(2 Corinthiens 12:9)” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses,
pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente.
(1 Corinthiens 1:24)
Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu
(Révélation 12:10) Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et
le pouvoir de son Christ
(Psaume 15:1) Ô Jéhovah,
qui sera l’hôte de ta tente
Tiens ça me fait penser que j'ai fait une petite erreur, Jéhovah est celui qui accueille, ce n'est pas lui l'hôte
Sinon,
(1 Corinthiens 15:25, 26) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26
Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien
Et ce qui produit la mort c'est ?
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort
Et la condition humaine depuis la faute d'Adam c'est :
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché
Et le péché c'est :
(1 Jean 3:4) ainsi le péché est l’illégalité
Et Jésus, l'Agneau de Dieu va faire quoi durant les mille ans ?
(Jean 1:29) : l’Agneau de Dieu qui
enlève le péché du monde
(TMN 1995)(1 Jean 2:2) Et
il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi
pour ceux du monde entier.
Moralité, ça fait de Jésus
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme
Sauveur du monde.
Il va donc mettre fin à cela :
(Romains 8:2) avec Christ Jésus t’a
libéré de la loi du péché et de la mort.
Et du coup quand cette loi aura cessé d'exister dans tous les êtres humains, l'être humain ne sera plus déclaré pécheur et le péché aura été enlevé du monde. C'est la mort qui est le dernier ennemi, n'est-ce pas ? Et c'est bien durant les mille ans que l'Agneau de Dieu, Christ Jésus agit :
(Révélation 20:4-6) . Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ
pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais
ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Parce qu'il n'y a vraiment aucune raison de parler de l'Agneau de Dieu si le péché a déjà été enlevé, ce serait même un contresens pour ne pas dire une absurdité
(Révélation 21:9) Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme
de l’Agneau.
(Révélation 21:22) Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que
l’Agneau
Forcément ça nous place tout ça avant la fin des mille ans, la référence à Jésus en tant qu'Agneau t'oblige.