La rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 05 sept.20, 02:42

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 05 sept.20, 02:32 Bonjour Prisca,


Je vous remercie pour votre accueil.


Voulez-vous dire que le livre de la Genèse est mal compris ?

Je connais un peu le livre de la Genèse, et je me demande à quoi vous faites précisément allusion.

Peut-être avez-vous en tête :
Genèse VI:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors Y.HWH dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. 5 Y.HWH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Peut-être avez-vous en tête également :
Apocalypse XII: 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. 13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

Mais cet épisode paraît décrire un événement très éloigné de la Genèse.

Apparemment ce grand combat au cours duquel saint Michel archange, vainqueur, précipite sur terre le diable et ses anges n’a pas encore eu lieu.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonjour Pauline,

Exactement ce chapitre d'Apocalypse.

Pour aller droit au but :
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Autant ce verset est éloigné de la Genèse oui, qu'il se rapproche de la Génèse de la nouvelle terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 08 sept.20, 09:44

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Merci pour votre réponse même si elle me laisse un peu sur ma faim.
prisca a écrit : 05 sept.20, 02:42 Adam écoute Dieu il se guérit car qui est Adam ?

Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse
car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l'étang de feu.

Adam est donc "un ange de satan" qui doit se guérir du péché.
<souligné par moi PP>
Je ne comprends pas votre "donc" ci-dessus.

J'ai bien compris qu'il y a un moment où le diable a été ou sera précipité sur terre mais je ne vois pas pourquoi Adam serait un ange de satan.

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 08 sept.20, 19:13

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 08 sept.20, 09:44 Bonjour Prisca,

Merci pour votre réponse même si elle me laisse un peu sur ma faim.

<souligné par moi PP>

Je ne comprends pas votre "donc" ci-dessus.

J'ai bien compris qu'il y a un moment où le diable a été ou sera précipité sur terre mais je ne vois pas pourquoi Adam serait un ange de satan.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonjour Pauline,

A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :

1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.


Les "autres morts" ce sont "satan et ses anges".

Ils sont précipités à la seconde mort.

Qu'est ce que la seconde mort ?

2- Les "morts" qui vont à leur Jugement apprennent que malgré qu'ils soient pécheurs, ils ne vont pas à la seconde mort, Dieu Miséricordieux leur accorde une chance de Salut en les faisant revivre sur une terre et y être des prêtres et des soeurs (Sacrificateurs) et DIEU leur donne un délai pour se racheter, à savoir mille ans. Si en tant que prêtres et soeurs ils pèchent, et alors qu'ils sont "morts" une fois car ils ne sont pas allés à "la Vie" du fait qu'ils revivent sur terre, ils n'iront pas à la Vie une seconde fois, mais à la mort une seconde fois, c'est la seconde mort, mais pas en Sacrificateurs, cette fois ci, mais en hommes et femmes lambda qui peupleront une nouvelle humanité (la nouvelle terre).

Donc satan et ses anges repeuplent une nouvelle Création, et notre serpent ancien deviendra le nouveau serpent de cette nouvelle humanité, tandis que les occupants lambda qui eux furent des prêtres et des soeurs dans notre humanité, seront des gens chatiés car ayant blasphémé contre l'Esprit Saint, des 4- "autres morts" qui décèderont dans notre humanité dans l'étang de feu et seront précipités sur une nouvelle terre à sa Création, (Adam et Eve de demain)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 09 sept.20, 22:20

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 08 sept.20, 19:13 A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :
1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.
Pourquoi pas ?

... Encore que j’ignore ce que l’on peut entendre aujourd’hui par "Juif" même si 144.000 paraît purement allégorique.

... Encore que je peine à imaginer que les "autres morts" périssent dans l’étang de feu sans aucun jugement.

Et je ne vois pas bien ce qu’apporte cette énumération pour la compréhension de la Genèse.

En quoi cette taxonomie justifie-t-elle que vous affirmiez naguère qu’Adam serait un ange de satan ?
prisca a écrit : Les "morts" qui vont à leur Jugement apprennent que malgré qu'ils soient pécheurs, ils ne vont pas à la seconde mort.
Là encore, je suis étonnée.

En effet, la grande parabole du Jugement Dernier du chapitre 25 de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu précise le sort des jugés selon qu’ils sont brebis ou boucs.
Pour les brebis : « Prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. »

Pour les boucs : « Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Or, vous suggérez une troisième destinée.

Cette troisième destinée ne semble pas, du moins à mes yeux, cohérente avec ce que nous enseigne le saint apôtre et évangéliste Jean :
Jean 15:6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Dans cette troisième issue, il y a comme un petit côté "purgatoire" avec son idée sous-jacente que ce n'est que dans et par l'épreuve que le pécheur peut se racheter, idée absolument contredite par la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 10 sept.20, 05:56

Message par prisca »

prisca a écrit : A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :
1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.
pauline.px a écrit : 09 sept.20, 22:20 Bonjour Prisca,


Pourquoi pas ?

... Encore que j’ignore ce que l’on peut entendre aujourd’hui par "Juif" même si 144.000 paraît purement allégorique.

... Encore que je peine à imaginer que les "autres morts" périssent dans l’étang de feu sans aucun jugement.

Et je ne vois pas bien ce qu’apporte cette énumération pour la compréhension de la Genèse.

En quoi cette taxonomie justifie-t-elle que vous affirmiez naguère qu’Adam serait un ange de satan ?
Bonjour Pauline,

Les 144000 sont comme vous le savez les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 individus par tribu à la différence près que Dan est absent et est remplacé par Manacé fils de Joseph petit fils de Jacob.

Les "autres morts" ont blasphémé contre l'Esprit Saint et comme ils sont les anges de satan Dieu ne les ressuscite pas, ils sont jugés d'avance.

L'énumération apporte un éclaircissement pour déterminer quels sorts chaque typologie d'individus subira, ce qui donne de la graduation aux peines, du "sauvé" au "damné".

Adam est un ange de satan car le serpent nous pousse à le comprendre du fait que la Bible finit en disant que "le serpent ancien est précipité sur la terre" et que "le serpent sur la terre séduit le premier homme". Du fait qu'il soit spécifié que satan a des anges, nous comprenons que ce sont ses soutiens, ses acolytes, ses suppôts qui subiront le même sort que satan lui même puisque aussi l'Apocalypse mentionne que ce qui donne de la force à satan, c'est bien parce que le dragon lui a donné du poil de la bête. C'est comme nous pourrions dire qu'Hitler a pu être celui qu'il fut parce que ses adeptes furent nombreux et lui a donné de l'importance, car seul un dictateur ne peut rien faire s'il n'a pas le soutien de ses troupes.
pauline.px a écrit : 09 sept.20, 22:20
Là encore, je suis étonnée.

En effet, la grande parabole du Jugement Dernier du chapitre 25 de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu précise le sort des jugés selon qu’ils sont brebis ou boucs.
Pour les brebis : « Prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. »

Pour les boucs : « Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Or, vous suggérez une troisième destinée.
A gauche les boucs (les autres morts ou satan et ses anges).
A droite les "justes et les injustes" qui ressusciteront.

Cette troisième destinée ne semble pas, du moins à mes yeux, cohérente avec ce que nous enseigne le saint apôtre et évangéliste Jean :
Jean 15:6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Dans cette troisième issue, il y a comme un petit côté "purgatoire" avec son idée sous-jacente que ce n'est que dans et par l'épreuve que le pécheur peut se racheter, idée absolument contredite par la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Au contraire, cette troisième destinée, celle des "autres morts en Christ" est bien illustrée par le feu qu'ils auront à subir d'une part, et surtout ils reviendront vides de tout enseignement, donc leur livre de vie est brûlé avec eux, ils n'ont plus d'acquis, ils sont "ces hommes et femmes préhistoriques avec pour bagage "rien".

Et c'est tout à fait le purgatoire, pour ces "autres morts en Christ" avec une vraie purge puisqu'ils sont vides de tout enseignement, lavés dans le feu au préalable, à recommencer toute une humanité, une vraie ruine éternelle.

La Bonne Nouvelle cependant n'est pas que nous soyons exemptés de bien nous comporter pour mériter le Ciel, elle est de savoir que la mort est vaincue et que chacun de nous ressuscitera, un jour ou l'autre car Jésus ne laisse aucune de ses brebis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 11 sept.20, 08:26

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 10 sept.20, 05:56 Les 144000 sont comme vous le savez les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 individus par tribu à la différence près que Dan est absent et est remplacé par Manacé fils de Joseph petit fils de Jacob.
144.000 est un nombre très modeste. On estime le nombre de Juifs vivants aujourd'hui à une vingtaine de millions, ce qui suggère au moins une centaine de millions de Juifs depuis Moïse.

Comment sont choisis ces élus qui représentent moins de 1 % des Juifs ?

Tous les Juifs, de tous les temps, passent-ils en Jugement pour déterminer si tel ou tel Juif fait partie des élus ?
Prisca a écrit :Les "autres morts" ont blasphémé contre l'Esprit Saint et comme ils sont les anges de satan Dieu ne les ressuscite pas, ils sont jugés d'avance.
Je reviens sur vos quatre catégories.

Le Très Saint Évangile m’apprend deux choses :

1 ) il y a des humains déjà jugés par leur propre comportement et d’autres qui passent en jugement.

2 ) le Jugement n’a que deux issues, le Royaume et le Feu éternel.

Il est donc fort possible que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés, ou plutôt qui sont déjà jugés, figurent les créatures angéliques qui ont choisi la rébellion car il n'y a aucune raison de penser que satan et ses anges passent en jugement..

Il est biblique que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés figurent, entre autres, celles et ceux qui croient en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon Jean 3:18 Celui qui croit en Lui n’est point jugé…
Prisca a écrit :Adam est un ange de satan car le serpent nous pousse à le comprendre du fait que la Bible finit en disant que "le serpent ancien est précipité sur la terre" et que "le serpent sur la terre séduit le premier homme".
D’abord, je peine à trouver la source de votre « le serpent sur la terre séduit le premier homme » mais je manque sans doute de sagacité.

Dans ma recherche, je lis d’une part que le serpent séduit tout le monde habité :
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et si l’on veut un point de départ, je lis d’autre part que c’est Ève qui fut séduite :
2 Corinthiens 11:3a Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse,
Genèse 3:13b La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
et surtout
1 Timothée 2:14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Je reste donc dans l’attente d’une justification biblique de votre « Adam est un ange de satan ».
Prisca a écrit :A droite les "justes et les injustes" qui ressusciteront.
À droite, les injustes ?

En ce qui concerne celles et ceux qui vont à droite, je lis :
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... »
37a Les justes lui répondront…
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Où lisez-vous qu’il y aura des "injustes" avec les brebis de droite ?
Prisca a écrit : Au contraire, cette troisième destinée, celle des "autres morts en Christ" est bien illustrée par le feu qu'ils auront à subir d'une part, et surtout ils reviendront vides de tout enseignement, donc leur livre de vie est brûlé avec eux, ils n'ont plus d'acquis, ils sont "ces hommes et femmes préhistoriques avec pour bagage "rien".
Vous nous avez écrit naguère que les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu, et je ne lis nulle part dans la Bible un retour possible depuis l'étang de feu.
Prisca a écrit : pour ces "autres morts en Christ" avec une vraie purge puisqu'ils sont vides de tout enseignement, lavés dans le feu au préalable, à recommencer toute une humanité, une vraie ruine éternelle.
Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ? C'est plutôt enthousiasmant.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 12 sept.20, 10:10

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 11 sept.20, 08:26 Bonjour Prisca,


144.000 est un nombre très modeste. On estime le nombre de Juifs vivants aujourd'hui à une vingtaine de millions, ce qui suggère au moins une centaine de millions de Juifs depuis Moïse.

Comment sont choisis ces élus qui représentent moins de 1 % des Juifs ?

Tous les Juifs, de tous les temps, passent-ils en Jugement pour déterminer si tel ou tel Juif fait partie des élus ?
Bonsoir Pauline,

Tous les Juifs sont rachetés, mais les 144000, à vrai dire, je ne sais pas qui ils sont parmi les Juifs.
pauline.px a écrit : 11 sept.20, 08:26 Je reviens sur vos quatre catégories.

Le Très Saint Évangile m’apprend deux choses :

1 ) il y a des humains déjà jugés par leur propre comportement et d’autres qui passent en jugement.

2 ) le Jugement n’a que deux issues, le Royaume et le Feu éternel.

Il est donc fort possible que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés, ou plutôt qui sont déjà jugés, figurent les créatures angéliques qui ont choisi la rébellion car il n'y a aucune raison de penser que satan et ses anges passent en jugement..
1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"

2/ Le Jugement n'a qu'une issue et il est pour "les morts", la sentence étant pour eux de revivre sur terre en ayant la foi sacerdotale pour don de DIEU afin d'être déjà très préparés pour marcher sur le chemin de la sanctification. Le Royaume de DIEU étant pour "les vivants" déjà jugés sur terre puisqu'ils ne connaitront pas la mort physique avant de ressusciter, et pour les "autres morts" à savoir satan et ses anges qui eux passeront de l'étang de feu à la seconde mort.

Il est biblique que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés figurent, entre autres, celles et ceux qui croient en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon Jean 3:18 Celui qui croit en Lui n’est point jugé…
Celui qui croit en Jésus, passe de la mort à la vie, est n'est pas jugé devant DIEU (ne passe pas devant le Tribunal Céleste)


D’abord, je peine à trouver la source de votre « le serpent sur la terre séduit le premier homme » mais je manque sans doute de sagacité.

Dans ma recherche, je lis d’une part que le serpent séduit tout le monde habité :
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Satan est lié par la Crucifixion de Jésus pour mille ans.

Au bout de mille ans satan est délié.

Peu de temps après satan est précipité dans le feu, lui et ses suppots.

Il séduit le monde habité car les nations trouveront leur inspiration spirituelle dans le discours de satan qui, apparaissant par Constantin, réapparait par le pape François, le 8ème roi, la bête.

L'astre brillant chute de son piédestal lui qui croyait atteindre le firmament, il chute inexorablement.

Et si l’on veut un point de départ, je lis d’autre part que c’est Ève qui fut séduite :
2 Corinthiens 11:3a Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse,
Genèse 3:13b La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
et surtout
1 Timothée 2:14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Je reste donc dans l’attente d’une justification biblique de votre « Adam est un ange de satan ».
Adam pour désigner le prêtre blasphémateur, parce que du côté des femmes, on ne peut pas vraiment parler de prêtrise, mais il n'en reste pas moins qu'elles sont des soeurs appelées pour évangéliser elles aussi, à leur façon.

À droite, les injustes ?
A droite : "les injustes rachetés et qui seront "heureux et saints" donc des injustes rachetés sont des justes.
En ce qui concerne celles et ceux qui vont à droite, je lis :
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... »
Royaume au Ciel pour "les vivants pour Dieu en Christ"
Royaume sur terre en étant Sacrificateurs pour Dieu pour "les morts pour Dieu en Christ" rachetés et catégorisés "heureux et saints".

37a Les justes lui répondront…
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Où lisez-vous qu’il y aura des "injustes" avec les brebis de droite ?
Les "justes" disent "aux autres morts" qu'ils iront dans l'étang de feu, je lis.

Vous nous avez écrit naguère que les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu, et je ne lis nulle part dans la Bible un retour possible depuis l'étang de feu.
La seconde mort est le retour possible.

Car la première mort c'est lorsque les pécheurs d'une autre humanité revivent sur notre terre pour être des prêtres et en n'allant pas à la Vie, ils vont à la mort, une fois.

Si en étant des prêtres ils pèchent, ils iront une seconde fois à la mort.

Comme ils ne reviendront pas à la mort pour être des prêtres encore une fois, ils iront à la mort, eux, les anges de satan, précipités avec satan, dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort, sur terre, donc, à sa création.

Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ? C'est plutôt enthousiasmant.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
C'est la damnation, car la terre n'est pas le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 13 sept.20, 03:38

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 12 sept.20, 10:10Tous les Juifs sont rachetés
J’ignore qui est Juif tant les définitions sont floues.
Prisca a écrit :1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"
<...>
2/ Le Jugement n'a qu'une issue
Voulez-vous dire que le chapitre XXV de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu est un mensonge quand il décrit deux issues : les brebis à droite et les boucs à gauche ?
Prisca a écrit :et il est pour "les morts", la sentence étant pour eux de revivre sur terre
Où lisez-vous cela ?
Prisca a écrit :Le Royaume de DIEU étant pour "les vivants" déjà jugés sur terre
<…>
A droite : "les injustes rachetés et qui seront "heureux et saints" donc des injustes rachetés sont des justes.
Là encore, le chapitre XXV ne parle pas de ça.

Il nous parle de brebis sauvées pour leur attitude et leur comportement et non pas pour leur foi.

À mon avis celles et ceux qui ont la foi qui sauve ne passent pas en Jugement.
Prisca a écrit :Satan est lié par la Crucifixion de Jésus pour mille ans. <…> qui, apparaissant par Constantin, réapparait par le pape François, le 8ème roi, la bête. <…> L'astre brillant chute de son piédestal lui qui croyait atteindre le firmament, il chute inexorablement.
Je ne vois pas en quoi toute cette construction explique ou justifie votre affirmation « le serpent sur la terre séduit le premier homme »

Au sujet de votre « Adam est un ange de satan ».
Prisca a écrit :Adam pour désigner le prêtre blasphémateur
1 ) Pourquoi accuser Adam d’être un ange de satan alors que vous nous parlez d’un prêtre blasphémateur.

2 ) Où est-il question dans la Bible de ce prêtre blasphémateur ?
Prisca a écrit :Les "justes" disent "aux autres morts" qu'ils iront dans l'étang de feu, je lis.
Où lisez-vous cela ?
auparavant_PP a écrit :Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ?
Prisca a écrit : C'est la damnation, car la terre n'est pas le Paradis.
Je ne comprends pas.

Vous venez d’écrire qu’il s’agit du sort des bénis de droite qui vont rejoindre le Royaume qui leur a été préparé sur terre.

Voulez-vous dire que le Royaume préparé est une damnation ?

Au fait, dans la Bible qu'est-ce que la "damnation" ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 13 sept.20, 05:13

Message par prisca »

prisca a écrit : 1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"
<...>
2/ Le Jugement n'a qu'une issue
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

Voulez-vous dire que le chapitre XXV de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu est un mensonge quand il décrit deux issues : les brebis à droite et les boucs à gauche ?
Bonjour Pauline,

Les brebis à droite sont "les justes et les injustes"

Les boucs à gauche sont satan et ses anges.

Comme j'ai écrit plus haut, (1) les humains déjà jugés sont "les vivants" puisqu'eux ne connaitront pas la mort physique pour ressusciter ensuite et ce sont "les autres morts" car eux non plus ne passeront pas devant le Tribunal de Dieu car ils ne ressuscitent pas pour se présenter devant DIEU du fait que de l'étang de feu dans lequel ils décèdent par les flammes, ce que nous appellerions, "les flammes de l'enfer" ils meurent et aussitôt ils vont à la seconde mort.

(2) Le Jugement n'a qu'une issue puisque les "jugés d'avance eux ne passent pas au Jugement dernier" et ce Jugement qui n'a qu'une issue est à l'instar "des morts pour Dieu en Christ" qui eux sauront en quoi ils ont péché, et ils revivront aussitôt sur une terre pour connaitre leur sentence de mort, puisqu'en revenant sur une terre, ils vont à la mort, mais avec la foi sacerdotale que DIEU leur donnera, ils ont mille ans octroyés pour se racheter et ainsi ils pourront en peu de temps pour le dire sortir cette fois vainqueurs de la mort, et à leur tour, ils seront "des vivants pour DIEU en Christ" et cette fois ci ils ressusciteront sans décéder avant.

(3) Quant aux boucs ils ne sont, ni plus ni moins les pécheurs revenus pour avoir mille ans pour se racheter mais qui, en cas d'échec, connaitront l'étang de feu et la seconde mort, car il est inadmissible de recevoir la Grâce de DIEU pour des pécheurs afin de se guérir avec la foi forte des prêtres, et puis commettre des péchés, c'est refuser l'amour de DIEU, c'est le péché impardonnable, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.


La suite de votre message pour plus tard ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 17 sept.20, 10:00

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Je suis perdue.
J'ai l'impression que je ne vous comprends pas du tout.
prisca a écrit : 13 sept.20, 05:13(2) Le Jugement n'a qu'une issue puisque les "jugés d'avance eux ne passent pas au Jugement dernier"<souligné par moi PP>
Je ne comprends pas votre "puisque".

Pour moi, il y a celles et ceux qui sont déjà jugées et celles et ceux qui passent en Jugement.
Évidemment les "déjà jugés" ne passent pas devant le Juge et par conséquent le sort des "déjà jugés" ne nous informent absolument en rien sur le sort de celles et ceux qui vont être jugées.

En ce qui concerne celles et ceux qui passent en Jugement, le chapitre XXV de l’évangile selon saint Matthieu me paraît limpide :
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais < δε > les justes à la vie éternelle. » - και απελευσονται ουτοι εις κολασιν αιωνιον οι δε δικαιοι εις ζωην αιωνιον »

Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.

Et, conformément à cette première opposition, il y a encore une nette opposition entre les deux issues :
s’en aller au châtiment éternel pour celles et ceux qui sont à gauche, les boucs
et s’en aller vers la vie éternelle pour celles et ceux qui sont à droite, les brebis.


Il n'y a pas de confusion possible : Celles et ceux de gauche ont été successivement appelés "boucs –" puis "maudits - κατηραμενοι" et ceux de droite ont été successivement appelés "brebis" puis "bénis de mon père - οι ευλογημενοι του πατρος μου" et enfin "justes - δικαιοι".

Par conséquent, il m’est tout à fait impossible d’imaginer que tout ce petit monde se retrouve au même endroit, avec la même sanction et dans la même situation.
Je ne peux pas imaginer que la vie éternelle soit synonyme de châtiment éternel.

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 17 sept.20, 19:52

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 17 sept.20, 10:00 Bonjour Prisca,

Je suis perdue.
J'ai l'impression que je ne vous comprends pas du tout.


Je ne comprends pas votre "puisque".

Pour moi, il y a celles et ceux qui sont déjà jugées et celles et ceux qui passent en Jugement.
Évidemment les "déjà jugés" ne passent pas devant le Juge et par conséquent le sort des "déjà jugés" ne nous informent absolument en rien sur le sort de celles et ceux qui vont être jugées.
Bonjour Pauline

Nous connaissons le sort des "déjà jugés".

Les "vivants pour Dieu en Christ" jugés saints donc eux vont à la Vie au Ciel.
Les "autres morts pour Dieu en Christ" jugés sur terre car précipités dans l'étang de feu et à la seconde mort, sans résurrection pour eux.


a écrit :En ce qui concerne celles et ceux qui passent en Jugement, le chapitre XXV de l’évangile selon saint Matthieu me paraît limpide :
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais < δε > les justes à la vie éternelle. » - και απελευσονται ουτοι εις κολασιν αιωνιον οι δε δικαιοι εις ζωην αιωνιον »
Les justes à la Vie Eternelle et ceux qui n'auront pas fait aux autres ce qu'ils auraient voulu qu'il leur soit fait à eux, iront à la damnation.

Un "mort pour Dieu en Christ qui revit sur terre pour y être un prêtre" court un grand risque car il risque la damnation alors que Dieu lui a tout juste donné mille ans pour se racheter, mais si toutefois il pèche alors qu'il est un prêtre, là il meurt de la seconde mort, pour revenir au stade adamnique, pour parcourir encore une fois toute l'humanité en tant qu'individu qui devra de lui seul faire en sorte que DIEU lui pardonne.

Regardez Pauline, les athées de notre humanité, ils sont là depuis la préhistoire, et ils vont mourir pécheurs alors qu'ils ont eu toute une humanité derrière eux.

a écrit :Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.
A gauche les prêtres qui n'ont pas rendu gloire à DIEU à droite les pécheurs qui ont une chance de Salut en revivant sur terre en étant des prêtres + les saints.

Il faut partir du principe qu'un prêtre qui doit arriver à la sanctification n'a pas grand chose à faire car déjà il a la foi que DIEU lui donne et c'est déjà une immense Grâce, un coup de pouce très grand. Ensuite ce prêtre reçoit de Dieu une aide ponctuelle pour l'explication de la Bible, il n'a qu'une seule chose à faire, s'en faire l'écho. Si vraiment il pèche, et il garde la vérité que DIEU lui dit en esprit captive, c'est que vraiment l'homme n'a pas de valeur. Il faut vraiment le faire exprès de pécher alors que l'on est prêtre, et il faut être inconscient de trouver des subterfuges pour faire briller l'égo en détournant la vérité entendue en esprit. C'est ce qu'ont fait les premiers prêtres au premier concile de Nicée, car alors qu'ils avaient devant eux satan, ils ont préféré garder intègre la créature satan et à la place ils ont dit que c'est Dieu qui perçoit la rançon.

Comme le dit Paul aux Romains, donc à eux, Epitre 1, se vantant d'être des sages, en fait ce sont des fous qui osent s'opposer à DIEU sans vergogne et en ne souciant pas de la colère de DIEU à leur encontre.
a écrit :Et, conformément à cette première opposition, il y a encore une nette opposition entre les deux issues :
s’en aller au châtiment éternel pour celles et ceux qui sont à gauche, les boucs
et s’en aller vers la vie éternelle pour celles et ceux qui sont à droite, les brebis.


Il n'y a pas de confusion possible : Celles et ceux de gauche ont été successivement appelés "boucs –" puis "maudits - κατηραμενοι" et ceux de droite ont été successivement appelés "brebis" puis "bénis de mon père - οι ευλογημενοι του πατρος μου" et enfin "justes - δικαιοι".
Tout à fait, les boucs, appelons "un chat" un chat ce sont les prêtres qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint car ils refusent l'Amour que DIEU leur donne par la foi forte de celle des prêtres + en faisant les péchés alors qu'ils sont "saints" puisque sanctifiés par DIEU car rachetés, alors qu'ils étaient heureux d'avoir cette chance de Salut, ils ne l'ont pas mise à profit.

A droite les saints vivants + les saints en devenir vivants (les prêtres avec mille ans seulement pour se racheter de leurs péchés)
A gauche : les mêmes prêtres qui n'ont pas été honorables envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 22 sept.20, 02:25

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 17 sept.20, 19:52 Nous connaissons le sort des "déjà jugés".
Les "vivants pour Dieu en Christ" jugés saints donc eux vont à la Vie au Ciel.
Les "autres morts pour Dieu en Christ" jugés sur terre car précipités dans l'étang de feu et à la seconde mort, sans résurrection pour eux.
OK, c’est à peu près clair.
Auparavant-PP a écrit :Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.
Prisca a écrit :A gauche les prêtres qui n'ont pas rendu gloire à DIEU à droite les pécheurs qui ont une chance de Salut en revivant sur terre en étant des prêtres + les saints.
Comment vous suivre ?

Où lisez-vous qu’à gauche sont des prêtres ?

Où lisez-vous qu’à droite les brebis retournent sur terre alors qu’elles sont appelées "bénies de Mon Père" et "justes" ? qu'y a-t-il de plus glorieux ?

Et surtout, ce n’est pas une simple promesse à long terme car on est dans le Jugement Dernier et il n’y a qu’un Jugement Dernier, ces brebis vont prendre possession du Royaume et vont aller à la vie éternelle.
Rien ne me suggère que prendre possession du Royaume pour l'éternité ressemble à ce que vous racontez.
Prisca a écrit :A droite les saints vivants + les saints en devenir vivants (les prêtres avec mille ans seulement pour se racheter de leurs péchés)
Où lisez-vous ça dans la Bible ?

Où lisez-vous cette histoire de "saints en devenir vivants" ?

Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34427
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 22 sept.20, 07:33

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25 Bonjour Prisca,

Où lisez-vous qu’à gauche sont des prêtres ?
Bonsoir Pauline,

Un homme pécheur au Jour du Jugement est refusé au Ciel et revit sur terre pour y être un prêtre avec mille ans accordés pour se racheter en tant que tel.

Il meurt une fois en revivant sur terre car vivre c'est aller au Ciel.

Si en prêtre il pèche il mourra une seconde fois car le Ciel lui sera refusé une seconde fois.

C'est la seconde mort après l'étang de feu.

Nous savons que les prêtres ont péché car ils ne sont pas désinibés du mal alors que la Nouvelle Alliance que DIEU a établi prévoit que ceux que DIEU acceptent ne pèchent plus.


pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25
Où lisez-vous qu’à droite les brebis retournent sur terre alors qu’elles sont appelées "bénies de Mon Père" et "justes" ? qu'y a-t-il de plus glorieux ?
Les brebis revivent sur terre car nous lisons dans Thessaloniciens que "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers revivront en Sacrificateurs (Apocalypse 20 )sur terre avec mille ans octroyés.

Ils sont "saints et heureux".

"saints" car DIEU leur a pardonnés.

"heureux car ils savent qu'ils n'ont pas été là où ils devaient aller, à la seconde mort qui est réservé pour les pécheurs mais DIEU Miséricordieux les a épargnés de cette lourde peine sauf qu'ils doivent toujours se racheter de leurs péchés par la foi sacerdotale.

Et surtout, ce n’est pas une simple promesse à long terme car on est dans le Jugement Dernier et il n’y a qu’un Jugement Dernier, ces brebis vont prendre possession du Royaume et vont aller à la vie éternelle.
Rien ne me suggère que prendre possession du Royaume pour l'éternité ressemble à ce que vous racontez.


Où lisez-vous ça dans la Bible ?

Où lisez-vous cette histoire de "saints en devenir vivants" ?

Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Paul et ceux comme lui, vivant pour DIEU en Christ ressuscitera en second, sans mourir au préalable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 22 sept.20, 08:23

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25 Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.
Coucou Pauline,

Qu'en jolis termes ces choses là sont dites, j'admire ta diplomatie et ta gentillesse.

Bonne soirée

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 24 sept.20, 09:21

Message par pauline.px »

Bonsoir Prisca,
prisca a écrit : 22 sept.20, 07:33Paul et ceux comme lui, vivant pour DIEU en Christ ressuscitera en second, sans mourir au préalable.
1 ) Voulez-vous dire que le saint apôtre Paul n’est jamais mort ou bien voulez-vous dire qu’il est déjà ressuscité ?

2 ) Peut-on ressusciter sans mourir ?
Prisca a écrit : Les brebis revivent sur terre car nous lisons dans Thessaloniciens que "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers revivront en Sacrificateurs (Apocalypse 20 )sur terre avec mille ans octroyés.
Mais quel est le rapport entre les brebis de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu et les morts en Christ de la première épître aux Thessaloniciens ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités