prisca a écrit : ↑26 sept.20, 21:04
Tu fais de longs discours pour dire que DIEU a pris le Sang de Jésus pour offrande et en échange t'offre son Pardon.
Donc si tu pèches, tu es pardonné, amnistié et toi, comme tous ceux qui pensent comme toi, vous ne croyez pas utile d'écouter DIEU dans ses Lois pour mériter son amour.
Totalement faux, le sacrifice du Christ n'est pas un laisser passer pour faire n'importe quoi, selon la Bible le sacrifice de Jésus ouvre la possibilité d'échapper à la condamnation adamique et ouvre la possibilité de la réconciliation avec Dieu.
La preuve Hébreux 10: 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
2 Pierre 2:21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Il n'y a donc aucune ambiguïté, le sacrifice du Christ oblige au contraire à bien se conduire pour rester digne de ce sacrifice !
Paul a fait un parallèle intéressant, celui de l'adoption.
A l'époque de Paul, l'adoption, y compris d'adulte était courante dans le monde gréco romain et il y avait une législation sur l'adoption.
L'adopté avait des devoirs envers son adoptant et il ne pouvait remettre en cause sa relation à l'adoptant. Par contre, l'adoptant, lui et lui seul, pouvait casser l'adoption si l'adopté se comportait de manière indigne.
Une autre image donnée dans la Bible est celle du chrétien comme la vierge, la fiancée du Christ, là encore, le fiancé pouvait rejeter la fiancée indigne.
Tout cela nous montre que la valeur du sacrifice du Christ n'est valable que dans la mesure où le chrétien se montre digne de ce sacrifice.