La Crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 20:27

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 05 oct.20, 19:37Nous sommes dans un asile de fou :(
Pas gentil pour les fous :lol:
Non, je ne crois pas qu'il y ait des fous sur ce forum, simplement des gens qui ont un orgueil démesuré, qui sont persuadés d'être "élu" et sont incapables de remettre en cause la moindre de leur affirmation même si elle s'avère totalement fausse et même si c'est sur un sujet non religieux.

Petite anecdote, il y a quelques jours, un participant de ce forum a prétendu que la civilisation sumérienne était postérieure à Abraham parce qu'elle s'était développée au 4ème siècle avant notre ère. J'ai fait remarquer que c'était faux, l'autre a insisté et au final la personne en question avait simplement confondu millénaire et siècle, Sumer c'est 4000 ans avant notre ère et non 4 siècles.
Bon, une erreur ça arrive à tout le monde et cela n'avait pas grande importance, crois-tu que la personne a reconnu son erreur ? Absolument pas, elle n'a plus répondu au sujet puis elle est revenue en parlant d'autre chose.....

C'est là où on voit qu'il ne s'agit ni de folie ni même de foi mais d'un ego démesuré tout simplement.
Le pire c'est que c'est ce genre de personne qui ne doute jamais de rien qui arrive à influencer des personnes et leur faire prendre des vessies pour des lanternes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 20:35

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 oct.20, 20:27
.......... sont incapables de remettre en cause la moindre de leur affirmation même si elle s'avère totalement fausse.......
C'est plutôt vous qui suivez des fous comme des moutons de Panurge qui vont sauter de la falaise comme eux.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Vous dites que Jésus s'offre à Dieu afin que les hommes incapables d'eux mêmes de s'empêcher de faire le mal puissent aller au Paradis même criminels.

Combien de blasphèmes dans votre doctrine ?

On n'arrive plus à les compter tellement il y en a.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.


Le désert c'est la désolation des coeurs, les gens sont vides d'amour pour Dieu.

La femme impudique c'est l'église vatican, elle chevauche le diable, elle fornique avec lui.

Cette prostituée qui s'est vendue à Constantin pour jouer de ses charmes afin que Constantin en échange donne des faveurs à ces évêques sataniques, elle a osé dire que Jésus a conquis le coeur de Dieu, donc elle a fait passer Jésus pour un second Dieu mais en plus, plus ouvert à l'amour que Dieu ne peut l'être puisqu'elle dit qu'aussitôt DIEU décide de ne plus appliquer ses Lois en faveur de sa Miséricorde.

Pleine de noms de blasphème la prostituée vatican car il y a mille choses à dire sur les outrages envers DIEU.

Ils se vantent d'être des sages mais en fait ce sont des fous qui ne savent pas à quoi ils s'exposent, la colère de DIEU sera fulgurante envers eux mais aussi envers ceux qui les soutiennent, à savoir vous, suppôts de satan qui leur donnez raison.



ps :
La prostituée n'est pas à cheval sur le dos du diable, comme sur un cheval, vous l'avez peut être compris, elle est à cheval pour forniquer, dans l'autre sens, d'accord ? Vous voulez un dessin ? Cherchez dans les films d'horreur, la femme qui fornique avec le bouc, et vous aurez votre dessin.
Modifié en dernier par prisca le 05 oct.20, 21:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 21:09

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 oct.20, 20:26 Tu es bien le seul à ne pas savoir que Babylone la grande est Rome.
Je dirais plutôt que c'est le système financier et la mondialisation..
Babylone n'est plus ville mais une idée de monde : intercomunautarisme, islamisation des états et des places, déchristianisation, marché mondial, argent roi, croissance infinie, adoration et dépendance à la consommation, obsession du profit, déplacements de populations, etc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 21:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu es bien le seul à ne pas savoir que Babylone la grande est Rome.
Gorgonzola a écrit : 05 oct.20, 21:09 Je dirais plutôt que c'est le système financier et la mondialisation..
Babylone n'est plus ville mais une idée de monde : intercomunautarisme, islamisation des états et des places, déchristianisation, marché mondial, argent roi, croissance infinie, adoration et dépendance à la consommation, obsession du profit, déplacements de populations, etc...
Gorgonzola,

Nous sommes dans la Bible et la Bible nous fait savoir qu'il faut que nous soyons sublimés par DIEU pour parvenir à la sainteté, et pour se faire, DIEU envoie sur terre les pécheurs d'une autre humanité afin qu'ils revivent pour se racheter eux, déjà, et afin qu'en se rachetant, dotés de la foi Sacerdotale que Dieu leur donne, ils enseignent l'humanité sur la Parole de Dieu.

Comme la Nouvelle Alliance que Dieu établit prévoit que ceux que DIEU aura reconnu comme "saints" ne pècheront plus, la course au gain dont tu parles est la conséquence néfaste du manque de croyants dignes de ce nom et non pas la cause de la fin du monde.

Si les prêtres ne donnent pas en retour ce qu'ils reçoivent de DIEU, s'ils gardent la Vérité captive et à la place ils disent du mensonge, les gens ne peuvent pas se guérir du péché, et ils sont livrés à leurs pulsions de l'ordre de la chair, du gain, de l'appel du profit, de l'esclavage des gens pourvu que quelques nantis profitent du sang et de la chair qui souffrent à cause de leur cupidité.

Faute en revient aux prêtres qui n'ont pas cru bon d'honorer DIEU mais qui ont trouvé profit à honorer satan/ Constantin en dissimulant volontairement qu'il est "satan portant le nombre 666" car eux évêques ont tiré profit de la situation en étant "bien vus" par cet empereur mégalomane.

Et leur doctrine est toujours active et présente chez les prêtres d'aujourd'hui qui perpétuent l'offense, et ainsi les hommes sont livrés à eux mêmes, ils n'ont pas la racine du mal enlevés en eux car tous sont outrageants envers DIEU du fait qu'ils disent, comme les évêques l'ont dit à l'époque, que Jésus a conquis le coeur de son Père en l'obligeant par l'amour à renoncer à ses Lois au profit de la Miséricorde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 22:57

Message par avatar »

prisca a écrit : 05 oct.20, 20:35 Combien de blasphèmes dans votre doctrine ?
Je ne suis aucune doctrine et je ne parle même pas de ce que je pense, je ne fais que parler d'un livre : la Bible sur lequel vous prétendez vous appuyer et qu'en réalité vous ne cessez de contredire. Vous cherchez des versets ici ou là pour confirmer votre opinion, vous faites exactement comme tous ces religieux que vous ne cessez de dénoncer !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 22:59

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 oct.20, 22:57 Je ne suis aucune doctrine et je ne parle même pas de ce que je pense, je ne fais que parler d'un livre : la Bible sur lequel vous prétendez vous appuyer et qu'en réalité vous ne cessez de contredire. Vous cherchez des versets ici ou là pour confirmer votre opinion, vous faites exactement comme tous ces religieux que vous ne cessez de dénoncer !
Pas Chrétien, pas Juif, pas Musulman, mais tu es athée, et tu parles de ce qu'en fait tu ignores car il faut être croyant pour parler durablement et véritablement des écritures saintes car les athées auxquels tu fais partie ne mesurent pas qu'il faille honorer DIEU puisqu'ils ne croient en rien sauf à leur ventre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 23:14

Message par avatar »

prisca a écrit : 05 oct.20, 22:59 Pas Chrétien, pas Juif, pas Musulman, mais tu es athée, et tu parles de ce qu'en fait tu ignores car il faut être croyant pour parler durablement et véritablement des écritures saintes car les athées auxquels tu fais partie ne mesurent pas qu'il faille honorer DIEU puisqu'ils ne croient en rien sauf à leur ventre.
Ce que je pense, ce que je crois n'a aucune importance, je ne demande pas aux gens de croire ceci ou cela, je combats juste ceux qui mentent en prétendant suivre, la Bible, la Torah ou le Coran et qui tordent leur livre saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 23:36

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 oct.20, 23:14 Ce que je pense, ce que je crois n'a aucune importance, je ne demande pas aux gens de croire ceci ou cela, je combats juste ceux qui mentent en prétendant suivre, la Bible, la Torah ou le Coran et qui tordent leur livre saint.
Si tu avais décidé de suivre le Christ tu aurais eu de la part du Christ toutes les explications de la Bible car ce que tu ne veux pas entendre c'est que ceux que DIEU accepte comme fils ont l'honneur de recevoir toutes les attentions de DIEU y compris la compréhension de Sa Parole.

Toi tu restes cantonné dans le camp des paiens qui osent dire que DIEU prend des offrandes de sang alors qu'ils sont juste des hommes qui ont perpétré la croyance de leurs prédécesseurs évêques qui eux ont voulu plaire à satan/Constantin en le mettant sur le trône présidant l'assemblée du Concile et c'est à celui qui lui faisait le plus de courbettes pour s'attirer les faveurs de cet homme/satan et pour cela ils ont été jusqu'à dire que Jésus est plus charitable que DIEU puisque DIEU a cédé sous la pression de l'amour de son fils qui a été jusqu'à se martyriser pour faire voir que lui le fils est mieux que le père.

Ils se sont prostitués et c'est pour cela que le vatican est la prostituée chevauchant le diable pour lui donner du plaisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 05 oct.20, 23:41

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 oct.20, 21:19 Gorgonzola,

blablabla....
Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

L'église est ivre du sang des témoins de Jésus ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 00:01

Message par avatar »

prisca a écrit : 05 oct.20, 23:36 Si tu avais décidé de suivre le Christ tu aurais eu de la part du Christ toutes les explications de la Bible car ce que tu ne veux pas entendre c'est que ceux que DIEU accepte comme fils ont l'honneur de recevoir toutes les attentions de DIEU y compris la compréhension de Sa Parole.
Ce qui ne peut pas être votre cas puisque vous ne cessez pas de dire le contraire de ce que dit la Bible, que vous dites que Jésus est un menteur, un trompeur, un comédien, que des fausse choses ont été écrites dans la Bible pour tromper les gens etc.
Vous prétendez parler au nom de Dieu par le saint esprit et, heureusement d'ici très peu de temps tout le monde verra votre vrai visage, le visage du blasphémateur contre l'esprit, de celui qui combat la Bible de toutes ses forces pour essayer, s'il était possible, d'égarer quelqu'un

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
prisca a écrit : 05 oct.20, 21:19Si les prêtres ne donnent pas en retour ce qu'ils reçoivent de DIEU
Les prêtres ne reçoivent pas plus que les autres, ils ne reçoivent rien puisqu'ils sont prêtres ce qui est totalement contraire à la nouvelle alliance qui n'a pas besoin d'intermédiaire, il n'y a qu'un médiateur : le Christ, tous ceux qui prétendent qu'il y a quelqu'un entre le chrétien et le Christ sont en opposition avec le nouveau testament.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 00:28

Message par prisca »

Ce sont les prêtres qui mentent.

Ils disent que Jésus s'offre à Dieu et que cette offrande a pour effet l'abandon du châtiment en cas de transgressions aux Lois et la mise en place d'une Miséricorde divine inconditionnelle imméritée.

Ils disent donc que Jésus est distinct de DIEU car il y a deux interlocuteurs :

1/ Jésus qui se donne au Père et le Père qui prend le martyr de son fils pour rançon.

2/ Ils disent que même si Jésus se donne au Père, le fils est aussi DIEU même si le fils n'est pas DIEU mais le fils.

C'est le principe de la mauvaise foi.

Car conscients qu'ils font passer DIEU pour être un dieu qui n'agit qu'en ayant reçu du martyr à la place, et cette attitude n'est pas honorable, ils le savent, ils disent que JESUS est DIEU et donc que c'est la part divine chez JESUS chez qui on reconnait en fait l'amour de DIEU pour le genre humain.

En fait ils arrangent à leur sauce une situation qui les dépasse.

Parce qu'il faut faire avec l'unicité : UN SEUL DIEU or eux ont créé 2 DIEUX le Fils + le Père.

Mais leur ruse ne passera pas car DIEU a un plan de sauvetage pour l'humain oui puisque DIEU projette de lier satan/constantin en faisant participer Jésus au sang et à la chair, pratique paienne grâce à laquelle les paiens c'est à dire le monde pourra être sauvé, et ton approche est malfaisante car là où DIEU agit pour notre bien, alors que c'est un plan contre satan, toi tu n'y vois que l'inverse, et tu as une propension à aider le camp adverse du diable, mais leur ruse ne passera pas, car DIEU prévoit leur déchéance par pertes et fracas et l'Apocalypse que tu as tendance à oublier aussi décrit avec force à quel bois ils vont se chauffer, plongés dans le feu de la Géhenne au point que leurs peaux bruleront autant de fois qu'il le faudra pour qu'ils souffrent toujours davantage ; et là je reprends le Coran qui le dit.

Donc en somme tu peux vociférer de ton soul rien n'y fera car au bout du compte ceux qui ne sont pas avec DIEU sont contre DIEU et apparemment tu fais partie du lot donc prépare toi à prendre un coup de chaud.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 01:22

Message par avatar »

prisca a écrit : 06 oct.20, 00:28Donc en somme tu peux vociférer de ton soul rien n'y fera car au bout du compte ceux qui ne sont pas avec DIEU sont contre DIEU et apparemment tu fais partie du lot donc prépare toi à prendre un coup de chaud.
Encore une fois, je n'ai rien à faire de vos petites menaces minables que vous nous crachez à chacun de vos posts !

C'est vous qui blasphémez le saint esprit, pas moi ! Je ne prétends pas parler au nom de Dieu, je ne prétends pas que le saint esprit me parle !
C'est vous le faux prophète, pas moi ! Je n'annonce pas la fin du monde ou quoi que ce soit !
C'est vous qui contredisez la Bible, pas moi ! Je me contente de lire ce qui est écrit et je n'interprète pas les textes !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 01:52

Message par prisca »

avatar a écrit : 06 oct.20, 01:22 Encore une fois, je n'ai rien à faire de vos petites menaces minables que vous nous crachez à chacun de vos posts !

C'est vous qui blasphémez le saint esprit, pas moi ! Je ne prétends pas parler au nom de Dieu, je ne prétends pas que le saint esprit me parle !
C'est vous le faux prophète, pas moi ! Je n'annonce pas la fin du monde ou quoi que ce soit !
C'est vous qui contredisez la Bible, pas moi ! Je me contente de lire ce qui est écrit et je n'interprète pas les textes !
Donc la Crucifixion de Jésus est le sujet et à ce titre, il n'y a pas à discuter longtemps, il est hors de question pour un croyant en DIEU de dire que DIEU donne Jésus en martyr pour qu'en échange DIEU donne sa Miséricorde, car DIEU ne mange pas de ce pain là.

Si toi avatar tu es adepte de ce genre de deal, tu dois te poser des questions sur ta mentalité car donner des faveurs en échange de la souffrance d'autrui, c'est un comportement qui est caractéristique de certains hommes oui, qui font du chantage, ou prennent des otages pour recevoir un prix en retour, mais comme je te le disais si Jésus parle de fin de monde et que le Jugement intervient pour jeter dans le feu le prince de ce monde ce n'est pas pour rien.

Ou tu te décides à parler avec de la cohérence, ou tu vas rejoindre tes amis dans d'autres sujets car cela suffit de porter en dérision la religion il faut qu'elle retrouve ses lettres de noblesse et avec des acabits de ton espèce, ce n'est pas gagné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:10

Message par avatar »

:
prisca a écrit : 06 oct.20, 01:52Ou tu te décides à parler avec de la cohérence, ou tu vas rejoindre tes amis dans d'autres sujets car cela suffit de porter en dérision la religion il faut qu'elle retrouve ses lettres de noblesse et avec des acabits de ton espèce, ce n'est pas gagné.
Eh oui, comme toujours l'insulte....

C'est vous qui tournez la Bible en dérision, qui déformez l'image du Christ en le transformant en une sorte de guignol qui fait son cirque pour essayer (en vain en plus) de tromper Satan.

C'est vous qui le faites passer pour un menteur en disant que lorsqu'il priait Dieu en réalité c'était "pour de faux" et comme vous avez clairement dit ici que les musulmans avaient tenté de rétablir la vérité, je suppose que pour vous Jésus n'est pas mort sur le bois non plus !

Moi je m'en tiens à ce que dit la Bible puisque, jusqu'à preuve du contraire, c'est elle la mieux placée pour parler de Jésus et pas un bouquin écrit plusieurs siècles après.

La lettre aux Hébreux fait un parallèle sans aucune ambiguïté possible entre le sacrifice du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus et cette même lettre fait le parallèle entre le grand prêtre (ou prêtre sacrificateur) offrant le sang du sacrifice sur l'autel dans le très saint (ou saint des saint) du temple avec Jésus présentant son sacrifice à Dieu au ciel.

Hébreux 9:6Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait....11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! 24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Tout le monde peut lire 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
ou encore 14.... il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.


Vous dites que Christ est Dieu, c'est en contradiction avec la Bible
Vous dites que Christ n'a pas offert à Dieu, c'est en contradiction avec la Bible
Vous dites que Christ est mort pour tromper Satan, c'est en contradiction avec la Bible
Vous répétez aussi sans cesse que c'était pour nous délivrer de Satan mais ce n'est pas ce que dit la Bible :Apocalypse 1:5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Vous dites que selon les chrétiens Jésus est mort pour que Dieu n'applique pas sa loi mais c'est exactement le contraire, c'est pour justement appliquer la loi de Dieu "vie pour vie" que Jésus donne sa vie à la place de la vie perdue par Adam.
Il devient ainsi, en quelque sorte, un père de substitution à la place d'Adam et apporte la vie alors qu'Adam a apporté la mort :
1 Corinthiens 15 :21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Qui est le blasphémateur sinon celui qui dit que le saint esprit a fait mentir le rédacteur de la lettre aux Hébreux, Jean, Pierre etc. ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 oct.20, 03:14

Message par prisca »

avatar a écrit : 06 oct.20, 03:10 :

Hébreux 2

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités