Arké a écrit : ↑03 oct.20, 22:59
Tout ce que je vois c'est qu'il n'est pas écrit qu'ils iront en enfer et que tu as inventé cette histoire !
Quelle histoire j'ai inventée ?
Que les mécréants subiront un châtiment douloureux ? C'est écrit dans le texte même. Un châtiment douloureux c'est une récompense, une miséricorde. Le Coran regorges d'images pas très paradisiaques de ce genre de châtiment.
Le reste c'est une interprétation humoristique de ma part.
Ne sois pas si modeste, avoue que l'enfer c'est juste une fessée pour toi. Sauf bien sûr pour les juifs qui eux doivent payer le prix fort même au bout de 60 générations. C'est l'effet karmique à l'échelle d'une communauté. Ton ancêtre a mal agi ? Tu en subis encore les conséquences 3000 ans après. Pour Dieu aussi la vengeance ça se mange froid.
Dans le Coran, le mot qui remplace "méchant" semble être le mot "pervers".
Peut-être mais moi je t'ai cité un verset du coran qui envoie dans les flammes un mécréant.
Voici encore : "18-102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi?
Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
Là le mot
enfer est prononcé et
mécréants aussi ! Tu vas inventer quoi comme histoire pour t'en sortir ce coup-ci ?
Le Coran utilise beaucoup l'interprétation des croyants pour les mener sur une piste qui n'est pas forcément celle qui est décrite.
Comme exemple: la mort de Jésus, sa crucifixion:
Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas mort, il dit qu'ils "les romains" ne l'ont pas tué ni crucifié et cela se comprend complètement en lisant les Evangiles qui relatent l'histoire de la croix et les paroles de Jésus concernant sa fin qu'il connaissait dès le début et qu'il aurait pu éviter s'il avait suivi ses désirs personnels.
Il utilise tellement l'interprétation que toi même tu n'as pas compris que "ils" ne désignent pas les romains mais tes amis les juifs.
Regarde :
157. et à cause
leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or,
ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Qui dit "nous avons vraiment tué le Christ ect...", les romains ? Non, ce sont les juifs qui disent cela. Aussi quand tu avancent un pronom personnel pour surenchéchir sur le même sujet c'est qu'il s'agit des mêmes personnes. Sinon le texte aurait dit :"or les romains ne l'ont ni tué, ni crucifié".
De plus le Coran ne parle de romains que dans la sourate 30.
Ton interprétation qui confirmerait "complètement" les évangiles tombe à l'eau.
Le Coran a une dent contre les juifs, tu l'ignorais ? Cela devrait pourtant te plaire
Et enfin pour être lavé de ses péchés, il suffit de mettre en pratique ce qui est écrit dans son Livre Saint, si Dieu n'a pas abrogé ce Livre ou les moyens de se purifier.
La meilleures façon de se laver de ses péchés c'est de n'être plus en position de les commettre. C'est moins cérémonial mais bien plus efficace, celui qui est encore à chouchouter ses péchés pour s'en laver ou se purifier en se lamentant "comment ai-je pu être assez pécheur pour commettre un tel péché !" Le tout en battant sa coulpe ostensiblement... C'est qu'il en pas encore fait son deuil (dont qu'il y pense encore) ou qu'il tombe dans le péché inverse de se vanter de sa vertu pieuse ou de son statut d'ancien pécheur
De plus le seul fait de parler de péché est une façon de d'infantiliser les gens. Est-ce que la justice envoie en prison pour un péché ? Non, elle envoie en prison pour un crime, un vol ect... Bref pour quelque chose de concret, pour ce qui a été commis par la personne. C'est clair et net. Avec vous c'est plus la victime ou la société qui est flouée c'est Dieu et là c'est compliqué pour savoir comment expier, car Dieu est invisible et que tout se passe comme s'il n'existait pas. La preuve que c'est compliqué, après 2000 ans de monothéisme tu en es encore à demander "comment être lavé de ses péchés ?"
C'est fou ce que les livres saint sont clairs...
Chaque jour suffit.