Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 07 oct.20, 08:11

Message par Disciple Laïc »

Laissez tomber cela ne sert à rien, vous perdez temps et énergie en vain.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 08:33

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 07 oct.20, 07:57 Lorsqu'on est face à des gens qui n'arrivent pas à discerner, on ne peut que se plier à abandonner, car on ne peut pas inculquer ce que leur cerveau n'arrive pas à assimiler.
Mais prisca, il t'a été expliqué en long en large et en travers et noir sur blanc ton erreur. Tu as fait la sourde oreille.

A quel moment tu as démontré que nous avions tord ? Jamais.

Tu n'as fait qu'ânonner les mêmes choses, sans explication.

Conclusion tu es marron :D
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 oct.20, 09:16

Message par prisca »

Je fais encore une tentative.

A cause de ce qu'ont dit les sanhédrins, nous Juifs avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ Or dit Dieu, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu d'après leurs dires mais un ressemblant à un Messager de Dieu.

Les Juifs disent tout haut qu'ils ont tué Jésus Messager de Dieu mais DIEU dément qu'ils disent avoir tué un Messager de Dieu car lorsqu'ils sont à l'abri des regards, les Juifs disent lorsqu'ils se regroupent, qu'ils n'ont pas tué un Messager de Dieu en tuant Jésus mais un homme tout bonnement.
Modifié en dernier par prisca le 07 oct.20, 09:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:19

Message par Arké »

Confondre "faux-semblant" avec "ressemblant" c'est d'un niveau tellement bas que même Dieu doit rire de votre bêtise !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:26

Message par prisca »

Arké a écrit : 07 oct.20, 09:19 Confondre "faux-semblant" avec "ressemblant" c'est d'un niveau tellement bas que même Dieu doit rire de votre bêtise !
Un faux semblant est quelqu'un à l'apparence trompeuse.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Disciple Laïc a écrit : 07 oct.20, 08:11 Laissez tomber cela ne sert à rien, vous perdez temps et énergie en vain.
Tu n'as pas trois ou quatre mantras à t'occuper ? Ou une ou deux fleurs de lotus à arroser dans l'étang bordées ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:29

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 07 oct.20, 09:16 Je fais encore une tentative.

A cause de ce qu'ont dit les sanhédrins, nous Juifs avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ Or dit Dieu, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu d'après leurs dires mais un ressemblant à un Messager de Dieu.
Tu disais différemment en disant cela, je te cite texto :

"les juifs disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié"

Qui dit "ils n'ont ni tué ni crucifié" dans le Coran, prisca ??? Réponds à cette simple question. :)

Les Juifs disent tout haut qu'ils ont tué Jésus Messager de Dieu mais DIEU dément qu'ils ont tué un Messager de Dieu car lorsqu'ils sont à l'abri des regards, les Juifs disent lorsqu'ils se regroupent, qu'ils n'ont pas tué un Messager de Dieu en tuant Jésus mais un homme tout bonnement.
Le Coran ne dit rien de tout cela. Tu rêve.

Cite le verset en question qui l'énonce. Si tu ne cites aucun verset du Coran qui l'énonce c'est que tu fantasmes.

:hi:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:31

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 07 oct.20, 09:29

D'après DIEU les Juifs disent qu'ils ont tué un Messager de DIEU mais alors que DIEU révèle que les Juifs disent lorsqu'ils sont à l'abri des regards et des oreilles qui écoutent qu' "ils n'ont ni tué ni crucifié" de........
...........de Messager de Dieu mais Jésus qui avait l'apparence trompeuse d'un Messager de Dieu lorsqu'ils se regroupent en catimini entre eux.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:34

Message par 'mazalée' »

Disciple Laïc a écrit : 07 oct.20, 08:11 Laissez tomber cela ne sert à rien, vous perdez temps et énergie en vain.
Ne t'inquiète pas Disciple, prisca n'en a cure qu'on la traite de folle, c'est son pain quotidien, cela glisse sur elle comme de l'eau.

C'est une maniaque, sans doute est-t-elle atteinte mentalement.

Mais je pense que tu t'inquiètes pour ses détracteurs. Tu as raison, donner le répondant à une personne de cet acabit non seulement la nourrit mais épuise les forces inutilement.

prisca est à éviter assurément.

Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:37

Message par prisca »

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Tous croiront en JESUS avant sa mort, et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :
149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:39

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 07 oct.20, 08:07
Bref, elle se fait sa petite religion à elle et ce qui est certain, c'est qu'elle n'en n'a absolument rien à faire des autres puisque tout le monde est maudit à part elle....
Oui, un mur voilà ce qu'elle est.

Chaque jour suffit.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:48

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 07 oct.20, 09:39 Oui, un mur voilà ce qu'elle est.
Et comme d'habitude, elle s'en sort en ajoutant au texte. Elle dit que les juifs disaient une chose par devant mais une autre par derrière ce qui lui permet de justifier ces deux versions :)
C'est quand même du talent, il faut être souple pour de telles acrobaties.
J'ai hâte d'être en 2021 où elle est capable de nous dire que la terre a bien été détruite, qu'on est sur une autre planète mais qu'on n'en n'a pas conscience...
Là elle vient de sortir son arme fatale, citer un énorme citation, de manière à bien occuper le fil et dissuader quelqu'un de répondre.
Mais bon, c'est disciple qui a raison, c'est ses interlocuteurs qui perdent leur temps. Et tu as raison aussi, on nourrit le troll en lui répondant :o
Souvent elle m'a choqué, scandalisé mais au fond c'est ce qu'elle veut, créer la polémique pour exister.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 09:56

Message par prisca »

avatar a écrit : 07 oct.20, 09:48
Elle dit que les juifs disaient une chose par devant mais une autre par derrière ce qui lui permet de justifier ces deux versions :)
Oui, exact.

Devant, les Juifs pleurent et disent "nous avons tué Jésus !!! nous avons tué le fils de Marie !!!! nous avons tué l'envoyé de DIEU !!!! Nous avons tué le Messie !!!!

Hyprocrite !! Dit Allah...

Devant vous pleurez à chaudes larmes mais quand vous êtes entre vous, vous dites que Jésus n'était pas un Messager de DIEU mais qu'il avait l'apparence trompeuse d'un Messager de Dieu, et que vous n'avez pas tué le Messie....

Mécréants Juifs va !!

Mécréants voulant dire "gens de mauvaise foi" fieffés menteurs !!
ImageImageImage

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 07 oct.20, 10:01

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 07 oct.20, 09:34 Ne t'inquiète pas Disciple, prisca n'en a cure qu'on la traite de folle, c'est son pain quotidien, cela glisse sur elle comme de l'eau. (1)

C'est une maniaque, sans doute est-t-elle atteinte mentalement.(2)

Mais je pense que tu t'inquiètes pour ses détracteurs. Tu as raison, donner le répondant à une personne de cet acabit non seulement la nourrit mais épuise les forces inutilement. (3)

prisca est à éviter assurément. (4)

(1) Sur ce point je ne peux me prononcer, je ne suis pas dans sa tête. Ici nous n'avons que des mots sur un écran, c'est très insuffisant pour se faire une opinion.

(2) Je pense aussi que Prisca ne va pas bien, je le lui avais dis je crois déjà, directement, sur Dialogue Abraham ou j'ai pu lire sa propose pendant un certain temps. Et j'estime qu'elle n'est pas heureuse, du tout, je le lui ai dis, elle le sait, enfin si elle s'en souvient.

(3) Voila exactement. J'essais de mettre en pratique les conseils du Bouddha : éviter de côtoyer des gens toxiques, et si on ne peut pas faire autrement, garder le silence. J'ai pu constater dans ma vie que si on côtoie par exemple des gens médisants, on devient vite médisant aussi sans même en avoir conscience. Et qui médis deviendra un jour objet de médisance, et personne n'aime être objet de médisance. Prisca dit beaucoup de choses désagréables sur autrui dans mes souvenirs, et en toute logique elle récolte des propos désagréable à son encontre. Peut être un cruel besoin d'attention qui a viré à la satisfaction négative. Ce qui est bien triste.

(4) Voila, c'est pourquoi il vaut mieux l'ignorer, dans notre intérêt et le sien. On ne lui rend pas service en lui répondant et de toute façon personne ne la changera ni ne la raisonnera ici, nous ne sommes pas qualifiés professionnellement pour cela et ce n'est pas le lieu. Et comme je l'ai dis on ne change que de l'intérieur et si on le veut.

Il y a une blague là dessus :

Combien faut-il de psychanalyste pour changer une ampoule ?
Un seul, mais seulement si l'ampoule veut bien être changée.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.20, 10:08

Message par prisca »

L'ampoule est un procédé archaïque, pour ma part, je fonctionne par vivification de l'esprit grâce à l'Esprit Saint.

Donc je ne me sens pas concernée.

Tu ne sais pas qu'Adam est âme vivante et qu'à la fin des Temps il est esprit vivifiant ?

"vivifiant quoi" ? son corps, car vivifiant signifie "qui donne vie" qui ressuscite.

L'esprit ressuscite le corps mais encore faut il se donner les moyens en se disant ignorant de tout et non pas faire comme le serpent, se dire connaissant tout en se passant de l'enseignement de Dieu.

Tu ne sais pas que la science chez les scientifiques c'est DIEU qui la donne ? Tu crois qu'ils ont découvert les procédés scientifiques par la recherche ? Et dans le domaine médical aussi ? Non et si la plupart des scientifiques sont Juifs cela signifie qu'aussi dans le domaine médical et dans la recherche en physique DIEU instrumentalise les Juifs pour qu'ils rendent des services à l'humanité.

Il faudrait un jour que vous puissiez baisser votre caquet et vous dire humbles. Quant à moi, oui déjà je vous entends penser, "mais quelle orgueilleuse" et bien oui, car si DIEU me donne beaucoup d'attention cela veut dire que je le mérite.

si toi DL tu veux rester vermisseau euh scarabée comme dans le film, reste scarabée et écoute Bouddha et laisse les autres devenir papillons car ils sortiront du cocon pour aller à la rencontre de Jésus dans le Ciel pendant que toi tu restes cloué au sol.
Modifié en dernier par prisca le 07 oct.20, 10:25, modifié 2 fois.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.20, 10:19

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 07 oct.20, 09:48 Et comme d'habitude, elle s'en sort en ajoutant au texte. Elle dit que les juifs disaient une chose par devant mais une autre par derrière ce qui lui permet de justifier ces deux versions :)
C'est quand même du talent, il faut être souple pour de telles acrobaties.
J'ai hâte d'être en 2021 où elle est capable de nous dire que la terre a bien été détruite, qu'on est sur une autre planète mais qu'on n'en n'a pas conscience...
Là elle vient de sortir son arme fatale, citer un énorme citation, de manière à bien occuper le fil et dissuader quelqu'un de répondre.
Mais bon, c'est disciple qui a raison, c'est ses interlocuteurs qui perdent leur temps. Et tu as raison aussi, on nourrit le troll en lui répondant :o
Souvent elle m'a choqué, scandalisé mais au fond c'est ce qu'elle veut, créer la polémique pour exister.
Oui, comme tu dis : c'est sa façon d'exister.

En mai 2021 elle trouvera une acrobatie pour s'en sortir. Alors qu'il ne se sera strictement rien passé du scénario sur lequel elle bâtit sa vision du monde, de l'univers et de Dieu.

Mais pas grave, c'est le quotidien en asile psychiatrique.

Enfin :hi:

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Disciple Laïc a écrit : 07 oct.20, 10:01 (1) Sur ce point je ne peux me prononcer, je ne suis pas dans sa tête. Ici nous n'avons que des mots sur un écran, c'est très insuffisant pour se faire une opinion.

(2) Je pense aussi que Prisca ne va pas bien, je le lui avais dis je crois déjà, directement, sur Dialogue Abraham ou j'ai pu lire sa propose pendant un certain temps. Et j'estime qu'elle n'est pas heureuse, du tout, je le lui ai dis, elle le sait, enfin si elle s'en souvient.

(3) Voila exactement. J'essais de mettre en pratique les conseils du Bouddha : éviter de côtoyer des gens toxiques, et si on ne peut pas faire autrement, garder le silence. J'ai pu constater dans ma vie que si on côtoie par exemple des gens médisants, on devient vite médisant aussi sans même en avoir conscience. Et qui médis deviendra un jour objet de médisance, et personne n'aime être objet de médisance. Prisca dit beaucoup de choses désagréables sur autrui dans mes souvenirs, et en toute logique elle récolte des propos désagréable à son encontre. Peut être un cruel besoin d'attention qui a viré à la satisfaction négative. Ce qui est bien triste.

(4) Voila, c'est pourquoi il vaut mieux l'ignorer, dans notre intérêt et le sien. On ne lui rend pas service en lui répondant et de toute façon personne ne la changera ni ne la raisonnera ici, nous ne sommes pas qualifiés professionnellement pour cela et ce n'est pas le lieu. Et comme je l'ai dis on ne change que de l'intérieur et si on le veut.

Il y a une blague là dessus :

Combien faut-il de psychanalyste pour changer une ampoule ?
Un seul, mais seulement si l'ampoule veut bien être changée.
Manifestement ici l'ampoule est revêche :D

Allez, passons une bonne nuit après cette lourde page tournée :)
Chaque jour suffit.

Répondre