Oui, ça c'est la bonne excuse, mais admettons, et alors, la Terre s'est elle arrêtée ? Les humains ne survivraient pas à l'arrêt de la rotation de la Terre !Patrice1633 a écrit : ↑09 oct.20, 09:10 On dit un coucher de soleil
Pourtant est ce que le soleil se couche?
On sais que le soleil reste allumer continuellement
Mais on se refere a l'arc que nous VOYONS de nos yeux, qui n'est pas un mensonge ni une mauvaise information
Donc non, on ne peut pas prendre au pied de la lettre ce que dit la Bible comme vous le faites pour les jours de création car que vous le vouliez ou non, la Bible parle de jour avec un matin et un soir donc des jours terrestres.
D'ailleurs, vous n'êtes pas logique, pour le soleil vous dites qu'il faut se placer d'un point de vue humain mais pour les jours de création et le matin et le soir, là, il ne faut plus se placer d'un point de vue humain. Pourtant, lorsqu'il est question de la lumière qui apparaît avant le soleil, là, vous allez me dire qu'il faut se placer d'un point de vue humain.....
Que de contradictions... bref, il y a des chrétiens qui croient la Bible à la lettre et qui croient donc que tout a été crée en 7 jours de 24 h ou 7 jours de mille ans ce qui revient à peu près au même : ça ne colle pas avec la réalité, de même le déluge ne colle pas à la réalité donc beaucoup de chrétiens considèrent qu'il faut le considérer comme un récit symbolique et non une réalité.
Leur point de vue est tout aussi honorable que le votre et ils ont certainement le même respect pour la Bible que vous.
Arrêtez donc de juger les gens et cherchez à comprendre les autres !
Si quelqu'un pense différemment de vous, c'est qu'il y a des raisons pour ça, il a une intelligence, du coeur comme vous donc pourquoi toujours considérer que vous avez LA vérité et que les autres sont des méchants qui ne comprennent rien ?
Je ne vous connais pas mais l'image que vous renvoyez est celle de quelqu'un qui méprise les autres et croit tout savoir sur tout, j'espère pour vous que je me trompe