RT2 a écrit :tu veux vraiment me faire croire que c'est moi qui me trompe alors que tu passes ton temps à dénigrer Dieu ?
Je n'ai pas à te le faire croire. Les catholiques ne dénigrent pas Dieu, et ce n'est pas pour autant que tu adhères à leur doctrine. Donc, je ne crois pas que dénigrer Dieu ou pas change quelque chose. Ce qui compte, c'est ce qui est écrit.
RT2 a écrit :Sans parler que dans ta logique faussée, si Jean le baptiste dit bien que l'Agneau de Dieu doit enlever le péché du monde des humains, c'est pas pour dire que Jésus en tant qu'Agneau de Dieu va être l'Agneau pour l'éternité car cela reviendrait à dire qu'il n'enlève jamais le péché du monde des humains.
Mais enlever le péché du monde, ça ne signifie pas qu'il donne une seconde chance à tout le monde. Tu veux que je te montres selon la bible comment Jésus ôte le péché du monde ?
(Matthieu 13:40-43) De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.
Et voilà ! Le péché aura été ôté du monde.
RT2 a écrit :Conséquemment tu dis juste que les humains sont pécheurs pour l'éternité.
Oui, et c'est pourquoi Jésus est venu racheter les péchés. Si les pécheurs pouvaient ne pas être pécheurs par eux mêmes, il n'y aurait pas eu besoin de racheter leurs péchés.
RT2 a écrit :Forcément l'existence de la loi du péché dans l'être humain est l'oeuvre du Diable, et c'est ce que Jésus va et doit détruire :
(1 Jean 3:8) Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.
Exactement !
(Matthieu 13:36-42) 36 Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. ” 37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.
Et voilà comment seront détruites les œuvres du Diable.
RT2 a écrit :La déduction est fort simple : Jésus dans sa fonction d'Agneau, de sacrifice de réconciliation avec Dieu, va faire disparaître l'existence de cette oeuvre du Diable qu'est la loi du péché. C'est ainsi que le péché sera enlevé du monde des humains.
Matthieu 13:36-42 montre clairement comment Jésus fera disparaître les oeuvres du Diable, et ainsi, que le péché sera enlevé du monde.
RT2 a écrit :Forcément, une fois cette loi disparue, il n'y aura plus besoin de la fonction de l'Agneau.
"Agneau" n'est pas une fonction, mais une représentation du sacrifice. On sacrifiait un agneau sans défaut. Une fois le sacrifice fait, c'était fini ! Ca n'a jamais été une fonction !
RT2 a écrit :C'est juste tout simple
Du coup on sait que cette disposition est juste temporaire, le temps nécessaire à mettre fin à cette situation : ça va prendre mille ans tout de même, et les enfants nés durant cette période, devront eux aussi exercer la foi dans le sacrifice de l'Agneau.
Un simple roman ! Rien de tout ça n'est écrit dans la Bible. Le problème du péché sera réglé dès l'intervention de Jésus.
a écrit :Pourquoi veux-tu qu'ils exercent cette foi après que le problème aura été réglé ? C'est tellement absurde quelque part quand tu y réfléchis.
Mais le problème est réglé RT2 : Relis Matthieu 13:36-42, et tu verras que l'intervention de Jésus règle tout !
(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
Après cette intervention, peux tu m'expliquer quel sera le problème ? Les justes hériteront du royaume et seront au ciel et les autres détruits.
(Matthieu 25:34) 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde
(Matthieu 25:41) 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.