vérité :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Où lisez-vous que la flore a été détruite ?
(Genèse 8:11) Plus tard, la colombe vint à lui, vers le temps du soir et, voyez, il y avait dans son bec une feuille d’olivier frais cueillie :interroge:

Comment on fait les animaux pour se nourrir après être sortis de l'arche? :hi:
On peut se poser la question ! 2 lions et 2 gazelles sur le même territoire. Comment les gazelles ont survécu ? :interroge: 2 lapins et 2 renards sur le même territoire, comment les lapins ont survécu ?

Il faudra un jour que tu comprennes que le déluge universel n'est pas une réalité. Même les poissons d'eau de mer n'auraient pas survécu, car la quantité d'eau pour recouvrir la plus haute montagne aurait fait que l'eau de mer serait devenu de l'eau douce. Les poissons d'eau de mer seraient tous morts.

Alors peut-être seras tu capable de répondre à cette question : comment les animaux carnivores ont fait pour survivre, si il n'y avait que 2 individus de chaque espèce ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 sept.20, 00:39, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 18 sept.20, 00:38

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 00:33 Tu peux continuer de mentir si ça te fais tant plaisir, vu que la doctrine de réincarnation n'est pas biblique et n'est pas enseignée par les TJ (que c'est étonnant :wink: ) Tord donc les mots et leurs sens autant que tu le veux, tu ne changeras pas la vérité :hi:
Vous enseignez la réincarnation pour mille ans, oui ou non ? (la deuxième chance).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités