Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 03 oct.20, 12:08

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 03 oct.20, 10:21 Non, c'est écrit noir sur blanc.

10- 4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance !

Il est dit "à cause de leur mécréance". Pas à cause de leur méchanceté !
Et où est-il écrit qu'ils iront en enfer ?
Ils auront une soupe très chaude, une fessée et au lit !
disciple laïc a écrit :Je trouve que le Bouddha a raison quand il dit que le concept de Dieu Unique avec le profil qui nous est "vendu" dans les religions monothéistes est dangereux pour l'homme, néfaste, que ce n'est pas par cette croyance là que l'homme diminuera ses souffrances et ira vers plus de paix avec ses voisins.
J'attends toujours la source :hum:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 oct.20, 13:11

Message par JPG »

Arké a écrit : 15 sept.20, 05:28 La question semble simple mais il vaut mieux mettre a plat les choses.
Comment, grâce à la religion que l'on adopte, peut-on être lavé de nos péchés ?

J'aimerai bien que tous les croyants participent afin de connaître de manière sûre (par les écrits saints) les bienfaits de chaque religion.
Personne ne sera lavé de ses péchés par l'adhésion à une religion ... tous vous vous mettez le doigt dans l'oeuil. Pour le lavement de vos péchés, vous devez vous repentir par le baptême de Jean le Baptiste et recevoir le Saint Esprit de Dieu par le baptême de repentance. Y'a pas de religion qui vous offres cela, Dieu seul peut vous l'offrir par la croyance que Jésus est le Christ de Dieu.

Les religions qui prêchent le Christ de Dieu ne mentionnent nul part que nous serons jugés devant L'éternel Dieu selon nos oeuvres à chacun et non en groupe. Quelles bandes de pervers. Adhérer à un groupe ne vous libérera pas du jugement de Dieu, vous laissez pas duper.
Aucun ne sera jugé par son appartenance à un groupe, car, chacun sera appeler devant Dieu pour son jugement personnel.
Et beaucoup de livre seront ouvert pour juger selon les livres que les personne auront suivit ou pas.

Mais ceux qui croient que Jésus est le Christ de Dieu ne viennent pas en jugement, car ils vivent déjà en Dieu par l'obéissance au Christ de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.20, 15:25

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 03 oct.20, 12:08 Et où est-il écrit qu'ils iront en enfer ?
Ils auront une soupe très chaude, une fessée et au lit !
Tu vois bien qu'à la lumière d'un minimum de bon sens tout cela ne tient pas la route :D

On comprend pourquoi vous voulez rester entre croyants.

Ps : Je précise que Dieu n'envoie tellement que les méchants dans les flammes que le mot "méchant" n'existe pas dans le Coran. C'est problématique :hum: . Surtout qu'on ne peut pas reprocher à Allah de chômer quant à envoyer son monde subir le châtiment du feu éternel.
Chaque jour suffit.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 03 oct.20, 18:48

Message par Disciple Laïc »

Mon sentiment (très certainement partagé par d'autres dans le monde) c'est que quand on a des besoins et aspirations spirituelles, on peut aspirer à quelque chose d'un peu plus subtile, élaboré, positif, qu'un discours qui se résume à : Je suis la seule solution, Je suis parfait, Il n'y a que moins, Je n'ai pas de preuve à te fournir, Je suis le Bien absolu, vénère moi, rien que moi, remercie moi, aime moi, craint moi, et tu sera récompensé, sinon, ce sont des souffrances éternelles indicible qui t'attendent.

Il y a des gens qui aspire a un peu mieux. Et c'est leur droit.

Le personnage divin présenté dans la Bible et le Coran a un comportement bien trop humain pour qu'il soit crédible dans son rôle d'être supérieur à l'humain en tout et créateur de tout. C'est pourquoi, a mes yeux (et surement aux yeux de beaucoup d'autres
actuellement et bien avant moi), c'est une création humaine, un personnage de fiction. Et cela se voit, si on regarde objectivement (avec désenchantement ?). Il se comporte comme un humain. Et le levier de la culpabilisation (comme le fait d'être automatiquement désigné comme créature "pécheresse" vis à vis d'une autorité suprême vis à vis de laquelle on doit se faire pardonner) est un ressort psychologique tout à fait classique chez l'être humain, exploitable par d'autres être humaines peu soucieux d'éthique, de moralité. Enfin c'est mon opinion (une opinion je le répète que j'ai adopté, qui n'a rien d'original ni de nouveau je pense). Jouer sur la corde de la culpabilité ne me semble guère un levier de motivation très éthique. On peut en trouver surement d'autres plus positif. (je précise que je n'ai lu aucun livre d'auteur athés militants comme Richard Dawkins par exemple, je le connait de nom sans plus). Je lis, et utilise "mes petites cellules grises" comme dirait Hercule Poirot. J'en suis doté alors je m'en sers. Enfin j'essaye, la plupart du temps :lol: Plus et mieux qu'avant je crois.

Déjà le levier mis en avant par Jésus pour son Père, l'Amour, c'est déjà mieux.

Quand quelqu'un vous dit : craint moi, obéis moi, sinon tu seras punis... cela n'attire guère la sympathie.
Par contre quand quelqu'un vous dit : aime moi. Là déjà... c'est mieux car on peut entrevoir un besoin chez l'autre, donc une vulnérabilité. Le soucis c'est qu'un être se suffisant à lui-même n'a en principe nulle besoin d'être craint, obéi, aimé, de se faire connaître tout court et d'user du levier peu reluisant de la culpabilisation pour arriver à obtenir ce qu'il veut. Ce n'est guère surhumain comme méthode, comme état d'esprit, par contre c'est très humain.

Comme le dit Frédéric Lenoir dans un de ses livre : "La théologie ne dit pas grand chose sur Dieu, par contre elle dit beaucoup de choses sur les hommes". Et je trouve qu'il a entièrement raison. :lol:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 oct.20, 21:54

Message par prisca »

Pour être lavé de ses péchés, il faut s'y prendre de cette manière.

Croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

La Parole de Jésus dit : "le premier des Commandements est : aimer Dieu"

Donc si des hommes n'aiment pas DIEU ils ne seront pas lavés de leurs péchés.

Et ils n'aiment pas DIEU les Chrétiens de tous bords, qu'ils soient catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.

Car ils disent que la Crucifixion de Jésus a servi à obtenir de Dieu le Pardon immérité des péchés, car ils ont considéré que Jésus a pris sur lui les péchés des hommes et eux en ont été disculpés.

La présence de Dieu en l'homme est permanente en chacun de nous.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Mais Dieu ne se révèle qu'à ceux qui s'en montrent dignes.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Et ainsi Dieu écrit dans le cœur et l'esprit de la personne, ses Lois.

Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Etant maintenant devenus saints ces hommes sont affranchis du péché, ce qui veut dire qu'ils ne pèchent plus car ils sont devenus esclaves de la Justice de Dieu, esclaves de Ses Lois car c'est DIEU qui pousse ces hommes à agir selon sa prescience.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Pour être admis à la Grâce du Pardon, il faut rendre Gloire à DIEU en aimant DIEU.

Or dire que Jésus est un fils ou un second Dieu c'est ne pas aimer DIEU du fait que de surcroit vous dites que Jésus a donné à DIEU l'occasion de décider d'absoudre ses Lois en montrant uniquement de l'amour en échange, ou, autrement dit, non seulement vous dites que Jésus est un second DIEU mais de plus que Jésus donne des leçons à son Père qui décide de pardonner à l'humain en plus en accablant Jésus de leurs péchés, encore un autre péché puisque vous montrez que DIEU se satisfait par la martyrisation de Jésus en punissant l'Innocent pour innocenter les coupables.

Mille blasphèmes dans les doctrines des chrétiens de tous bords.

C'est pour cela que nous lisons dans Marc 4 que Jésus parle en paraboles qui est un langage codé afin que les gens ne se convertissent pas.

C'est pour cela aussi que DIEU en termine avec notre humanité qui n'a pas su lui rendre Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.20, 22:59

Message par Arké »

disciple laïc a écrit :Je trouve que le Bouddha a raison quand il dit que le concept de Dieu Unique avec le profil qui nous est "vendu" dans les religions monothéistes est dangereux pour l'homme, néfaste, que ce n'est pas par cette croyance là que l'homme diminuera ses souffrances et ira vers plus de paix avec ses voisins.
Il semble que tu n'ai aucune preuve de ce que tu avances, tu affabules !
Si tu avais l'intention de passer pour le grand sage de ce forum, c'est donc raté :lol:
Mazalée a écrit :Tu vois bien qu'à la lumière d'un minimum de bon sens tout cela ne tient pas la route :D

On comprend pourquoi vous voulez rester entre croyants.

Ps : Je précise que Dieu n'envoie tellement que les méchants dans les flammes que le mot "méchant" n'existe pas dans le Coran. C'est problématique :hum: . Surtout qu'on ne peut pas reprocher à Allah de chômer quant à envoyer son monde subir le châtiment du feu éternel.
Tout ce que je vois c'est qu'il n'est pas écrit qu'ils iront en enfer et que tu as inventé cette histoire !
Le reste c'est une interprétation humoristique de ma part.

Dans le Coran, le mot qui remplace "méchant" semble être le mot "pervers".

Le Coran utilise beaucoup l'interprétation des croyants pour les mener sur une piste qui n'est pas forcément celle qui est décrite.
Comme exemple: la mort de Jésus, sa crucifixion:

Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas mort, il dit qu'ils "les romains" ne l'ont pas tué ni crucifié et cela se comprend complètement en lisant les Evangiles qui relatent l'histoire de la croix et les paroles de Jésus concernant sa fin qu'il connaissait dès le début et qu'il aurait pu éviter s'il avait suivi ses désirs personnels.

Et enfin pour être lavé de ses péchés, il suffit de mettre en pratique ce qui est écrit dans son Livre Saint, si Dieu n'a pas abrogé ce Livre ou les moyens de se purifier.

Toi Prisca, tu te dis chrétienne et juive....étrange quand on sait que les apôtres ne sont pas restés juifs dans leur mode de vie religieux.
En Islam il n'est pas nécessaire de suivre les enseignements de Jésus pour être lavé de ses péchés.
Suivre le Coran suffit amplement, toutefois les musulmans oublient qu'ils doivent lire la Thora (Ancien testament), les Psaumes de David, les Evangiles (nouveau testament) et y croire...sans toutefois s'y soumettre.
2:136
4:136
Les musulmans oublient que le fait de clamer publiquement qu'un Livre Saint (de Dieu)est falsifié est un grand péché devant le Créateur.
Et il faut être un peu nunuche pour penser que Allah a appris avec le temps, comment protéger Ses Livres ! Ça voudrait dire que Allah se fait couillonner de temps en temps par des hommes !!!
Il est grand temps que les musulmans réfléchissent un peu plus avant de parler.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.20, 00:04

Message par avatar »

Arké a écrit : 03 oct.20, 22:59 Il semble que tu n'ai aucune preuve de ce que tu avances, tu affabules !
Si tu avais l'intention de passer pour le grand sage de ce forum, c'est donc raté :lol:
Pourquoi toujours chercher à abaisser l'autre, toujours se moquer ?
En tout cas on peut lire canon Pāli, Theragāthā, versets 705-725 : "Tout ce qui est venu à l’existence, peu importe où se trouve son devenir, tout cela n’est pas régi par un créateur"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 04 oct.20, 00:24

@Avatar : ne perdez pas de temps et d'énergie à ma défense, c'est gentil mais inutile. Je n'en ai pas besoin.

Etant donné que j'ai mis en "ignoré" certains membres de ce forum délibérément (après expérience) pour m'épargner la lecture de leur prose dont j'ai pu constaté qu'elle s'émaillait joyeusement d'attaques personnelles (plutôt que d'arguments vraiment pertinents), ne voyant plus ce qu'ils continuent à déverser, cela m'épargne de céder à la faiblesse de leur répondre.

Qu'ils s'amusent si cela leur fait plaisir, les seules personnes a qui ils portent tort, c'est eux mêmes, en donnant le triste spectacle de leur rhétorique affligeante, ils se déversent eux-mêmes, déversent leur cause. C'est tout. Le Bouddha m'apprend à être comme la caravane qui passe en laissant aboyer le chien. On s'épargne bien des tourments et des pertes d'énergie inutile en adoptant cette politique. J'ai appris à la pratiquer, au fil du temps, pour mon plus grand confort. :lol:

De temps a autre, j'ouvre un œil, je lis ce qu'ils écrivent, en général des les premières lignes je suis fixé, y a t'il évolution vers un mieux ? Ou pas ?

L'important c'est que je sache qui je suis, ce que je vaut, ou pas, c'est mon problème, ce qu'en pensent les autres c'est leur problème, ils feraient mieux de tourner leur énergie à l'intérieur d'eux-mêmes, y a surement du boulot en attente, à temps complet. Comme pour tout le monde. :lol:

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.20, 00:34

Message par avatar »

Disciple Laïc a écrit : 04 oct.20, 00:24 @Avatar : ne perdez pas de temps et d'énergie à ma défense, c'est gentil mais inutile. Je n'en ai pas besoin.
Loin de moi l'idée que vous ne soyez pas capable de vous défendre vous même :)
Mon intention n'était pas tant de vous défendre que mettre en évidence la violence de tous ces prétendus suiveurs de Jésus qui ne sont que violence, insultes et jugements.
Et comme Arké a prétendu ici que Dieu a enseigné Bouddha, j'ai voulu mettre cette citation. J'avais mis Arké en ignorés mais, la curiosité est un vilain défaut, j'ai voulu lire ce qu'il disait.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 04 oct.20, 00:55

Oui il y en a qui pensent que le Bouddha était aussi un prophète de Dieu, apparemment le contenu des textes les plus sûres et les plus anciens du bouddhisme disponibles actuellement, le Canon Pali, leur importe peu, ils ne cherchent pas à "savoir" ils détiennent déjà "la vérité" (comme on dit le Zen, la tasse de thé est déjà pleine, il ne sert à rien de continuer à verser du thé dedans). J'ai d'ailleurs aussi posté dans la section adéquat un sutra qui confirme votre citation sur l'opinion que le Bouddha avait de la croyance en un Créateur.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.20, 01:18

Message par Inti »

a écrit :Qu'ils s'amusent si cela leur fait plaisir, les seules personnes a qui ils portent tort, c'est eux mêmes, en donnant le triste spectacle de leur rhétorique affligeante, ils se déversent eux-mêmes, déversent leur cause. C'est tout. Le Bouddha m'apprend à être comme la caravane qui passe en laissant aboyer le chien. On s'épargne bien des tourments et des pertes d'énergie inutile en adoptant cette politique. J'ai appris à la pratiquer, au fil du temps, pour mon plus grand confort
Dixit Sa Sainteté disciple laïc. :wink:

Qui a sûrement réussi à laver ses péchés et à accéder à la pureté de l'esprit par la pratique du bouddhisme. Bouddha disait que " mettre un interlocuteur en ignoré c'est encourager l'ignorance de la réalité". 8-)

:hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.20, 02:28

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 03 oct.20, 22:59
Tout ce que je vois c'est qu'il n'est pas écrit qu'ils iront en enfer et que tu as inventé cette histoire !
Quelle histoire j'ai inventée ? :interroge: Que les mécréants subiront un châtiment douloureux ? C'est écrit dans le texte même. Un châtiment douloureux c'est une récompense, une miséricorde. Le Coran regorges d'images pas très paradisiaques de ce genre de châtiment.
Le reste c'est une interprétation humoristique de ma part.
Ne sois pas si modeste, avoue que l'enfer c'est juste une fessée pour toi. Sauf bien sûr pour les juifs qui eux doivent payer le prix fort même au bout de 60 générations. C'est l'effet karmique à l'échelle d'une communauté. Ton ancêtre a mal agi ? Tu en subis encore les conséquences 3000 ans après. Pour Dieu aussi la vengeance ça se mange froid.
Dans le Coran, le mot qui remplace "méchant" semble être le mot "pervers".
Peut-être mais moi je t'ai cité un verset du coran qui envoie dans les flammes un mécréant.

Voici encore : "18-102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

Là le mot enfer est prononcé et mécréants aussi ! Tu vas inventer quoi comme histoire pour t'en sortir ce coup-ci ? (face)
Le Coran utilise beaucoup l'interprétation des croyants pour les mener sur une piste qui n'est pas forcément celle qui est décrite.
Comme exemple: la mort de Jésus, sa crucifixion:

Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas mort, il dit qu'ils "les romains" ne l'ont pas tué ni crucifié et cela se comprend complètement en lisant les Evangiles qui relatent l'histoire de la croix et les paroles de Jésus concernant sa fin qu'il connaissait dès le début et qu'il aurait pu éviter s'il avait suivi ses désirs personnels.
Il utilise tellement l'interprétation que toi même tu n'as pas compris que "ils" ne désignent pas les romains mais tes amis les juifs.

Regarde :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

Qui dit "nous avons vraiment tué le Christ ect...", les romains ? Non, ce sont les juifs qui disent cela. Aussi quand tu avancent un pronom personnel pour surenchéchir sur le même sujet c'est qu'il s'agit des mêmes personnes. Sinon le texte aurait dit :"or les romains ne l'ont ni tué, ni crucifié".

De plus le Coran ne parle de romains que dans la sourate 30.

Ton interprétation qui confirmerait "complètement" les évangiles tombe à l'eau. :D

Le Coran a une dent contre les juifs, tu l'ignorais ? Cela devrait pourtant te plaire :wink:
Et enfin pour être lavé de ses péchés, il suffit de mettre en pratique ce qui est écrit dans son Livre Saint, si Dieu n'a pas abrogé ce Livre ou les moyens de se purifier.
La meilleures façon de se laver de ses péchés c'est de n'être plus en position de les commettre. C'est moins cérémonial mais bien plus efficace, celui qui est encore à chouchouter ses péchés pour s'en laver ou se purifier en se lamentant "comment ai-je pu être assez pécheur pour commettre un tel péché !" Le tout en battant sa coulpe ostensiblement... C'est qu'il en pas encore fait son deuil (dont qu'il y pense encore) ou qu'il tombe dans le péché inverse de se vanter de sa vertu pieuse ou de son statut d'ancien pécheur :lol:

De plus le seul fait de parler de péché est une façon de d'infantiliser les gens. Est-ce que la justice envoie en prison pour un péché ? Non, elle envoie en prison pour un crime, un vol ect... Bref pour quelque chose de concret, pour ce qui a été commis par la personne. C'est clair et net. Avec vous c'est plus la victime ou la société qui est flouée c'est Dieu et là c'est compliqué pour savoir comment expier, car Dieu est invisible et que tout se passe comme s'il n'existait pas. La preuve que c'est compliqué, après 2000 ans de monothéisme tu en es encore à demander "comment être lavé de ses péchés ?"

C'est fou ce que les livres saint sont clairs... :non:
Chaque jour suffit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.20, 03:02

Message par medico »

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
En revanche, quiconque acquiert la connaissance exacte de la Parole de Dieu et la met en pratique voit sa vie s’améliorer (Col. 3:5-10 ; Héb. 4:12).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 04 oct.20, 03:12

Vous me permettrez de persister à penser que c'est auprès des hommes vis à vis de qui on a péché qu'on doit chercher le pardon, non auprès d'un être immatériel, invisible, dont l'existence n'est pas prouvé.

Mais évidemment c'est assez difficile de faire son mea culpa auprès d'une personne de chaire et d'os en face, en prenant le risque que justement elle ne pardonne pas et même qu'elle cherche à se venger, plus difficile que d'attendre le pardon auprès de quelque chose d’immatériel et d'invisible a qui l'on prête la capacité for pratique de tout pardonner...

medico

Ecrit le 04 oct.20, 03:39

Message par medico »

Tu penses ce que tu veux,et moi aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre