L'origine de la fête de noel...célébration de Mithra...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: L'origine de la fête de noel...célébration de Mithra...
Ecrit le 10 oct.20, 01:01Il n'y a plus grand monde de nos jours qui fêtent Noël pour des raisons religieuses. Avec le temps c'est devenu seulement un prétexte pour se rencontrer en famille, se faire des cadeaux et manger de la bonne bouffe. Ça n'a rien à voir avec l'idolâtrie du temps de Moïse.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.20, 01:11JEREMIE 10:2
Voici ce que dit Jéhovah :« N’adoptez pas les coutumes des nations,et ne soyez pas terrifiés par les signes du cielsimplement parce que les nations sont terrifiées par eux. 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une illusion.On coupe un arbre de la forêt,et, à l’aide d’un outil, l’artisan le sculpte de ses mains. 4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or.On le fixe avec des marteaux et des clous pour qu’il tienne debout. 5 Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ces idoles sont incapables de parler.On doit les porter, car elles sont incapables de marcher.N’ayez pas peur d’elles, car elles ne peuvent faire aucun mal,et elles ne peuvent pas non plus faire du bien. »
Dieu explique bien que c'est de l'idolatrie
Voici ce que dit Jéhovah :« N’adoptez pas les coutumes des nations,et ne soyez pas terrifiés par les signes du cielsimplement parce que les nations sont terrifiées par eux. 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une illusion.On coupe un arbre de la forêt,et, à l’aide d’un outil, l’artisan le sculpte de ses mains. 4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or.On le fixe avec des marteaux et des clous pour qu’il tienne debout. 5 Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ces idoles sont incapables de parler.On doit les porter, car elles sont incapables de marcher.N’ayez pas peur d’elles, car elles ne peuvent faire aucun mal,et elles ne peuvent pas non plus faire du bien. »
Dieu explique bien que c'est de l'idolatrie
Ecrit le 10 oct.20, 01:21Fêter annuellement l'inauguration du temple de Dieu était-il pour toi une présomption ?Patrice1633 a écrit : ↑10 oct.20, 00:55 Abraham savais que dans ses descendant il y aurais des Roi ...
Comment voyais t'il donc Jesus?
Oui, adulte, intelligent responsable et plein de sagesse ..
Dieu a demander de pas faire de statue et de les adorer
Le peuple de Moïse c'est fait un veaund'or pour l'adorer
Ils ont dit que cetait une fête pour jehovah
Dieu a t'il accepter parce qu'ils ont dit que cetait pour Lui cette fete?
NON, on ne desobei pas au commandemant
Jesus a demander que pour.se spuvenir de lui, de faire le memorial avec le vin et le pain
Faire autre chose est une présomption
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.20, 01:25C'est que ca jamais ete demander par Dieu le createur
Donc si tu a cette demande ca viens de qui?
Ecrit le 10 oct.20, 01:57Dieu permet à son peuple de faire des choix. Certains ont été agréés, d'autres ont été condamnés.Patrice1633 a écrit : ↑10 oct.20, 01:25 C'est que ca jamais ete demander par Dieu le createur
Pose-toi la question à propos de la fête de l'inauguration du temple de Dieu. Agréé ? Condamné ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.20, 02:01Pose toi la question sur la fete pour Jehovah
Que les israelite on fait
DEMAIN IL Y A UNE FETES POUR JEHOVAH
Ecrit le 10 oct.20, 02:07Tu ne réponds pas à ma question !?Patrice1633 a écrit : ↑10 oct.20, 02:01 Pose toi la question sur la fete pour Jehovah
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.20, 02:10Je cherche a te faire réfléchir
Pour qu'il y ai meditation dans ton esprit
Ecrit le 10 oct.20, 02:30Patrice1633 a écrit : ↑10 oct.20, 02:10 Je cherche a te faire réfléchir
Avoue donc plutôt que tu ne sais pas répondre à ma question. Il n'y a pas de honte à ça!
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.20, 02:32Je pense bien t'avoir repondu
Mais si tu as besoin de d'autre commentaire reformule ce que tu a besoin de savoir comme réponse
Mais si tu as besoin de d'autre commentaire reformule ce que tu a besoin de savoir comme réponse
Ecrit le 10 oct.20, 02:39Non, tu n'as pas répondu. Je reformule donc ma question : Dieu a-t-il condamné la fête de l'inauguration du temple ?Patrice1633 a écrit : ↑10 oct.20, 02:32 Je pense bien t'avoir repondu
-