D'où mes questions :Gérard C. Endrifel a écrit :Votre compréhension de la Bible. Selon vous, la Bible enseignerait que la grande foule et les 144 000 seraient une seule entité composée des vainqueurs - c'est-à-dire ceux qui héritent du Royaume - et que ces vainqueurs se trouvent tous, sans exception, dans les cieux. Qu'arrivent-ils aux perdants ? Ils n'héritent pas du Royaume de Dieu et sont détruits. Qui reste-t-il donc sur terre ? Plus personne.
- Est ce que la grande foule adore la bête sauvage ?
- Est-ce que les membres de la grande foule ont leur nom inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau.
En répondant à ces deux questions, tu auras ta réponse.
Mais ils viennent de la terre où ils pouvaient avoir faim et soif, et on leur annonce qu'ils n'auront plus faim, plus soif, etc. C'est logique ! Il n'y a d'étonnant à ce qu'on leur annonce leurs nouvelles conditions de vie.a écrit :Par conséquent, si cette grande foule est belle et bien dans les cieux, se pose alors la question suivante : L'idée que l'on puisse souffrir de la faim, de la soif, être accablé par toutes sortes de chaleur ainsi que par le soleil et même pleurer dans les cieux, au pied même du trône de Dieu, existe-t-elle dans la Bible ? Non. Ce sont même des choses totalement incompatibles avec l'une des principales caractéristiques de ces vainqueurs ayant l'espérance de vivre dans les cieux : l'incorruptibilité.
Mais pour ceux qui arrivent au cieux, les choses anciennes existaient. Il faut bien leur dire que ça n'existera plus, puisqu'ils sont maintenant au ciel.desangel91 a écrit :Je vois que vous prenez le texte d'Apocalypse 7:16-17 au sens littéral, ils n'auront plus soif vue que l'agneau les guidera vers des sources de vie, il essuira les larmes de leurs yeux puisque la mort qui était un phénomène naturel ne sera plus. L'agneau n'aurait pas à préciser ces choses à nouveau car elle n'existent pas dans les cieux.
Où est-il écrit qu'ils sont sur terre ? Nulle part ! Il ne faut pas inventer ce qui n'est pas écrit. Ils sont devant la trône, et le trône est au ciel, et autour du trône, il y a les anges, les 4 créatures vivantes, et les anciens. Les anges, les 4 créatures vivantes et les anciens sont-ils sur terre selon toi ? Dans le verset suivant, les 4 créatures vivantes se trouvent devant le trône ? Sont-ils sur terre ?desangel91 a écrit :Apocalypse 7:9 parle de la grande foule étant devant le trône, sur terre, ne sommes-nous pas devant Dieu?
(Révélation 5:6) 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre.
Ils sont devant le trône qui est au ciel. Si tu te trouves devant l'Arc de Triomphe ou le Château de Versailles, seras tu en Australie ? Non ! Parce que tu sais très bien que ces 2 monuments sont en France, et nulle part ailleurs.desangel91 a écrit :Aussi, dites moi où il est écrit noir sur blanc que la grande foule est dans les cieux.
Le trône est au ciel, et nulle part ailleurs.
(Révélation 11:19) 19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, [...]
Le temple est au ciel, et nulle part ailleurs.
(Révélation 4:2) Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.
Les sources d'eau de la vie sont au ciel, dans la nouvelle Jérusalem puisqu'elles sortent du trône, et nulle part ailleurs.
(Révélation 22:1, 2) 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]
Où sont les versets de l'Apocalypse qui placent la grande foule sur terre ? Je les attends toujours !
Par ailleurs, j'attends toujours la réponse à mes questions :
- Comment Jésus pourrait conduire une foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
- Les membres de la grande foule, ont-ils leur nom inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau ?