RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 23:43

Message par la mouette »

'mazalée' a écrit : 22 sept.20, 14:06 Pile poil comme Allah (y)
Pas du tout mazalée ! Preuve en est que tu puisses impudemment t'exprimer de la sorte sans ressentir de joug de Sa part...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 22 sept.20, 23:55

Message par 'mazalée' »

la mouette a écrit : 22 sept.20, 23:43 Pas du tout mazalée ! Preuve en est que tu puisses impudemment t'exprimer de la sorte sans ressentir de joug de Sa part...
La volonté de faire peur de la part de ceux que tu dénonces n'a pas marché sur toi, n'est-ce pas ? ==> Résultat : tu n'es pas asservie.

Donc souffre que pour la même raison la volonté de faire peur de la part de ton Dieu n'a pas marché sur moi. ==> Résultat : je ne suis pas asservi.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 02:51

Message par la mouette »

prisca a écrit : 22 sept.20, 20:39 Bonjour la mouette,

Moi je ne risque rien, je parle pour ceux qui sont exposés au virus.

Les vivants pour Dieu en Christ ne mourront pas avant de ressusciter à l'inverse des morts pour Dieu en Christ qui eux mourront de la famine, de la maladie, des bêtes sauvages donc, et des autres fléaux, tremblements de terre, le feu....

Rendez vous "vivants" et vous serez à l'abri de tous les dangers de l'ordre des atteintes au corps et à l'esprit.

C'est pour cela que depuis des mois je m'attèle à vous faire comprendre qu'il faut que vous respectiez DIEU, pour votre bien à tous.
Salut Prisca.

Moi je respect Dieu car je le trouve vraiment respectable, par la raison et le savoir (=expérience...) qu'Il m'a donné.
Je le trouve plein de bonté et de miséricorde !
Ses commandements sont pour moi sagesse et amour véritable !...uniquement pour notre bien sont toutes épreuves...dans l'espoir d'une reconnaissance et adhésion à Son chemin de rectitude.

J'espère que Dieu me recouvrira à Lui en me prenant sous Sa miséricorde, ainsi que tous ceux qui s'en remettent à Lui, faisant effort contre eux-même, (= suggestions incessante de Satan...) autant que Dieu le leur permettent...

Je t'avoue ne pas te comprendre quand tu dis que les vivants pour Dieu
en Christ ne mourront pas avant de ressusciter, à l'inverse des morts pour Dieu en Christ....car il est dit dans le Coran que tout âme goûtera la mort....
Peux-tu m'expliciter ta pensée ?

Que Dieu te guide à plus près dans la rectitude (ce que je me souhaite à moi-même).

Fraternellement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 03:17

Message par la mouette »

'mazalée' a écrit : 22 sept.20, 23:55 La volonté de faire peur de la part de ceux que tu dénonces n'a pas marché sur toi, n'est-ce pas ? ==> Résultat : tu n'es pas asservie.

Donc souffre que pour la même raison la volonté de faire peur de la part de ton Dieu n'a pas marché sur moi. ==> Résultat : je ne suis pas asservi.

:hi:
Mon pauvre mazalée, pourquoi voudrais-tu que je souffre du fait que tu ne craignes pas Dieu ? Tu n'es pas de ma famille, ni de mes connnaissances. Ta perdition m'est bien égale, pour être honnête...et tu peux bien penser ce que tu veux !

Que tu ne te sentes pas asservie par Dieu prouve seulement que Dieu ne recherche pas l'asservissement, hihi, sinon tu le serais, que tu le veuilles ou non.
Dieu recherche l'adhésion, en raison et en savoir, et cela, selon tes capacités et connaissances...que Dieu connait bien, puisque c'est Lui qui te les donne.

Nous sommes responsable de trois choses : le coeur (ce à quoi il adhère...), l'ouie et la vue (qui servent à notre connaissance...)
Et Dieu, assurèment, te connait bien!

Salut.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 08:51

Message par pauline.px »

Bonjour La Mouette,

Merci pour attention.
la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Ceux qui doivent mourir mourront, jusqu'au Jour du Jugement.
"Qui voudra sauver sa vie la perdra..."
La solution est de s'en remettre à Dieu, en toute circonstance, si vous croyez en Dieu.
Sans doute ne crois-je pas assez puisque j'ai travaillé fort longtemps pour gagner de quoi participer à l'entretien de ma famille alors que l'on peut aisément envisager prendre au pied de la lettre "ne vous souciez pas du lendemain".

Et je suis convaincue que si vous attrapez le Sars-cov2, vous accepterez les médicaments et le lit de réanimation.
D'ailleurs je suppose que vous prenez parfois soin de la santé des membres de votre entourage sans sombrer dans le fatalisme.

Car il s'agit bien de fatalisme. Et je ne crois pas que le fatalisme soit compatible avec ma vie de prière. Relisons le livre du saint prophète Jonas !

Permettez-moi de reprendre le contexte de votre citation dans l'évangile selon saint évangéliste Marc :
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?


Mon sentiment est que notre doux Seigneur et Sauveur nous enseigne qu’il nous faut être prêtes à mourir pour Lui et la Bonne Nouvelle et que celles et ceux qui n’assument pas pleinement cette croix s’en repentiront.
Il ne parle pas de mourir d’une vilaine maladie.

Pour moi, dans ces paroles de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, il n’est pas question de s’abandonner totalement à la divine providence quand il suffit de peu de chose pour écarter le danger.

Dans une alliance, qu’elle soit Nouvelle ou Mosaïque, chacun fait sa part : en tant que créature je dois collaborer avec D.ieu, béni soit-Il.
Les Pères grecs parlaient d’une nécessaire synergie.

Personnellement, sans fanfaronner je n’ai pas peur de mourir mais je peux raisonnablement avoir peur des dégâts que peut infliger la Covid 19 à mon organisme de 68 ans. Est-ce que mes éventuelles séquelles rendront gloire à D.ieu, béni soit-Il, et serviront la Bonne Nouvelle ? je ne le crois pas.
La mort d'une chrétienne au motif qu'elle a renoncé à toutes les précautions et tous les traitements serait un terrible contre-témoignage.

Du temps des martyrs, il était prescrit de tâcher d'y échapper sans abjurer, et celles et ceux qui se laissaient arrêter sans aucune tentative de fuite étaient mal vus. Je serais surprise que le fait de mourir de la Covid parce que l’on a négligé les précautions et refusé les traitements garantissât la vie éternelle.

Mais la question n’est pas là du tout !
la mouette a écrit :Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.
1 ) Je mets le masque pour ne pas risquer de contaminer ma prochaine ou mon prochain.

2 ) "Asservissement" me paraît un mot fort. Si je suis consciente et pèse les arguments des uns et des autres et que j’opte pour le masque parce qu’en la matière le principe de précaution n’est pas trop contraignant, je ne me sens asservie à personne, je prends simplement soin de celles et ceux que je croise.

3 ) Et je peux retourner votre argument : Si D.ieu, béni soit-Il, veut que je sois asservie comme les Hébreux et les Judéens le furent, dois-je m’opposer ?
Nos gouvernements ne détiennent-ils pas le pouvoir de D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Modifié en dernier par pauline.px le 23 sept.20, 08:53, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 08:52

Message par 'mazalée' »

Tu penses bien la mouette que s'il avait été plus facile pour Allah d'asservir les gens autrement que par la menace de les expédier croupir dans le feu pour l'éternité, il l'aurait fait. C'est tellement ridicule dans le fond.

Force est de constater que c'était pour lui la seule méthode. Une méthode très humaine qui a fait ses preuves. Nous parlons de la peur.

La même méthode que pratique l'état pour asservir les gens grâce au Coronavirus. Mais ça ne marche pas sur toi qui est aide soignante, Bravo (y)
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 09:12

Message par avatar »

la mouette a écrit : 23 sept.20, 03:17Nous sommes responsable de trois choses : le coeur (ce à quoi il adhère...), l'ouie et la vue (qui servent à notre connaissance...)
Ah d'accord, donc pour vous le cerveau ne sert à rien :lol: je comprends mieux.

Un scoop : cela fait quelques dizaines d'années maintenant qu'on sait que ce n'est pas avec le coeur qu'on réfléchit mais avec le cerveau....

A ma connaissance, le crime d'innocent ainsi que le suicide sont interdits par les religions du Livre.
Donc toute personne ne faisant pas tout son possible pour éviter de prendre des risques pour sa vie ou pour éviter des risques pour la vie des autres est coupable aux yeux de son Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 14:09

Message par Gaetan »

Les big pharmas contrôlent le système de santé dans tous les pays et les médecins sont formés pour vendre des médicaments. La santé est le système le plus corrompu au monde, une industrie de centaines de milliards. Ils ont organisé cette arnaque pour vendre des vaccins, de l'équipements médicaux et se remplir les poches de milliards.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 18:10

Message par avatar »

pauline.px a écrit : 23 sept.20, 08:51 Mon sentiment est que notre doux Seigneur et Sauveur nous enseigne qu’il nous faut être prêtes à mourir pour Lui et la Bonne Nouvelle et que celles et ceux qui n’assument pas pleinement cette croix s’en repentiront.
Il ne parle pas de mourir d’une vilaine maladie.
Tout à fait Pauline, il est clair qu'il parle là de ceux qui voudraient sauver leur peau en reniant le Christ et malheureusement pour eux, les chrétiens ont très vite compris ce que cela voulait dire lorsqu'ils ont subi les persécutions.
Si on prend la loi mosaïque, on peut voir que de nombreuses dispositions étaient prises pour échapper aux maladies : hygiène, détection de la lèpre etc. donc le peuple avait l'obligation de veiller à sa santé et à l'entretien des plus faibles veuves et orphelins.
Quant au fait de ne pas se soucier du lendemain, ce n'est pas non plus une incitation à attendre que tout arrive tout cuit dans la bouche du croyant mais de ne pas être obnubilé par les inquiétudes de la vie
«Donc, ne vous inquiétez pas du lendemain; le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.» (Matthieu 6:34)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 18:18

Message par avatar »

Gaetan a écrit : 23 sept.20, 14:09 Les big pharmas contrôlent le système de santé dans tous les pays et les médecins sont formés pour vendre des médicaments. La santé est le système le plus corrompu au monde, une industrie de centaines de milliards. Ils ont organisé cette arnaque pour vendre des vaccins, de l'équipements médicaux et se remplir les poches de milliards.
On en reparlera à la fin de la crise, pour l'instant les labos pharmaceutiques n'y gagnent pas, loin de là puisque les consultations chez le médecin diminuent, que la consommation de médicaments aussi, que la plupart des choses utilisées (équipements, réactifs etc.) ont été abandonnées à des industriels par les firmes pharmaceutiques car peu rentables et qu'au final, le vaccination ne rapportera qu'à un labo....
D'autre part, les gens qui possèdent des actions dans les labos ont aussi des intérêts dans d'autres secteurs et la crise a fait chuter de manière catastrophique les actifs de nombreux secteurs donc là encore, plus de pertes que de profits.
Une crise qui bloque l'économie mondiale ne peut pas avoir été crée par la société capitaliste car c'est l'activité économique qui crée sa richesse !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 970
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 23 sept.20, 21:01

Message par sansparole »

'mazalée' a écrit : 23 sept.20, 08:52 Tu penses bien la mouette que s'il avait été plus facile pour Allah d'asservir les gens autrement que par la menace de les expédier croupir dans le feu pour l'éternité, il l'aurait fait. C'est tellement ridicule dans le fond.
(y)
Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 26 sept.20, 20:44

Message par Estrabolio »

Les chiffres suivants sont relatifs à la situation française, désolé pour nos amis francophones d'autres pays.

La létalité du Covid 19 en France pourrait être estimée proche de 6 à 5% si l'on regarde les chiffres : 481 141 cas pour 31 459 décès.
Mais soyons moins généreux puisque maintenant on "évite" les formes graves avec la dexaméthasone et prenons le taux de 1% de létalité évoqué par l'OMS.
🔶 La France a une population de 66.9 millions d'habitants.
Si 1% meure, cela nous fait 669 900 morts.
669 900 de Français ne feraient plus tourner l'économie, quoi que l'on en dise. Nous aurions donc plus que doublé notre nombre total de décès en France en une seule année.
🔶 Un deuxième point et non des moindres, les gens parlent des décès. Les morts, les morts, les morts . . . Seulement 1% ! Un seul pour cent, ce n'est pas une affaire !
Mais qu'en est il des survivants au COVID 19 ?
Pour chaque personne qui meure, nous en avons:
➡️ Plus de 19 qui nécessitent une hospitalisation
➡️ Dont 18 auront des lésions cardiaques permanentes pour le restant de leurs jours
➡️ 10 auront des lésions pulmonaires permanentes
➡️ 3 feront un AVC
➡️ 2 auront des lésions neurologiques qui conduiront à un dysfonctionnement cognitif
On peut brusquement donc dire que le "1% de létalité seulement" se transforme en :
🔘 669 900 de morts
🔘 12 728 100 hospitalisés
🔘 12 058 200 avec des lésions cardiaques permanentes
🔘 6 699 000 avec des lésions pulmonaires permanentes
🔘 2 009 700 feront un AVC
🔘 1 339 800 garderont une faiblesse musculaire permanente
🔘 1 339 800 garderont un dysfonctionnement neurologique permanent
✅ Il ne s'agit pas que de morts.
Il s'agit de complications à long terme de santé.
✅ Il ne s'agit pas que de sa propre santé.
Il s'agit de santé publique, et de la prévention de tous.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 27 sept.20, 21:55

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 26 sept.20, 20:44 Les chiffres suivants sont relatifs à la situation française, désolé pour nos amis francophones d'autres pays.

La létalité du Covid 19 en France pourrait être estimée proche de 6 à 5% si l'on regarde les chiffres : 481 141 cas pour 31 459 décès.
Les cas sont plus nombreux que ceux qui ont subit un test positif, la réalité c'est que tu n'as pas plus de morts qu'une grippe saisonnière, beaucoup de morts furent classés des cas de covid par des gens corrompus alors qu'ils sont morts autrement, tu n'as qu'à demander aux scientifiques qui ne sont pas corrompus par big pharma. Avoir agi a causé plus de morts que de n'avoir rien fait, pense aux cancer qui sont morts faute de soin parce que les hôpitaux n'en avait que pour la covid, pense aux chirurgies cardiaques qui ont été annulés, avoir agit a causé deux fois plus de morts de façon colatéral que de n'avoir rien fait. De toute façon les gens qui sont morts le furent faute de soin.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6996
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 27 sept.20, 22:27

Message par Yacine »

Gaetan a écrit : 27 sept.20, 21:55 la réalité c'est que tu n'as pas plus de morts qu'une grippe saisonnière,
Faux.

Et puis on sais pas pourquoi les big-pharmas auraient fait cela avec le Covid et pas avec la grippe porcine en 2009. Et on sait pas comment les responsables corrompus ont les trouve à foison avec le Covid et on les a pas trouvé en 2009 !! On sait toujours pas pourquoi absolument tous les pays du monde se sont mis d'accord que le Covid et dangereux et ça n'a pas été le cas avec le AH1N1 en 2009.

Il faut bien réfléchir avant de courir comme des fous derrière tout idée conspirationniste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 28 sept.20, 03:26

Message par pauline.px »

Bonjour Gaetan,
Gaetan a écrit : 27 sept.20, 21:55tu n'as qu'à demander aux scientifiques qui ne sont pas corrompus par big pharma.
Votre assurance est impressionnante,
je ne peux que me demander ce qui vous rend si sûr de vous.

Pardonnez-moi quelques questions :

Comment faites-vous pour distinguer les informations fiables de celles qui sont à la botte du Big Pharma ou d'un autre ?

S'il y a complot, quel critère vous assure que vous n'êtes pas vous-même victime du complot ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Pollux, sansparole et 16 invités