L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 03:45

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 03:41 Le peuple de Dieu
Qu'ils fassent parti autant
Du petit troupeau que de la grande foule
Ceux qui sont approuver par Dieu
Tu ne réponds toujours pas à ma question. Aurais tu peur de répondre à une petite et si facile question ? Si tu t'évertues à ne pas y répondre, n'est ce pas la preuve que cette doctrine de grande foule sur terre est fausse ? Si cette doctrine était vraie, tu n'aurais aucun mal à y répondre n'est ce pas ? Donc, je te repose la question :

Selon toi, les membres de la grande foule, ont-ils leurs noms inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 03:52

Message par Patrice1633 »

La grande foule
ET
La grande foule

Bien entendu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 03:54

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 03:52 La grande foule
ET
La grande foule

Bien entendu
Je n'ai pas bien compris ! Peux tu simplement répondre par OUI ou NON ?

Selon toi, les membres de la grande foule, ont-ils leurs noms inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 04:03

Message par Patrice1633 »

OUI
Les fideles dana le peuple de Dieu
On leur nom inscrit
Dana le livre de vie
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 04:03 OUI
Les fideles dana le peuple de Dieu
On leur nom inscrit
Dana le livre de vie
Dans le livre de vie de l'Agneau ? Es tu sûr que les membres de la grande foule ont leur noms inscrits dans le livre de vie de l'Agneau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 04:18

Message par Patrice1633 »

Si tu veux faire un post etaler sur 14 ans
Libre a toi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 04:22

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 04:18 Si tu veux faire un post etaler sur 14 ans
Libre a toi
Je pense que tu répondais clairement, on en aurait déjà fini. Là tu te défiles. Quand une doctrine est claire, on ne se défile pas.

Es tu sûr que les membres de la grande foule ont leur noms inscrits dans le livre de vie de l'Agneau ?

A) OUI
B) NON
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 04:49

Message par agecanonix »

ETUDE SUR MAT 25

Quand vous lisez Mat 24 et 25, ne vous y trompez pas, ce discours de Jésus est prononcé le même jour et probablement dans le même quart d'heure.

Ce que Jésus a dit en Mat 24 est encore dans la mémoire de tout le monde quand, quelques minutes plus tard Jésus donne l'explication suivante :

Mat 25. Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Quand Jésus doit il arriver dans sa gloire ? Quand il sera présent et donc au moment où se réaliseront les prophéties de Mat 24, celles qu'ils vient d'expliquer à ses apôtres quelques minutes avant.

Et que dit Jésus en Mat 25. Qu'il va juger toutes les nations.
Sur quels critères vont ils être jugés ?

Jésus le dit : Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

Posons le problème bien à plat et vous verrez que vous n'avez pas le choix.

En Mat 25, nous assistons à un jugement. Le résultat est le suivant : Et ils (les chèvres) subiront la mort éternelle, mais les justes (les brebis) recevront la vie éternelle. »

Qui sont ceux qui sont jugés ? le texte dit : Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

C'est donc du sérieux puisqu'il s'agit de toutes les nations et la peine de mort est sérieusement envisagée...
Peut il s'agir de chrétiens appelés ou nés de nouveau ?
Je voudrais bien voir Thomas ou Avatar nous dire que oui alors qu'ils expliquent sur un autre forum qu'un né de nouveau est sauvé pour toujours dès lors où Dieu l'a choisi .

Donc, ils seront d'accord pour nous dire, avec beaucoup de mal, mais obligés de le faire sauf à manger leur chapeau, que ces gens des nations ne peuvent pas être des nés de nouveau..

Seulement, le texte précise : mais les justes (les brebis) recevront la vie éternelle

Ou comment, avec un seul texte, on démontre l'existence d'une autre espérance que celle des nés de nouveau.
Modifié en dernier par agecanonix le 11 oct.20, 03:17, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Peut il s'agir de chrétiens appelés ou nés de nouveau ?
Je voudrais bien voir Thomas ou Avatar nous dire que oui alors qu'ils expliquent sur un autre forum qu'un né de nouveau est sauvé pour toujours dès lors où Dieu l'a choisi .
Ah, mais moi je n'ai pas ce problème. Je peux donc affirmer sans sourciller que les brebis sont les frères de Christ, les justes, les élus, les oints.
agecanonix a écrit :Ou comment, avec un seul texte, on démontre l'existence d'une autre espérance que celle des nés de nouveau.
Pas du tout, puisque les justes héritent du royaume, donc deviennent rois. Et la chair et le sang ne peut hériter le royaume de Dieu. Donc, il est impossible que ce soit des humains sur terre.

Et aussi : si quelqu'un ne nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Et voilà comment avec deux versets, on montre qu'il n'y a pas deux espérances pour les chrétiens. Tous ceux qui ne seront pas des justes et des nés de nouveau à ce moment là, iront la destruction éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:06

Message par Patrice1633 »

Il ni a a aucun endroit dans la bible qui pourrais simplement nous faire douter que les humains viverais au ciel dans l'avenir, a moins que une personne qui connais pas la bible ouvre une page qui parle du gouvernent de Jesus et qu'il ferme la bible ensuite ...
Sinon si il la lis au complet du debut a la fin alors il ne penserais pas autre chose que notre avenir serais sur la terre ...

Une personne qui vie dans une tribu reculer et qu'il n'as jamais vue la television il ne pourrais meme PAS imaginer un seul instant que des humains pourrais vivre au ciel au cote de Dieu ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:06

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.20, 05:04 Ah, mais moi je n'ai pas ce problème. Je peux donc affirmer sans sourciller que les brebis sont les frères de Christ, les justes, les élus, les oints.
Tu me confirmes donc, et j'attends ta réponse, que mon explication rend impossible l'idée du "sauvé , sauvé pour toujours "

Je te répondrais ensuite .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:11

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 04:49 Posons le problème bien à plat et vous verrez que vous n'avez pas le choix.
Quelle outrecuidance !
a écrit :En Mat 25, nous assistons à un jugement. Le résultat est le suivant : Et ils (les chèvres) subiront la mort éternelle, mais les justes (les brebis) recevront la vie éternelle. »

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
(Mat.24:41).

D'abord, ce n'est pas l'anéantissement, mais les tourments du feu de la culpabilité.
a écrit :Qui sont ceux qui sont jugés ? le texte dit : Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Les justes d'un côté (les saints des Derniers jours), et de l'autre côté les tièdes qui font du bien de toutes religions - les injustes méchants iront dans le séjour des morts attendre les mille ans.
a écrit :C'est donc du sérieux puisqu'il s'agit de toutes les nations et la peine de mort est sérieusement envisagée...
Pour les plus injustes, oui, mais pas pour les autres. Ils y aura des survivants après la seconde venue de Jésus, pour la plupart, qui naîtront de nouveau avant de mourir naturellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 05:06 Tu me confirmes donc, et j'attends ta réponse, que mon explication rend impossible l'idée du "sauvé , sauvé pour toujours "

Je te répondrais ensuite .
Je ne suis pas adepte du "sauvé, sauvé pour toujours". Je rappelle que tout le monde doit être jugé, et ce n'est pas pour rien. Les frères de Christ seront donc jugés lors du jugement de Matthieu 25.

Par ailleurs, j'ai déjà prouvé qu'il ne peut y avoir de grande foule sur terre et personne n'a été capable de contester mon raisonnement avec des arguments sérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:19

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.20, 05:15 Je ne suis pas adepte du "sauvé, sauvé pour toujours". Je rappelle que tout le monde doit être jugé, et ce n'est pas pour rien. Les frères de Christ seront donc jugés lors du jugement de Matthieu 25.
Nous sommes donc d'accord sur ce point. Je suis un peu fatigué d'avoir tout le monde sur le dos, toi, Homère, Thomas, Avatar, Mormon, papy etc...
MLP a écrit :Pas du tout, puisque les justes héritent du royaume, donc deviennent rois. Et la chair et le sang ne peut hériter le royaume de Dieu. Donc, il est impossible que ce soit des humains sur terre.

Et aussi : si quelqu'un ne nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Et voilà comment avec deux versets, on montre qu'il n'y a pas deux espérances pour les chrétiens. Tous ceux qui ne seront pas des justes et des nés de nouveau à ce moment là, iront la destruction éternelle.
Qui te parle d'entrer dans le royaume de Dieu. ?

Jean Baptiste est il né de nouveau ? Non ! puisque Jésus a dit que le plus petit dans le royaume serait plus grand que lui.

Donc Jean Baptiste est un juste, il aura la vie éternelle et il ne sera pas dans le royaume de Dieu..

Abraham est il né de nouveau, ou Isaac, ou Jacob, ou David, ou tous les prophètes.. Aucun d'entre eux n'est né de nouveau..

Et pourtant ils auront eux aussi la vie éternelle.

C'est quoi leur espérance ? Cherche bien ? Etaient ils des chrétiens nés de nouveau, seront ils des rois ?
Impossible et tu le sais..

Et pourtant, ils vivront éternellement.

Tu n'as pas le choix . tu auras du mal à l'admettre mais tu es dans une impasse comme les Calvinistes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:25

Message par Patrice1633 »

Psaume 37:9, 10
9 Car les hommes mauvais seront supprimés+,
mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre
10 Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus
Tu regarderas là où ils étaient,
et ils n’y seront pas


Est ce que quelquun d'autres vois autre choses qu'une vie sur la terre dans ce passage?
Est ce que les gens comprennnent bien que seul les mechant seront ENLEVER de la terre?
Donc les autres resterons la
Ils continuerons de vivre sur la terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité