Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

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El Mahjouba-Marie

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Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

Ecrit le 01 déc.05, 10:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Etude de Factory sur méjlisse. . .



Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. . . même si c'est la généalogie de Marie . . .Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

même chose pour Jojakim. . .



Jérémie ch 36 v 29-30 :
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes.
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

medico

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Ecrit le 01 déc.05, 11:02

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

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Ecrit le 01 déc.05, 11:44

Message par florence.yvonne »

Jésus est de la lignée du saint esprit

Lepante71

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Re: Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

Ecrit le 01 déc.05, 12:29

Message par Lepante71 »

Il s'agit de la généalogie de Joseph.
saint Irénée - Contre les hérésies a écrit : Complément de preuve en faveur de la naissance virginale du Fils de Dieu

(...)

De plus, s'il avait été fils de Joseph, il n'aurait pu être ni roi ni héritier, d'après Jérémie. En effet, Joseph apparaît comme fils de Joachim et de Jéchonias selon la généalogie exposée par Matthieu. Or Jéchonias et tous ses descendants ont été exclus de la royauté, comme le montrent ces paroles de Jérémie « Par ma vie, dit le Seigneur, quand même Jéchonias, fils de Joachim, roi de Juda, serait un anneau à ma main droite, je t'en arracherai et te livrerai aux mains de ceux qui en veulent à ta vie. » Et encore «Jéchonias a été déshonoré, comme un vase dont on n'a pas besoin, car il a été expulsé dans une terre qu'il ne connaissait pas Terre, écoute la parole du Seigneur Inscris cet homme comme un homme rejeté, car nul de sa descendance ne grandira de manière à s'asseoir sur le trône de David et à devenir prince en Juda » Dieu dit encore au sujet de Joachim son père « C'est pourquoi ainsi a parlé le Seigneur au sujet de Joachim, roi de Juda. Aucun de ses descendants ne s'assoira sur le trône de David, et son cadavre sera jeté dehors à la chaleur du jour et au froid de la nuit, mon regard s'appesantira sur lui et sur ses enfants, je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et sur la terre de Juda tous les maux que j'ai annoncés à leur sujet » Ceux donc qui disent que le Seigneur a été engendré de Joseph et mettent leur espérance en lui s'excluent eux-mêmes du royaume, car ils tombent sous la malédiction et le châtiment qui frappent Jéchonias et sa descendance. Car si ces choses ont été dites de Jéchonias, c'est parce que l'Esprit, sachant d'avance ce que diraient un jour les faux docteurs, voulait faire comprendre que le Seigneur ne naîtrait pas de la semence de Jéchonias — autrement dit de Joseph —, mais que, selon la promesse de Dieu, c'est du « sein de David » que serait suscité le Roi éternel qui récapitulerait toutes choses en lui-même.
Ecrit quatre siècles avant la naissance du "prophète" qui aimait les petites filles. C'est pas une start up ton "usine"...

De toute manière, même si on n'entend pas le mot semence (zera dans le texte) au sens fort, mais qu'on accepte d'y inclure la transmission généalogique par l'autorité paternelle humaine (que possédait Joseph), on dispose encore de la réponse rapportée par saint Thomas dans la Somme Théologique.
IIIaQ31a2 a écrit :L’oracle de Jérémie, selon S. Ambroise ne nie pas que Jéchonias aura des descendants, et ainsi le Christ est "de sa race". Et que le Christ ait régné, cela n’est pas contraire à la prophétie, car il n’a pas été roi avec les honneurs du monde, lui qui a dit (Jn 18, 36) : " Mon règne n’est pas de ce monde. "
Dernier point, et je pars en w-e prolongé :D après une semaine (de quatre jours) où je n'ai même pas eu le temps de venir vous lire, il y a un Salathiel et un Zorobabel dans la généalogie de Luc. Mais il n'y a aucune raison de supposer que ce soient les descendants de Jéchonias qui apparaissent chez Matthieu.
Christian Think Tank a écrit :# Now the issue about Shealtiel and Zerubbabel I find intriguing. The argument Jim makes here is that THEY are descendants of the 'bad Jeconiah' and THEY show up in BOTH the legal AND the physical lineage's of Jesus. And, if the prophecy in Jeremiah is taken to mean a long-range restriction (which I do NOT believe is the case, see above), then we clearly have a problem in the Lukan, physical/gene-stream lineage of Jesus.

But let me ask an impertinent question here. Why do we believe the S+Z (Shealtiel and Zerubbabel) of the two lineage's are THE SAME PEOPLE? Think about it:

* They have different parents
* They have different children.
* They are descended from different sons of David.
* Their chronological placements on a time line could differ by as much as a CENTURY! (depending on how the omissions in Matthew are accounted for, and on what the average age of child-bearing was.)

THE ONLY THING THEY HAVE IN COMMON ARE THEIR NAMES!

This can hardly be a strong argument for their identity:

1. Zerubbabel was a common name from the early Persian period (539-331bc.), as shown by cuneiform inscriptions from Babylonia (see ZPEB , V. 1057)
2. The genealogies themselves have numerous names that repeat WITHIN the genealogy (e.g. Joseph, Mattathias, Judah) without being the same individuals; These names could also be common names.
3. The names in the genealogies are standard, common, everyday names. We have NUMEROUS people named Levi, Amos, Nahum, etc. in the OT accounts. There is just NO REASON to associate the S+Z of Luke with the S+Z of Matthew. (And even the pattern of S-followed-by-Z doesn't carry much weight--families often honored prominent people this way.)

What this means is that the S+Z of Matthew are the S+Z of Jeremiah, and that the S+Z of Luke (whose genes DO reach to Jesus) are a different set, descended from Nathan and not through Solomon-thru-Jeconiah.
:roll:

El Mahjouba-Marie

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Re: Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

Ecrit le 01 déc.05, 19:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit :Il s'agit de la généalogie de Joseph.
Ecrit quatre siècles avant la naissance du "prophète" qui aimait les petites filles. C'est pas une start up ton "usine"...

De toute manière, même si on n'entend pas le mot semence (zera dans le texte) au sens fort, mais qu'on accepte d'y inclure la transmission généalogique par l'autorité paternelle humaine (que possédait Joseph), on dispose encore de la réponse rapportée par saint Thomas dans la Somme Théologique.
Dernier point, et je pars en w-e prolongé :D après une semaine (de quatre jours) où je n'ai même pas eu le temps de venir vous lire, il y a un Salathiel et un Zorobabel dans la généalogie de Luc. Mais il n'y a aucune raison de supposer que ce soient les descendants de Jéchonias qui apparaissent chez Matthieu.
:roll:
c'est une colle pour toi. . .lollll :lol:

Puisque c'est aussi la généalogie de Marie. . .

entre nous que vient faire Joseph dans l'histoire??

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 01 déc.05, 20:12

Message par El Mahjouba-Marie »


Nabie

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Re: Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

Ecrit le 01 déc.05, 20:43

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie a écrit :Etude de Factory sur méjlisse. . .

Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. . . même si c'est la généalogie de Marie . . .Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."
Bonjour El Mahjouba-Marie,

Est-ce important pour la vie spirituelle ?
Je ne le crois pas.

De toute façon Jésus a refusé le pouvoir et le trône : Evangile Matthieu 4/1 à 11.

medico

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Ecrit le 01 déc.05, 21:43

Message par medico »


c'est du kif kif
par contre penche pour savoir combien il avait d'enfants ce roi j'aimerais que tu me donne la réponse :wink:
si tu trouve pas va sur le forum que tu cite il doivent savoir eux. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

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Re: Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David

Ecrit le 01 déc.05, 22:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Nabie a écrit : Bonjour El Mahjouba-Marie,

Est-ce important pour la vie spirituelle ?
Je ne le crois pas.

De toute façon Jésus a refusé le pouvoir et le trône : Evangile Matthieu 4/1 à 11.
Ce n'est pas important . . .d'avoir collé au Prophète de Dieu une descendance maudite . . .décidément!!!
Le Coran efface cette erreur monumentale. . ."Marie soeur de Aaron. . et fille d'Amram"

Marie parente (Luc 1.36)d'Elisabeth qui est fille d'Aaron(Luc 1.5)
Marie serait-elle de la tribut de Lévy. . .

Saint Ephrem (+373) n’hésitait pas à l’affirmer : « Les paroles de l’ange à Marie : "Élisabeth, ta parente", présentent Marie comme étant de la maison de Lévi » [1].

medico

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Ecrit le 02 déc.05, 00:11

Message par medico »

concernant MARIE
. Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881, vol. III, p. 774) : “ Il est bien connu que lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ” C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc dit que Joseph était le “ fils de Héli ”. — Lc 3:23.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 02 déc.05, 00:33

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :concernant MARIE
. Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881, vol. III, p. 774) : “ Il est bien connu que lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ” C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc dit que Joseph était le “ fils de Héli ”. — Lc 3:23.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
Héli fils de Nathan . . .or le Messie est fils de Salomon. . .c'est du n'importe quoi. . .!!

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Ecrit le 02 déc.05, 03:07

Message par florence.yvonne »

alors joseph et marie étaient cousin ?

medico

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Ecrit le 02 déc.05, 03:51

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Héli fils de Nathan . . .or le Messie est fils de Salomon. . .c'est du n'importe quoi. . .!!

31 [fils] de Méléa,
[fils] de Menna,
[fils] de Mattatha,
[fils] de Nathân,
[fils] de David,

Le premier chapitre de Matthieu rapporte la généalogie de Jésus à partir d’Abraham. De son côté, la généalogie consignée en Luc chapitre 3 remonte jusqu’à “ Adam, fils de Dieu ”. La généalogie de Jésus est la seule donnée dans les Écritures grecques chrétiennes. On la retrouve en partie en 1 Chroniques chapitres 1 à 3, depuis Adam en passant par Salomon et Zorobabel. Les livres de la Genèse et de Ruth fournissent à eux deux la généalogie d’Adam à David.

Ces trois dernières listes (Genèse/Ruth, 1 Chroniques et Luc) coïncident parfaitement depuis Adam jusqu’à Arpakshad, excepté quelques variantes mineures pour certains noms, comme Qénân, qui est “ Qaïnân ” en Luc 3:37. Les listes des Chroniques et de Genèse/Ruth s’accordent jusqu’à David, tandis que Luc ajoute un autre “ Qaïnân ” entre Arpakshad et Shélah. — Lc 3:35, 36.

De Salomon à Zorobabel, le récit des Chroniques et celui de Matthieu concordent dans l’ensemble, Matthieu omettant certains noms.



en plus tu ne répond pas a ma question concernant les enfants du roi JECHONIAS :!:
POUQUOI :?:
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Ecrit le 02 déc.05, 04:06

Message par florence.yvonne »

La glorieuse Vierge Marie tire son origine de la tribu de Juda et de la race royale de David. Or, saint Mathieu et saint Luc ne donnent pas la généalogie de Marie, mais celle de saint Joseph, qui ;ne fut cependant pour rien dans la conception de J.-C. C'est, diton, la coutume de l’Écriture sainte de ne pas établir la suite de la génération des femmes, mais celle des hommes. Il est très vrai pourtant. que la sainte Vierge descendait de David; ce qui est évident parce que l’Ecriture atteste en beaucoup d'endroits que J.-C. est issu de la race de David. Mais comme J.-C. est né seulement de la Vierge, il est manifeste que la Vierge elle-même. descend de David par la lignée de Nathan. Car entre autres enfants, David eut deux fils, Nathan et Salomon. De la lignée de Nathan, fils de David, d'après le témoignage de saint Jean Damascène, Lévi engendra Melchi et Panthar, Panthar engendra Barpanthar, et Barpanthar engendra Joachim, et Joachim la Vierge Marie. Par la lignée de Salomon, Nathan eut une femme de laquelle il engendra Jacob. Nathan étant mort, Melchi de la tribu de Nathan, qui fut fils de Lévi, mais frère de Panthar, épousa la femme de Nathan, mère de Jacob, et engendra d'elle Héli. Jacob et Héli étaient donc frères utérins, mais Jacob était de la tribu de Salomon et Héli de celle de Nathan. Or, Héli, de la tribu de Nathan, vint à mourir, et Jacob, son frère, qui était de la tribu de Salomon, se maria avec sa femme, suscita un enfant à son frère et engendra Joseph. Joseph est donc par la nature fils de Jacob; en descendant de Salomon, et selon la loi; fils d'Héli qui descend de Nathan. Selon la nature, en effet, le fils qui venait alors au monde était fils de, celui qui l’engendrait, mais selon la loi, il était le fils du défunt. C'est ce que dit le Damascène. Mais, d'après l’Histoire ecclésiastique et le témoignage du vénérable Bède en sa Chronique, comme les généalogies tout entières des Hébreux ainsi que celles des étrangers étaient conservées dans les archives les plus se. crêtes du temple, Hérode les fit toutes briller, dans l’idée de pouvoir se faire passer pour noble, si, les preuves venant à manquer, sa race était crue appartenir à celle d'Israël. Cependant quelques-uns qu'on appelait seigneuriaux, ainsi nommés à cause de leur parenté avec J.-C. et qui étaient des Nazaréens, donnaient des renseignements comme ils le pouvaient sur l’arbre généalogique de J.-C. et cela, en partie d'après la tradition reçue de leurs agents, et en partie d'après les livres qu'ils possédaient chez eux.

Or, Joachim épousa une femme, nommée Anne,qui eut une soeur appelée Hismérie. Cette Hismérie donna le jour à Elizabeth et à Eliud. Elizabeth donna le jour à Jean-Baptiste. D'Eliud naquit Eminen, d'Eminen naquit saint Servais, dont le corps est en la ville de Maestricht sur la Meuse, dans l’évêché de Liège. Or, Anne eut, dit-on, trois maris, savoir: Joachim, Cléophas et Salomé. De son premier mari, c'est-à-dire de Joachim, elle eut une fille qui était Marie, la mère de J.-C., qu'elle donna en mariage à Joseph, et Marie engendra et mit au monde Notre-Seigneur J.-C. A la mort de Joachim, elle épousa Cléophé, frère de Joseph, et elle en eut une autre fille qu'elle appela Marie comme la première et qu'elle maria dans la suite avec Alphée. Marie, cette seconde fille, engendra d'Alphée, son mari, quatre fils, qui sont Jacques le mineur, Joseph le juste qui est le même que Barsabas, Simon et Jude. Aune, après la mort de son second mari, en prit un troisième; c'était Salomé, de qui elle engendra une autre fille qu'elle appela encore Marie et qu'elle maria à Zébédée. Or, cette Marie engendra de ce Zébédée deux fils, savoir: Jacques le majeur et Jean l’évangéliste.

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Ecrit le 02 déc.05, 12:18

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
31 [fils] de Méléa,
[fils] de Menna,
[fils] de Mattatha,
[fils] de Nathân,
[fils] de David,

Le premier chapitre de Matthieu rapporte la généalogie de Jésus à partir d’Abraham. De son côté, la généalogie consignée en Luc chapitre 3 remonte jusqu’à “ Adam, fils de Dieu ”. La généalogie de Jésus est la seule donnée dans les Écritures grecques chrétiennes. On la retrouve en partie en 1 Chroniques chapitres 1 à 3, depuis Adam en passant par Salomon et Zorobabel. Les livres de la Genèse et de Ruth fournissent à eux deux la généalogie d’Adam à David.

Ces trois dernières listes (Genèse/Ruth, 1 Chroniques et Luc) coïncident parfaitement depuis Adam jusqu’à Arpakshad, excepté quelques variantes mineures pour certains noms, comme Qénân, qui est “ Qaïnân ” en Luc 3:37. Les listes des Chroniques et de Genèse/Ruth s’accordent jusqu’à David, tandis que Luc ajoute un autre “ Qaïnân ” entre Arpakshad et Shélah. — Lc 3:35, 36.

De Salomon à Zorobabel, le récit des Chroniques et celui de Matthieu concordent dans l’ensemble, Matthieu omettant certains noms.



en plus tu ne répond pas a ma question concernant les enfants du roi JECHONIAS :!:
POUQUOI :?:
Tu n'as pas compris?

Si Jésus est un de ses descendant. . .alors il est de la lignée maudite!


Joseph descendant de Jéconia le maudit (Jéremie 22.30 et 36.30)
Toute sa descendance maudite. . .

S'il est question de la généalogie de Marie. . .1- l'affiliation passe par le père (nombre. 1:18 ; Ezra 2:59)


2- le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (2 SAM. 7:14 ;

3- Luc passe par Nathan au lieu de Salomon(Luc 3:31)

4-Matthieu remonte même au père de Jéconia . . .lui aussi maudit. . .


Matthieu
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel

Jérémie
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
36.31
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 02 déc.05, 14:02, modifié 1 fois.

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