la nature de Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 02:32

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Si le libre arbitre est la capacité et le droit que Dieu donne aux hommes de choisir et d'agir par eux-mêmes je ne vois pas en quoi c'est du concordisme.

tu n'as pas compris , c'est le fait de dire par l'interprétation que la notion de libre arbitre dans la bible , avant même que ce terme n'existe .Le mot libre arbitre n'existe pas dans la bible !!!
a écrit :C'est quand même toute l'histoire d'Israël et des hommes ou des femmes qui font ou qui ne font pas ce que Dieu leur demande.
tout à fait , mais ce n'est pas du libre arbitre, c'est la nature des hommes, qui de fait a mal été faites .dieu parfait ne pouvait faire des créatures imparfaites , surtout quand il est omnitout et aime tant les hommes .
a écrit :Ce n'est pas parce que ce l'expression "libre arbitre" n'est pas écrit dans la Genèse que sa signification n'existe pas dans la bible.
C'est le principe même du concordisme , issus de l'école biblique de Jerusalem , essayer de prouver que tout était dans la bible , avant même que les hommes ne le découvrent .

a écrit :Appelez ça liberté de choix entre bien et le mal, appelez ça comme vous voulez, la bible repose là dessus. Le reste se sont des mots ou de l'appellation ou de la spéculation stérile
Comme je te le disais avec le concordisme ; et l'interprétation on peut tout trouver dans la bible , même l'arrivée du tiercé dans l'ordre de dimanche (dernier , bien sur ).
La preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
a écrit :Au passage, le sujet va dévier alors restons sur la nature de Dieu qui possède toujours Son libre arbitre
tu as raison, restons sur le sujet , mais tu te trompe ce n'est pas dieu qui possède son libre arbitre , c'est une qualité que l'on a donné, tardivement aux hommes , pour sauver dieu de l'imperfection des hommes .
je me répète un dieu parfait omnitout qui aime tant les hommes , et qui est parfait , ne pouvait en, aucun cas faire des hommes méchants, ou imparfait .

je confirme pour moi la consubstantialité entre les 3, est totalement inconcevable .désolé d'insister. Cela défie la raison et la logique
amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 04:55

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 04 oct.20, 02:32
je me répète un dieu parfait omnitout qui aime tant les hommes , et qui est parfait , ne pouvait en, aucun cas faire des hommes méchants, ou imparfait
Erreur fondamentale : Il les a créé pour qu'ils exercent leurs choix et reçoivent les conséquences de leurs actes qu'ils soient bons ou mauvais.
dan26 a écrit : 04 oct.20, 02:32 je confirme pour moi la consubstantialité entre les 3, est totalement inconcevable .désolé d'insister. Cela défie la raison et la logique
Pourquoi m'embrouiller avec la "consubstantialité" puisque j'ai choisi de ne pas y adhérer ou d'y croire, que ce n'est ni ma doctrine ni etc.. ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 05:28

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 04 oct.20, 02:32
je me répète un dieu parfait omnitout qui aime tant les hommes , et qui est parfait , ne pouvait en, aucun cas faire des hommes méchants, ou imparfait .
Un Dieu omnipotent c'est une invention religieuse naïve, mais comme on sait les religions ferment les yeux sur toutes leurs contradictions; c'est ce qui leur permet de continuer à se prendre au sérieux.

On peut très bien croire en Dieu sans adhérer à ce dogme d'omnipotence divine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Erreur fondamentale : Il les a créé pour qu'ils exercent leurs choix et reçoivent les conséquences de leurs actes qu'ils soient bons ou mauvais.
tu es un sacré père tu aurais tous pouvoir , sur tes enfants tu ferais en sorte qu'ils puissent se tromper , alors que tu aurais la possiblité de faire en sorte qu'ils soient heureux toute leurs vie. Drôle d'amour parental


a écrit :Pourquoi m'embrouiller avec la "consubstantialité" puisque j'ai choisi de ne pas y adhérer ou d'y croire, que ce n'est ni ma doctrine ni etc.. ?
C'est le sujet de ce topic ," la nature de dieu confrontée à la trinité "

amicalement

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Pollux a écrit : 04 oct.20, 05:28 Un Dieu omnipotent c'est une invention religieuse naïve, mais comme on sait les religions ferment les yeux sur toutes leurs contradictions; c'est ce qui leur permet de continuer à se prendre au sérieux.

On peut très bien croire en Dieu sans adhérer à ce dogme d'omnipotence divine.
tout à fait mais c'est la particularité du monothéisme , contrairement au théisme Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 08:12

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 04 oct.20, 07:54 tu es un sacré père tu aurais tous pouvoir , sur tes enfants tu ferais en sorte qu'ils puissent se tromper , alors que tu aurais la possiblité de faire en sorte qu'ils soient heureux toute leurs vie. Drôle d'amour parental
C'est exactement l'inverse. Dieu fait le contraire de ce que tu dis. Il envoie des Prophètes, des commandements, des exhortations largement suffisantes pour que Ses enfants puissent écouter. Mais Ses enfants ne veulent pas L'écouter. C'est différent. C'est toute l'histoire d'Israël dans l'AT.

De nos jours, beaucoup ne voudront pas ou plus l'écouter mais une minorité souhaite quand même L'écouter quelque-soient leurs Eglises. Le monde est en train de se polariser dans cette séparation. Rien ni personne ne vous mènera à la tranquillité en dehors du chemin que le Christ nous a montré.


Consubstantialité : ce n'est pas à moi qu'il faut adresser tes remarques, tu le sais très bien.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 08:46

Message par pauline.px »

Bonjour GAD1,
GAD1 a écrit : 01 oct.20, 08:01 Vous dites "nul n'est contraint de suivre cet avis". Aujourd'hui peut-être mais à certaines époques eut lieu la sainte inquisition ou du moins en France, des guerres de religions.
Ce n’est pas le dogme en soi qui s’impose.
C’est telle ou telle institution qui selon son pouvoir peut imposer la non-contestation des dogmes qu’ils soient religieux, politiques, économiques, sociétaux...

Il est clair que, jusqu’à peu chez nous, il ne fallait pas provoquer les institutions, quelles qu’elles soient, mais dans la réalité quotidienne les gens pensent ce qu’ils veulent dans la limite de la manipulation mentale globale que toute communauté humaine exerce.

Sont-ils nombreux à se mettre en danger pour un dogme ? Pour une foi religieuse sans doute, mais pour un simple dogme…
GAD1 a écrit :- Enfin l'expression "être dogmatique" ne plaide pas pour le dogme je trouve.
C’est normal, recourir à l’argument d’autorité d’un dogme est un sophisme.
GAD1 a écrit :C'est l'effet des principes éternels. Ils sont au-dessus des dogmes qui soumettent les masses.
Hormis le caractère péjoratif du mot "dogme", la différence entre "principe" et "dogme" me paraît subtile.
Il y a certes des principes universels… et leurs dérogations…
Je crains un peu les principes car ils semblent incontestables à celles et ceux qui les suivent.

Comme je vous l'ai dit, si les dogmes apportent des réponses réfléchies à des questions qui peuvent nous tarauder je préfère continuer à me poser la question que d’accepter par fainéantise un dogme.
GAD1 a écrit :non car le prophète Jérémie semblait bien seul et pourtant il avait raison.
J’espère que le saint prophète Jérémie avait raison avec D.ieu, béni soit-Il.
Inversement les faux-prophètes peuvent être de bonne foi.

Notre prochain est là pour ne pas sombrer dans l’illusion mais ce n'est pas la panacée.
Inversement, je reconnais que l’on n’a pas nécessairement raison quand des tas de gens partagent notre opinion.
GAD1 a écrit :Un des aspect de la nature de Dieu est l'autonomie. J'avais déjà dit "Rassembleur, Expansif, je rajoute Autonome". Vous voyez j'aborde le sujet de la nature de Dieu de manière différente.
D.ieu, béni soit-Il, est assurément autonome.
Je ne peux pas dire que je m’interroge beaucoup sur la nature de D.ieu, qu’Il soit grandement béni.
Il est D.ieu !
Auparavant_PP a écrit :La force ou plutôt la faiblesse de D.ieu, béni soit-Il, vaincra, si tant est qu’Il désirât vaincre plutôt que convaincre.
GAD1 a écrit :Dieu n'est pas faible c'est impossible. C'est dans Sa Nature. C'est le genre humain qui est faible et déchu.
Je vois mal D.ieu, béni soit-Il, profiter de tout ce qui L’avantage.

Voyez que je me préoccupe davantage de la sensibilité et du comportement de D.ieu, béni soit-Il, que de Sa nature.
GAD1 a écrit :Il m'est arrivé de me préparer à partager un sujet de spiritualité, en lisant, en priant, en m'instruisant. Puis au moment de parler, j'ai dit autre chose. J'ai encore le sentiment que c'était ce que le Seigneur voulait que je dise.
J’aime bien ces moments-là.
Moi aussi j’imagine avoir été guidée.
GAD1 a écrit :En fait, cela ne me regarde pas vraiment du moment que je m'assure qu'ils ont leurs libre arbitre.
Voilà un dogme auquel je ne crois pas.
C’est une machine culpabilisatrice inutile.
GAD1 a écrit :Si le libre arbitre est la capacité et le droit que Dieu donne aux hommes de choisir et d'agir par eux-mêmes…
L’humain a sans doute le droit et l’aptitude de choisir comme la plupart des êtres vivants mais la psychologie moderne démontre que l’on peut influencer considérablement un individu au point de lui imposer ses options.

Le libre-arbitre exige des hypothèses de bisounours où d'une part tout le monde est bien instruit, dispose de toutes les informations, n’est nullement influencé, est épargné par les désordres psychologiques, bénéficie d'une réelle marge de manœuvre, etc. et d'autre part où les choix se présentent clairement et sont simples ce qui n’est pas souvent le cas.

Ce dogme qui ne saute nullement aux yeux sert à rendre responsables les humains de leurs sottises, c’est une astuce juridique sans intérêt car je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, est au-dessus de ces considérations.

Toutefois, s’il fallait rester dans cette veine juridique il conviendrait plutôt de mettre en exergue nos éventuelles capacités d’autocritique, de prise de conscience et de repentir.
Un choix... S’est-on planté ? Et maintenant qu’en fait-on ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 11:18

Message par GAD1 »

pauline.px a écrit : 04 oct.20, 08:46
Voilà un dogme auquel je ne crois pas.
C’est une machine culpabilisatrice inutile.

L’humain a sans doute le droit et l’aptitude de choisir comme la plupart des êtres vivants mais la psychologie moderne démontre que l’on peut influencer considérablement un individu au point de lui imposer ses options.

Le libre-arbitre exige des hypothèses de bisounours où d'une part tout le monde est bien instruit, dispose de toutes les informations, n’est nullement influencé, est épargné par les désordres psychologiques, bénéficie d'une réelle marge de manœuvre, etc. et d'autre part où les choix se présentent clairement et sont simples ce qui n’est pas souvent le cas.

Ce dogme qui ne saute nullement aux yeux sert à rendre responsables les humains de leurs sottises, c’est une astuce juridique sans intérêt car je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, est au-dessus de ces considérations.

Toutefois, s’il fallait rester dans cette veine juridique il conviendrait plutôt de mettre en exergue nos éventuelles capacités d’autocritique, de prise de conscience et de repentir.
Un choix... S’est-on planté ? Et maintenant qu’en fait-on ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonjour Pauline (ou plutôt bonsoir parce qu'ici il est tard)

Je viens de terminer de regarder la Conférence Générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec le décalage horaire et je dois me reposer pour prendre le travail demain.

Je comprends l'idée principale de votre intervention. Je ne vais pas fuir devant de vraies questions. Au contraire, ce sont les vraies questions qui sont intéressantes et qui font sens. Serais-je capable d'y répondre ? Pas sûr, néanmoins, j'ai quelque-chose à défendre à ce sujet. Je prends le temps d'y répondre sans penser vous apprendre quoique ce soit...tellement ce que vous dites fait partie des réalités de ce monde.

Au moins, cela restreint la définition du Libre-Arbitre d'une manière encore plus juste. Mais là, je ne peux pas répondre tout de suite.

Bien à vous,




[/quote]

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 18:51

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
C'est exactement l'inverse.

a écrit :Dieu fait le contraire de ce que tu dis.
pas du tout excuse moi
a écrit : Il envoie des Prophètes, des commandements, des exhortations largement suffisantes pour que Ses enfants puissent écouter. Mais Ses enfants ne veulent pas L'écouter. C'est différent. C'est toute l'histoire d'Israël dans l'AT.
mais ce n'est pas possible , pourquoi faire si compliqué quand c'était si facile , il suffisait de faire des créature parfaites, de ne pas créer le mal, et d'envoyer son fils pour confirmer sa réalité dé la chute d'adam . Cela aurait réglé tous les problème, et de plus évité de laisser s'installer des religions qui l'ignorent . Son incapacité est surprenante
a écrit :De nos jours, beaucoup ne voudront pas ou plus l'écouter mais une minorité souhaite quand même L'écouter quelque-soient leurs Eglises. Le monde est en train de se polariser dans cette séparation. Rien ni personne ne vous mènera à la tranquillité en dehors du chemin que le Christ nous a montré.
raison pour laquelle il devait faire ce que je viens de te dire !!! Ce dieu est de fait un incapable ,pour moi désolé de vous le montrer .

a écrit :Consubstantialité : ce n'est pas à moi qu'il faut adresser tes remarques, tu le sais très bien.
j'espère que d'autres nous lisent
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 21:29

Message par prisca »

Il n'y a pas de demi mesure ni de tiédeur dans la foi pour dire ce qui est clair comme l'eau de roche car tourner autour du pot pour dire ce qui saute aux yeux c'est tourner virer pour dire du mensonge car la vérité est que : DIEU EST UNIQUE.


C'est comme si vous parliez de ma maman et moi.

MA MAMAN et MOI nous sommes DEUX.

N'allez pas dire que parce que j'ai tiré de ma maman sa façon de parler, ses dons pour la musique, son gout pour la peinture, et son physique, son amabilité que MA MAMAN et MOI nous sommes UN car la REALITE est que MA MAMAN et MOI nous sommes DEUX.

LA REALITE est que lorsque vous irez au Ciel pour votre Jugement Dernier vous serez face à JESUS et c'est DIEU qui vous parlera par la bouche de Jésus, et non pas que vous verrez JESUS et DIEU côte à côte comme vous le faites par la représentation imagée de la trinité que je mets dessous.

Parce que détourner UNE REALITE c'est tourner autour du pot pour faire VIVRE LE MENSONGE.

Et vous le savez que le père du mensonge c'est SATAN alors choisissez votre camp.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 21:53

Message par avatar »

Que dit la Bible qui, paraît-il sert de référence aux chrétiens

1Jean 5:1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
9Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 4 :14Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu

1 Jean 3:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Qu'en conclure ?

1 Jean 2:22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 22:09

Message par prisca »

Jésus est le Christ.

"CHRIST" est "OINT"

"OINT" est "ODEUR DE SAINTETE". (huile sainte)

Pour nous donner la Vie ETERNELLE.

De quelle manière ?

Alors qu'ADAM a refusé d'écouter DIEU et Adam meurt, Jésus nous a donné les moyens d'écouter DIEU afin que nous vivions.

Comment ?

Jésus a fait mourir l'idolatrie en donnant à satan l'occasion de créer lui même le catholicisme.

JESUS EST LE PREMIER FILS de la Création car quiconque vient dans la chair est FILS.

Jésus est Fils comme nous nous sommes Fils mais Jésus est Fils unique "en son genre".

Jésus est Fils de Dieu comme nous nous sommes Fils de Dieu car quiconque est dans la chair "est fils".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 22:33

Message par avatar »

1Jean 5:1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s ’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui!

Jean 3:16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Actes 13:33Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 04 oct.20, 23:15

Message par prisca »

avatar a écrit : 04 oct.20, 22:33 1Jean 5:1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Dieu a engendré Jésus = Dieu a donné vie à Jésus.

Jésus est le premier qui est né sur une terre, la première des terres, le premier a avoir foulé le sol de la première terre car DIEU lui a donné vie par son Souffle.
a écrit :Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Aujourd'hui, jour de la Transfiguration de Jésus, DIEU a officialisé que Jésus est Souverain, c'est l'investiture de Jésus, Image de Dieu.
a écrit :Hébreux 5:5 Et Christ ne s ’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui!
Aujourd'hui, toujours le jour de la Transfiguration de Jésus, le monde sait que JESUS le Roi des Rois.
a écrit :Jean 3:16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu a donné parmi tous ses fils, son Fils Unique (en son genre puisque personne n'est équivalent à Jésus) afin que quiconque croit en Jésus ne meurt pas et qu'il aille au Paradis.
a écrit :Actes 13:33Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Aujourd'hui, Jour de la Transfiguration de Jésus DIEU a révélé au monde le visage de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 05 oct.20, 05:18

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Il n'y a pas de demi mesure ni de tiédeur dans la foi pour dire ce qui est clair comme l'eau de roche car tourner autour du pot pour dire ce qui saute aux yeux c'est tourner virer pour dire du mensonge car la vérité est que : DIEU EST UNIQUE.
tu as raison mais .....................seulement pour les monothéistes

a écrit :C'est comme si vous parliez de ma maman et moi.
MA MAMAN et MOI nous sommes DEUX.
de la même consistance , donc vous etes de chair !!!
a écrit :N'allez pas dire que parce que j'ai tiré de ma maman sa façon de parler, ses dons pour la musique, son gout pour la peinture, et son physique, son amabilité que MA MAMAN et MOI nous sommes UN car la REALITE est que MA MAMAN et MOI nous sommes DEUX.
nous parlons de la nature de dieu, pas de qualité des personnes .
a écrit :LA REALITE est que lorsque vous irez au Ciel pour votre Jugement Dernier vous serez face à JESUS et c'est DIEU qui vous parlera par la bouche de Jésus, et non pas que vous verrez JESUS et DIEU côte à côte comme vous le faites par la représentation imagée de la trinité que je mets dessous.
désolé je crains le vertige, je ne veux pas monter au ciel , c'est trop haut!!
merci de m'indiquer(dans un premier temps ) de quelles natures sont dieu et JC d'après toi ?

a écrit :Parce que détourner UNE REALITE c'est tourner autour du pot pour faire VIVRE LE MENSONGE.
ce n'est pas une réalité c'est une croyance , désolé de te l'apprendre
a écrit :Et vous le savez que le père du mensonge c'est SATAN alors choisissez votre camp.
qui a crée Satan ? en dehors de ton imaginaire , pour faire peur, et donc pour faire croire ?

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 05 oct.20, 05:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 oct.20, 22:09 Jésus a fait mourir l'idolatrie en donnant à satan l'occasion de créer lui même le catholicisme.
Il n'y a pas pires idolâtres que les catholiques avec leur culte de la Vierge Marie et des saints, sans compter les statues et les reliques qu'ils vénèrent. Ça paraît que cette religion vient des Romains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités