Evidemment
Pour quelle autre raison ?
Evidemment
En quoi un adulte aurait besoin d'un enfant ?
Tout à fait.
D'un point de vue général , Yahwé ressemble plus dans la bible à un être immature émotionnellement qu'a un dieu tout puissant ( Idem pour le dieu Allah du Coran) . Il est jaloux , coléreux , vengeur, ultra narcissique etca écrit :Disciple laïc a dit : Dans le récit de la Genèse je me dis que le personnage de Yahweh s'ennuyait et avait besoin de compagnie. Que fait si vous êtes éternel, tout puissant ou presque, mais seul ?
A quoi vous servent votre éternité et votre puissance et votre savoir si vous n'avez personne avec qui les partager ?
C'est bien ce que je dis et même si on décide d'en avoir, ce n'est pas forcément par nécessité mais par envie.
— En quel sens peut-on dire que Jéhovah “ regretta ” d’avoir fait l’homme ? Le terme hébreu traduit ici par “ regretta ” se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.Arké a écrit : ↑09 oct.20, 05:32 C'est bien ce que je dis et même si on décide d'en avoir, ce n'est pas forcément par nécessité mais par envie.
Si Dieu a créé l'humanité, c'était par envie pas par besoin.
Il a d'ailleurs regretté de l'avoir faite !
Genese 6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Adam c'était plus moi que mon ancêtre, je pense ! Donc j'ai certainement écouté Satan, ça ne m'étonnerait pas !Patrice1633 a écrit : ↑09 oct.20, 05:37 Par amour de partager la vie
Dieu a eu cette amour
Mais actuellement nous vivons les consequence des decisions de nos premier parent, mais c'est temporaire, des questions meritais d'avoir une reponse et cette periode de tempa que nous vivons nous permet de savoir si Adam et sa femme on eux raison de leur decisions
Evidemment que le regret vaut pour les pervers.Médico a écrit :La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Kapdehendel et 11 invités