gerard écrit
Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Quand on n'a pas la réponse à une question, il vaudrait mieux s'abstenir de répondre.
Avant, il faut s'interroger sur le fond de la question et la volonté de la poser ?
Mais d'un autre coté, c'est un peu le boulot de l'Eglise de "répondre à des questions" sur des notions morales, non ?
He ! He!! On y est. Personnellement, je retiens quand même que la conséquence du péché est "la morale". Adam et Eve affirmant qu'il n'est pas bien d'être nu. Que l'église définisse l'homosexualité sur un plan morale est une voie sans issue.
Or, elle semble incapable de décider si l'homosexualité c'est bien ou mal, ou ni l'un ni l'autre. Donc elle refuse de donner un statut à l'homosexualité !
Encore une fois, c'est affirmer que l'église est responsable. De quoi est-elle responsable ? Tu parlais plus haut que les homosexuels sont nés tels quels, est-ce la faute de l'église ? On sent bien que les homosexuels attendent qu'on leur donne ce qu'eux même se refusent, une part de sainteté.
Ce serait la porte ouverte à une trop grande évolution, ou à une trop grande intolérance (suivant le statut choisi). Alors l'Eglise "botte en touche" en donnant un avis contradictoire :
l'état homosexuel n'est pas un péché, pourtant on fera comme s'il en était un.
Donc les homosexuels savent ce qu'il en est; qu'attendent-ils ?
Pourquoi tout attendre de l'église. Ne peuvent-ils pas prier Jésus, Dieu sans l'intermédiaire de l'église ?
Je pense que l'Eglise aura du mal à garder cette position paradoxale longtemps. Elle est là pour donner un avis, elle ne peut pas se contenter d'énoncer un contre-sens en espérant qu'on arrêtera de lui poser la question.
Tant qu'elle voudra se justifier, on lui posera la question. Le jour où elle décidera de ne plus répondre les débats seront clos.
Maintenant, l'église a pour rôle de recevoir tout pécheur et pas de leur donner un statut particulier, or c'est que les homosexuels pour l'unique raison de leur sexualité demandent. Les scatos, nécros.... ne demandent rien et n'attendent rien en tant que scatos ou nécros. Ils se disent soit pécheurs sois non-croyants. Alors pourquoi les homos se définissent ainsi ?
Perso, je crois qu'on a tous tendance à attendre que les autres nous rassurent ou rachètent nos fautes, soient saints à notre place ou nous préférerions même voir les anges descendre du ciel et partager l'orgie avec nous; on n'aura de fait plus grand chose à se reprocher.
" Voici tous les palais, les cabarets criards.
Des ciels où les filles de joie par souci de vertu,
guettent des anges une impossible mutinerie"