La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 01:50

Message par RT2 »

Tu es donc contre le fait que les gens récupère au minima ce qu'ils ont investi et en plus tu conspues l'idée que les gens de tout coeur puissent s'en rien demander s'engager ? T'es vraiment pas clair là. Tu fais comment pour te payer une connexion internet et ton ordi que tu utilises ici, tu l'as payé avec quoi ? Tu vois tu as payé tes moyens de connexions, par contre personne ne te fais payer le nombre de mots que tu envoies (tu sais que les télégrammes à l'époque on te faisait payer le nombre de mots envoyés ?), donc ce que tu écris est gratuit. De même la nourriture spirituelle en elle-même reste gratuite, c'est le moyen de la fournir qui reste payante, hélas. Je préfèrerais qu'il en soit autrement mais la WT n'est pas dans le club des multi milliardaires.

Soit plus raisonnable dans tes propos, plus équilibré, merci.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 02:02

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13 vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est très joli sur le papier mais tu as besoin d'argent dans ce monde pour vivre et pour t'organiser et continuer à vivre.
Et les paroles de Jésus ??? elles comptent pour du beurre ? "Ne cherchez pas à vous amasser des trésors sur Terre" , "Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" , "Si dieu accorde de la valeur aux moineaux combien plus il vous en accorde" , ou encore "cessez de
vous inquiétez du boire et du manger" ...

étonnament la WT / CC appliquent bien cette règle aux TJ mais pas à eux même !

Ici nous sommes dans la création d'un besoin qui n'existait pas ! puisque les TJ payaient déjà pour les constructions , les publications, les vidéo ...

Or les publications ont quasi disparues ... les TJ continuent cependant leur dons à même hauteurs chaque mois !
Les constructions ont stoppé, des Salles ont été vendues, et pourtant la WT/CC ont réussi à inclure dans les dons mensuels des
congrégations la valeur du prêt que la même WT avait fait aux congrégations pour rembourser les construction et les prêt !!!

Donc les TJ continuent à payer pour des choses qui n'existent plus ... et non contente de cela la WT continue à réclamer en
expliquant que la jw bos coute 75 $ .... alors même que le produit est disponible pour n'importe qui à 45 $ pièce !


Ici, ce n'est plus un besoin d'argent pour organiser ... mais la WT ce transforme en une véritable arnaque !
C'est du même accabit que "l'electromètre de la Scientologie" !!!

A croire que Russell est ressucité et qu'il nous refais le coup du blé miraculeux ....

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13 En plus tout travail mérite salaire non ?
Alors pourquoi les TJ sont bénévoles ??
Combien de TJ recoivent un salaire de la part de la WT , Des congrégations , des Béthel pour le travail fournit !!!

La tu aurais mieux fait de réfléchir ... les TJ sont bénévoles !!!!

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13 A moins que tu contestes ce point biblique ?
Tu parle ne pas prêter avec intérêt ... ou plutôt d'avoir une "balance et des poids" qui ne soient pas trafiqué !!!

A part l’autocollant jw.org sur la jw box qu'est ce qui justifie une augmentation de 66 % du prix d'un routeur wifi sous
openwrt ( gratuit ! ) ? Le tout fait par des bénévoles à warwick !!!


Tu peux nous montrer dans la Bible le passage STP ?

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13
Ne t'inquiète pas, les congrégations en Afrique sont plus solidaires que celles par exemple en France, et oui. Et ne t'inquiète pas, le vrai Dieu bénira leurs efforts. :hi:
C'est quoi le rapport ?

Les africains seraient ils encore dans l'esprit des TJ des peuples à exploiter ? Drôle d'amour chrétien !

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13 Si il y a bien une chose que ne sont pas les TJ d'Afrique, c'est d'être des déshérités. ça semble malheureusement t'échapper. :?
Donc on refile des routeurs sur lesquels ont se sucre au passage ?

Il est ou exactement l'amour chrétien ?

Les TJ africains au dire de la WT / CC avaient des prob d'accès à internet , à l'electricité ....

donc la box est magique elle va produire du courant electrique ? pour charger les tablettes des TJ africains ?
Elle va leur donner l'argent pour l'achat de la tablette de l'ordi et l'abonnent internet ?

Alors qu'avant ... un périodique même de seulement 16 pages ... recu 1 fois tout les deux mois ... ça continu à etre lisible même sans tablette , sans abonnement internet , ou electrique ...

Explique exactement ou est la pensée du CC pour ces TJ là ?

Où est l'amour Chrétien , que de forcer des gens qui fuient economiquement des pays ou les occidentaux se sont largement servi et continuent ...

L'amour chrétien c'est donc de forcer des gens à se conformer aux directive du CC ... acheter des tablettes , des ordi,


Tu veux une prophétie ?

Dans quelque temps la WT / CC reviendront en arrière .. .car les évangélistes eux prennent en compte les difficultées africaines ...
la WT si elle continue sur cette voie , se fera sortir d'Afrique !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 03:16

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13 vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est très joli sur le papier mais tu as besoin d'argent dans ce monde pour vivre et pour t'organiser et continuer à vivre.
Ai-je dit le contraire ? Ai je contesté cela ? Je me suis étonné au départ du fait qu'on mette les prix et j'ai ensuite dit que c'était pour qu'il y ait des dons, point barre, il faut arrêter un peu avec la paranoïa et lire ce qui est écrit pas ce qu'on imagine !
RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:13Si il y a bien une chose que ne sont pas les TJ d'Afrique, c'est d'être des déshérités. ça semble malheureusement t'échapper. :?
Ah bon, ils ne sont pas déshérités ? Ils roulent sur l'or ?:non: Si c'est le cas, tant mieux pour eux...
Modifié en dernier par Estrabolio le 18 sept.20, 07:47, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2, la WT n'a jamais été un exemple de générosité. Quand elle vend ses salles du royaume, ce n'est pas pour redistribuer l'argent aux TJ, mais pour l'engranger. Ni plus, ni moins ! Sur les milliards qu'elle encaisse, elle n'est même pas capable de faire un don de $35 aux plus démunis de ses adeptes en Afrique. C'est tout simplement honteux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 04:25

Message par papy »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:50 la WT n'est pas dans le club des multi milliardaires.
Non elle n'est pas dans un club de milliardaire ...elle est un club de milliardaires !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 07:57

Message par RT2 »

Dis moi, je t'ai pris à parti ? Non il me semble alors arrête un peu de tout ramener à toi. T'inquiète pas pour les TJ d'Afrique, leur foi est forte et il me semble qu'ils sont bien plus solidaires que dans un pays comme la France, j'irai même jusqu'à dire qu'ils pourraient donner des leçons de solidarité aux congrégations dans le dit pays. C'est juste une impression mais elle ne me semble pas mauvaise du tout vois-tu. Il faut dire que la France est devenue la championne dans un certain domaine, la division certe, la bêtise certainement, mais celle de l'attaque mentale, surtout par rapport à ce qu'elle prétend être "les droits de l'homme", On touche vraiment à la fin des temps de ce monde car il s'avère paradoxalement que les TJ sont sans le savoir d'ardents défenseurs de ces droits :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 18 sept.20, 08:02, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 07:59

Message par agecanonix »

Pour ceux qui nous lisent et qui se demande comment fonctionnent certains ici.

Quand un TJ fait un don, c'est son choix. Ca dérange certains, on l'a bien compris mais c'est comme ça. :lol:

Quand un TJ donne, il n'attend pas un retour d'investissement, ce n'est pas un placement. :?

Quand un salle du Royaume est vendue, aucun TJ ne pense un seul instant qu'on devrait lui donner sa part de la vente pour plusieurs raisons.

La première . Il a donné, et ne demande pas un bénéfice.. Alors messieurs, ne le faites pas à leur place étant donné qu'on imagine bien, compte tenu de vos positions hostiles depuis bien des années, que vous n'avez certainement pas mis un seul centime dans les salles du royaume que vous fréquentez.. Messieurs les coucous :oops: .

La seconde . C'est que la plupart des salles du royaume ont été achetées avec les dons de nos parents, anciens en âge, et probablement pas les nôtres qui servent à construire des salles ailleurs souvent. (face)

j'ai entendu un raisonnement complètement stupide :accordeon: sur nos lieux de cultes qui seraient consacrés à Dieu.
Nous les dédions à Dieu mais rien de sacré là dedans. Vous savez très bien, tous, que nous ne considérons aucun chose matérielle comme sacrée. Allons, souvenez vous au moins des bases . :non:
Dédier c'est promettre à Dieu que tant que nous serons en possession de ces biens, ils serviront à son culte. Et la conséquence répond à votre problématique. L'argent de la vente est par la force de cette notion dédiée aussi à Dieu.

C'est donc parce que nous dédions à Dieu nos salles ou autres bâtiments, que nous dédions à Dieu le fruit de leur vente quand elle est nécessaire.

Vous cherchez tellement bêtement la petite bête que vous en devenez pathétiques et particulièrement lourds dans votre façon de manœuvrer. XXXXXXXXX est tombé lui aussi dans ce piège. Quel changement avec celui que j'ai presque admiré il y a quelques années et qui maintenant s'est abaissé au niveau des tôliers de ce forum anti WT. :interroge:

Et j'ai même vu Thomas ramener son grain de sel. Les pasteurs protestants, me semble t'il, sont rémunérés.
J'ai lu ceci sur le let : " À l'Église évangélique Nouvelle Vie de Longueuil, le pasteur le mieux payé gagne par exemple entre 80 000$ et 120 000$, selon la dernière déclaration annuelle de l'Église au ministère du Revenu. ... Selon leurs déclarations de revenus, seulement 300 d'entre eux gagnent plus de 50 000$.

Alors, Thomas, un peu de dignité.

j'ai lu papy, Keinlezard, Estra d'un certaine façon, et quelques autres comme MLP, Homère, etc... nous raconter que les TJ sont ponctionnés financièrement, et pourtant, je n'ai jamais lu un seul de ces accusateurs affirmer qu'il l'avait été..
Cela fait des années que je vous lis , et jamais aucun d'entre vous ne s'est plaint sur ce sujet.
Si ce n'est pas votre cas, pourquoi voulez vous que ce soit le cas des autres. Je sais ce que je donne, Patrice sait ce qu'il donne, Estra savait s'il donnait et ce qu'il donnait, Papy aussi, keinlezard sait ce que donne sa femme, Logos de son temps savait ce qu'il donnait, Chrétien2 aussi à son époque. Et curieusement aucun n'a jamais dit : on m'a dépouillé de mon argent.
Curieux non ?

Et enfin, j'entend dire que la WT engrange des bénéfices.. Mais c'est qui WT ? son prénom svp. Vous n'osez pas, parce que vous ne pouvez pas, citer un seul nom d'un TJ qui s'enrichirait aujourd'hui grâce à la WT..

Si donc personne ne s'enrichit, où est le soucis.?

Vous n'arrêtez pas depuis plus de 10 ans d'affirmer que la WT décroit, qu'elle est obligée de réduire la voilure car il n'y arriverait pas, financièrement et ensuite, vous n'arrêtez pas de nous dire qu'elle met plein d'argent de côté..

Soit elle n'y arrive plus , soit elle est très riche. Vos critiques sont à géométrie variable.. et contradictoire

Vous êtes exactement dans la posture et la méthodologie la plus efficace pour rassurer un TJ qu'il est bien qu'il reste où il est.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 08:05

Message par RT2 »

De toute façon age, que tu fasses ou que tu ne fasses pas, tu trouveras toujours une personne qui se prend pour un sergent de chambrée pour te dire qu'il ne faut pas faire comme ça mais comme çi et qui te dira que tu ne dois pas faire ce que tu fais. Jésus l'a vécu, et ils l'ont condamné et mis au poteau de supplice pour ça, oui les siens. :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 08:13

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59j'ai lu papy, Keinlezard, Estra d'un certaine façon, et quelques autres comme MLP, Homère, etc... nous raconter que les TJ sont ponctionnés financièrement, et pourtant, je n'ai jamais lu un seul de ces accusateurs affirmer qu'il l'avait été..
Là c'est de la diffamation pure ! Jamais je n'ai dit cela !
Vous pouvez m'accuser de tout ce que vous voulez mais une chose est certaine c'est que je parle avec mon coeur, en toute sincérité, sans duplicité, sans arrière pensée et que votre Dieu, s'Il existe, juge entre nous deux qui ment et traîne l'autre dans la boue !

Ajouté 22 minutes 17 secondes après :
agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59j'ai entendu un raisonnement complètement stupide :accordeon: sur nos lieux de cultes qui seraient consacrés à Dieu.
Nous les dédions à Dieu mais rien de sacré là dedans. Vous savez très bien, tous, que nous ne considérons aucun chose matérielle comme sacrée. Allons, souvenez vous au moins des bases . :non:
Dédier c'est promettre à Dieu que tant que nous serons en possession de ces biens, ils serviront à son culte.
Mais quelle hypocrisie ! C'est du pharisianisme pur, on joue sur les mots mais l'essentiel reste, lorsqu'on dédie une salle à Dieu, on lui dédie point, on ne dit pas "tant que nous l'aurons en notre possession".

Lorsque j'ai connu les TJ, nous louions une salle, cette salle n'a jamais été dédiée à Dieu, il n'y a pas eu de discours pour cela.
Par contre, lorsque nous avons construit la salle, il y a eu un discours d'inauguration où on a consacré la salle à Dieu, oui, je l'affirme, le discours était présenté comme un discours de consécration !

Vous pouvez jouer sur les mots, chercher à tromper les gens mais tout le monde comprend que lorsqu'on dédie une chose à Dieu, qu'on emploie n'importe quel mot, on fait le voeu que cette salle sera destinée au culte et pas à autre chose.

Enfin, même si les Témoins de Jéhovah cherchent à faire oublier les consécrations de salles, ils n'ont pas tout effacé, il reste des traces :"Un service de consécration eut lieu dans la soirée du 4 septembre 1954. T. J. Sullivan, membre du Conseil d’administration de la Société, fut le principal orateur. Il expliqua ce qu’on entendait par consacrer ce bâtiment à Jéhovah et mit l’accent sur les devoirs de tous ceux qui l’utilisent comme Salle du Royaume, tant en ce qui concerne leur ministère que leur conduite. Après cette allocution, le président lut une résolution exhortant tout l’auditoire à vivre selon les principes élevés du christianisme et par laquelle toutes les personnes appartenant aux deux groupes qui utiliseront la Salle du Royaume du bâtiment s’engagèrent à donner leur appui à la pure adoration de Jéhovah et à coopérer fidèlement sous la direction de la Watch Tower Bible and Tract Society. La résolution fut adoptée à l’unanimité."w55 1/3 p. 76-77

Oui je sais, ça date mais ça montre que nous avons encore là un mensonge, oui les Témoins de Jéhovah ont consacré des lieux de cultes !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 09:26

Message par Estrabolio »

[EDIT]
agecanonix a écrit : 18 sept.20, 09:09 vous avez expliqué que la vidéo avait pour but de solliciter des dons
Mais jamais de la vie !
J'ai dit
Estrabolio a écrit : 17 sept.20, 23:57 Economie c'est certain mais il ne faut pas négliger le fait qu'une vidéo est beaucoup plus efficace pour faire passer un message qu'une publication même très bien faite.
Je ne parlais pas d'un appel au don mais du message en général, j'ai d'ailleurs pris ensuite l'exemple des théories du complot qui prospèrent grâce à la vidéo.
Aucun rapport avec les dons !

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que pour moi la vidéo était pousser les gens vers la facilité et pas les inciter à étudier la Bible !
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 18 sept.20, 09:52, modifié 2 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 09:42

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59


j'ai lu papy, Keinlezard, Estra d'un certaine façon, et quelques autres comme MLP, Homère, etc... nous raconter que les TJ sont ponctionnés financièrement, et pourtant, je n'ai jamais lu un seul de ces accusateurs affirmer qu'il l'avait été..
Il y a quelques semaines une résolution à main levée a été adoptée dans les congrégations concernant un apppel aux dons mensuels des congrégations à destination de l'organisation.
Agécanonix saurais-tu me citer une congrégation où la résolution n'a pas été adoptée ?

Alors OUI les TdJ sont ponctionnés !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 09:44

Message par Gérard C. Endrifel »

@agecanonix
@Estrabolio

Cette petite guéguerre entre vous qui dure depuis plusieurs semaines, non contente de polluer toute sorte de fil, me fatigue sérieusement. Je vous contingente donc tous les deux.

Cordialement,

Gérard C. Endrifel
- Modérateur Assistant
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 20:09

Message par RT2 »

papy a écrit : 18 sept.20, 09:42
Alors OUI les TdJ sont ponctionnés !
Tu sais quoi papy ? ça fait longtemps que je n'ai pas donné aux TJ, et bien juste pour te faire plaisir je vais donner 5 pour ce mois au TJ, merci beaucoup à toi de stimuler mon envie de venir en aide aux TJ :l :romance: :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 21:04

Message par papy »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 20:09 Tu sais quoi papy ? ça fait longtemps que je n'ai pas donné aux TJ, et bien juste pour te faire plaisir je vais donner 5 pour ce mois au TJ, merci beaucoup à toi de stimuler mon envie de venir en aide aux TJ :l :romance: :hi:
Ça ne répond pas à la question posée .
Connais-tu une congrégation où la résolution n'a pas été adoptée ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 18 sept.20, 23:15

Message par RT2 »

Tu crois que les anciens, car il s'agit d'eux ont de la haine pour les gens de leurs propres congrégations, à moins que tu penses cela des TJ (tu ne serais pas en train de faire de l'auto-projection là ?) ? Où tu penses que les TJ sont comme les musulmans, se dévorant, se déchirants entre Chiites et Sunnites, incapables de faire la paix entre eux, comme des bêtes sauvages ? :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités