Et bah on est sacrément cons alors !
Comment être lavé de ses péchés ?
Re: Comment être lavé de ses péchés ?
Ecrit le 05 oct.20, 08:21C'était quand la dernière fois qu'un gars a atteint l'illumination en suivant les conseils de Bouddha ?
Personne depuis 2600 ans !
Alors soit on est trop con soit y a un truc quelque part
Personne depuis 2600 ans !
Alors soit on est trop con soit y a un truc quelque part
- Disciple Laïc
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
-
Ecrit le 05 oct.20, 11:14Euh! Pour être lavé de ses péchés suffit de cesser de croire au " péché originel" et au baptème pour venir laver cette "tache originelle".
Comme si un enfant innocent venait au monde avec une tare héritée de Eve et Adam. Rousseau disait : l'homme naît bon, la religion le corrompt!".
Pas besoin d'être bouddha pour comprendre ça.
Un bébé atteint de la tache originelle!
Comme si un enfant innocent venait au monde avec une tare héritée de Eve et Adam. Rousseau disait : l'homme naît bon, la religion le corrompt!".
Pas besoin d'être bouddha pour comprendre ça.
Un bébé atteint de la tache originelle!
.
Ecrit le 05 oct.20, 11:23Encore un réfractaire à la sagesse orientale
Naître homme dans une société humaine est une tache en soi dont il vaut mieux commencer à se laver le plus tôt possible. Tu l'ignoraisUn bébé atteint de la tache originelle!
Pour Rousseau, c'est pas plutôt la société qui corrompt
Mais comme toute société se bâtie autour d'une religion (comme dirait Zemmour) c'est kif kif...
Chaque jour suffit.
Ecrit le 05 oct.20, 11:25Les conseils de Bouddha n'ont tellement servi à rien que personne ne les a écoutés et qu'ils sont tombés dans l'oubli.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 05 oct.20, 12:05Om mani padme hum!
Le vivant se nourrit du vivant. C'est sûr que ça conditionne les interactions entre les différentes espèces au sein de la nature. Ça demande à être apprivoisé comme donnée existentielle et c'est pas Walt Disney ou passe partout qui va bien préparer l'esprit humain à cette " fatalité".
Tu es sûr?
Toute culture est une religion et toute religion est culture. On est coincé.
En occident le bouddhisme est une bonne façon de bouder le christianisme.
.
- Disciple Laïc
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
-
Ecrit le 05 oct.20, 21:18C'est curieux comme certains peuples d'Asie encaissent bien des malheurs, ont des conditions d'existence bien moins favorables que nous Européens et pourtant trouvent quand même le moyen de faire avec, d'accepter, de supporter, d'avoir de la joie de vivre, d'être solidaires, alors que nous ne cessons de nous plaindre la bouche pleine et d'être individualistes et égoïstes...
Il paraît aussi que (j'ai entendu et vu des témoignages en ce sens) globalement, certains peuples d'Asie du Sud Est ou le bouddhisme est la religion dominante, sont assez accueillant avec les étrangers, peu importe leur religion, du moment qu'ils sont simplement bien élevés. Alors que nous en Europe nous voyons d'un mauvais œil les étrangers qui ne sont pas de la même religion que nous. Musulmans par exemple, en ce moment.
C'est étonnant comme ce sont les religions qu'on cherche à leur imposer de l'extérieur (alors qu'ils n'ont rien demandé) comme le Christianisme (évangélique) et l'Islam (islamiste) qui génèrent des troublent sociaux et entraînent des réactions des gouvernements.
C'est étonnant comment un pays comme le Vietnam qui a pourtant bien des raisons de se plaindre de la France et des Etats Unis, dont la population a eu a souffrir d'une tentative de christianisation forcée... ne se plaint pas plus que cela de nous, ne passe pas son temps a réclamer excuses et réparation... Étonnant...
C'est étonnant comme une personne aussi importante pour certains bouddhistes qu'est le Dalaï Lama dit aux occidentaux : restez dans votre tradition religieuse, il y a de très bonne choses dans le Christianisme ou l'Islam, c'est ce qu'il vous faut à vous, laissez le bouddhisme tibétain aux tibétains.
Étonnant... vraiment... c'est étonnant comme un homme comme lui est le premier à dire qu'il ignore beaucoup de choses et qu'il lui arrive de se tromper, ce qui prouve bien qu'il n'est pas parfait ni un saint... étonnant...
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.
Ecrit le 05 oct.20, 21:52Les peuples d'Asie ont fait la guerre et se sont entretuer avec aussi le bouddhisme, pense au Japon qui voulait envahir le monde. Ce que dit le Christ est bien mais si tu ne l'écoute pas tu n'es pas un chrétien mais un faux chrétien comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les témoins de Jéhovah, les mormons, les évangélistes, toutes ces religions ne sont pas du Christ, elles honorent le Messie des lèvres mais ne sont pas du Christ, ces religions sont du diable, point final, n'en parlons plus.Disciple Laïc a écrit : ↑05 oct.20, 21:18 C'est curieux comme certains peuples d'Asie encaissent bien des malheurs, ont des conditions d'existence bien moins favorables que nous Européens et pourtant trouvent quand même le moyen de faire avec, d'accepter, de supporter, d'avoir de la joie de vivre, d'être solidaires, alors que nous ne cessons de nous plaindre la bouche pleine et d'être individualistes et égoïstes...
Il paraît aussi que (j'ai entendu et vu des témoignages en ce sens) globalement, certains peuples d'Asie du Sud Est ou le bouddhisme est la religion dominante, sont assez accueillant avec les étrangers, peu importe leur religion, du moment qu'ils sont simplement bien élevés. Alors que nous en Europe nous voyons d'un mauvais œil les étrangers qui ne sont pas de la même religion que nous. Musulmans par exemple, en ce moment.
C'est étonnant comme ce sont les religions qu'on cherche à leur imposer de l'extérieur (alors qu'ils n'ont rien demandé) comme le Christianisme (évangélique) et l'Islam (islamiste) qui génèrent des troublent sociaux et entraînent des réactions des gouvernements.
C'est étonnant comment un pays comme le Vietnam qui a pourtant bien des raisons de se plaindre de la France et des Etats Unis, dont la population a eu a souffrir d'une tentative de christianisation forcée... ne se plaint pas plus que cela de nous, ne passe pas son temps a réclamer excuses et réparation... Étonnant...
C'est étonnant comme une personne aussi importante pour certains bouddhistes qu'est le Dalaï Lama dit aux occidentaux : restez dans votre tradition religieuse, il y a de très bonne choses dans le Christianisme ou l'Islam, c'est ce qu'il vous faut à vous, laissez le bouddhisme tibétain aux tibétains.
Étonnant... vraiment... c'est étonnant comme un homme comme lui est le premier à dire qu'il ignore beaucoup de choses et qu'il lui arrive de se tromper, ce qui prouve bien qu'il n'est pas parfait ni un saint... étonnant...
Ecrit le 06 oct.20, 09:52C'est fou ce que le paroles du christ peuvent être interprétables à merci.Gaetan a écrit : ↑05 oct.20, 21:52 Ce que dit le Christ est bien mais si tu ne l'écoute pas tu n'es pas un chrétien mais un faux chrétien comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les témoins de Jéhovah, les mormons, les évangélistes, toutes ces religions ne sont pas du Christ, elles honorent le Messie des lèvres mais ne sont pas du Christ, ces religions sont du diable, point final, n'en parlons plus.
- Gaetan nous dit qu'on n'a pas compris les paroles du Christ,
- prisca nous dis que l'humanité dans sa totalité depuis 2000 ans (du temps des humains car 2000 ans humains = 2 jours divins) n'a pas compris le Christ et périra pour cela en mai 2021 par le feu, prisca étant la seule dépositaire de la date dite
- Arkré nous dis que tout le monde à tout faux sur le christ et qu'il faut tous s'unir pour on ne sait pas trop quoi de commun ect...
- Les musulmans (soit X milliards de personnes) nous disent que les chrétiens ont tout faux sur le christ mais qu'eux ont raison,
- Les noms musulmans, les non chrétiens, les athées, agnostiques nous disent qu'ils s'en foutent (ou à peu prés) du christ et de ce qu'il a pu dire...
Bref pour tous ces gens qui selon eux interprètent le mieux la mission du Christ sur Terre, Jésus a échoué puisqu'eux seuls respectivement (soit en excluant tous les autres) ont l'interprétation exacte.
POURTANT à les entendre, il y a malgré tout un enseignement à tirer des paroles du Christ, soit disant
La question est : Jésus a-t-il à la fin réussi ou échoué dans sa mission ???
Chaque jour suffit.
Ecrit le 06 oct.20, 10:17Je crois que tout peut être résumé par une caricature de Charlie Hebdo qui peut s'appliquer à Jésus et à tous les sages qui se sont succédés dans l'histoire humaine.
Malheureusement, chaque fois qu'un sage montre la lune, il y en a pour regarder le doigt....
Jésus a dit de ne pas juger, on voit à quel point les chrétiens suivent ce conseil (surtout ici)
Jésus a dit de tendre l'autre joue, on voit aussi l'application faite ici et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps.
La plupart des chrétiens ne prennent que ce qui les arrangent et oublient le reste.
Par exemple, les premiers chrétiens vendaient tous leurs biens afin de donner aux pauvres et aussi que chaque chrétien ait la même chose que les autres.... quels chrétiens l'appliquent ?
Mais il y a des choses plus faciles, il a dit que personne n'appelle quelqu'un père ou conducteur et dans toutes les religions chrétiennes ils ont des pères, des anciens, des révérends etc. Même sur un principe aussi simple et facile à appliquer, ils font le contraire de ce que demandait Jésus .
Mais comme disait (à peu près) Jésus : nul n'est prophète en son pays.....
- Disciple Laïc
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
-
Ecrit le 06 oct.20, 10:33La question est : Jésus a-t-il à la fin réussi ou échoué dans sa mission ???
Y a de quoi se poser la question en effet, je me suis aussi fait cette réflexion plus ou moins il y a quelques temps. Quand on voit à quel point l'Eglise Catholique (que Jésus n'a pas demandé en tant qu'institution, pouvoir politique, financier, surtout pas pouvoir temporel et politique puisque lui-même a refuser toute fonction politique) a assez rapidement trahis allègrement certains aspects cruciaux des enseignements de Jésus (la non violence, la pauvreté, le non-jugement du prochain, l'humilité...) et que ni Lui ni Dieu ne sont intervenu pour corriger le tir...
Comme le disait Coluche avec une provocation délibérée "La seule excuse de Dieu c'est qu'il existe pas !".
Je précise avoir moi aussi un point de vue sur les enseignements de Jésus, qui, je trouve, sont assez clair et sans ambiguïté, régulièrement, et qu'il faut avoir l'esprit tordu et malhonnête pour interpréter ses propos qui sont pourtant parfois franchement limpides !
Qu'y a t-il de difficile à comprendre là dedans ?
Matthieu 26
…51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
Et pourtant l'Eglise en tant qu'institution et certains chrétiens a titre individuels ont estimés qu'ils étaient en droit au nom de Dieu et de Jésus d'user d'armes pour blesser, tuer, afin de rependre la Foi... ou pour la "défendre".
Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Et l'Eglise comme institution a monté des tribunaux... s'est permis de persécuter, torturer et tuer des gens qui selon elle menaçaient la "Vraie Foi" ou avaient le malheur de ne pas croire dans la version officielle de la Foi telle que déterminée par l'Eglise.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Et là :
Matthieu 19
…23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Le Vatican a été et reste encore une puissance avec des richesses, la tête de l'Eglise vis dans un certain confort et un certain luxe alors qu'un partie de la population mondiale vit dans la pauvreté et crève de faim.
Expliquez moi ensuite comme l'Eglise comme institution peut être encore être crédible ?
Et le silence sur la pédophilie ? Là ou Jésus fait preuve de tendresse, loue l'enfance, dit que tout ce que l'on fait au plus petits (comme les enfants) c'est comme le faire à Lui.
Marc, chapitre 10, versets 13 à 16
Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
Est ce difficile à comprendre que, en se fiant aux paroles même de Jésus, tout prêtre chrétien qui abuse d'un enfant, abuse du Christ, ni plus, ni moins. Et l'Eglise a longtemps fait silence là dessus, et l'actuel pape essai bien de changer les choses je crois mais il peine surement beaucoup.
Je ne suis plus chrétien, techniquement, mais vous m'excuserez de trouver limpides et sans ambiguïté les paroles ci-dessus. Et je serais curieux de connaître d'autre interprétations qui soient radicalement différentes de celles que je propose, voir qui justifie le contraire des paroles de Jésus.
Et oui... possible que je m’échauffe un peu... je ne devrais pas... mais la malhonnêteté me fait réagir, m'indigne, pas vous ?
Y a de quoi se poser la question en effet, je me suis aussi fait cette réflexion plus ou moins il y a quelques temps. Quand on voit à quel point l'Eglise Catholique (que Jésus n'a pas demandé en tant qu'institution, pouvoir politique, financier, surtout pas pouvoir temporel et politique puisque lui-même a refuser toute fonction politique) a assez rapidement trahis allègrement certains aspects cruciaux des enseignements de Jésus (la non violence, la pauvreté, le non-jugement du prochain, l'humilité...) et que ni Lui ni Dieu ne sont intervenu pour corriger le tir...
Comme le disait Coluche avec une provocation délibérée "La seule excuse de Dieu c'est qu'il existe pas !".
Je précise avoir moi aussi un point de vue sur les enseignements de Jésus, qui, je trouve, sont assez clair et sans ambiguïté, régulièrement, et qu'il faut avoir l'esprit tordu et malhonnête pour interpréter ses propos qui sont pourtant parfois franchement limpides !
Matthieu 26
…51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
Et pourtant l'Eglise en tant qu'institution et certains chrétiens a titre individuels ont estimés qu'ils étaient en droit au nom de Dieu et de Jésus d'user d'armes pour blesser, tuer, afin de rependre la Foi... ou pour la "défendre".
Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Et l'Eglise comme institution a monté des tribunaux... s'est permis de persécuter, torturer et tuer des gens qui selon elle menaçaient la "Vraie Foi" ou avaient le malheur de ne pas croire dans la version officielle de la Foi telle que déterminée par l'Eglise.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Et là :
Matthieu 19
…23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Le Vatican a été et reste encore une puissance avec des richesses, la tête de l'Eglise vis dans un certain confort et un certain luxe alors qu'un partie de la population mondiale vit dans la pauvreté et crève de faim.
Expliquez moi ensuite comme l'Eglise comme institution peut être encore être crédible ?
Et le silence sur la pédophilie ? Là ou Jésus fait preuve de tendresse, loue l'enfance, dit que tout ce que l'on fait au plus petits (comme les enfants) c'est comme le faire à Lui.
Marc, chapitre 10, versets 13 à 16
Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
Est ce difficile à comprendre que, en se fiant aux paroles même de Jésus, tout prêtre chrétien qui abuse d'un enfant, abuse du Christ, ni plus, ni moins. Et l'Eglise a longtemps fait silence là dessus, et l'actuel pape essai bien de changer les choses je crois mais il peine surement beaucoup.
Je ne suis plus chrétien, techniquement, mais vous m'excuserez de trouver limpides et sans ambiguïté les paroles ci-dessus. Et je serais curieux de connaître d'autre interprétations qui soient radicalement différentes de celles que je propose, voir qui justifie le contraire des paroles de Jésus.
Et oui... possible que je m’échauffe un peu... je ne devrais pas... mais la malhonnêteté me fait réagir, m'indigne, pas vous ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.
Ecrit le 06 oct.20, 17:34Où ai-je dis que le monde a tout faux sur Jésus ? N'invente pas stp.'mazalée' a écrit : ↑06 oct.20, 09:52 C'est fou ce que le paroles du christ peuvent être interprétables à merci.
- Arkré nous dis que tout le monde à tout faux sur le christ et qu'il faut tous s'unir pour on ne sait pas trop quoi de commun ect...
Bref pour tous ces gens qui selon eux interprètent le mieux la mission du Christ sur Terre, Jésus a échoué puisqu'eux seuls respectivement (soit en excluant tous les autres) ont l'interprétation exacte.
POURTANT à les entendre, il y a malgré tout un enseignement à tirer des paroles du Christ, soit disant
La question est : Jésus a-t-il à la fin réussi ou échoué dans sa mission ???
Les musulmans sont induits en erreur sur la crucifixion de Jésus parce qu'ils ne croient pas au Livre descendu avant (Evangile/Nouveau testament).
Les chrétiens qui lisent la Bible sont dans la bonne voie mais qu'ils s'abstiennent de critiquer le Coran.
Et au final nous devrions nous unir pour faire de bonnes oeuvres au nom de Dieu.
5:
48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Ecrit le 06 oct.20, 17:57Un détail sans importance, en effet ... A part ça tout concorde
Ah oui ? 1. Lesquels de chrétiens ? 2. Pourquoi ils ne critiqueraient pas le Coran qui les critique ?Les chrétiens qui lisent la Bible sont dans la bonne voie mais qu'ils s'abstiennent de critiquer le Coran.
De bonnes oeuvres ça veut dire quoi ? Construire des barrages ? Donner à manger aux chiens errants ? faire des kermesses ?Et au final nous devrions nous unir pour faire de bonnes oeuvres au nom de Dieu.
Il vient confirmer le livre précédent en disant que ce qui fait son essence, soit la crucifixion du Christ, n'a jamais existé5:
48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Quelle merveilleux sens de la confirmation
Chaque jour suffit.
-