a écrit :=prisca a dit
Il ne faut pas confondre l'émotion naturelle qui découle d'une méditation profonde au sein d'un lieu de culte propice à faire émerger les sentiments et la foi véritable car l'humain est ainsi fait, il fabrique des enzymes lorsqu'il se met à instrospecter, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que DIEU se penche sur lui
.Donc sans vouloir le dire tu reconnais que la prière dans ce cas ne sert à rien !!!Ok
a écrit :Dieu nous informe que ceux qui ont la certitude d'être acceptés en fils par Lui sont reconnus fils parce que l'Esprit s'adresse à l'esprit.
Ok , mais comment nous informe t'il ? Je n'ai pas souvenir quand je priais , qu'il me parlait
a écrit :Mais là aussi des gens peuvent tout aussi bien dire qu'ils entendent dans leur tête des voix ou une voix protectrice donc ce n'est pas une certitude aussi.
Ok , et comment faire la différence ?
a écrit :Par conséquent il existe encore d'autres manières de comprendre si DIEU nous a adoptés en fils et filles, c'est lorsque Dieu nous parle de vive voix, et lorsque nous ne sommes plus maitres de nous mêmes, devenus esclaves de la justice de DIEU, nous nous surprenons à vouloir émettre des sons qui ne sortent pas de notre bouche, ou nous nous surprenons à vouloir agir de telle manière et nous sommes complètement paralysés à ne pas pouvoir ni parler, ni bouger.
Ok donc si dieu parle vraiment, peux tu me dire si on peut enregistrer , nous allons enfin avoir la preuve qu'il existe bien !!!enfin
a écrit :Ou comme cela m'est arrivé, je suis lasse et je m'endors sur le canapé, je rechigne à aller dans mon lit, DIEU prend les commandes de mon corps et comme une fusée me voilà partie sur les chapeaux de roux, sans que ce soit de ma volonté, ballotée comme le serait le conducteur d'un immense robot qui a perdu le contrôle des commandes du robot, le robot partant en trombe en avant, et moi à l'intérieur je suis prise de panique.
Ok , j'ai eu aussi ces impressions, mais tu ne sais donc pas que lorsque tu dors c'est un rève!!! C'est grave !!! très grave
a écrit :Là au moins je suis sûre que DIEU me commande et me désinhibe de tout ce qui pourrait salir mon âme.
tu n'es pas sure !!Tu crois simplement .
a écrit :Je sais que c'est DIEU qui agit car les gens sont surpris par ma nature toujours affable, et je comprends toute la Bible donc c'est DIEU qui agit.
tu mélanges savoir et croyance !!! Mais comme tu vas pouvoir enregistrer lorsque dieu te parles , nous allons enfin avoir cette preuve , et tu pourras vraiment dire je sais , bravo .
amicalement
Ajouté 9 minutes après :
a écrit :Disciple Laïc"
Mieux vaut laisser la religion aux religieux et la science aux scientifiques, ils n'ont pas le même but. C'est plus sage. Mieux vaut les voir comme des complémentaires. Ce n'est pas à la science d'apporter des preuves d'éléments de religions. C'est une opinion que je partage, elle n'est pas originale et est partagée par bien d'autres.
pour moi il est urgent au contraire que la science explique le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent , d' l'étudier sérieusement ce fabuleux sujet sociologique . Ne jamais oublier que les religions en général ont maintenu l'homme dans un obscurantisme d'un autre age, et que si elles veulent continuer à aider ceux qui en ont besoin doivent impérativement sur remettre en cause , et surtout d’adapter à notre époque .
Ne jamais oublier qu'il y a un lien important entre le psyché et le besoin de croire , qui a été que très peu étudié , pour le moment.
Pour revenir au sujet , et pour vous prouver le contraire (désolé ).
Imaginez vous un seul instant le nombre de braves croyants qui ont priés lors d'une catastrophe naturelle, et qui malgrès cela ont été , broyés par cette catastrophe , ou ceux qui ont prié pour la survie d'un proche , et qui n'ont pas constater le résultat !!! Amicalement
Personne n'a répondu à mon exemple des prières avec le mort de JP2
Amicalement