Quel sera le sort des musulmans?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 19:31

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Dans le christiannisme il y a encore moins d'exigence,
il suffit que le curé mette un peu d'eau sur la tête quand tu es bébé et tu es sauvé.
C'est pas magnifique ça? :lol:
Bof, avec l'Islam c'est pas mieux
Une formule magique :
"Ash-hadou an la Ilaha ill-allah"
"Ash-hadou anna Mouhammad Rasaoul Oullah"
Et bingo ton quota de vierges est reserve. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 19:34

Message par ahasverus »

Jusmon a écrit : Si Jésus avait pensé comme cela, il aurait raté sa mission et ne serait pas ressuscité
Si Jesus avait prevu le Jusmonisme, il se serait foutu une balle dans la tete avec une pancarte "SVP ne pas ressuciter" autour du cou. :lol:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.05, 19:38

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu es catholique (religion se situant à mi chemin entre l'islam et le christianisme); tu crois donc, comme les musulmans, que tout le monde finira au paradis après trempette en enfer... alors discute avec eux mais pas avec des chrétiens!
Ne serait-il pas plutôt juste de dire à mis chemin entre l'islam et le jusmonisme. A te liretu es le seul chrétien. Bravo et pauvre Jésus qui voulait sauver toute l'humanité.
jusmon de M. & K. a écrit :Le purgatoire est un concept qui anéanti totalement la puissance de l'expiation des péchés réalisée par Jésus en faisant croire aux gens qu'il n'est pas nécessaire de se repentir, que l'on aura une seconde chance pour se qualifier.
Ca c'est ta mauvaise compréhension du purgatoire
jusmon de M. & K. a écrit :Mais cela ne se peut pas parce que l'homme qui se sera négligé avant de mourir aura fait un choix définitif; car, c'est seulement avec le corps que la progression est possible. Certes, il y a repentance après cette vie; certes, il y aura le pardon de Dieu;
Ca c'est Kto
jusmon de M. & K. a écrit :mais Dieu sera obligé d'introduire des restrictions majeures à la résurrection pour ceux et celles qui ne se seront pas préparés à maîtriser totalement un corps mortel. Ils n'iront pas au paradis, ils iront dans d'autres lieux.
Ca c'est jusmonien. une sorte de salut dans lequel il y a des castes. Certes dans ton salut plus de juifs ou de grecs.... mais castes...
jusmon de M. & K. a écrit :C'est la même chose que celui qui doit partir en vacances; il a loué un hôtel avec voiture de location mais il néglige de passer son permis avant de partir. Il se repentira une fois arrivé, se mordra les doigts, sa femme le pardonnera, mais l'hotelier ne lui donnera pas de voiture, mais qu'une bicyclette. Il n'y a pas de seconde chance!
C'est bien ce que je pensait, le Dieu que tu imagines n'est pas tout puissant, il est à l'image de l'homme, c'est à dire un être fini et limité.

Jusmon, si seulement ton prêche était accompagné d'humilité, nous serions frappé par ton enseignement. Aie de l'estime pour tes frères comme Jésus en à eu pour le garde romain ou pour le bon Larron et ensuite on pourra peut-être aller plus loin.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 20:32

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour xav
xav a écrit : Jusmon, si seulement ton prêche était accompagné d'humilité, nous serions frappé par ton enseignement. Aie de l'estime pour tes frères comme Jésus en à eu pour le garde romain ou pour le bon Larron et ensuite on pourra peut-être aller plus loin.
Mon but n'est pas de me glorifier sans quoi je révèlerai ma véritable identité; mon but est de faire entendre la vérité parce que j'aime mes frères et soeurs qui sont enfants de Dieu comme moi.

jusmon n'a pas la prétention de valoir davantage que n'importe qui sur terre; cependant le temps presse, les choses vont vite, les ouvtiers peu nombreux, le temps des longs discours est dépassé... Il vous faut une personne qui vous offre des repères sûr. Qu'une telle personne soit un peu rejetée, c'est normal!

J'ai été rejeté de nombreux forums parce que la vérité finit toujours par faire la loi.

PS: concernant le bon larron et le "tu seras au paradis ce soir avec moi", ne veut pas dire que cette parole de consolation stipule que cet homme repentant aie été directement dans le lieu de repos où se trouvait Lazard et tous les saints prophètes; c'est homme alla où Jésus se rendit entre sa mort et sa résurrection pour enseigner les incrédules.

Le bon larron fait partie de ceux qui aurait entièrement accepté l'Evangile s'ils avaient eu l'occasion de l'entendre sur terre. Son épreuve fit partie du processus l'amenant à cet état d'esprit; sa foi sera récompensée, probablement jusqu'à ne pas souffrir de restrictions à la résurrection:

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970

Et, si tu es vraiment séminariste, je te conseil solennellement de revenir en arrière. :)
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 déc.05, 20:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quel sera le sort des musulmans?

Ecrit le 01 déc.05, 20:35

Message par Nabie »

Jupiterus a écrit :Une question que je me suis souvent posée en tant que musulman et qui est posée seulement aux Chrétiens:

1) Quelles sont les conditions minimums pour aller au Paradis?

2) En sachant que les musulmans croient en Dieu, à Jésus, à l'Archange Gabriel, à Moïse, à Abraham etc., quel est l'avis des Chrétiens au sujet de la destination (Géhene ou Eden) de ceux-ci après leur mort? Et pourquoi?
Bonjour Jupiterus,

Le "paradis" est pour moi, une attente du Jour de Dieu où les hommes seront réssuscités.
Croire en Dieu, à Jésus, aux anges, etc... n'est pas une assurance de salut, si les actes ne suivent pas !

En d'autres termes, celui qui croit et s'en contente, sans mettre la Parole en application, risque fort de se perdre.

A l'inverse, celui qui ne croit pas mais qui est bon, qui pardonne, qui fait le Bien a de fortes chances d'attendre le Jour dans de meilleurs conditions, que celles de l'enfer.

Le jardin d'Eden, c'est la terre.
Eden que le Créateur nous demande de restaurer.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 déc.05, 01:52

Message par LumendeLumine »

jusmon a écrit :Et, si tu es vraiment séminariste, je te conseil solennellement de revenir en arrière.
VA DE RETRO SATANAS!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 déc.05, 01:57

Message par Falenn »

LumendeLumine a écrit :VA DE RETRO SATANAS!
Pourquoi le diable t'empêcherait-il d'être séminariste ?
Sont-ils + à l'abri que les autres mortels ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 03:12

Message par xav »

LumendeLumine a écrit :VA DE RETRO SATANAS!
Oui, je suis séminariste à 200 % et je compte un jour ne plus être séminariste en devenant prêtre.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 03:19

Message par xav »

Jupiterus a écrit :Une question que je me suis souvent posée en tant que musulman et qui est posée seulement aux Chrétiens:

1) Quelles sont les conditions minimums pour aller au Paradis?

2) En sachant que les musulmans croient en Dieu, à Jésus, à l'Archange Gabriel, à Moïse, à Abraham etc., quel est l'avis des Chrétiens au sujet de la destination (Géhene ou Eden) de ceux-ci après leur mort? Et pourquoi?
Laissons Jésus répondre à la question.
A travers ces exemples nous voyons aussi que jusmon à tord quand à sa théorie des différents degré de résurrection.
La résurrection c'est tout ou rien. Dieu ne fera pas les choses à moitié.
Mathieu chap 19
16 Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -
18 Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
22 A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. »
25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'lsraël.
29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Chapitre 20
1 « En effet, le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2 Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
3 Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.
4 Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.'
5 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
6 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?'
7 Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne.'
8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.'
9 Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
12 'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !'
13 Mais le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi :
15 n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ?'
16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 04:13

xav a écrit : Laissons Jésus répondre à la question.
A travers ces exemples nous voyons aussi que jusmon à tord quand à sa théorie des différents degré de résurrection.
La résurrection c'est tout ou rien. Dieu ne fera pas les choses à moitié.
xav, ce n'est pas une réponse! :wink:

En deux mots, pour qu'un musulman (ou un jusmonien) puisse aller au paradis; peux-tu résumer ce qu'en disent les catholiques, sans copier-coller? sans botter en touche? sans te défiler? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 10:08

Message par xav »

Voilà ce que pense le Kto Xavier

Je pense que toute personne qui n'a pas eu connaissance correcte de la révélation et qui suis la voie de sa conscience avec honnêté sera acceuilli par l'amour de Dieu le Père.

Par contre pour ceux qui ont VRAIMENT connu la révélation et qui l'on vraiment rejetée, ceux là on choisis leur sort, c'est à ditre la mort.

Pour tout homme pécheur, il y a une chance de repentir si on invoque Jésus. C'est, me semble-il ce que dit aussi Saint Paul (désolé je fais une petite sitation)
Rom 10
8 Mais que dit ensuite cette justice ?
La Parole est près de toi,
elle est dans ta bouche et dans ton cœur.
Cette Parole, c'est le message de la foi que nous proclamons.
9 Donc, si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.
10 Celui qui croit du fond de son cœur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.
11 En effet, l'Écriture dit : Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en lui n'aura à le regretter.
12 Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n'y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l'invoquent.
13 En effet, tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés.
Vois tu Jusmon, c'est par la foi que nous sommes sauvé. Bien sur les oeuvres ne seront pas compté pour rien, puisque saint Jacques affirme aussi que sans les oeuvres la foi est morte. Mais leur nombre est sans importance. Au fait uen oeuvre bonne peu racheter toute les mauvaise comme une oeuvre mauvaise peuvent effacer toutes les bonnes oeuvres.

Mais à parrement le cas qui te rebute c'est celui du gros criminel qui à la derrnière minute de sa vie crie : "Seigneur Jésus sauve moi". Je crois perso que si ce cri est vraiment sincère il sera sauvé, mais je ne peux pas juger, cela appartient à ctte personne elle même et à Dieu. Je crois qu'au ciel certaine surprise nous attende, je crois qu'aussi certaine révélation sur notre propre vie de pécheur nous surprendra. Oui celui qui proclame qu'il ewst sans péchés ne se rend pas compte qu'en disant cela il vient de se faire mordre par l'orgueil !

Mais revenons au cas des musulmans. Je crois qu'il peuvent être sauvé en étant de bon musulman. Voilà j'ai rien de plus à dire, c'est l'affaire de Dieu. Cependant, je crois aussi qu'en tant que chrétien, dans la mesure où c'est un peu possible il faut leur annoncer la bonne nouvelle du ressuscité, c'est un devoir qui nous incombe !!!

Mais dans le font derrière ta question n'y a t-il pas un autre problème qui se cache, serais-tu jaloux des ouvriers de la dernière heure ou bien du fils prodigue à qui le Père pardonne toute ses conneries et lui fait une fête comme il n'a jamais fait à son autre fils qui lui est resté fidèle !!!! A parement ton histoire de vélo à la place de la voiture ne tient pas debout.
Cependant, je préfère être le fils fidèle, car je sais que je ne manque de rien dès maintenant, je sais qu'une vie dissipée et dite de jouissance n'est en réalité que fuite pour trouveer un bonheur qu'on ne peut trouver qu'en Dieu. Dans le fond, le pécheur lorsqu'il réalise vraiment son péché subit déjà maintenant de grande souffrance. Oui je me réjouis d'être l'ouvrier de la première heure car je n'aurai pas été dans l'anxiété d'une vie qui se perd et qui est sans but.
Je rend grâce à Dieu, car chaque jour qu'il fait pour moi, il l'habille de ses grâce et de ses bénédiction.

Non Jusmon, ne croit pas trop vite que le purgatoire est solution facile. Bien malheureux celui qui n'a pas profité de sa vie pour entrer immédiatement dans la joie de Dieu.

Voilà je me suis livré sans grande théorie, sans doute qu ca ne va pas te satisfaire. Mais ce soir c'est ma réponse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 10:48

Je te remercie, xav... justes quelques observations, je peux?
xav a écrit : Je pense que toute personne qui n'a pas eu connaissance correcte de la révélation et qui suis la voie de sa conscience avec honnêté sera acceuilli par l'amour de Dieu le Père.
Cela est parfaitement juste!
Par contre pour ceux qui ont VRAIMENT connu la révélation et qui l'on vraiment rejetée, ceux là on choisis leur sort, c'est à ditre la mort.
Attention, il y a rejeter et rejeter! Autant de niveaux de refus ou de méchanceté qu'il y a de rebelles; attention aux jugements à l'emporte-pièce!
Pour tout homme pécheur, il y a une chance de repentir si on invoque Jésus. C'est, me semble-il ce que dit aussi Saint Paul (désolé je fais une petite sitation)
Tu aurais du préciser "pendant qu'il est en vie", et d'invoquer Dieu au nom du Fils de Dieu, ou d'invoquer le Père au nom du Fils.

Salut!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 10:59

Message par florence.yvonne »

le même que celui de tout le monde, une fois ses fautes lavées il rejoindra notre créateur.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 19:23

Message par ahasverus »

Mais à parrement le cas qui te rebute c'est celui du gros criminel qui à la derrnière minute de sa vie crie : "Seigneur Jésus sauve moi".
Et qui peut juger le "gros criminel". Qui sait s'il n'a pas commis ses crimes en croyant faire le bien.
Woitsila et Montini croyait faire le bien avec "humanae vitae" alors qu'ils ont participe a un des plus grand genocide de l'histoire de l'humanite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 19:41

xav a écrit : A travers ces exemples nous voyons aussi que jusmon à tord quand à sa théorie des différents degré de résurrection.
Sache que l'infaillibilité de jusmon vaut bien celle du pape! :lol:

Il y a différents degrés de résurrection afin que chacun soit récompensé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaises... rien de scandaleux en cela!

Répondre