J'ai apris l'islam est c'est comme tout autre religion, celà change tout dépends de la situation social, politique et économique. Comme par excemple au Canada on fait croire que c'est une religion de paix et bonheur et en iran on montre de la vidéo de propagande anti-israelienne gore. C'est comme avec le catholisme en Améritque du sud où il y avait pas de démocratie et c'était totalitaire et ici où on le présente comme un dieu pour la démocratiemuslim06 a écrit : tu as le libre arbitre, tu choisis d'apprendre comme tu veux, et tu choisis de croire selon tes propres convictions pas celles des autres!
apprend l'islam tu fera la différence entre toute les autres inchallah....
Si Dieu existe, qui a créé Dieu?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Alucard
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 déc.05, 10:10
Ecrit le 01 déc.05, 10:41
l'érreur que tu fait c'est de croire que l'islam change suivant la situation social politique et économique, c'est l'érreur que beaucoup font!Alucard a écrit : J'ai apris l'islam est c'est comme tout autre religion, celà change tout dépends de la situation social, politique et économique. Comme par excemple au Canada on fait croire que c'est une religion de paix et bonheur et en iran on montre de la vidéo de propagande anti-israelienne gore. C'est comme avec le catholisme en Améritque du sud où il y avait pas de démocratie et c'était totalitaire et ici où on le présente comme un dieu pour la démocratie
l'islam ne change pas, ce sont les hommes qui changent, et leur façon de la pratiquer!
ALLAH(swt) a achevé la religion, elle est parfaite! Les lois divines sont transcendantes et immuables!
Ecrit le 01 déc.05, 11:43
il y a des aliments qui sont nuisibles à l'homme, ALLAH(swt) est omniscient, Il sait ce que l'on ne sait pas!Alucard a écrit :Dans ce cas là je pourais savoir pouquoi que le porc est impure, parce-que avant il y avait pleins de maladies mais maintenantavec les méthodes d'élevages moderne c'est devenu un aliment très nutritif. Qu'on lapide pour adultère ou bien on condame à mort pour apotasie?
Il nous enseigne à travers la science, mais bien des choses restent encore inpercéptible....
donc n'attend pas de voir les nuisances et les maladies pour te préoccuper de ce que tu te nourri....le croyant a la foi en ce qu'ALLAH(swt) a precrit pour nous, car Il ne nous veux que du bien!
pour ce qui est de la lapidation et autres peines à appliquer, si ALLAH(swt) nous les prescrit ce n'est pas pour rien, sois en sûr! il vaut mieux endurer les chatiments dans ce monde, que dans l'audela...
en plus ces peines sont difficilement appliquables, car il y a des conditions qui doivent éxister et ses conditions sont dure à réunir....
ne te fie pas à ce que tu vois à travers le monde, fie toi à ce que ALLAH(swt) a dit: Fais ce que tu veux, tu en sera responsable....
en plus pour finir sache qu'ALLAh(swt) a dit qu'il est encore mieux de pardonner surtout quand tu es en droit de faire justice....
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alucard
Ecrit le 01 déc.05, 12:43
Dans ce cas là, pourquoi les pays islamistes vont pas des recherches là-dessus et ils popuraient avoir des prix nobels là à place de s'irradier pour le nucléaire "civil" dépassser et dangereumuslim06 a écrit : il y a des aliments qui sont nuisibles à l'homme, ALLAH(swt) est omniscient, Il sait ce que l'on ne sait pas!
Il nous enseigne à travers la science, mais bien des choses restent encore inpercéptible....
donc n'attend pas de voir les nuisances et les maladies pour te préoccuper de ce que tu te nourri....le croyant a la foi en ce qu'ALLAH(swt) a precrit pour nous, car Il ne nous veux que du bien!
pour ce qui est de la lapidation et autres peines à appliquer, si ALLAH(swt) nous les prescrit ce n'est pas pour rien, sois en sûr! il vaut mieux endurer les chatiments dans ce monde, que dans l'audela...
en plus ces peines sont difficilement appliquables, car il y a des conditions qui doivent éxister et ses conditions sont dure à réunir....
ne te fie pas à ce que tu vois à travers le monde, fie toi à ce que ALLAH(swt) a dit: Fais ce que tu veux, tu en sera responsable....
en plus pour finir sache qu'ALLAh(swt) a dit qu'il est encore mieux de pardonner surtout quand tu es en droit de faire justice....
Ecrit le 01 déc.05, 13:04
ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question...dailleurs beaucoup de gouvernants des pays islamiques sont critiqué par les savants et oulémas....Alucard a écrit :Dans ce cas là, pourquoi les pays islamistes vont pas des recherches là-dessus et ils popuraient avoir des prix nobels là à place de s'irradier pour le nucléaire "civil" dépassser et dangereu
ALLAH(swt) est le meilleur des juges!
et puis sache que le vrai croyant n'attche que peu d' importance à l'argent ou au prix nobel qu'il peut recevoir pour ses actes, le croyant ne cherche que la satisfaction d'ALLAH(swt) , il n'agit pas en bien pour plaire aux gens mais plaire à ALLAH(éxalté soit il)!
- Alucard
Ecrit le 01 déc.05, 14:50
Nomme-moi un imam qui est contre les républiques islamiques. Et ensuitesi un musulman a un prix nobel suite à une "révélation" du coran, je te dis pas la pub de choi pour vous autres.muslim06 a écrit : ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question...dailleurs beaucoup de gouvernants des pays islamiques sont critiqué par les savants et oulémas....
ALLAH(swt) est le meilleur des juges!
et puis sache que le vrai croyant n'attche que peu d' importance à l'argent ou au prix nobel qu'il peut recevoir pour ses actes, le croyant ne cherche que la satisfaction d'ALLAH(swt) , il n'agit pas en bien pour plaire aux gens mais plaire à ALLAH(éxalté soit il)!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.05, 05:01
je n'ai pas retenu les noms, mais inchallah sur le net tu peux les trouver!Alucard a écrit : Nomme-moi un imam qui est contre les républiques islamiques. Et ensuitesi un musulman a un prix nobel suite à une "révélation" du coran, je te dis pas la pub de choi pour vous autres.
en plus ces imams et savants ne sont pas contre les républiques islamiques, ils sont contre la pratique de certains gouvernants et autres...
en plus je sais pas ce que tu entend par république islamique???
- Alucard
Ecrit le 02 déc.05, 06:40
C'était plutot d'état islamique, comme l'arabie saoudite, l'iran, etc...muslim06 a écrit : je n'ai pas retenu les noms, mais inchallah sur le net tu peux les trouver!
en plus ces imams et savants ne sont pas contre les républiques islamiques, ils sont contre la pratique de certains gouvernants et autres...
en plus je sais pas ce que tu entend par république islamique???
Ecrit le 02 déc.05, 07:21
moi je sais juste qu'il y a des terres sacrés comme la mecque ou jérusalem,aprés pour le reste n'importe quel pays peut se nommer état islamique, ce n'est pas l'appéllation qui compte, c'est la manière dont on y applique les lois divines qui est plus important!Alucard a écrit :C'était plutot d'état islamique, comme l'arabie saoudite, l'iran, etc...
et puis pour information, sache que l'islam n'est pas une politique, c'est un mode de vie, une façon de vivre, et ses lois prédominent sur toute les autres....
-