La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 19 sept.20, 00:00

Message par papy »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 23:15 Tu crois que les anciens, car il s'agit d'eux ont de la haine pour les gens de leurs propres congrégations, à moins que tu penses cela des TJ (tu ne serais pas en train de faire de l'auto-projection là ?) ? Où tu penses que les TJ sont comme les musulmans, se dévorant, se déchirants entre Chiites et Sunnites, incapables de faire la paix entre eux, comme des bêtes sauvages ? :hi:
Si c'est à moi que cette réponse est destinée , je ne vois pas le rapport !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 19 sept.20, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 18 sept.20, 23:15 Tu crois que les anciens, car il s'agit d'eux ont de la haine pour les gens de leurs propres congrégations, à moins que tu penses cela des TJ (tu ne serais pas en train de faire de l'auto-projection là ?) ? Où tu penses que les TJ sont comme les musulmans, se dévorant, se déchirants entre Chiites et Sunnites, incapables de faire la paix entre eux, comme des bêtes sauvages ? :hi:
Ce n'est pas comme si il n'y avait jamais eu de shiisme au sein de la WT. A quel moment ont-ils fait la paix entre eux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 19 sept.20, 03:47

Message par RT2 »

Bon et sinon, tu as quelque chose à dire sur le sujet ? Une box n'est qu'un moyen matériel de fournir un accès internet, qui par ce moyen permet de recevoir des informations (datas). C'est cela en soit. Evidemment c'est pas gratuit, on peut le désoler mais c'est ce monde qui est comme ça, et que la WT comme vous dîtes gère son argent, mais quel scandale ! Non mais dès fois :tap:

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 19 sept.20, 07:43

Message par papy »

papy a écrit : 18 sept.20, 09:42 Il y a quelques semaines une résolution à main levée a été adoptée dans les congrégations concernant un apppel aux dons mensuels des congrégations à destination de l'organisation.
Agécanonix saurais-tu me citer une congrégation où la résolution n'a pas été adoptée ?

Je vais répondre à sa place :D
Le TdJ qui ne lèvera pas la main lors d'une résolution sera vite considéré comme un suspect , un faible spirituel .
Du coup tous le monde lève la main et le tour est joué !
Les $ affluent dans les caisses de l'organisation comme par ...miracle :D
C'est la dîme dissimulée .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 19 sept.20, 08:11

Message par sansparole »

Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 20 sept.20, 18:45

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Et j'ai même vu Thomas ramener son grain de sel. Les pasteurs protestants, me semble t'il, sont rémunérés.
J'ai lu ceci sur le let : " À l'Église évangélique Nouvelle Vie de Longueuil, le pasteur le mieux payé gagne par exemple entre 80 000$ et 120 000$, selon la dernière déclaration annuelle de l'Église au ministère du Revenu. ... Selon leurs déclarations de revenus, seulement 300 d'entre eux gagnent plus de 50 000$.

Alors, Thomas, un peu de dignité.
Puisque tu as l'air de l'ignorer je vais t'apprendre quelque chose sur le fonctionnement des églises protestantes.

Les pasteurs sont rémunérés uniquement par les dons de l'église locale. Cette rémunération est décidée en tout transparence par un vote lors de l'assemblée générale de l'association cultuelle à l'arrivée du pasteur. Donc évidemment plus il y a de dons (à cause du nombre de membres de l'église et/ou de la richesse de ceux-ci) plus les membres peuvent se montrer généreux à l'égard de leur pasteur. Pour info le cas que tu cites est loin d'être une généralité (sans parler des chiffres en dollars pour une personne française, c'est louche). Le pasteur de mon église de 250 membres gagne un petit SMIC... Ce qui est frappant c'est la transparence. Faisant moi-même partie de l'association cultuelle de mon église, j'ai accès tous les ans au récapitulatif des comptes, avec toutes les dépenses à l'euro près. Quelle différence avec les TJ où :

1) Les membres de l'association cultuelle sont peu nombreux, triés sur le volet et n'ont aucun pouvoir décisionnel à part choisir la marque du papier toilette et encore (mon père était membre et j'ai pu assister à quelques AG).
2) Bien que les comptes soient accessibles aux membres de l'assemblée ils sont complètement opaques, avec beaucoup de virements sur des comptes externes de la nébuleuse d'associations de JW.ORG. On ne sait pas exactement comment l'argent est utilisé.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 00:31

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Pour ceux qui nous lisent et qui se demande comment fonctionnent certains ici.
Les membres du forum ne sont pas sujet de discussion :) ... c'est bien pour une fois tu t'es abstenu :) mais
ça à faillit :)
agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59
Quand un TJ fait un don, c'est son choix. Ca dérange certains, on l'a bien compris mais c'est comme ça. :lol:
100 % d'accord ...
C'est son choix..
Mais ici il est bien question d'autre chose ! Si le prix est indiqué ( 75 $ ) ainsi que pour les Clés USB ... ( 4 $ ) ...
cela pose un problème de finalité de l'information ... pourquoi la WT /CC ont ils éprouvé le besoin de le mentionner ?

Puisque la WT ne fait rien sans arrière pensée et que si je m'en réfère aux publications "Tout est minutieusement analysé" avant publication

Pour quelle raison mentionner 75 $ et 1700 unités ?

D'autant plus que lorsqu'on connait le matériel ( un simple routeur sous OpenWrt qui coute 45 $ l'unité ) ... nous sommes en droit
de demander pourquoi il y a 30 $ soit 66 % du prix en plus ?

La WT prend soin de mentionner que le dev est fait en interne ... donc gratuit ... puisque les TJ sont bénévole ... donc les 30 $ de sont pas perdu là !

Et puisque la WT indique le prix et les conditions ... ou il manque sciemment des informations et alors la question est "pourquoi ?" et si toutes les informations sont là cela ne signifie rien de moins qu'une bascule de 66 % sur le prix réel ! soit plus de 50 000 $ de bénéfice ...

Sachant que cela provient de dons des TJ !

Donc les TJ paient avec leur dons .... 50 000 $ de trop ! Où va cet argent ? puisque cet argent ne retourne pas dans les caisses de la WT

????
agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Quand un TJ donne, il n'attend pas un retour d'investissement, ce n'est pas un placement. :?
Ce n'est pas un placement pour un TJ ... nous sommes d'accord ...

Mais pour la WT / CC / Béthel ... il semble cependant que cela l'est ...

Du temps des prêts .... les taux étaient de 6 % .... or ni la WT , ni les Béthel , ni le CC ne sont banquier ou organisme de crédit !
Si l'argent prété aux Congrégaions étaient l'argent des dons ... les 6 % sur 100 000 € , 200 000 €ou plus allaient ils réellement ?

Car comme pour la jw box ... l'argent provient des dons , les SdR sont construite avec des bénévoles , et les bénévoles TJ paient donc au finalle une taxe sur leur propres dons !!!!

Taxe qui ne peut pas retourner dans les caisses de la WT puisque par définition une organisation qui est déclarée comme la WT ou le Béthel ...ne peut pas faire de bénéfice !!!!


Aller un petit tour sur un simulateur de crédit https://www.banques-en-ligne.fr/calcula ... sualites/

100 000 € à 6 % sur 20 ans ( grosso modo ce qui se pratiquait à l'époque )

le cout du crédit revient à environ 72 000 euros !!

Explique nous où pouvait donc bien aller cette sommes ?

Des dons des fidèles pour une salle du royaume leur coutait donc de l'argent !!!

Elle est pas belle la vie ...

Depuis la WT à changer de technique ... lorsque les pret furent arrété ... la WT c'est fendue d'une lettre expliquant que les congrégations
ayant un pret ( et puisque ceux ci s'arrétaient même pour les pret en cours ) il était bien venu qu'elles incluent dans leur dons une somme
équivalente au pret original ...

Et comme chacun sait , ici , lorsqu'une telle chose se produit , cela revient à rembourser ad vitam aeternam le pret qui aurait du avoir une
échéance !
Ceci dit ici , pour le coup l'argent ne peut plus disparaitre dans des "écritures comptables" ... n'en demeure pas moins que la WT continue
donc à toucher les 6 % des prets qui furent contracté ... et qu'elle les touchera encore longtemps ...


agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Quand un salle du Royaume est vendue, aucun TJ ne pense un seul instant qu'on devrait lui donner sa part de la vente pour plusieurs raisons.
C'est marrant ça parce que en RP ... dans le 93 une salle du Royaume fut vendue et une autre plus petite construite ...

les anciens ... oh certes ne l'on probablement pas dit au Béthel ... mais il y avait comme une certaine incompréhension sur le
fait ( il y avait encore les pret à l'époque ) qu'ils s'engagent sur un pret ... alors que la vente de leur précédente salle couvrait
les frais avec même en plus un rabais de presque 50 000 euros supplémentaires ....

Donc cela ne vient pas à l'esprit des TJ ... n'est pas exact ... cela ne vient pas à ton esprit surement ...

mais tous ne sont pas comme toi ... et même parmi les anciens ( voir Rolf Furuli par exemple ) ne sont pas peu curieux , ni peu critique
sur le nouvel apat du gain qui semble être un leit motiv du CC et de la WT

le cout des 75 $ de la JW box va dans ce sens ...


agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 La première . Il a donné, et ne demande pas un bénéfice.. Alors messieurs, ne le faites pas à leur place étant donné qu'on imagine bien, compte tenu de vos positions hostiles depuis bien des années, que vous n'avez certainement pas mis un seul centime dans les salles du royaume que vous fréquentez.. Messieurs les coucous :oops: .
Comme n'importe qui faisant des dons ... en soit tu ne fais qu'enfoncer une porte ouverte ...
Mais ici il n'est pas question en soit des TJ individuels ... mais des raisons qui poussent le CC et la WT à agir de la sorte ?


Pourquoi la WT agit de façon à systématiquement dégager un bénéfice ?

75 $ en lieu et place des 45 $ pour la JW box ?
pret à 6 % sur de l'argent provenant déjà de dons des TJ ?
Vente de Salle du Royaume et obligation de pret ?


Alors oui aujourd'hui il n'y a plus de pret ... mais de fait la WT par les fillialle possède déjà l'ensemble de l'argent des congrégations
qui n'ont plus pour elles que la portion congrue .... donc complique d'imposer des pret dans ses conditions ... n'empêche qu'elle en a inventé une version détournée pour le coup :(

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 La seconde . C'est que la plupart des salles du royaume ont été achetées avec les dons de nos parents, anciens en âge, et probablement pas les nôtres qui servent à construire des salles ailleurs souvent. (face)
Les TJ pas la WT ni le CC !

D'ailleurs cela ne semble pas te géner plus que cela que la WT affirme des choses pour le virage numérique ... toi même défendait que le site internet permettait de "fournir plus de monde" ... or la WT dans la page sur la JW box affirme l'exact contraire ... n'oubliant pas
de mentionner les arguments que moi même je t'opposais : "couverture internet insuffisante" , "electricité pas accessible" ...

Et la WT dit la même chose ... mais là c'est vrai ? qu'est ce donc qui à changer en 10 ans ?
L'afrique aurait eu un niveau technologique qui se serait dégradé ? et l'océanie et les autres lieux commes les forets amazoniennes
aussi ?

Ou peut être plus prosaiquement cela à toujours été le cas ... mais les TJ étaient persuadés que la WT disait toujours la vérité et que dans la brousse au milieux de nul part sans eau courante ... les TJ avaient internet , l'electricité et tout ce qu'il faut pour alimenter les tablettes ?


Lorsque je mentionnais le problème c'était pour toi agécanonix des remarques d'apostat ou d'oposant , les mêmes remarques dix ans plus tard avouée par la WT /CC c'est la vérité ?



agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 j'ai entendu un raisonnement complètement stupide :accordeon: sur nos lieux de cultes qui seraient consacrés à Dieu.
En même temps le discours de la WT est plus qu'ambigue sur le propos ... un coup c'est un lieu de culte
un autre c'est un lieu "consacré" ... sans expliquer le moins du monde la signification et le champs lexical de l'expréssion qu'elle utilise ...

Alors à priori ... vu que sur d'autre sujet prime pour la WT et les TJ le "sens premier" sinon trivial d'un terme, par exemple

"Théorie Scientifique" ... une "théorie" est une "hypothèse" pour les TJ et la WT , permet nous de prendre le sens
premier de "consacré" pour ce que la WT désigne pour les salle du Royaume

Maintenant toi tu peux y lire ce que tu veux , il me semble parfaitement juste que l'application "premier degré" que la WT
impose aux autres lui soit également appliqué à défaut d'explication plus claire de sa part !!

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Nous les dédions à Dieu mais rien de sacré là dedans. Vous savez très bien, tous, que nous ne considérons aucun chose matérielle comme sacrée. Allons, souvenez vous au moins des bases . :non:
Ce n'est que ton avis ... et non ce que la WT exprime
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... vah&p=par Le peuple d’Israël a été félicité pour avoir construit le tabernacle “comme Jéhovah l’avait ordonné”. (Ex. 39:32, 43.) De même aujourd’hui, nous devrions avoir pour désir de bâtir des Salles du Royaume robustes.
La wt fait le parallèle entre tabernacle "sacré" et les SdR ... donc les SdR sont sacrée ...

Dans le même article
15 Les Israélites fidèles travaillaient pour entretenir le temple de Jéhovah; de même aujourd’hui, les congrégations du peuple de Jéhovah veillent à ce que leurs Salles du Royaume ne se détériorent pas (II Chron. 24:13).
Paralléle entre le temple et les SdR ...

Autrement dit Agé ton avis , reste ton avis , ce n'est pas celui de la WT ... à nouveau permet nous de ne pas tenir compte de TON
avis , mais de parler de l'avis de la WT seule !



agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Dédier c'est promettre à Dieu que tant que nous serons en possession de ces biens, ils serviront à son culte. Et la conséquence répond à votre problématique. L'argent de la vente est par la force de cette notion dédiée aussi à Dieu.
Dois je te rappeller les parole de Stephen Lett "Nous gérons l'argent de Jéhovah comme le notre propre" ...
Il me semble donc que si l'argent est à Dieu et si cela ce que dit le CC ... l'organisation est l'organisation de Jéhovah ...
Je ne vois pas comment une salle du Royaume ne pourrait pas être à Dieu ... et par voie de conséquence dédiée et consacrée à Dieu
et à son oeuvre !!!

A nouveau ce n'est que TON avis ... pas celui de la WT que raconte les TJ sur son ordre !!!

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 C'est donc parce que nous dédions à Dieu nos salles ou autres bâtiments, que nous dédions à Dieu le fruit de leur vente quand elle est nécessaire.
Donc lorsque la WT fait une bascul de 50 000 $ sur les jw box ou gagne 70 000 euros sur un pret à 6% ... c'est en fait
Dieu qui le demande ????

C'est Dieu lui même qui fait payer aux TJ une taxe sur leur propres dons ...

Heureusement que tout appartient à Dieu ... par ce que sinon .....



agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Vous cherchez tellement bêtement la petite bête que vous en devenez pathétiques et particulièrement lourds dans votre façon de manœuvrer. XXXXXXXXX est tombé lui aussi dans ce piège. Quel changement avec celui que j'ai presque admiré il y a quelques années et qui maintenant s'est abaissé au niveau des tôliers de ce forum anti WT. :interroge:
une petite bête à 66 % de bénéfice ou 6 % de remboursement sur les dons des TJ eux mêmes ... et ne parlons pas des Henrietta M. Riley
des Rand Cam Regi US .... :)

Et au passage une petite attaque perso contre un membre du forum ...

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Et j'ai même vu Thomas ramener son grain de sel. Les pasteurs protestants, me semble t'il, sont rémunérés.
Et donc ? c'est un clergé ... en quoi est ce anormal puisque ce sont les dons des croyants ?

Ce n'est pas plus anormal qu'une WT qui joue la carte du secret de la confession entre le croyant et son clergé dans le procés du montana
... alors même que la WT prétend ne pas avoir de clergé ... est ce pour cela que la WT ne se vante pas d'avoir remporté le procès
et d'avoir ainsi économisé 35 millions de dollars ???

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 J'ai lu ceci sur le let : " À l'Église évangélique Nouvelle Vie de Longueuil, le pasteur le mieux payé gagne par exemple entre 80 000$ et 120 000$, selon la dernière déclaration annuelle de l'Église au ministère du Revenu. ... Selon leurs déclarations de revenus, seulement 300 d'entre eux gagnent plus de 50 000$.

Alors, Thomas, un peu de dignité.
La dignité ? .... encore un argument bateau à défaut d'avoir de réelle cartouche pour argumenter ...
Plus rien , nada , alors maintenant agé tu emploies la technique du "Les autres font pire" , "les autres font pareil" ...

Oubliant sciemment que les autres ne prétendent pas eux être le SEUL CANAL de DIEU SUR TERRE :)


agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 j'ai lu papy, Keinlezard, Estra d'un certaine façon, et quelques autres comme MLP, Homère, etc... nous raconter que les TJ sont ponctionnés financièrement, et pourtant, je n'ai jamais lu un seul de ces accusateurs affirmer qu'il l'avait été..
Cela fait des années que je vous lis , et jamais aucun d'entre vous ne s'est plaint sur ce sujet.
Si ce n'est pas votre cas, pourquoi voulez vous que ce soit le cas des autres. Je sais ce que je donne, Patrice sait ce qu'il donne, Estra savait s'il donnait et ce qu'il donnait, Papy aussi, keinlezard sait ce que donne sa femme, Logos de son temps savait ce qu'il donnait, Chrétien2 aussi à son époque. Et curieusement aucun n'a jamais dit : on m'a dépouillé de mon argent.
Curieux non ?
Curieux pour toi qu'un croyant sincère donne et qu'au moment ou il donne, il ne se pose pas de question ?

Tu es donc un bien curieux croyant toi même en imaginant que lorsqu'on croit sincèrement en une chose, l'on puisse tout aussi sincèrement
penser cela juste ....

J'en déduit donc que tu sais toi ce que tu fais que tu le fais en connaissance de cause mais sachant cela injuste, mais tu le fais pour la
seule raison que la WT t'en donne l'ordre ....

C'est ton concept de la foi ? Tant mieux pour toi ... je le respecte ... c'est ton problème

Ce n'est pas le mien, j'aime moi pouvoir être en accord avec moi même sans qu'une tierce personne qui n'assume jamais
me dise ce que j'ai a faire !

Ce que fait ma femme ne regarde qu'elle ... comme ce que font tout les autres membres du forum ou on pu faire ...
que je sache aucun n'a demandé à la WT des pret à 6 % ni une augmentation de 66% pour un matériel qui n'était même pas censé exister :)


Par ce que réfléchissons 5 minutes la WT vend ( c'est une vente puisque facturé 75 $ ) une JW box ... alors que normalement

les TJ du monde entier ont accès à internet ... c'était bien l'excuse servie par toi même et les autres TJ lorsque nous faisions remarquer que les périodiques avaient été drastiquement élagué passant de 4 par mois de 32 page à 6 par an de 16 pages seulement ...
et vous nous répétiez "Mais le site" , "JW.org" ... "Le char de Jéhovah avance , les nouvelles technologie" ... et
quoi ? aujourd'hui ? la WT dit le contraire !!!

Quel miracle , Agé aujourd'hui la WT affirme le contraire de tes propres propos !!! TOUT LES TJ N'ONT PAS UN ACCES INTERNET !
LE SITE JW. ORG N'EST PAS ACCESSIBLE PAR TOUS ET PARTOUT !!!

Mais autre petit problème ... oh rien rassure toi ... depuis plus de six mois les occidentaux font des "réunions zoom" ...
mais si les Africain, les océaniens ... n'ont pas d'internet ... cela signifie donc qu'ils n'ont pas de réunion ? ou cela signifie
il simplement que pour les Membres du CC la vie d'un africain TJ compte moins que celle d'un riche occidental qui lui donnera plus
qu'un tj d'un pays sans internet , avec peu ou pas d'electricité !

Quelle donc est l'excuse servie par le CC pour que les africains n'aient pas de réunion Zoom ?

A mais oui c'est vrai .... c'est dans l'article sur la JW box .... pas d'internet , pas d'electricité ... flute alors c'est ballot :(



agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Et enfin, j'entend dire que la WT engrange des bénéfices.. Mais c'est qui WT ? son prénom svp. Vous n'osez pas, parce que vous ne pouvez pas, citer un seul nom d'un TJ qui s'enrichirait aujourd'hui grâce à la WT..
Voyons Agé réfléchi par toi même

Qui pourrait faire des interventions par internet ... mais qui chaque été prend l'avion pour faire son tour dans les assemblées
à travers le monde ?

Qui est logé , blanchi, et demande aux autres TJ de faire des efforts et des longs discours sur les "piécettes" données par une veuve.

Qui à des costumes sur mesure , des chevalières , des épingle de cravattes rutilantes, des montres qui ressemble à s'y méprendre à des Rolex submariner , qui s'achéte pour 800 $ de Wisky à 45 minutes de Warwick et qui le comble du comble ne prêche pas la bonne nouvelle
alors même qu'il nous fait des discours sur la nécessité impérieuse de saisir toutes les occasions de précher la bonne nouvelle !

Il n'a même pas sorti une brochure ni même une carte de visite !

Quel besoin de s'enrichir et donc de payer des impots alors même que tout leur est offert !

C'est rigolo non ;) ... même steve jobs n'était pas payé par apple :) enfin si je crois 1$ par an il ne semble ... tu vois pas besoin de .
s'enrichir


agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Si donc personne ne s'enrichit, où est le soucis.?
La méthode agé !
La Méthode !

Arnaquer et manipuler les gens avec des promesses qui n'engage au final que ceux qui y croient !
Pendant ce temps en haut de la pyramide les décideurs expliqueront : "nous ne sommes pas responsables", "Nous ne sommes ni inspiré"
ni infaillible nous ne comprenons pas mieux la bible, nous n'avons pas plus d'esprit saint, et nous commettons des erreurs doctrinales

MAIS, il est absolument necessaire que vous nous obéissiez sans poser de question , toute critique contre l'organisation, les membres du CC sera vue comme une opposition d'apostat et sera traitée comme telle ! OBEISSEZ ET NE POSEZ JAMAIS DE QUESTIONS !

Qui disai " la wt n'a pas et n'a jamais aucune autorité sur moi " ???

et toi donc tu obéis à qui ?
A DIeu ? Qui t'explique la Volonté de Dieu ? Des hommes , qui éditent des publication par la WT ... donc tu obéis à des hommes ...
et à la WT qui est le moyen utilisé pour te faire obéir ... critiquer la WT , critiquer le CC ... et hop tu es un apostat !

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Vous n'arrêtez pas depuis plus de 10 ans d'affirmer que la WT décroit, qu'elle est obligée de réduire la voilure car il n'y arriverait pas, financièrement et ensuite, vous n'arrêtez pas de nous dire qu'elle met plein d'argent de côté..
Comment donc Lett prévoit la construction de 1600 Salles supplémentaire , 50 % en plus ... pour ensuite faire dire
à Herd stop on arrête tout ?

Celle là aussi elle est bonne comme question ....

Le propre de l'argent et de devoir être utilisé ... et j'imagine aisément que les décideur Jéhoviste on les poches trouées d'autant que ce n'est
pas leur argent !

La non croissance ou plus exactement la stagnation , la WT croit grosso modo comme la population croît ... en gros il n'y a qu'une croissance apparente ... mais ramenée à la réalité de la croissance environnante ce n'est qu'une evolution mécanique ...

Ce n'est pas ce qui c'est passé ?
Agé ?

il y a 10 ans maintenant ( en fros ) nous avions
4 periodique de 32 pages par mois .... 48 par an soit 1536 page imprimées !
aujourd'hui ... 6*16 pages soit 96 ... sais tu compter ?

Et comme maintenant nous savons puisque la WT le reconnait implicitement que tout les TJ et toute la population mondiale
n'a pas accès à internet ... s'ensuit que cette diminution n'est pas pour atteindre plus de personne ... d'ailleurs n'importe
quel WebRank montre clairement que le site tourne en gros autour du nombre de TJ ... rien de plus et que pour plus de la moitié il
s'agit des pays occidentaux !

Donc, si le nombre de page imprimé est divisé par 16 ! et que ni le nombre d'impression n'a augmenté réellement
ni la consultation du site jw.org n'a explosé et pour cause ... les plus nombreux n'y ont pas acces

Pour quelle raison diminuer les impressions ... parce que jusqu'a preuve du contraire ... un magazine n'a pas
besoin de connection internet ni d'electricité pour etre lu ou même distribué :)

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Soit elle n'y arrive plus , soit elle est très riche. Vos critiques sont à géométrie variable.. et contradictoire
Elle est riche et elle dépense sans compter ... tiens c'est bizarre ...
Elle paie des avocats et des amendes ... elle écope la ou elle peut ... à coup de millions de dollars ...
liquide les comptes en Australie ...

Mais un train de vie comme celui de Warwick, faut aussi le tenir ... et pour eviter de trop dépensé , car avoir de l'argent
n'empeche pas d'être économe lorsque la source se tarit ...
Le siège se débarasse des 3 / 4 de son staff ... c'est toujours ça de moins à entretenir ... donc à payer ...

Tu sembles être aussi bon economiste que tu argumentes visiblement pour toi l'argent que tu gagnes tu ne le dépense jamais !

Ce n'est pas parce que la WT engrange de l'argent qu'elle n'en dépense pas ... mais si je crois les membres du CC imbéciles et manipulateurs , cela ne les empêche pas de savoir compter ... et lorsque le nombre "d'adhérents" stagne , cela signifie que
l'argent rentrera moins ... et pour continuer à dépenser ... il faut donc se séparer d'activité moins rentable ...

Ce fut les imprimé , puis les Béthel, puis le Siège, puis les SdR ....

Pour donner le change ont fait des grand discours on annonce 1600 salle en plus ...
puis on annonce une jehollywood ... comme de toute façon ce n'est pas leur argent qu'ils dépensent que risquent ils vraiment ?
Une faillitte ? les TJ seront là pour payer ... mais bon cela n'aura qu'un temps ...


agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59 Vous êtes exactement dans la posture et la méthodologie la plus efficace pour rassurer un TJ qu'il est bien qu'il reste où il est.
Mais mon frère tu fais ce que tu veux !

Tu ne pourras juste plus dire "je ne savais pas " :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 00:40

Message par agecanonix »

Tout ça pour dire ça !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 03:39

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 21 sept.20, 00:31 La wt fait le parallèle entre tabernacle "sacré" et les SdR ... donc les SdR sont sacrée ...
Dans le même article
Paralléle entre le temple et les SdR ...
Bonjour Keine,
Merci pour tes recherches :)
Quand on pense que l'inauguration du Béthel de Brooklyn a été présentée comme une dédicace c'est à dire comme le Temple de Salomon.....
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... cace&p=par
Mais c'est nous qui sommes les méchants, nous qui sommes de mauvaise foi :non:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 05:14

Message par sansparole »

agecanonix a écrit : 18 sept.20, 07:59C'est donc parce que nous dédions à Dieu nos salles ou autres bâtiments, que nous dédions à Dieu le fruit de leur vente quand elle est nécessaire.
Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 05:38

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 20 sept.20, 18:45 ... Pour info le cas que tu cites est loin d'être une généralité (sans parler des chiffres en dollars pour une personne française, c'est louche). Le pasteur de mon église de 250 membres gagne un petit SMIC... Ce qui est frappant c'est la transparence. Faisant moi-même partie de l'association cultuelle de mon église, j'ai accès tous les ans au récapitulatif des comptes, avec toutes les dépenses à l'euro près. Quelle différence avec les TJ
En quoi serait-ce louche pour les français de lire des chiffres en dollars ? ça serait aussi louche de lire des chiffres en yens si la source est chinoise par exemple ? Vous parlez donc au nom de tous les français ? Quant à la transparence, elle est avérée chez les TJ.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 sept.20, 08:01, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 05:50

Message par avatar »

Thomas a écrit : 20 sept.20, 18:45Pour info le cas que tu cites est loin d'être une généralité (sans parler des chiffres en dollars pour une personne française, c'est louche).
C'est une megachurch pentecôtiste (plus de 4000 membres) au Canada, d'où les dollars....
Chez les TJ, une association est juste un moyen de bénéficier des avantages de ce statut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

[EDIT]

Quant à la transparence en matière de finances de la WT, je pense que c'est une blague évidemment...
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 sept.20, 08:03, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 05:55

Message par avatar »

RT2 a écrit : 21 sept.20, 05:38 En quoi serait-ce louche pour les français de lire des chiffres en dollars ?

Les français parlent d'Euro lorsqu'ils parlent d'argent :)
RT2 a écrit : 21 sept.20, 05:38ça serait aussi louche de lire des chiffres en yens si la source est chinoise par exemple ?
Ah oui ! Surtout que le Yen est la monnaie du Japon :lol:

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 sept.20, 08:03, modifié 1 fois.
Raison : Contretype (Hors-sujet)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La boite à distribuer de la nourriture spirituelle 💸

Ecrit le 21 sept.20, 06:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 sept.20, 05:53ence en matière de finances de la WT, je pense que c'est une blague évidemment...
Pourtant avéré dans plusieurs pays, ne t'en déplaise. Un autre point, Thomas a dit que les pasteurs gagnaient un smic. Il reconnaît donc qu'ils reçoivent un salaire. Les anciens chez les TJ ne reçoivent pas de salaire, ils donnent de leur temps. Apparemment ça ne fonctionne pas comme ça, selon les dires de THomas, chez les protestants. Et je ne parle même pas des télé évangéliques. Alors où elle se trouve la machine à fric ? Chez les TJ ou ailleurs ? :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 21 sept.20, 06:16, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités