Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 09 oct.20, 07:30

Message par Arké »

Pollux a écrit : 09 oct.20, 07:13 Tu es la réincarnation d'Adam ? :sourcils:
Ouaip !
C'est moi qui ai écouté la femme qui a écouté le loup !
Qu'est-ce que tu crois ? Que Dieu m'a envoyé ici parce que quelqu'un d'autre a péché ?
Non c'est moi cet Adam.
C'est toi aussi !
C'est tous les hommes ici présents et les réincarnations d'Eve sont toutes les femmes.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 oct.20, 07:39

Message par Pollux »

Arké a écrit : 09 oct.20, 07:30 Non c'est moi cet Adam.
C'est toi aussi !
Non, moi je suis un ange terrestre et je ne descend pas d'Adam (spirituellement parlant).

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 07:43

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 09 oct.20, 07:39 Non, moi je suis un ange terrestre et je ne descend pas d'Adam (spirituellement parlant).

Si tu te dit un "extra-terrestre", c'est TOI que ca regarde, mais ca n'as rien a voir avec les ecritures ...

En lisant la bible je sais que je suis un humain descendant de nos premier parents Adam et Eve
Modifié en dernier par Patrice1633 le 09 oct.20, 07:44, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 07:44

Message par Arké »

Pollux a écrit : 09 oct.20, 07:39 Non, moi je suis un ange terrestre et je ne descend pas d'Adam (spirituellement parlant).
Un ange terrestre dis-tu ?
Qui fait pipi-popo ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 07:59

Message par Pollux »

Arké a écrit : 09 oct.20, 07:44 Un ange terrestre dis-tu ?
Qui fait pipi-popo ?
Il y a des millions d'anges présentement incarnés sur Terre.

https://www.espritsciencemetaphysiques. ... umain.html

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 09 oct.20, 08:01

Message par Disciple Laïc »

A chaque fois que je lit le titre de ce sujet, quelque chose me frappe.

"Comment être lavé de ses péchés".

Cela présuppose que la notion de "péché" est réelle.
Or c'est un terme très connoté religieusement et pas n'importe quelle religion : le christianisme surtout (et le judaïsme aussi sans doute).

Le titre du fil présuppose donc en gros que les religions qui sont derrières sont réelles, sont vraies. Alors qu'il n'y a factuellement aucune preuve incontestable et sérieuse de l'existence de Dieu. Et "Quel Dieu" ? Comme dirait ma Compagne.

De plus "être lavé" sous entend aussi : que c'est possible. Mais, quel preuve en a t-on ? Aucune. Ces mêmes religions toujours présupposent l'existence d'une Paradis et d'une Enfer, or personne n'en est jamais revenu pour confirmer qu'ils existent. Donc là encore ce sont des croyances sans preuves.

"Etre lavé" mais par qui ? Le bon sens veut que si soi même on commet une faute, on répare cette faute soi-même, c'est dans la cause qu'on doit chercher la solution.

De plus cette notion de péché sous entend une faute aussi envers "Dieu" (dont l'existence n'est pas prouvée) et donc un état de débiteur, de culpabilité, de réparation, de dépendance.

On est donc dans une une "économie" que je trouve très malsaine dés le départ puisqu'elle entraîne un état de dépendance, de dette, envers quelque chose qui relève de la pure spéculation et croyance.

Par contre, les intermédiaire humains, eux, toutes les hiérarchie religieuses sensées servir de transmetteurs aux volonté divines, existent eux. Et cela leur donne du pouvoir sur les autres hommes. Insuflé l'idée qu'on est débiteur, que si on ne règle pas la dette un avenir épouvantable vous attend mais que heureusement les religieux et leur Dieu sont là pour éviter cela. Cela me fait penser à du commerce : créer un besoin, une dépendance vis à vis d'un produit dont jusque là on ne connaissait même pas l'existence et dont bien sûre on se passait for bien, puis ensuite fournir ce même produit en créant un état de dépendance entre le client et le vendeur.

Je pense aux tourments de ce pauvres Martin Luther qui au début se croyait promis à l'Enfer en raison de ses "pensées impures" qui le hantaient, le culpabilisaient, et aussi à son indignation (tout à fait légitime) quand, à Rome, il constatât tout le business on ne peut plus matériel autour des "indulgences" vendues par l'Eglise aux fidèles assez riches pour cela. J'avais éprouvé une vrai sympathie et compréhension pour Luther quand j'avais lu en fac "Martin Luther : Un destin", de Lucien Febvre il me semble.

Heureusement que Jésus avait chassé les marchands du Temple et précisé qu'il était plus facile à un chameau de passer par le chat d'un aiguille qu'a un riche d'entrer au Paradis...

Je me sens indigné et révolté pour l'homme de leur voir piégé et entretenu dans une telle logique malsaine et avilissante.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 07:43 Si tu te dit un "extra-terrestre", c'est TOI que ca regarde, mais ca n'as rien a voir avec les ecritures ...

En lisant la bible je sais que je suis un humain descendant de nos premier parents Adam et Eve
Pour info, aux dernières nouvelles, il n'y avait pas sur Terre tous les constituant nécessaires pour faire apparaître la vie au moment ou ce fut le cas, on pense donc qu'il y a eu un apport par des comètes et astéroïdes. Donc nous sommes tous en partie originaires des étoiles, tous un peu E.T.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:04

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 07:43 Si tu te dit un "extra-terrestre", c'est TOI que ca regarde, mais ca n'as rien a voir avec les ecritures ...
Hébreux 13: 2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:51

Message par Arké »

a écrit :De même encore que le grand roi des devas* Brahma* est le père de tous les êtres, ainsi en est-il de ce Sutra, qui est le père de tous les sages et les saints, des apprentis et de ceux qui sont au-delà de l'étude, ainsi que de ceux qui ont déployé la pensée de bodhisattva.
https://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-23.htm

Brahma le Créateur serait le père de tous les êtres dans le bouddhisme ? Oh quelle nouvelle ! Ça me rappelle Dieu le Père de tous les êtres dans le monothéisme.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:58

Pollux a écrit : 09 oct.20, 07:59 Il y a des millions d'anges présentement incarnés sur Terre.

https://www.espritsciencemetaphysiques. ... umain.html

Jude 6
6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle+, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour+.

Ils ne peuvent plus se materialiser
Il ni a pas d'ange sur terre en tant que corps humains
🍿 POPCORN 🍿

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 09:00

Message par Arké »

Pollux a écrit : 09 oct.20, 08:04 Hébreux 13: 2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
Oui enfin ces anges-là ne sont pas terrestres, ils ne font que passer dans un moment de notre vie or toi, tu vis ici comme nous tous et tu fais pipi-popo :lol:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 11:24

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 08:58 Ils ne peuvent plus se materialiser
Il ni a pas d'ange sur terre en tant que corps humains
T'en sais absolument rien. Tu te contentes de répéter ce qu'on t'a appris.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 11:38

C'est plutot que je lis la bible et que comme le verset plus haut explique ils n'ont plus cette liberté qu'ils jouissais avant d'etre venu sur la terre ppur prendre des femmes ...
Ils ce sont materialiser humains, mais maintenant ils sont dans le tartare
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 11:57

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 11:38 C'est plutot que je lis la bible et que comme le verset plus haut explique ils n'ont plus cette liberté qu'ils jouissais avant d'etre venu sur la terre ppur prendre des femmes ...
Ils ce sont materialiser humains, mais maintenant ils sont dans le tartare
Les anges ont chuté 7000 ans avant Adam et ont été réhabilités au moment sa chute. Ils reviennent sur Terre à l'occasion pour accomplir des missions et/ou parfaire leur évolution spirituelle.

Ce sont les humains qui sont dans le tartare présentement et qui devront passer par le Jugement à la fin de leurs jours.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 12:00

Mais, pourrais tu nous dire quel livre tu lis ou quel site tu visite pour nous arriver avec des histoires qui ne viens pas de la bible.

A moins que tu ne veulent dire que des niaiserie ...
Car tout ce que tu dit ne viens jamais de la bible ...
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 12:09

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 12:00 Mais, pourrais tu nous dire quel livre tu lis ou quel site tu visite pour nous arriver avec des histoires qui ne viens pas de la bible.
J'ai la même source d'inspiration que les autres messagers bibliques.
a écrit :Car tout ce que tu dit ne viens jamais de la bible ...
Il faut être très naïf pour s'imaginer que tout est écrit dans la Bible.

Répondre