Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 08 oct.20, 18:14

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 08 oct.20, 09:00 Si pour vous Mr vous ne croyez pas en la Bible
Un deluge est une chose qui n'existe pas
Vous semblez bien sur de vous mais croyez vous en la Bible vous même ?
Vous croyez que tout ce qui a été crée a été crée en 6 jours de 24 h ? Et ne venez pas nous dire que jour ne veut pas dire jour, il est bien dit "et il y eut un soir et il y eu un matin" il s'agit bien de jour terrestre.
Seulement voila, les témoins de jéhovah ont estimé que ce n'était pas possible, ils ont dit que c'était des jours de 1000 ans puis des jours de 49 000 ans pour finir par dire que la longueur des jours était indéterminée.....
Alors si on applique le reproche que vous faites à ceux qui ne croient pas au Déluge universel, eh bien vous ne croyez pas la Bible !
Souvenez vous du principe de Jésus de ne pas juger et de ne pas chercher la paille dans l'oeil de son prochain.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 08 oct.20, 21:34

Message par Patrice1633 »

La personne la plus certaine de mes croyances je crois bien que c'est moi
Je crois en Dieu je crois qu'il y a eu un deluge je crois que la longeur des jours que la bible parle est de beaucoup de jours, des milliers d'années
Il ni avais pas d'humains a cette époques
Surement les jours de Dieu ...
Et qu'est ce que ca apporterais de connaitre le nombre de jours au minutes proche?
Ce qui est important c'est de croire en ce qui est arriver, un Dieu a créé ce monde et il a un immense projet si nous regardons les autres systeme solaire en train d'etre amenager ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.20, 22:26

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 08 oct.20, 21:34 La personne la plus certaine de mes croyances je crois bien que c'est moi
Je crois en Dieu je crois qu'il y a eu un deluge je crois que la longeur des jours que la bible parle est de beaucoup de jours, des milliers d'années
Il ni avais pas d'humains a cette époques
Surement les jours de Dieu ...
Et qu'est ce que ca apporterais de connaitre le nombre de jours au minutes proche?
Cela confirme ce que je disais, ce que vous reprochez aux autres, vous le faites !
Pourquoi décidez vous qu'il ne s'agit pas de jours de 24 heures ?
Parce que vous savez que ça ne peut pas être le cas et pourtant la Bible décrit bien 6 jours réels puisque la Bible est destinée aux humains et que le soir et le matin désignent bien des jours terrestres et non des jours de Dieu.
De la même façon que vous considérez que les jours de la Genèse sont symboliques, d'autres considèrent que le récit du Déluge est symbolique c'est aussi simple que ça.
Mais c'est tellement plus simple de s'en prendre aux autres, de les insulter, de leur dire qu'ils ne sont pas de vrais chrétiens etc.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 oct.20, 00:47

Message par vic »

a écrit :Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites
Parce qu'elles sont construites en pierre ponce et qu'elles flottent sur l'eau . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 00:56

Message par avatar »

vic a écrit : 09 oct.20, 00:47 Parce qu'elles sont construites en pierre ponce et qu'elles flottent sur l'eau . :lol:
:lol: Meuh non, soyons sérieux, les pyramides émettent un puissant champ magnétique (grâce à la puissance extraterrestre) qui a fendu les eaux du déluge.
C'est là que les illuminati et les reptiliens se sont réfugiés pour attendre la fin de l'averse universelle.
C'est scientifique, la preuve c'est sur You Tube

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 01:16

Message par Marmhonie »

avatar a écrit : 09 oct.20, 00:56C'est là que les illuminati et les reptiliens se sont réfugiés pour attendre la fin de l'averse universelle.
C'est scientifique, la preuve c'est sur You Tube
C'est exactement cela Image
On ne perd pas son temps avec des gens qui sont, soit des trolls, soit des simples qui déraillent complètement. On les plaint & on s'en protège quand ils claque un boulon.

Le sujet est bien posé mais troublé par un inscrit qui tient des propos incohérents & qui tient surtout à avoir toujours le dernier mot.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 oct.20, 01:28

Message par vic »

Quelqu'un peut il m'expliquer comment un dieu est capable de produire un déluge , ne sais pas parler à tous les humains en même temps , au point d'en être réduit à transmettre son message par le téléphone arabe ?
C'est bizarre du coup , comme un fait exprès ce dieu ne donne jamais la preuve de son existence , et on en est réduit à des spéculations les plus farfelues .
Si ce dieu est tout puissant , rien de plus simple pour lui de de nous donner des preuves limpides , simples et incontestables de son existence non ?
Se replier sur la foi et la croyance comme erzatz de preuve , alors qu'on sait que par définition , la croyance est l'exact contraire de la preuve ....Pour un dieu tout puissant qui cherche à nous prouver son existence , il n'a pas l'air très au point .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 06:32

Message par Marmhonie »

Contre un athéisme de conflit en guerre contre toutes les religions, il importe de passer son chemin en paix. La vie est trop courte pour se la perdre en pugilats stériles.
J'aime construire & partager avec des personnes ouvertes au patrimoine des religions.
:hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 06:53

Nous respectons les Humains, les gens qui ont leur croyance sur la vie, sur Dieu.
Mais tout comme au temps biblique, le peuple de Dieu et le faux culte ne se melange PAS ...

Bien entendu, les gens qui m'entpurent on leur propre religions, j'ai des amis avec qui je travail ils vienent de Russie, de l'Arménie, de Kiev, nous parlons de leur croyance, je sort la binle et je leur montre ce qui est ECRIT ....

Ils ont ensuite le droit de croire ce qu'ils veulent ...
Au debut tu semblais t'interesser au TJ, je t'ai parler de ce que la Bible explique, tu a fait ton chemin Marmhonie ...

Tu dit etre Catholique, ce que je respecte, dans mon esprit alors si tu est Catholiaue tu dois savoir qu'il y'a eu un déluge, bien entendu ...

Tu montre que tu ne crois pas a ce deluge, je suis donc surpris ????
Je me demande ce qui arrive, bien entendu
Donc.si pour toi il ni a pas eu de deluge ...
Je peut te demander birn entendu
"Crois tu qu'il y a un Dieu VIVANT qui existe"

Car je me demande en quoi tu peut croire maintenant, car meme Jesus crois qu'il y a eu un deluge ....
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:04

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 06:53nous parlons de leur croyance, je sort la binle et je leur montre ce qui est ECRIT ....
Bonne idée tiens, alors je sors la bible TMN et je lis 1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages+ à la rencontre du Seigneur+ dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur+. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles"
Qu'enseigne votre religion ? Que les oints ou saints morts ont été ressuscités au ciel en 1919 et qu'il y en a encore sur terre !
La Bible dit que les saints vivants qui seront changés seront AVEC les ressuscités, emportés dans les cieux et votre religion dit que les uns sont déjà au ciel et que les autres les rejoignent les uns après les autres.
C'est un exemple parmi d'autres que votre religion ne respecte pas la Bible. Alors quand on prétend donner des leçons bibliques aux autres, on commence par examiner sa propre foi !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:07

Madame
POUVEZ-VOUS
RESPECTER LES SUJET
SVP?
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:19

Message par avatar »

:lol: Mais bien sur, je vous laisse à vos contradictions.
Continuez à critiquer les croyants qui considèrent que le récit du déluge universel n'est qu'une image et à contredire la Bible sur des choses essentielles.... vous avez raison, l'important est de filtrer le moucheron....
Pour en revenir au sujet, l'inexistence du déluge universel décrit par la Bible est totalement prouvée par l'histoire, l'archéologie, la géologie.
Donc en maintenant que c'est quelque chose de réel vous ridiculisez la Bible en la faisant passer pour un livre pour illuminés.
Ce qui est important dans le récit du Déluge, c'est la leçon qui est à retirer : que le créateur peut détruire un monde impie ce n'est pas de croire qu'il y avait un couple de cochons et sept couples de colombes dans un coffre en bois !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:25

La bible demontre clairement qu'il y a eu un Deluge
Si vous n'i croyez pas pourquoi venir sur un forum que nous parlerons du deluge?

De l'eau quand ca seche ca ne parais plus, et 3000 apres c'est invisible ...
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:48

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 08:25 La bible demontre clairement qu'il y a eu un Deluge
Si vous n'i croyez pas pourquoi venir sur un forum que nous parlerons du deluge?

De l'eau quand ca seche ca ne parais plus, et 3000 apres c'est invisible ...
Premièrement, nous ne sommes pas sur un forum réservé aux témoins de jéhovah mais sur un forum ouvert à tous et dans la partie dialogue islamo chrétien.
Or, comme vous le savez certainement, les musulmans ne croient pas au déluge universel et la majorité des chrétiens non plus.
Deuxièmement, je vous retourne la question, pourquoi croire au déluge universel et pas aux jours de 24h de la création ? Pourtant c'est ce que dit la Bible, il n'y a pas d'ambiguïté !
Puisque vous croyez tout ce que dit la Bible alors pourquoi ne pas croire que le soleil tourne autour de la Terre puisque en Josué 10:12 Josué demande au soleil de rester "immobile" ! Il ne demande pas à la terre de s'arrêter de tourner, il ne demande à continuer à avoir de la lumière, non, il demande au soleil et à la lune de rester immobiles comme si le soleil était un satellite de la Terre !
Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 08:25 De l'eau quand ca seche ca ne parais plus, et 3000 apres c'est invisible ...
De l'eau, oui, un déluge universel, des mètres d'eau, une humanité et une nature totalement détruite, oui, ça laisse des traces !
D'autre part, par exemple, on a les généalogies et les monuments laissés par les égyptiens avant et après la date du Déluge, alors si on croit au déluge, cela voudrait dire que les égyptiens auraient été détruits mais que quelques années après le déluge il y ait eu à nouveau une civilisation égyptienne avec les mêmes rites, les mêmes dieux etc. D'autre part, la langue égyptienne était écrite avant le Déluge donc cela voudrait dire que les gens parlant cette langue auraient été détruit mais qu'ensuite d'autres auraient parlé cette langue, écrit cette langue etc. Je parle de l'Egypte mais on pourrait parler des sumériens....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 09:10

La bible a raison a 100% mais demoli par les non croyants ...

On dit un coucher de soleil
Pourtant est ce que le soleil se couche?
On sais que le soleil reste allumer continuellement
Mais on se refere a l'arc que nous VOYONS de nos yeux, qui n'est pas un mensonge ni une mauvaise information ...

est ce que j'ai parler de TJ ou de la Bible?
PREMIÈREMENT je parle de la Bible,
Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent,
J'explique ce qu'elle dit vraiment
La bible ne mentionne pas que ce sont des jours de 24H non plus jamais elle a parler de cela,
🍿 POPCORN 🍿

Répondre