Les origines de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 11:29

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Bon... éh bien, tant pis pour toi si tu ne veux pas y croire! En tout cas, une chose est certaine... si Dieu avait voulu que les TJ commencent à se manifester dès le premier siècle après Jésus-Christ, éh bien il se serait sûrement arrangé en conséquence! :wink:
Certains disent que c'est ce qui s'est passé !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 déc.07, 11:33

Message par Eliaqim »

    • [modo]MODÉRATION[/modo]
      Gilles a écrit :Myriam 2
      Au lieu de te faire gommer le cerveau part la secte, et nous prendre pour des cons : vas voir directement la température qu'il fait en Israel .
      http://weather.yahoo.com/forecast/Jerusalem_IS_c.html

      Pour le reste ,je serais point méchant ;ta juste a lire ta Bible sur le Natiivité du Seigneur ((Noel)) .Maintenant que ta secte ,ne le fetes plus ;cela aies votre unique problème _
      Vous me faites bien rire (kiss)
      Gilles tu deviens manifestement de plus en plus agressant contre les témoins de Jéhovah. Je me demande en quoi tu corresponds au profil d’un candidat qui serait minutieux de participer aux dialogues œcuménique (rapprochement chrétien) alors que t’utilise manifestement des mots sans réserve dans un contexte agressant et défavorisant un dialogue convivial tell; "secte", "te faire gommer le cerveau", "prendre pour des cons".

      Joyeux Noel
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 10:09

Message par Gilles »

Comme je l'avais dis dans la section modérateur .a l'age que j'aie _je prendrais point mon temps a me défendre _Donc aucun commentaires a faire .Je te remercies tout de même de m’avoir supprimer comme modérateur :après que j’aie exprimé cette demande .

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Ecrit le 06 janv.08, 10:22

Message par mr_icks »

On m'a raconté un jour que ce serait Adam lui même qui aurait été le premier à "fêter" quelquechose le jour de noel.

En effet, lorsqu'il fut chassé du jardin d'Eden, il s'aperçut que le soleil brillait de moins en moins longtemps. Il pensait alors que c'était à cause de la faute commise dans le jardin d'Eden, lorsqu'il avait mangé le fruit défendu et cela le rendit malheureux.
Mais un jour, alors qu'il avait l'habitude de voir ce soleil, il s'aperçut que le temps où il brillait augmentait .
Il attendit pour voir si cela continuerais et 3 jours après le solstice d'hiver, il comprit enfin ce qu'il se passait. C'est alors que pour rendre grâce à Dieu, il alluma un grand feu trois jours après le solstice d'hiver, soit le 25 décembre aujourd'hui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv.08, 23:52

Message par medico »

c'est qui qui raconte ça les fréres GRIMM . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 22:20

Message par maurice le laïc »

medico a écrit :c'est qui qui raconte ça les fréres GRIMM . :D
Non, il a vu ça dans le journal de Mickey !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les origines de Noël

Ecrit le 10 oct.20, 04:37

Message par Patrice1633 »

Voici ce que dit Jéhovah :« N’adoptez pas les coutumes des nations,et ne soyez pas terrifiés par les signes du cielsimplement parce que les nations sont terrifiées par eux. 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une illusion.On coupe un arbre de la forêt,et, à l’aide d’un outil, l’artisan le sculpte de ses mains. 4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or.On le fixe avec des marteaux et des clous pour qu’il tienne debout. 5 Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ces idoles sont incapables de parler.On doit les porter, car elles sont incapables de marcher.N’ayez pas peur d’elles, car elles ne peuvent faire aucun mal,
Jeremie 10

Cette fetes existant deja 600 ans avant Jesus
Mais cetait fêté chez des gens qui n'adorait PAS le vrai Dieu ...
Au fils du temps ils on melanger cette fete avec la supposé naissance du Christ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, Seventh Head et 12 invités