Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 09 oct.20, 09:50

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 09:10 On dit un coucher de soleil
Pourtant est ce que le soleil se couche?
On sais que le soleil reste allumer continuellement
Mais on se refere a l'arc que nous VOYONS de nos yeux, qui n'est pas un mensonge ni une mauvaise information
Oui, ça c'est la bonne excuse, mais admettons, et alors, la Terre s'est elle arrêtée ? Les humains ne survivraient pas à l'arrêt de la rotation de la Terre !
Donc non, on ne peut pas prendre au pied de la lettre ce que dit la Bible comme vous le faites pour les jours de création car que vous le vouliez ou non, la Bible parle de jour avec un matin et un soir donc des jours terrestres.
D'ailleurs, vous n'êtes pas logique, pour le soleil vous dites qu'il faut se placer d'un point de vue humain mais pour les jours de création et le matin et le soir, là, il ne faut plus se placer d'un point de vue humain. Pourtant, lorsqu'il est question de la lumière qui apparaît avant le soleil, là, vous allez me dire qu'il faut se placer d'un point de vue humain.....
Que de contradictions... bref, il y a des chrétiens qui croient la Bible à la lettre et qui croient donc que tout a été crée en 7 jours de 24 h ou 7 jours de mille ans ce qui revient à peu près au même : ça ne colle pas avec la réalité, de même le déluge ne colle pas à la réalité donc beaucoup de chrétiens considèrent qu'il faut le considérer comme un récit symbolique et non une réalité.
Leur point de vue est tout aussi honorable que le votre et ils ont certainement le même respect pour la Bible que vous.
Arrêtez donc de juger les gens et cherchez à comprendre les autres !
Si quelqu'un pense différemment de vous, c'est qu'il y a des raisons pour ça, il a une intelligence, du coeur comme vous donc pourquoi toujours considérer que vous avez LA vérité et que les autres sont des méchants qui ne comprennent rien ?
Je ne vous connais pas mais l'image que vous renvoyez est celle de quelqu'un qui méprise les autres et croit tout savoir sur tout, j'espère pour vous que je me trompe :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?

Ecrit le 09 oct.20, 09:56

Message par Patrice1633 »

Tout scientifique dira que les etapes de la creation sont parfaitement bien detailler et prouvable
Il y a bien eu la vegetation avant les animaux et il y a eu les poissons avant les mammifères
Tout s'accorde

Je fixe ma vie sur la bible et la PERCEPTION que les gens se font de moi je le vie comme Jesus, les gens le voyais comme un tou, pendnant qu'il est un Roi puissant qui vivera eternellement ...
Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, je m'interesse a ce que Dieu pense de moi
Se consentrer sur la creation j'essaye de ramener l'esprit des gens sur ce point

Le point important n'est PAS que le jour ai arreter, mais comment ca c'est passé et comment Jehovah c'est comporter avec son peuple qui est important
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 10:05

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 09:56 Tout scientifique dira que les etapes de la creation sont parfaitement bien detailler et prouvable
Il y a bien eunla vegetation avant les animaux et il y a eu les poissont avant les mammifères
Tout s'accorde
Tout scientifique te dira que l'homo sapiens existait sur terre bien avant la date habituellement présumée de la création d'Adam. Et il te dira aussi que si un déluge il y a eu vers 2500 av. J-C, il ne pouvait être que très localisé.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 10:13

Je choisi de croire la bible
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 10:23

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 09:56Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, je m'interesse a ce que Dieu pense de moi
C'est un tort parce que si vous donnez l'image de quelqu'un qui méprise les autres, personne n'écoutera ce que vous avez à dire.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 10:26

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 10:13 Je choisi de croire la bible
Tu choisis surtout de croire que la lecture littérale de ce récit est le bon mode opératoire.
Pourquoi pratiquer une lecture littérale pour ce récit biblique mais pas pour d'autres? C'est arbitraire apparemment!?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 10:33

C'est selon le contexte,
Bien entendu
Mais il ne faut pas passe 14 ans autour d'un point qui n'est pas centrale ca don e pas grand chose d'agir comme ca ...

Mais le sujet ici est le deluge

Ajouté 22 minutes 45 secondes après :
Jesus demande de faire l'INVERSE de ce que vous chercher

11 « Quand vous entrerez dans une ville ou un village, cherchez quelqu’un qui est digne de votre message et restez chez lui jusqu’à votre départ+.
---- Matthieu 10:11

Ma mission est de trouver des gens qui sont DIGNE de l'entendre et de l'accepter
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 19:05

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 10:56 Jesus demande de faire l'INVERSE de ce que vous chercher

11 « Quand vous entrerez dans une ville ou un village, cherchez quelqu’un qui est digne de votre message et restez chez lui jusqu’à votre départ+.

Ma mission est de trouver des gens qui sont DIGNE de l'entendre et de l'accepter
Le tout étant de porter vraiment le message de Jésus car il ne faut pas oublier Matthieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Par exemple, imaginons que le récit du Déluge ne soit qu'une métaphore, un enseignement imagé comme il y en a beaucoup dans la Bible, cela voudrait dire que les fondamentalistes comme les témoins de jéhovah font de Dieu quelqu'un qui est capable de détruire tous les animaux, tout l'environnement, pour la faute de quelques humains alors qu'il ne serait rien de tout ça ! Ce serait grave !

Il est d'ailleurs étrange que lorsque la Bible parle de feu éternel, de tourments éternels de façon claire les témoins de jéhovah considèrent cela comme symbolique parce que, selon eux, Dieu ne peut pas agir ainsi mais lorsqu'il est question d'un Dieu qui massacre tout ce qui est vivant, hommes, plantes et bêtes sur toute la planète là ça leur paraît normal et à prendre au pied de la lettre.
Soit Dieu est amour et alors il n'envoie pas les gens dans des tourments éternels pas plus qu'il ne détruit tout un monde simplement à cause de quelques humains soit c'est un Dieu qui punit durement et alors il peut envoyer les gens à la souffrance éternelle comme il a détruit le monde d'avant le déluge.

En réalité Patrice, ce que vous reprochez aux autres, vous le faites vous mêmes, vous faites vos courses dans la Bible en décidant ce que vous voulez garder ou pas, le déluge, je garde, l'enfer de feu, non, c'est symbolique, les 144 000, je garde, la nouvelle terre, non c'est symbolique etc.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 oct.20, 20:41

Message par spin »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 10:13 Je choisi de croire la bible
Genèse chapitre 1 (Dieu crée successivement les plantes, les animaux, l'Homme et la Femme ensemble) ou Genèse chapitre 2 (Dieu crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme...) ? Les passages qui affirment que Dieu est unique, ou ceux qui disent qu'il est un parmi d'autres (Deutéronome 32, Psaume 82...) ? Laquelle des deux listes contradictoires des animaux embarqués dans l'Arche ? Lequel des deux récits contradictoires du changement de nom de Jacob en Israël, ou de l'origine du nom de la ville de Beersheba ? Et cetera, et cetera, et cetera.

Voir ma signature.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 21:01

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 10:56 C'est selon le contexte,
Bien entendu
Mais il ne faut pas passe 14 ans autour d'un point qui n'est pas centrale ca don e pas grand chose d'agir comme ca ...

Mais le sujet ici est le deluge

Ajouté 22 minutes 45 secondes après :
Jesus demande de faire l'INVERSE de ce que vous chercher

On en reparlera quand tu viendras chez moi :) ...ou dans un autre sujet, car comme tu le dis toi-même, dans celui-ci il est question du déluge.
Et pour le point central du message biblique j'en fais mon affaire. Celui qui tourne en rond n'est pas celui auquel tu penses (Matthieu 7:3).

...
Pour revenir au déluge, son récit, pour être crédible doit coller avec la réalité. La réalité est qu'il n'y a pas par ex. de traces d'interruption annuelle dans les dépôt sédimentaires, ou neigeux, ou dans la faune et la flore qui indiquerait un cataclysme d'ampleur universelle il y a 4500 ans.

Le contexte biblique quant à lui ne parle pas de ce qui se passait en Amérique, en Asie, en Antarctique, en Australie, en Polynésie, etc. Le contexte biblique indique que lorsqu'il est question du "monde entier" dans la Bible, il ne s'agit au mieux que du bassin méditerranéen élargi :
"Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier." (Romains 1:8).
Si tu interprètes comme moi le texte de Paul, c'est que tu acceptes l'interprétation comme outil de compréhension biblique. Il te suffit alors d'utiliser ce même outil pour mieux comprendre le texte du déluge. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 22:54

Matthieu 24​:​37-39
37 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noéa. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’archeb ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tousc. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.

Jesus en a ete temoin, il a vue ke deluge du haut du ciel et il revuens nous en parler
Il avais prophetiser sur l'avenir le monde actuel et il avais annoncer les épidémies ...
Nous en vivons une agrande ctuellement

Jesus ne c'etais pas tromper
Et ne c'est pas tromper nom plus sur le deluge
🍿 POPCORN 🍿

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 23:05

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 22:54 Matthieu 24​:​37-39
37 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noéa. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’archeb ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tousc. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.

Jesus en a ete temoin, il a vue ke deluge du haut du ciel et il revuens nous en parler
Il avais prophetiser sur l'avenir le monde actuel et il avais annoncer les épidémies ...
Nous en vivons une agrande ctuellement

Jesus ne c'etais pas tromper
Jésus prend ce récit comme une analogie, il ne dit pas que le déluge fut universel. Je te rappelle que "le monde entier" selon Paul ne concerne pas non plus la totalité des humains sur toute la planète.
A moins que tu crois peut-être qu'à l'époque du Christ et de Paul aucun humain n'habitait en Australie ou en Amérique !?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 23:12

La question est qu'il y a eu un evenement qui a tuer les humains vivant a cete epoque et que ce sera pareil pour armagueddon, ce sera sur tout les humains de La terre
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.20, 23:13

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 22:54Jesus ne c'etais pas tromper
Donc quand Jésus parle de l'homme riche en enfer qui souffre et de Lazare qui est au ciel, cela veut dire que l'enfer de feu existe et que les méchants y vont après leur mort ?
Ah non, là, pour vous c'est une analogie, Jésus a fait une parabole en s'appuyant sur ce que croyaient les gens.... et donc pourquoi n'aurait il pas fait la même chose avec le déluge, Adam et Eve etc. ?
Comme je le disais, vous faites vos courses dans la Bible, vous décidez que ceci doit être pris au pied de la lettre et que cela doit être pris au figuré.....et le pire c'est que vous prétendez qu'il n'y a que votre vision qui est la bonne....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 23:17

Genese 5 que je ne reecrirais pas ici
Parle de la genealigie qui mene a Noé humain qui a vecu sur la terre
🍿 POPCORN 🍿

Répondre