Et tu voudrais qu'ils soient composé de quoi ? De chameaux ?agecanonix a écrit :Et la grande foule est composée de gens des nations, et donc des humains. C'est pourtant bien évident.
Complètement absurde comme raisonnement. Jean a une vision. Autrement dit, on lui montre ce qu'il doit comprendre. Il doit comprendre que cette grande foule vient de toutes les nations, donc on lui montre des gens de toutes les nations, et langues et peuples.agecanonix a écrit :Et donc quand Jean dit qu'il voit des gens des nations (terrestre car il n'y en a pas au ciel) de toutes tribus (terrestre car il n'y en a pas au ciel) de toutes langues (terrestre aussi) et de tous peuples (terrestre forcément) alors il voit des humains..
Jean voit aussi des anges, les 24 anciens, les 4 créatures vivantes, et même Dieu et l'Agneau. Forcément les anges ressemblent à des humains, les 24 anciens aussi, puisqu'ils portent une robe blanche, son assis sur des trônes et et des couronnes. Et même Jésus, qui ressemble à un fils d'homme.
(Révélation 4:4) 4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or.
(Révélation 1:12, 13) 12 Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or.
Donc, ce que Jean voit dans sa vision, c'est un scène faite de gens qui ressemblent bel et bien à des humains, qui, si on suite la logique d'agecanonix, n'existent pas au ciel.
Des gens qui sont issus de toutes les nations. C'est évident ! Tout comme les 144000 sont issus des 12 tribus d'Israël. Si on suit la logique d'agecanonix à propos des 144000, les 144000 sont les 12 tribus, et font partie des 12 tribus. Or, les 12 tribus existaient sur terre, et non au ciel. Y aurait-il 12 tribus au ciel ?agecanonix a écrit :Jean ne dit pas qu'ils viennent des nations, ou qu'ils sont issus des nations, ou qu'ils sont achetés des nations comme pour les 144000, il dit qu'il voit des gens des nations... des gens qui font partie des nations..
C'est impossible car on sait tous que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Or, les brebis héritent du royaume. Ca ne peut donc pas être des humains qui restent sur terre.agecanonix a écrit :Or ces gens là sont les brebis de Mat 25 où Jésus rassemble toutes les nations et sauve des gens des nations ou de toutes ces nations.. La Grande Foule c'est les brebis de Mat 25, sauvées pour avoir aidé les frères du christ qui eux, sont les 144000.
Tout comme il n'existe pas des gens des 12 tribus d'Israël au ciel, vu qu'il n'y a pas de tribu au ciel.agecanonix a écrit :Vous partez avec un a priori qui n'est pas biblique. Vous décidez avant de lire qu'ils sont au ciel mais des gens des nations au ciel, ça n'existe pas..
Tu as lu quelque part qu'ils ont perdu toute nationalité ? Mais quel est le but de la vision ? Faire comprendre des choses. Et ce qu'il ressort, c'est que la grande foule est issue de toute les nations, et langues, et peuples. Par ailleurs, Jésus ne les a pas encore conduit vers les sources d'eau de la vie, ce qui signifie qu'ils sont encore en transit, si j'ose dire.agecanonix a écrit :Ils auraient perdu toute nationalité comme les 144000.
Mais puisqu'ils se trouvent au ciel, devant le trône de Dieu, dans le temple de Dieu qui est au ciel, et vêtu de blanc comme les vainqueurs, alors il est évident que ce sont les rachetés.agecanonix a écrit :Les premiers ont été achetés quand ils étaient de toutes nations et tribus et peuples et langues et ils n'y sont plus . Jean ne les décrit même pas, on ignore à quoi ils ressemblent et il faut que Jean le disent lui même sinon on ne saurait pas vraiment qui ils sont. .
Les autres sont toujours de toutes nations, etc... on les voit comme cela et on ne dit pas qu'ils ont achetés... .
Vous oubliez toujours que la Bible s'adresse à des gens du premier siècle. On leur parle de leur sort à eux (eux en tant que grande foule), et non de ce que les TJ ont inventé près de 2000 ans plus tard et qui n'aurait eu aucun intérêt pour eux.
Mais les anges aussi ressemblent à des humains dans sa vision, et les 24 anciens, et même Jésus.agecanonix a écrit :idem pour des gens de toutes nations, de tous peuples, de toutes tribus et de toutes langues..
donc pour Jean comme pour moi, ce sont des humains.
Pure conjecture !agecanonix a écrit :C’est que ces deux renseignements, trône et temple, ne sont absolument pas suffisants pour identifier la Grande Foule, car dans le cas contraire Jean l’aurait fait, l’ancien n’aurait pas imaginer que Jean puisse l’ignorer et enfin Dieu n’aurait pas envoyé l’ancien pour renseigner Jean .
Tu souris sûrement, mais tu es incapable de prouver pour autant que la grande foule est sur terre. Tu l'affirmes, en ayant aucun élément probant provenant de la Bible.agecanonix a écrit :Ainsi, quand je lis que certains affirment qu’il est facile, sur la base du trône et du temple, d’affirmer que la grande foule est au ciel, je souris respectueusement. (ou pas)
Je rappelle que la grande foule se tient exactement au même endroit que les 144000 : devant le trône, avec les 24 anciens et les 4 créatures vivantes.
(Révélation 14:1-3) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
Donc, si la grande foule se tient au même endroit que les 144000 et que les 144000 sont au ciel, la grande foule est aussi au ciel.